Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5996 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14423  14424  14425  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27136257
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-07-2011 à 21:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baguep1 a écrit :

Ya le pot Akra à ce prix là ?  [:gnub]  

Nop je crois pas... m'en vais vérifier ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 16-07-2011 à 21:50:44  profilanswer

n°27136385
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-07-2011 à 21:58:37  profilanswer

StanCW a écrit :

Nop je crois pas... m'en vais vérifier ..

En fait pour bénéficier de l'offre il faut absolument prendre la formule credit et au final la moto te reviens à 6600€ soit le prix "normal", mais ce qu j'ai pas réussi à trouver ce sont les "pénalités" de remboursement anticipés .

---------------
n°27136479
brains
In riding I trust !
Posté le 16-07-2011 à 22:06:56  profilanswer

StanCW a écrit :

En fait pour bénéficier de l'offre il faut absolument prendre la formule credit et au final la moto te reviens à 6600€ soit le prix "normal", mais ce qu j'ai pas réussi à trouver ce sont les "pénalités" de remboursement anticipés .

Tu vas acheter une er6 [:sombrero67]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27136564
thepilot64
Posté le 16-07-2011 à 22:16:14  profilanswer

Premier tour de roue aujourd'hui en solo sans auto école (enfin le deuxième mais le premier en ER6 était nul :o j'aime pas les bi :/ )

Je rappelle que j'ai le permis depuis janvier. Et pas de moto (étudiant power :o )

Donc j'ai testé 3 motos, un ER6n (moué ...), une XJ6-n, l'agrément de conduite et vachement mieux quand même :love:, et pour finir un fazer de 2003 qui appartient a ma soeur depuis un p'tit bout de temps maintenant.

Bref le quadri-cylindre est vachement plus agréable quand même. Puis ça avoine sec aussi :p

n°27136629
H3L0
Posté le 16-07-2011 à 22:25:18  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Premier tour de roue aujourd'hui en solo sans auto école (enfin le deuxième mais le premier en ER6 était nul :o j'aime pas les bi :/ )

Je rappelle que j'ai le permis depuis janvier. Et pas de moto (étudiant power :o )

Donc j'ai testé 3 motos, un ER6n (moué ...), une XJ6-n, l'agrément de conduite et vachement mieux quand même :love:, et pour finir un fazer de 2003 qui appartient a ma soeur depuis un p'tit bout de temps maintenant.

Bref le quadri-cylindre est vachement plus agréable quand même. Puis ça avoine sec aussi :p

voila pourquoi faut pas commencer sur ce genre de moto :D

Message édité par H3L0 le 16-07-2011 à 22:25:27
n°27136672
Baguep1
Hairless Man
Posté le 16-07-2011 à 22:32:45  profilanswer

brains a écrit :

Et alors ?  
Moi chui bien prêt à acheter un CB500  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°27136678
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2011 à 22:33:14  profilanswer

roland- a écrit :

Hier, je suis  allé en Chevreuse (seul  [:jesse james:4] )

Sur place, j'ai quand même pas mal progressé, mais le bandit ne met vraiment pas en confiance, je pense que c'est dû à sa suspension avant de la merde qui n'arrête pas de pomper. Au final, toujours aussi heureux de rouler  [:cabri74]  
J'attends de pied ferme KaiserCz et les autres noobs  pour une balade prochainement.

[:aloy]  

plus sérieusement, et assez objectivement, un bandit ca a des qualités mais l'attaque ou le roulage "sportif" n'en font pas vraiment partie  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°27136686
Baguep1
Hairless Man
Posté le 16-07-2011 à 22:34:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

[:aloy]  

plus sérieusement, et assez objectivement, un bandit ca a des qualités mais l'attaque ou le roulage "sportif" n'en font pas vraiment partie  [:spamafote]

Comme le ZR7 :D

---------------
n°27136690
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2011 à 22:35:13  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Comme le ZR7 :D

ben ouais  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°27136697
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2011 à 22:36:10  profilanswer

pour chevreuse mardi pourquoi pas, je bosserai dans le coin... mais du coup ca sera plutot fin d'aprem/début de soirée :jap:

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 16-07-2011 à 22:36:10  profilanswer

n°27136709
thepilot64
Posté le 16-07-2011 à 22:37:25  profilanswer

H3LO:

non j'ai fait 30 bornes, tranquille, j'étais suivi par un bandit 1250s (mon beauf), et j'ai roulé pépére. Juste une ligne droite ou j'ai dépassé tout juste les 10k trs. Hop après pas plus de 100 km/h. C'était seulement un test pour voir ce qu'était une "vrai" moto.

J'ai trouvé le confort abusé de cette "vieille" moto (2002/03). Après j'ai été mis en garde, et je suis pas un kamikaze non plus.

Mais l'ER6 (je crois que plus généralement le bi cylindre en fait ...) me plait pas a cause de l’attitude de la moto. Frein moteur qui te ballote d'avant en arrière, moto très fine une fois dessus, pas très en confiance dessus, et puis le bruit aussi :lol:

La XJ6 me plait bien, mais vachement lourde et chère pour ce que c'est ! J'ai trouvé le Fazer de ma sœur bien mieux équilibré.

Message cité 2 fois
Message édité par thepilot64 le 16-07-2011 à 22:38:00
n°27136712
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-07-2011 à 22:38:05  profilanswer

moi l'er6 on m'a avait tellement parlé en mal niveau vibrations et tout ça que j'ai été agréablement surpris quand j'en avais essayé une, beaucoup plus souple que ce à quoi je m'attendais finalement, ça cogne pas beaucoup en bas, ça prend des tours de façon sympa, après oui ça vibre mais j'avais pas trouvé ça affreux, ça rend le truc vivant, t'as l'impression d'avoir un petit jouet nerveux entre les pattes c'est marrant (pignon de 14 aussi, ça joue mine de rien, par contre j'ai claqué 2 fois le rupteur sans m'y attendre, pas habitué au son de la montée comparé à ma seven)

bon j'avais des fourmis dans les mains après quelques dizaines de bornes par contre :o

la déception pour moi ça a été au niveau du son, j'adore le son des bi (plus que des 4 pattes) et de l'extérieur avec un leovince ça faisait un bon BROOOAAAPP bien cool, mais au guidon ça perd beaucoup, j'arrivais pas à retrouver le truc que je ressentais en la suivant :/

Message édité par le hibou le 16-07-2011 à 22:40:12

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27136733
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2011 à 22:40:39  profilanswer

l'er6 a plus un son de coussin péteur que de bi, faut pas déconner :o

(bi en ligne :/)

---------------
Music is the most high!
n°27136745
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-07-2011 à 22:42:21  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Mais l'ER6 (je crois que plus généralement le bi cylindre en fait ...) me plait pas a cause de l’attitude de la moto. Frein moteur qui te ballote d'avant en arrière, moto très fine une fois dessus, pas très en confiance dessus, et puis le bruit aussi :lol:

La XJ6 me plait bien, mais vachement lourde et chère pour ce que c'est ! J'ai trouvé le Fazer de ma sœur bien mieux équilibré.

faut pas être tout mou non plus quand tu conduis une moto hein :o

sinon pour la xj6 c'est un vrai vélo cette moto, c'est bizarre de la trouver lourde...

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27136757
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-07-2011 à 22:43:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah c'est moins noble que ton machin c'est sûr  :o , mais avec un bon pot je trouve ça sympa moi, mais plus de derrière qu'au guidon quoi  :D

---------------
n°27136762
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2011 à 22:44:24  profilanswer

la xj6 lourde? j'étais passé à coté de ca :lol:

ca doit être la moto la plus facile à balancer que j'ai essayé de ma vie :D

---------------
Music is the most high!
n°27136767
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2011 à 22:45:15  profilanswer

le hibou a écrit :

bah c'est moins noble que ton machin c'est sûr  :o , mais avec un bon pot je trouve ça sympa moi, mais plus de derrière qu'au guidon quoi  :D

j'suis pas très fan du son de la mienne non plus en fait, mais en général les bi en V c'est top  :love:

Message édité par gamer-fou le 16-07-2011 à 22:45:23

---------------
Music is the most high!
n°27136792
H3L0
Posté le 16-07-2011 à 22:48:58  profilanswer

thepilot64 a écrit :

H3LO:

non j'ai fait 30 bornes, tranquille, j'étais suivi par un bandit 1250s (mon beauf), et j'ai roulé pépére. Juste une ligne droite ou j'ai dépassé tout juste les 10k trs. Hop après pas plus de 100 km/h. C'était seulement un test pour voir ce qu'était une "vrai" moto.

J'ai trouvé le confort abusé de cette "vieille" moto (2002/03). Après j'ai été mis en garde, et je suis pas un kamikaze non plus.

le frein moteur, correctement utilisé ca fait rien du tout balloter et c'est même très pratique :jap:
Je comprends pas trop ta comparaison xj6/fazer, les xj6 sont de vrais vélos super agiles :heink:

n°27136803
thepilot64
Posté le 16-07-2011 à 22:49:42  profilanswer

Le bruit je le trouve vraiment dégueulasse sur l'ER6. Et effectivement, les vibrations m'ont énormément dérangées. On fait d’ailleurs toute la circu sur XJ6 du coup (on a demandé). Et la XJ6 fait quand même 210 kg.

La première fois ou j'ai du la redresser pour virer la béquille, ça m'a énormément étonné.

Je dis pas que c'est inconduisible non plus, mais le poids de la Fazer ne m'a pas déranger. J'ai même plutôt trouver agréable.

BAh la comparaison c'est surtout que j'ai essayé pas beaucoup de moto (hors motocross :o)

Message cité 1 fois
Message édité par thepilot64 le 16-07-2011 à 22:53:21
n°27136806
H3L0
Posté le 16-07-2011 à 22:50:03  profilanswer

le hibou a écrit :

ca vaut pas le son d'un twin en V quoi :o

thepilot64 a écrit :

Le bruit je le trouve vraiment dégueulasse sur l'ER6. Et effectivement, les vibrations m'ont énormément dérangées. On fait d’ailleurs toute la circu sur XJ6 du coup (on a demandé). Et la XJ6 fait quand même 210 kg.

La première fois ou j'ai du la redresser pour virer la béquille, ça m'a énormément étonné.

on s'en fout de la béquille, ce qui compte c'est quand ca roule :D
edit : d'autant que le fazer doit pas franchement être moins lourd :/

Message édité par H3L0 le 16-07-2011 à 22:51:03
n°27136851
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-07-2011 à 22:56:41  profilanswer

thepilot64 a écrit :

ça ça veut pas dire grand chose en fait, autant à l'arrêt ça peut se sentir le poids, mais faut pas se baser sur cette sensation là, même un poids plume genre supermot si elle commence à basculer un peu trop tu auras du mal à la retenir.
une moto bien équilibrée même lourde ça pose aucun problème à la conduite, la mienne la 1ère fois que je l'ai maniée à l'arrêt je me suis dit qu'il faudrait que je fasse bien gaffe vu la masse du bestiau, mais dès que tu passes 5km/h c'est hallucinant comme ça parait léger (bien plus que la 125 que j'avais avant, qui faisait quasiment 100 kilos de moins oO )

à la limite la xj6 je trouve qu'à basse vitesse on sent pas mal le poids sur l'avant comparé à ma seven, mais c'était une bécane de motoécole, avec 20 kilos de protections dessus aussi...

---------------
n°27136858
thepilot64
Posté le 16-07-2011 à 22:57:18  profilanswer

Oui d'accord mais ma première approche c'était de redresser la XJ6 pour virer la béquille et partir faire le plateau.

Bon après c'était certainement le fait de passer d'une minute à l'autre sur la XJ6 alors que je venais de poser l'ER6.

n°27136861
Baguep1
Hairless Man
Posté le 16-07-2011 à 22:57:38  profilanswer

Moi j'ai trouvé la XJ6 trop légère :/
Limite instable. Et surtout, trop bizarre parce que tu peux pas l'emmener aux cales pieds :/

---------------
n°27136876
thepilot64
Posté le 16-07-2011 à 23:00:07  profilanswer

après une fois parti, ben roullleezzz :o aucun problème. C'est effectivement le poids devant qui me "perturbait" (bien grand mot hein), comme une sensation de lourdeur. Et effectivement c'est peut être du aussi au protection d'auto école.

n°27136883
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2011 à 23:01:10  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Moi j'ai trouvé la XJ6 trop légère :/
Limite instable. Et surtout, trop bizarre parce que tu peux pas l'emmener aux cales pieds :/

vrai, ca c'est peut être le plus gros point négatif pour moi : elle s'emmène bien plus au guidon qu'aux jambes, et du coup c'est pas une très bonne école pour "la suite" :/

---------------
Music is the most high!
n°27136946
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-07-2011 à 23:10:29  profilanswer

pour le poids de la moto à l'arrêt j'avais bien senti le truc une fois, le jour de la circu, j'avais pas raconté je crois :o

je fais mon parcours, on fait une visite touristique vu que l'inspectrice était pas du coin, on se retrouve à pont aven, ville de merde gavée de touristes, y a des piétons partout qui traversent n'importe comment, intérieurement je bouillais de voir tous ces connards se rassembler pour me faire foirer  :fou: , bref, on se retrouve sur le port, on me dit de m'arrêter, je relache la pression en me disant que c'est bon, c'est fini, et je me gare sur un petit parking en gravillons près des bateaux, un peu en pente, et avec une bosse de 10 cm entre le parking et la route, mais je calcule pas trop, trop soulagé que ça se termine.

sauf que j'ai zappé que j'ai un petit camarade qui passait derrière moi, donc dans un élan de générosité je me dis que je vais lui foutre la moto dans le sens de la marche pour qu'il démarre tranquillou.  

bon déjà la moto dans le sens de la pente, sol bien instable, je commence à reculer en braquant, ça glissouille sous les pieds, je serre un peu les fesses, mais arrivé au moment ou j'allais la remettre vers l'avant j'arrive à la jonction de bitume en hauteur, roue braquée au max, moto déjà un peu penchée, je la sens partir et là je me dis que je peux foirer mon permis sur un coup comme ça  [:chimist]  

putain j'ai tout donné pour pas la laisser tomber, tout en essayant de garder l'air décontracté devant l'inspectrice et mon mono, le bon petit coup de pression inutile, je me serais foutu des claques  :D

---------------
n°27137022
Roger01
Posté le 16-07-2011 à 23:21:15  profilanswer

Soir'

Je suis super intéresse par ça ce carénage sur ce site, mais impossible de cliquer sur quoi que ce soit.. du coup à par un lien contact qui marche plus ou moins, je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus pour avoir ce carénage pour ma GS500 :o

http://www.mmotos.com/

http://www.mmotos.com/v4/GALERIAS/ENVIADAS/APRESENTACAO/IMAGEM_0000002416.JPG

Merci :D

Message cité 5 fois
Message édité par Roger01 le 16-07-2011 à 23:21:34
n°27137028
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-07-2011 à 23:21:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

vrai, ca c'est peut être le plus gros point négatif pour moi : elle s'emmène bien plus au guidon qu'aux jambes, et du coup c'est pas une très bonne école pour "la suite" :/

à ce propos : moi en fait j'ai pas l'impression de faire l'un plus que l'autre, je sais que je contrebraque un peu mais vraiment pas grand chose, c'est dans le mouvement on va dire, et je marque pas non plus l'appui sur les repose pieds (sauf quand je suis un peu trop vite là j'accentue le mouvement pour passer), j'ai tendance à balancer la moto avec moi dans les virages en fait, sans vraiment faire quelque chose de spécial à part débuster un peu et charger l'avant.

je vois bien ce dont vous parlez quand vous causez de conduite au guidon ou aux jambes, mais j'ai pas l'impression de faire ni l'un ni l'autre, j'ai testé les deux en accentuant pour voir ce que ça donnait comme réaction au début, je saisis le truc mais je le fais pas de façon marquée en fait, j'imagine qu'en me penchant je fais forcément un peu les 2 à la fois sans m'en rendre compte, mais du coup je sais pas si je fais bien (dans le cadre d'une conduite "normale" sur route j'entends)

je me lance d'un bloc avec la bécane quoi

---------------
n°27137055
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-07-2011 à 23:24:00  profilanswer

Roger01 a écrit :

Soir'

Je suis super intéresse par ça ce carénage sur ce site, mais impossible de cliquer sur quoi que ce soit.. du coup à par un lien contact qui marche plus ou moins, je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus pour avoir ce carénage pour ma GS500 :o

http://www.mmotos.com/v4/GALERIAS/ [...] 002416.JPG

changer de moto ?  [:moquette]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°27137058
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-07-2011 à 23:24:55  profilanswer

Roger01 a écrit :

Soir'

C'est ridicule :D

n°27137082
Baguep1
Hairless Man
Posté le 16-07-2011 à 23:27:51  profilanswer

Ca rend la GSE vachement classe quand même !
Faut reconnaitre :o

---------------
n°27137090
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-07-2011 à 23:28:47  profilanswer

brains a écrit :

Nop je suis tombé la dessus en allant lire les caractéristiques de la ZX10R  :whistle:  

gamer-fou a écrit :

C'est pas tant qu'il soit en ligne qui fait qu'il a un bruit de merde mais surtout le calage à 180°  [:cerveau dr]  ceux qui ont un calage  à 270° (celui des bi en V en général) , le TRX par exemple) ont une tout autre sonorité.

Message édité par StanCW le 16-07-2011 à 23:29:27

---------------
n°27137125
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-07-2011 à 23:33:54  profilanswer

Baguep1 a écrit :

je trouve aussi :o

pour ceux qui aiment bien la gueule des sportives c'est sympa, même si dessous c'est un petit moteur c'est pas grave.

après faut voir le prix quoi  :o

---------------
n°27137135
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-07-2011 à 23:35:08  profilanswer

Baguep1 a écrit :

c est une machine issue de la competition :o

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°27137145
Roger01
Posté le 16-07-2011 à 23:35:56  profilanswer

Ha oui, le coté ridicule ou changer de moto, ça je m'en fiche :D juste savoir comment pouvoir faire du mieux pour commander ce carénage sur ce site (ou un autre qui propose la même chose).

Moi j'aime bien, et j'adore ma GS 500, pourquoi changer?

n°27137220
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 16-07-2011 à 23:45:38  profilanswer

Roger01 a écrit :

Moi j'aime bien, et j'adore ma GS 500, pourquoi changer?

Pour qu'il se passe quelque chose quand tu tournes la poignée? :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27137244
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2011 à 23:49:09  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pour chevreuse mardi pourquoi pas, je bosserai dans le coin... mais du coup ca sera plutot fin d'aprem/début de soirée :jap:

Ça me va jsuis dispo de tt façon

n°27137293
Baguep1
Hairless Man
Posté le 16-07-2011 à 23:55:33  profilanswer

XPaY a écrit :

Pour qu'il se passe quelque chose quand tu tournes la poignée? :o

Pourquoi l'inciter ?  
Si elle lui plait, c'est tant mieux pour lui :)

---------------
n°27137424
lba_gege
Posté le 17-07-2011 à 00:18:30  profilanswer

gamer-fou a écrit :

oui avec l'échappement d'origine

n°27137429
lba_gege
Posté le 17-07-2011 à 00:19:08  profilanswer

Roger01 a écrit :

Soir'

j'ai cru que c'était un gex sur la photo  [:prozac]

n°27137719
ohplombier
Posté le 17-07-2011 à 01:24:31  profilanswer

1 heure sans poste  [:cerveau skyzor]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14423  14424  14425  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)