cguignol a écrit :
Bref, la duke II me fait penser à ma grand-mère, elle avait vraiment une sale gueule avant qu'on l'enterre.
L'embrayage est doux (hydraulique), le sélecteur précis et le point mort facile à trouver. Je m'arrête au premier stop, le frein arrière a l'air bien costaud, je vais m'en méfier Je pars pour un petit tour de chauffe, premier rond-point en deux, ok, j'ai compris que sous 3000 tours/min, c'est pas la peine, la moto cogne (enfin, j'ai compris j'ai compris, c'est vite dit, vous verrez par la suite ).
ouap, faut pas se louper : un peu trop de gaz par rapport au régime, et la moto fait un violent bond en avant, merci la poignée bien réactive. Je réaccélère sur l'angle en deux, bien progressif, et l'arrière part légèrement en dérive en sortie de rond-point : pinaise, j'y suis allé doucement, sans doute les pneus qui sont pas encore chauds J'ai du mal à rentrer les rapports, cette saleté de sélecteur est hyper mal réglé (trop haut), du coup je suis obligé de lever le pied tout entier pour percuter le levier. La route se dégage, je commence à gazer un peu plus : 65 cv, et ça prend super vite ses tours Le moteur diffuse un bruit relativement discret, mais les vibrations sont très présentes, notamment dans les écopes (j'ai donc décidé, à partir de ce moment, de ne plus serrer les écopes avec les genoux ). A 125 en stabilisé, pas de soucis de vibrations, sauf quand on lance du gros gaz pour accélérer. Par moments, les vibrations étaient telles que j'avais l'impression d'être assis sur une machine à laver en plein essorage, énorme Le prix Je me vois pas mettre 8000 € dans une brêle, je ne me vois pas non plus l'acheter neuve, donc c'est occasion direct. Tous les 10 000, jeu aux soupapes (apparemment, c'est pas systématique à corriger ), mais chez KTM ou consors, je vais douiller, faut que je vois avec mon bouclard habituel Bref, ouin
C'est con d'être raisonnable, parce que putain, elle me donne salement envie
|