Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14986  14987  14988  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27622016
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 01-09-2011 à 13:26:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et sinon, vu qu'apparemment c'est bridé qu'à la poignée, le Z, il peut pas la brider un peu moins, genre à 70ch ?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2011 à 13:26:24  profilanswer

n°27622047
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-09-2011 à 13:28:57  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Un SV aussi c'est épouvantail !!!
 :o  

Moi je ne fais que préciser que pour un amoureux du modèle, on peut sacrifier la puissance dans un premier temps pour se familiariser.
Ca lui permet de voir s'il recherche le plaisir de l'oeil , ou de la conduite.
Il a l'air d'y réfléchir encore, autant lui avancer tous les avis, et surtout le mien, qui est forcément meilleur :jap:

non, au moins le SV tu peux tourner la poignée en grand et t'as du couple à bas régime :o

et un sv injec bridé ca prend un bon 160 chrono.

---------------
Music is the most high!
n°27622057
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-09-2011 à 13:29:37  profilanswer

bad_ a écrit :

Et sinon, vu qu'apparemment c'est bridé qu'à la poignée, le Z, il peut pas la brider un peu moins, genre à 70ch ?

sur la street c'est possible en tout cas :jap:

---------------
Music is the most high!
n°27622058
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-09-2011 à 13:29:45  profilanswer

bad_ a écrit :

Avec l'enculage de mouches qui me caractérise je te répondrais que c'est rendre ta moto non conforme, donc interdit :jap:

n°27622391
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 01-09-2011 à 13:51:49  profilanswer

wade a écrit :

Avec l'enculage de mouches qui me caractérise je te répondrais que c'est rendre ta moto non conforme, donc interdit :jap:

je valide.
Dans ce cas là autant la laisser débridée et mettre une cale à la poignée soit même :/

Sinon bakk 15 : attends de voir la nouvelle ER6, ca te plaira peut etre si kawa reprend un design a la z750 :jap:

n°27622419
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 01-09-2011 à 13:54:08  profilanswer

Nos confrères italiens de Motociclismo ont surpris la future star de la gamme MV Agusta, a priori lors d'un essai routier, dans sa livrée définitive... et le moins que l'on puisse dire c'est que la bête fait envie ! Avec un look pareil, une puissance d'environ 115 ch. pour un poids estimé à 165 kg, et - surtout ? - un tarif qui ne devait pas dépasser les 9 000 € le petit roadster de Varese risque de faire mal : la Triumph Street Triple n'a qu'à bien se tenir ! La Brutale 675 sera présentée à l'EICMA de Milan, du 8 au 13 novembre 2011 : restez connectés... (Photo Motociclismo.it)

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2012/MV_Agusta_Brutale_675_Photo_Motociclismo_acpz.jpg

Vais revendre la triple avant la décote moi :o

n°27622480
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-09-2011 à 13:58:04  profilanswer

:hello:

---------------
Swedish master
n°27622542
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 01-09-2011 à 14:01:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est déjà le cas en france : si tu te fais shooter en interfile, en général c'est la voiture qui est reconnue responsable.

c'est un peu nul ça [:transparency]

gamer-fou a écrit :

sauf qu'un Z en 34 c'est épouvantable, ca doit même pas tenir le 140 chrono et vu le bridage à la course des gaz, les accelerations doivent être des plus nazes.
surtout vu le poids des bestiaux (pilote+moto) :o

c'est excessivement mou une z en 34, j'ai essayé [:tinostar]

je suis pas sur que ça soit la meilleure solution vu la différence monstre entre le 34ch et le full... enfin c'est toujours mieux que de démarrer en full direct, mais le débridage sera un nouveau commencement risqué. Pourquoi pas un sv? :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°27622574
Skip'
Posté le 01-09-2011 à 14:04:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sauf qu'un Z en 34 c'est épouvantable, ca doit même pas tenir le 140 chrono et vu le bridage à la course des gaz, les accelerations doivent être des plus nazes.

+1, surtout vu le bestiau comme tu dis :o

Y'a plein de moo kéké, tu prends une ER6F avec une couleur flashy c'est bien kéké aussi par exemple :o

TheCreator a écrit :

Bah c'est un peu normal tu crois pas ?  [:vapeur_cochonne]

n°27622575
crazybiscu​it78
Posté le 01-09-2011 à 14:04:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah bah comme changer de file sans contrôle ni cligno [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le 01-09-2011 à 14:04:16  profilanswer

n°27622577
TheCreator
Posté le 01-09-2011 à 14:04:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

non, au moins le SV tu peux tourner la poignée en grand et t'as du couple à bas régime :o

et un sv injec bridé ca prend un bon 160 chrono.

j'ai aussi essayé une sv i bridée, et putain, ça donne l'impression de marcher facilement deux fois plus fort qu'une cb en 34. Et par rapport à l'enclume, n'en parlons pas.

---------------
n°27622594
TheCreator
Posté le 01-09-2011 à 14:05:39  profilanswer

Skip' a écrit :

Bah c'est un peu normal tu crois pas ?  [:vapeur_cochonne]

un motard n'a rien à foutre en interfile. imagine que tu te retrouves avec un mongole en bar sur ta voie, juste 1 metre en retrait, que tu ne le grille pas et que tu t'eclate dedans en changeant de voie, c'est lui qui est en tort.

---------------
n°27622621
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 01-09-2011 à 14:06:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai aussi essayé une sv i bridée, et putain, ça donne l'impression de marcher facilement deux fois plus fort qu'une cb en 34. Et par rapport à l'enclume, n'en parlons pas.

Le SV inj N 34 de mon colloc pendant 2 ans je pourissais pas mal de monde avec , sans savoir que c'était en 34.
Bizearremnt j'avais préféré le carbu de Gaymer ,masi c'est parce que c'était en full en fait :D

Honnetement : SV en 34 = très bonne machine vu le bridage.
Ya que sur la plage post 7k que tu sens que ca décède, mais ca poussait a 180 sans probleme :)

Il a même tourné à Nogaro avec , avec des temps respectables pour un débutant piste :jap:

n°27622632
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 01-09-2011 à 14:07:42  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/c8b14b43afa7b76cc2ce061cd8624169ff46b6c8.jpeg

Pas cher la sub4, vue a dafy besançon, ils avaient pas mal de modèles dont la L2.
dsl pr la tof de travers mais sur le portable c'est chiant :o

---------------
 - Toujours plus -
n°27622649
TheCreator
Posté le 01-09-2011 à 14:08:32  profilanswer

ya des courbes de sv i 34ch sur le banc? ça pourrait être fun :D

la cb, ça fait une espece de courbe moche qui plafonne à 29ch sans trop savoir quand ni pourquoi, c'est déprimant à regarder :o

---------------
n°27622654
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 01-09-2011 à 14:09:04  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Si vraiment tu te sens responsable au point de changer de meule de prédilection, paye toi un Z, bride le, et apprends dessus.
Et dans un an, ou 15000 km , tu le fais débrider en 106.
[...]

34 => 106, ça fait quand même un gros step :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°27622656
Skip'
Posté le 01-09-2011 à 14:09:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

un motard n'a rien à foutre en interfile

lol

n°27622663
wade
Posté le 01-09-2011 à 14:09:31  profilanswer

nikkoneo a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 6b6c8.jpeg

Pas cher la sub4, vue a dafy besançon, ils avaient pas mal de modèles dont la L2.

C'est 169.90 que j'arrive à déchiffrer ? :o

n°27622672
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 01-09-2011 à 14:10:01  profilanswer

Carbon'R a écrit :

A l'inspectrice, non, mais vois avec la ME, d'autant plus que la pour caser plateau + circu avant le 9, t'es mal barré :/

Je suis passé au centre d'examen un peu avant midi, c'était fermé bien sûr. Je vais tenter de les appeler cet aprem'. L'inspectrice est allé les voir direct après, j'aurais pu passer demain mais bien sûr, je n'étais pas dispo (Désolé d'avoir un travail :o ... Comme si je pouvais prendre des journées comme ça, 'fin bref). Du coup je repasse peut être Jeudi prochain, juste avant la date limite ....

Si j'ai mon plateau avant l'expiration du code, j'ai droit à 1 seul essai pour la conduite sinon je repasse tout. Youhou .. :x

Ma monitrice devait voir aussi pour éventuellement rallonger un peu la date de validité de mon code. De ce côté là, j'y crois pas trop.

---------------
:o
n°27622692
wade
Posté le 01-09-2011 à 14:10:43  profilanswer

Je suis assez d'accord avec lui, c'est une pratique à risque, après lui donner un cadre légal c'est peut être pas plus mal, ça évite le scoot kéké qui remonte les files à 70 :/

n°27622696
crazybiscu​it78
Posté le 01-09-2011 à 14:11:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

un motard n'a rien à foutre en interfile. imagine que tu te retrouves avec un mongole en bar sur ta voie, juste 1 metre en retrait, que tu ne le grille pas et que tu t'eclate dedans en changeant de voie, c'est lui qui est en tort.

lol

tu changes de voie tu contrôles, tu n'es pas prioritaire (et même dans ce cas tu contrôles si ta manoeuvre ne met personne en danger), c'est la base du code de la route  

n°27622791
TheCreator
Posté le 01-09-2011 à 14:15:29  profilanswer

wade a écrit :

Je suis assez d'accord avec lui, c'est une pratique à risque, après lui donner un cadre légal c'est peut être pas plus mal, ça évite le scoot kéké qui remonte les files à 70 :/

en quoi ça l'évite? il remontera à 80 au lieu de 70 si ça devient légal.

crazybiscuit78 a écrit :

lol

tu changes de voie tu contrôles, tu n'es pas prioritaire (et même dans ce cas tu contrôles si ta manoeuvre ne met personne en danger), c'est la base du code de la route  

tu roules sur ta voie et tu l'occupe entièrement, tu ne t'amuse pas à rouler pile entre deux voies, c'est la base du code de la route aussi.

---------------
n°27622793
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 01-09-2011 à 14:15:32  profilanswer

Je viens de voir en premier post la Yamaha MT-03
Elle me parait bien, mais j'ai du mal à apprécier ses proportions, j'aime bien son look, sauf que le compteur est vraiment horrible :beurk:

mais serait elle adéquate à mon gabarit

n°27622804
TheCreator
Posté le 01-09-2011 à 14:16:15  profilanswer

en fait je suis le seul à ne pas rouler en moto juste pour rouler plus vite que le lot [:transparency]

---------------
n°27622853
charask8
Posté le 01-09-2011 à 14:19:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

en fait je suis le seul à ne pas rouler en moto juste pour rouler plus vite que le lot [:transparency]

moi a la base pour avoir a se faire chier a se garer, et pouvoir circuler plus tranquille dans cette ville pourrie qu'est marseille... enfin c'est comme ca que j'ai commencé le scoot quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par charask8 le 01-09-2011 à 14:19:38
n°27622878
TheCreator
Posté le 01-09-2011 à 14:20:38  profilanswer

charask8 a écrit :

moi a la base pour avoir a se faire chier a se garer, et pouvoir circuler plus tranquille dans cette ville pourrie qu'est marseille... enfin c'est comme ca que j'ai commencé le scoot quoi...

ben c'est la seule et unique excuse pour acheter un scoot :D

enfin maintenant avec le paquebot, je passe plus en interfile donc le problème est réglé :o

---------------
n°27622891
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 01-09-2011 à 14:22:04  profilanswer

cosmospirit a écrit :

je valide.
Dans ce cas là autant la laisser débridée et mettre une cale à la poignée soit même :/

Sinon bakk 15 : attends de voir la nouvelle ER6, ca te plaira peut etre si kawa reprend un design a la z750 :jap:

C'est prévu officiellement pour bientôt cette nouvelle er6 ou c'est un pronostic personnel ?

nikkoneo a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 6b6c8.jpeg

C'est 169€ qui a marqué ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°27622900
crazybiscu​it78
Posté le 01-09-2011 à 14:23:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu roules sur ta voie et tu l'occupe entièrement, tu ne t'amuse pas à rouler pile entre deux voies, c'est la base du code de la route aussi.

bah nan :spamafote:

si le code de la route était explicite là dessus ça se saurait. Maintenant, il y a de la place entre les files de bagnoles pour évoluer en sécurité, si les usagers (2, 3 et 4 roues) se respectent mutuellement il y n'y a pas de problèmes: pour ça charge aux bagnoles de faire le minimum qu'on leur demande (les contrôles) et aux 2 roues de ne pas rouler trop vite et céder le passage quand une voiture signale qu'elle veut changer de file (ce que je fais systématiquement, mais je ne roule pas tout les jours en interfile, ma conduite n'est peut être pas suffisamment dévoyée), c'est tout.

TheCreator a écrit :

nan, mais tu n'habites pas une région où il y a 200km de bouchons chaque jour :jap:

n°27622906
brains
In riding I trust !
Posté le 01-09-2011 à 14:23:38  profilanswer

calimeropierro a écrit :

C'est prévu officiellement pour bientôt cette nouvelle er6 ou c'est un pronostic personnel ?

y'a un truc prévu sous pneu : http://www.motorevue.com/site/une- [...] 61510.html

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27622912
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 01-09-2011 à 14:24:03  profilanswer

cosmospirit a écrit :

non, tu peux la décider volontairement , quelque soit ton age, et faire valoir une assurance moins chère par la même occasion.

BAKK15 !!
et oui je suis pédant ™ :o

Pour le nouveau qui aurait voulu une Z750 pour commencer (désolé j'ai oublié ton pseudo), ça ne me choque pas de l'acheter en première moto, bridée à 34 chvx.
Si vraiment tu penses être assez raisonnable pour reconsidérer ton choix et prendre une bécane plus vieille / différente  , et moins puissante, il est alors possible de t'acehter une Z , qui te plait énormément , et de la brider.
En 34 chevaux tes premières choses à apprendre seront les traj, la maniabilité, le freinage, et bcp d'autres choses car tu ne seras pas bloqué sur la recherche de puissance , qui peut malheureusement t'entrainer à la faute.

Si vraiment tu te sens responsable au point de changer de meule de prédilection, paye toi un Z, bride le, et apprends dessus.
Et dans un an, ou 15000 km , tu le fais débrider en 106.

Pas besoin de changer de meule, tu la connaitras sur son dynamisme souple et en condition de roulage fun, tu auras déjà plus de bagage pour apprécier à quel point ca suit pas si tu lui mets plein la gueule :jap:

Enfin ça me choque pas, mais il faut te faire violence et ne pas la débrider au bout d'un mois , croyant que tu la connais.
Car je peux te garantir que la Z n'est pas facile, ya qu'a voir le bagage de Beuf pour l'emmener comme il faisait, j'en aurais pas fait autant avec la même meule :jap:

Et puis pour une fois qu'un mec est pret a pas faire le kéké et parle de lui même de brider une Z, je trouve que c'est une très bonen démarche.

La Z n'est pas la moto absolue, mais c'est celle qui te plait.
Son défaut principal c'est trop puissant et pas assez rigoureuse pour cette puissance, donc si tu réduis la puissance, pourquoi pas :jap:

EDIT : Apres ca sera moins fun q'un CB ou une ER6 ou autre moto moand compliant, mais si vraiment tu veux une moto qui te fait plaisir aux yeux tous les jours, ya pas à en avoir honte.
T'as un ramassis ici de mec qui ont des bécanes de merde mais qu'ils trouvent jolies, ya qu'à voir l'hégémonie du SV sur ce topic.

superbe, merci :jap:
Je pense pas que je la débriderai, si je le fait, je pense être responsable sur ce plan là.
Ton avis est superbe, car biensur il va dans mon sens, mais qu'il est bien argumenté.

Existe t'il une autre possibilité de bridage que la poignée pour arriver au même résultat ?  
histoire de garder l'accélération ou alors c'est surement elle qui est aussi dangereuse.

en tout cas merci de ton avis :jap:

gamer-fou a écrit :

c'est qui le bestiaux :mad: ?
Non, ca aussi c'est vrai, me brider l'accélération avec mon poids, c'est pas forcément judicieux.

n°27622922
Skip'
Posté le 01-09-2011 à 14:24:50  profilanswer

wade a écrit :

Nan mais lol, venez rouler dans Paris deux jours et on en reparle... Évidement qu'il faut faire attention, et que les mecs qui remontent à +60 sont décérébrés, mais tu ne peux pas ne pas faire d'interfile sur Paris, c'est impossible.

n°27622931
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-09-2011 à 14:25:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

les sv/gladius bridées sortent plus de 34cv en fait :D

---------------
Music is the most high!
n°27622954
Skip'
Posté le 01-09-2011 à 14:27:02  profilanswer

"Roadster mid-size" ça peut très bien être la nouvelle Z :o

n°27622963
brains
In riding I trust !
Posté le 01-09-2011 à 14:27:28  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Je pense pas que je la débriderai, si je le fait, je pense être responsable sur ce plan là.
Ton avis est superbe, car biensur il va dans mon sens, mais qu'il est bien argumenté.

Existe t'il une autre possibilité de bridage que la poignée pour arriver au même résultat ?  
histoire de garder l'accélération ou alors c'est surement elle qui est aussi dangereuse.

Bakk15 a écrit :

Non, ca aussi c'est vrai, me brider l'accélération avec mon poids, c'est pas forcément judicieux.

Non, chez Kawa c'est directement au palonnier de gaz (tous modèles confondus).

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27622968
Skip'
Posté le 01-09-2011 à 14:27:42  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Bakk15 a écrit :

Tu vas quand même bien te faire chier en 34chx...

n°27622975
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-09-2011 à 14:28:08  profilanswer

Skip' a écrit :

Nan mais lol, venez rouler dans Paris deux jours et on en reparle... Évidement qu'il faut faire attention, et que les mecs qui remontent à +60 sont décérébrés, mais tu ne peux pas ne pas faire d'interfile sur Paris, c'est impossible.

+1, et c'est un sudiste qui dit ça :o

n°27622981
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-09-2011 à 14:28:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

pourtant tu commences à connaitre la RP...

tu trouves toujours pas que c'est plus dangereueux d'être dans ta file, au pas, entre deux caisses qui te collent, avec une mauvaise visibilité sur ce qui se passe devant et où de toute facon le mec sur la file d'a coté ne fera pas plus attention à toi lorsqu'il déboitera?

---------------
Music is the most high!
n°27622988
brains
In riding I trust !
Posté le 01-09-2011 à 14:28:54  profilanswer

Skip' a écrit :

"Roadster mid-size" ça peut très bien être la nouvelle Z :o

Pas faux, d'autant qu'avec la tendance actuelle à l'augmentation de la cylindrée, qui dit que Kawa ne va pas abandonner l'ER6 :??:
Auto réponse : quand on voit les chiffres de vente, elle reste quand même en bonne place kawette :)

---------------
n°27622989
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-09-2011 à 14:28:55  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Je viens de voir en premier post la Yamaha MT-03
Elle me parait bien, mais j'ai du mal à apprécier ses proportions, j'aime bien son look, sauf que le compteur est vraiment horrible :beurk:

mais serait elle adéquate à mon gabarit

c'est assez haut mais fin, c'est pas une grosse moto.

en tout cas tu sera pas débordé par le moteur là :jap: :D

---------------
Music is the most high!
n°27623034
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 01-09-2011 à 14:31:13  profilanswer

Skip' a écrit :

+1,
Les rares fois où je monte à paris je donnerai ma volontier ma voiture de fonction contre un deux roues.  
Rester sur sa voie dans les bouchons je ne l'envisage même pas une seconde. Et honnêtement je sais pas ce qui est le plus dangereux entre remonter une fille à allure modérée ou rester coincé et se faire prendre en sandwich sur un mauvais freinage du type derrière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14986  14987  14988  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)