le hibou a écrit :
http://i44.servimg.com/u/f44/11/34/21/74/dsc00025.jpg
ROADTRIP §§§ rentré de ma virée sur toulouse, putain je suis moulu, j'ai le cul tanné, mais c'était bien aller et retour que par des petites routes, alors c'est sympa parce que tu découvres des jolis coins et des routes pas dégueux, mais par contre ça te fait de bonnes journées , en gros on s'est tapé entre 9 et 10h de moto par jour, c'est chaud un peu quand même (sachant qu'on a fait ça à l'ancienne, roadbook à la main, les étapes et principaux bleds sur une feuille, une carte en back up et le gps en dernier recours parce qu'on est pas des pédés, d'ailleurs ça tombe bien on s'en est pas servi -merci à la bagnole sortie de nulle part qui nous a indiqué la route quand on était perdus en peine cambrousse sur des trucs qui méritent même pas le nom de chemins vicinaux, avec aucun panneau, rien de rien, l'honneur est sauf )
bon moi je kiffe ça de me perdre et de tomber sur des coins cool par hasard, mon vieux un peu moins, par moments c'était un peu la guerre des nerfs "vazy on prend le bout de 4 voies là, ça raccourcira un peu " "non, c'est tout droit ça pue, plutôt crever ", il a souffert le pauvre, je suis un monstre ensuite sur toulouse ça a été balades plus corsées avec mon frangin, le paternel préférant se reposer un peu, y a des pures routes dans le coin quand même,, ça virole dans tous les sens, en allant de la route à chèvre recouverte de gravillons où tu décolles de ta selle toutes les 2 secondes, à la route qui serpente le long d'un paysage magnifique et recouverte d'un bitume parfait notamment celle là :
http://i44.servimg.com/u/f44/11/34/21/74/dsc00027.jpg
surtout qu'en te retournant tu vois le même panneau de l'autre côté , qui indique autant de virolos dans l'autre sens, tuerie , route superbe, QUE des virages, bitume parfait, pour ceux qui kiffent poser le genou pendant 50 bornes c'est l'endroit idéal (dont j'ai oublié le nom comme un gros débile )
on s'est fait une sortie en andorre aussi, en passant par pleins de cols, sous une chaleur à crever, plus de 40° à l'ombre, pas de vent, t'as l'impression de passer dans un sèche cheveux géant tout le long, et le pire c'est que tu transpires même pas, tout est séché par cette putain de canicule, ça fait bizarre un peu , mais c'est bien tuant, sur la fin je conduisais vraiment en mode automatique, à moitié assommé par le cagnard, j'ai failli me foutre au tas sur quelques virages fourbes par manque de concentration (même si le moment le plus chaud a été dans une station service, bien en pente,un mec en bar un peu plus haut avait rempli ras la gueule son réservoir qui pissait partout sur le ciment bien lisse, j'ai pas fait gaffe en redémarrant, quand j'ai tourné la poignée ça a zippé de partout ,la bécane qui chasse du cul dans tous les sens, petite surprise sur le coup, surtout quand t'essaye de rattraper le truc en posant le pied sur le sol bien glissant )
pour la redescente on était bien chargés de picole et de clopes, à un moment on a fait un bout de route avec un mec en street, c'était pas mal la classe de voir mon père sur sa vieille bm les sacoches remplies de pastaga décrocher le gars dans les virages en faisant frotter la centrale l'air de rien, tandis que le type tentait de se refaire dans les bouts droits
par contre ça confirme ce que je pensais déjà avant, j'aime pas les épingles, je trouve ça chiant , autant tu me fous des virages et des courbes qui s'enchainent à gogo je suis le plus heureux des hommes, autant faire 1, 2, prendre les freins, tourner à 2km/h en se dévissant la tête et en pliant la bécane en 2 pour passer l'épingle, et rebelote 50m plus loin, ben ça me fait chier, y a plus de stress et de contrainte que de plaisir pour moi (bon y a un manque flagrant de technique de ma part qui amène ça aussi, c'est vraiment un type de virage qu'on a pas ici, du coup je faisais mon apprentissage sur le tas, mais même sur la fin quand j'avais chopé le truc je trouvais pas ça super agréable, c'est pas fluide, ça perd du côté "sport de glisse" de la moto quand tu traces de belles courbes sur le bitume en enroulant, c'est trop haché pour moi...)
bon y a forcément plein d'anecdotes sur un long voyage comme ça, sur les 3000 bornes du truc les faits marquants ont été :
- un mec en bar qui a décidé de subitement couper un virage sur l'autre voie pendant que mon frangin était en train de le doubler, le mec l'a vraiment pas vu, j'étais derrière j'ai halluciné, mon frère a réussi à passer en posant tout et en passant sur le bas côté, en arrivant à la maison y avait de l'herbe coincée dans les sliders - mon père qui se fait bousculer par des cons d'anglois qui ont confondu leur droite et leur gauche au moment où il leur passait à côté, il a réussi à rattraper le coup mais c'était assez chaud aussi, j'ai vu ça dans le coin de mon rétro, sur le coup j'ai voulu descendre les cartonner mais bon, y a pas eu de mal à part une valise frottée donc ona laissé pisser (d'ailleurs c'est quand même ultra fatigant quand tu mènes le groupe sur d'aussi longues distances, entre surveiller devant pour trouver les directions, et derrière pour voir si l'autre suit et ne s'est pas vautré/resté coincé après un dépassement ou autre, tu te retrouves à oublier de regarder la caisse qui pile en face de toi, c'est pas évident , perso j'ai trouvé ça assez stressant, autant sur des balades de 200km ça passe tout seul mais sur des journées entières ça participe beaucoup à la fatigue je trouve... )
- l'er6 du frangin qui décide de perdre son liquide de refroidissement par le joint de culasse après une balade costaud sous le cagnard, du coup le dernier jour on avait prévu une bonne sortie dans le coin en se finissant en faisant chauffer la gomme à candie mais on a logiquement dû annuler, sur le coup ça faisait un peu chier, mon frangin sans moto et avec toutes les sessions pistes annulées c'est même pas envisageable , mais apparemment c'est pas grand chose, à surveiller si ça bouge...
avant :
http://i44.servimg.com/u/f44/11/34/21/74/dsc00026.jpg
|