Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1436  1437  1438  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°5924528
arlwin
Posté le 23-06-2005 à 17:25:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

zakslo a écrit :

franchement très content de cette machine.
j'en suis à 10000km et rien de particulier à signaler.
quand tu dis freinage trop fort ca serait pas plutot en retrogradage parce que moi j'ai jamais réussit à bloquer la roue arriere en freinant ?
parce que si c'est ca oui, moi aussi j'avais les memes reactions que toi.
Mais c'était du temps ou j'étaismonté en BT020  :sweat:  
une fois que j'ai mis des diablo l'accroche a été nettement améliorée.
C'est meme totalement bluffant sur le mouillé.

nope, freinage d'urgence avec passager.

---------------
Et merdeuuuuhhh
mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 17:25:30  profilanswer

n°5924623
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-06-2005 à 17:31:07  profilanswer

arlwin a écrit :

non le coups du pivot me sempble logique, surtout si on se tient avec les genoux et le cul.

Sinon, t'a le natel (tel) de la passagère de la volvo  ;)  ?

j'ai mieux que son tel, j'ai son cul :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5925687
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-06-2005 à 19:00:54  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

maintenant, je sais qu'elle est moins belle :lol:

je préfère largement ma (peut etre) future :love:

http://www.lerepairedesmotards.com [...] x1200_.jpg

le test :love:
http://www.lerepairedesmotards.com [...] sx1200.htm

Guru, le GSX est une excellente machine (j'en sais quelque chose, j'en ai essayé une pendant 2 heures et me suit longtemps demandé si j'allais pas en acheter une), mais ca n'a rien a foutre sur le topic debutant :D

fais un effort quoi ... [:pavupapri]

---------------
Cassoulet, again !
n°5926291
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-06-2005 à 20:25:15  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Guru, le GSX est une excellente machine (j'en sais quelque chose, j'en ai essayé une pendant 2 heures et me suit longtemps demandé si j'allais pas en acheter une), mais ca n'a rien a foutre sur le topic debutant :D

fais un effort quoi ... [:pavupapri]

Un démon ça a des bracelets :o

---------------
-
n°5926329
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 23-06-2005 à 20:28:46  profilanswer

La_Nouille a écrit :

feloche bitman, ta faut des proteges carters maintenant

[:rofl]

tu vas mieux toi ??

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°5926394
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-06-2005 à 20:37:17  profilanswer

:hello:

Sur ma SVS (qui a maintenant 2600 bornes) j'ai un léger sifflement à l'accélération, mais seulement quand j'ai embrayé.

C'est-à-dire :

moteur tournant sans vitesse enclenchée > RAS

moteur tournant + vitesse enclenchée + débrayage (je tire sur la poignée d'embrayage quoi) + accélération > RAS

moteur tournant + vitesse enclenchée + embrayage + accélération (quand la roue est entrainée quoi) > sifflement/chuintenement.

Il me semble qu'elle ne l'a fait qu'aujourd'hui mais je suis pas sûr. J'ai graissé la chaîne hier : rien à voir ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°5926441
killer ins​tinct
Posté le 23-06-2005 à 20:45:19  profilanswer

GAS a écrit :

Sur ma SVS (qui a maintenant 2600 bornes) j'ai un léger sifflement à l'accélération, mais seulement quand j'ai embrayé.

C'est-à-dire :

moteur tournant sans vitesse enclenchée > RAS

moteur tournant + vitesse enclenchée + débrayage (je tire sur la poignée d'embrayage quoi) + accélération > RAS

moteur tournant + vitesse enclenchée + embrayage + accélération (quand la roue est entrainée quoi) > sifflement/chuintenement.

Il me semble qu'elle ne l'a fait qu'aujourd'hui mais je suis pas sûr. J'ai graissé la chaîne hier : rien à voir ?

il vient d'ou le grincement exactement ??

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°5926444
beecher
Posté le 23-06-2005 à 20:45:24  profilanswer

Ma becane pisse peux etre l'huile sir , mais ma femme n'as pas de moustache

n°5926548
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-06-2005 à 20:55:16  profilanswer

killer instinct a écrit :

il vient d'ou le grincement exactement ??

difficile de dire :/ pas de devant, mais plutôt en-dessous de moi, mais vu q c'est en roulant [:spamafote]  

c'est pas vraiment un grincement mais un mélange de sifflement/soufflement.

---------------
n°5926589
killer ins​tinct
Posté le 23-06-2005 à 20:59:43  profilanswer

GAS a écrit :

difficile de dire :/ pas de devant, mais plutôt en-dessous de moi, mais vu q c'est en roulant [:spamafote]  

c'est pas vraiment un grincement mais un mélange de sifflement/soufflement.

tu n'as pas de bequille de levage pour faire tourner la roue dans le vide.

ca vient du pignon de sortie de boite a peu pres??

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 20:59:43  profilanswer

n°5926612
911GT3
en roue libre
Posté le 23-06-2005 à 21:01:30  profilanswer

heureusement que j'étais là pour lui foutre la pression au Bitman :o

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°5926694
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2005 à 21:09:00  answer

feloche le gros!!! :bounce:

n°5926699
killer ins​tinct
Posté le 23-06-2005 à 21:09:11  profilanswer

oui mais bon, j'ai l'impression qu'il a un peu pris la grosse tete :o

---------------
n°5926703
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-06-2005 à 21:09:45  profilanswer

killer instinct a écrit :

tu n'as pas de bequille de levage pour faire tourner la roue dans le vide.

ca vient du pignon de sortie de boite a peu pres??

si, justement j'ai acheté une béquille la semaine dernière :D

et c'est pas bête, je regarderai ça demain :)

---------------
n°5926734
killer ins​tinct
Posté le 23-06-2005 à 21:12:23  profilanswer

GAS a écrit :

si, justement j'ai acheté une béquille la semaine dernière :D

et c'est pas bête, je regarderai ça demain :)

:jap:  

par contre fait gaffe, mon pote en sv2k3 en a achete une a moto expert (bequille universelle) et la moto "avance" avec son poids, et elle se retrouve en appui sur le silencieux :/ donc si tu as la meme chose, fait gaffe aux vibrations, elle risque d'avancer plus vite  

:)

---------------
n°5926844
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-06-2005 à 21:20:08  profilanswer

C'est une micron, je crois q c'est pas trop mal comme qualité.

Tu penses q le pignon a un souci ?

---------------
n°5926879
killer ins​tinct
Posté le 23-06-2005 à 21:22:09  profilanswer

GAS a écrit :

C'est une micron, je crois q c'est pas trop mal comme qualité.

Tu penses q le pignon a un souci ?

cela te permettra de bien situer d'ou vient le bruit, et peut etre qu'il y a une merde au niveau du pignon, il faut voir  :jap:  :)

---------------
n°5927059
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-06-2005 à 21:34:19  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Un démon ça a des bracelets :o

ca s'adapte des bracelets :o

voir un ceintre plat comme remchar :o

---------------
Cassoulet, again !
n°5928031
beecher
Posté le 23-06-2005 à 23:08:22  profilanswer

bulfire tu me fait un comparo Mostro VS Cb500 stp ?

n°5928078
beecher
Posté le 23-06-2005 à 23:14:27  profilanswer

hep quand vous roulez a carole vos ecrou de vos becannes sont freiné ou la bas c'est libre ?

n°5928130
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-06-2005 à 23:21:18  profilanswer

c est libre

---------------
Moards : Challenge Everything
n°5928201
bulfire
Posté le 23-06-2005 à 23:28:54  profilanswer

beecher a écrit :

le mostro c'est mieux voilà :jap:

n°5928236
beecher
Posté le 23-06-2005 à 23:33:54  profilanswer

encore faut il ne pas tomber sur un con qui te la vend alors :o on peu plus faire confiance au gens :o

n°5928267
bulfire
Posté le 23-06-2005 à 23:39:38  profilanswer

beecher a écrit :

Non sérieusement
le mostro est plus rempli en bas (mais moins souple) nettement plus coupleux que le CB500, par contre il n'a pas la hargne ou le 2ème souffle du CB500 tout en haut dans les tours (ce qui fait un peu le charme du CB)
sinon niveau parti cycle, le CB est plus facile à emmener, mais le mostro une fois le mode d'emploi assimilé (ça se conduit avec tout le corps, surtout pas utilisé que le guidon), il se montre plus précis et vif. niveau suspattes, le Cb a une fourche pas trop dégeu encore mais pas assez dur (niveau d'huile à modifier), par contre les amortos arrière c'est pas ça du tout ça niveau comportement, c'est des pompes à vélo. Le mostro est très dur en fourche et amorto, je pense que ça tient plutot bien le pavé, mais sur les routes bosselés ça ne mets pas en confiance, car la fourche trop dur, entraine des légers guidonnage et à des réactions un peu sèche (enfin pour l'instant et pour moi même si la fourche réagit un peu bizarrement, la tenue de route et de cap est très bonne sur route bosselé).

Niveau frein, avant correct sur le CB, énorme sur mon monstre avec le double disque, pour l'arrière par contre sur la ducat il faut appuyer fort pour espérer trouver son action ralentisseur, sur le CB500 il est plus dosable et plus puissant.

Niveau position rien à voir, les poignets souffrent sur le mosntre à la longue, le CB fait pullman a coté, surtout que les jambes sont quand même bien replié sur la ducat.

Niveau aspect pratique, sur le monstre il n'y a rien de pratique, pas de coffre, foutre un U est casse couille, ça te chauffe le cul en ville, ça braque pas.

en contre partie de tout ça quand tu accélére ça fait broooaaaaaarrrrrr (mais ça je crois que tu connais) et ça coute une fortune en entretien

n°5928288
bulfire
Posté le 23-06-2005 à 23:43:00  profilanswer

beecher a écrit :

encore faut il ne pas tomber sur un con qui te la vend alors :o on peu plus faire confiance au gens :o

Je ne veut pas remuer le couteau dans la plaie
mais pense y quand tu achète une occasse et que celle ci est trop belle pour son age (c'est normal qu'un véhicule veillise, les rayures et autres ça fait partie de sa vie), méfie toi encore plus, car ça cache souvent quelque chose. Il faut mieux prendre un véhicule un peu crado (mais pas trop hein) et qui fait son age, mais entretenu avec amour par son proprio, l'extérieur tu peut le nettoyer toi même et rattraper le coté crado.

n°5928320
beecher
Posté le 23-06-2005 à 23:46:51  profilanswer

non mais chez moi c'est 1x mais pas 2 :o
sinon comment on fait precisement pour pencher la SS ? je dehanche ? je sort l'epaule ? faudrait pas que jm'eclate jeudi quand meme :o

n°5928338
bulfire
Posté le 23-06-2005 à 23:50:32  profilanswer

beecher a écrit :

non mais chez moi c'est 1x mais pas 2 :o
sinon comment on fait precisement pour pencher la SS ? je dehanche ? je sort l'epaule ? faudrait pas que jm'eclate jeudi quand meme :o

tu t'installe correctement au niveau des pieds, la partie la plus large du pieds sur les cales pieds, tu serre bien ton réservoir (en fait un maximum ça t'aide à tourner plus) et tu ne t'aggripe surtout pas au guidon, tu relache les poignets et ça roule.
c'est pas compliqué c'est juste que si la moto tu ne l'emmene pas avec tout le corps elle va être un peu sèche dans ces réactions, mais rien de dangereux.

Pour le reste ne déhanche pas, reprends juste bien les fondamentaux comme je t'ai écrit en haut, et ça va passer comme dans du beurre.

n°5928344
beecher
Posté le 23-06-2005 à 23:52:10  profilanswer

oué donc en faite je penche avec le corps pour la pencher ? ou je contrebraque en penchant ?

n°5928365
bulfire
Posté le 23-06-2005 à 23:54:29  profilanswer

beecher a écrit :

oué donc en faite je penche avec le corps pour la pencher ? ou je contrebraque en penchant ?

Le regard  ;)  
tu te mets juste dans la bonne position, tu serre le réservoir et tu regarde la sortie de courbe, la moto se chargera du reste, pas de contrebraquage rien (de toute manière tu va le faire sans t'en rendre compte)

n°5928373
beecher
Posté le 23-06-2005 à 23:56:02  profilanswer

ok donc serrer le reservoir , detendu des poignets et le regards , ok et les cale pied a l'endroit large des pieds

n°5928384
bulfire
Posté le 23-06-2005 à 23:57:38  profilanswer

beecher a écrit :

ok donc serrer le reservoir , detendu des poignets et le regards , ok et les cale pied a l'endroit large des pieds

:jap: tu vas voir c'est envoutant et magique, une fois le mode d'emploi pigé

n°5928440
Bitman
STAY APART
Posté le 24-06-2005 à 00:06:46  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

selon la facon de tomber tu peux meme tordre la fourche.

bitman > félicitations ! Tu viens quand voir le vrai océan ? Tu sais, le truc avec des vagues :D

je prefere la mer avec des nichons au bord :D

n°5928493
Bitman
STAY APART
Posté le 24-06-2005 à 00:14:27  profilanswer

250 bornes staprem qd meme :o

ptain c'est physique ce merdier, et tout compte fait ca s'emmene pas du tout comme les cbf  [:_azathoth_]  

deja staprem je debarque chez mon pote : maison ouverte, personne, en fouillant je trouve sa meuf qui dors, bon jma casse faire un tour au centre commercial acheter un cax pour mon sds

retour hop y sont la, je prends les clés "bonjvais faire un ptit tour pour la prendre en main !"

ici le ptit tour :
http://volausud.free.fr/sites/photos_sites/espigoulier.jpg

chuis rentré 2h apres, caro c'était barrée colère  :lol:  

finalement je bois un coup je rentre la chercher, hop zou 19h c'est l'heure d'aller a la mer a carry le rouet tiens ! (40 bornes)

hop roule roule, baignade en calbut, pis rentrage et resto poisson a l'estaque [:huit]
pis retour par le bord de mer by night, les ports la corniche toussa quoi  :love:  

une bonne journée, mais un peu fatiguante (dormis 4h)  :sweat:  

n°5928520
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 24-06-2005 à 00:20:56  profilanswer

Ce week end me fait ça http://solrv.club.fr/B_014_C.html pour roder les pneux et commencer le rodage mo'eur  :o

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°5928546
Bitman
STAY APART
Posté le 24-06-2005 à 00:28:02  profilanswer

s00n a écrit :

Ce week end me fait ça http://solrv.club.fr/B_014_C.html pour roder les pneux et commencer le rodage mo'eur  :o

mm la partie la plus a l'est tu va te regaler, t'as interet a montrer ta bande de peur en arrivant :o

n°5928551
Bitman
STAY APART
Posté le 24-06-2005 à 00:29:03  profilanswer

note pour plus tard : ne pas monter de vitesse en plein virage, j'ai faillis y laisser une godasse  [:matleflou]

FRRRRRR !

n°5928552
walaziz
Posté le 24-06-2005 à 00:29:29  profilanswer

Bitman a écrit :

250 bornes staprem qd meme :o

ptain c'est physique ce merdier, et tout compte fait ca s'emmene pas du tout comme les cbf  [:_azathoth_]  

deja staprem je debarque chez mon pote : maison ouverte, personne, en fouillant je trouve sa meuf qui dors, bon jma casse faire un tour au centre commercial acheter un cax pour mon sds

retour hop y sont la, je prends les clés "bonjvais faire un ptit tour pour la prendre en main !"

ici le ptit tour :
http://volausud.free.fr/sites/phot [...] oulier.jpg

chuis rentré 2h apres, caro c'était barrée colère  :lol:  

finalement je bois un coup je rentre la chercher, hop zou 19h c'est l'heure d'aller a la mer a carry le rouet tiens ! (40 bornes)

hop roule roule, baignade en calbut, pis rentrage et resto poisson a l'estaque [:huit]
pis retour par le bord de mer by night, les ports la corniche toussa quoi  :love:  

une bonne journée, mais un peu fatiguante (dormis 4h)  :sweat:

tu verras ce que c'est que la fatigue quand tu feras ton tour de france :d

n°5928559
Bitman
STAY APART
Posté le 24-06-2005 à 00:32:10  profilanswer

walaziz a écrit :

tu verras ce que c'est que la fatigue quand tu feras ton tour de france :d

cet evenement va etre un peu reporté je pense :D

n°5928568
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 24-06-2005 à 00:35:17  profilanswer

Bitman a écrit :

mm la partie la plus a l'est tu va te regaler, t'as interet a montrer ta bande de peur en arrivant :o

Ben en fait déjà fait plus ou moins, mais là faut que je rode vite  :D

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°5928609
walaziz
Posté le 24-06-2005 à 00:45:32  profilanswer

Bitman a écrit :

cet evenement va etre un peu reporté je pense :D

quand je vais pouvoir m'arracher en bretagne je pense rouler de nuit, en pleine journée j'ai du mal avec la chaleur :sweat:

n°5928624
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-06-2005 à 00:51:25  profilanswer

Bitman a écrit :

note pour plus tard : ne pas monter de vitesse en plein virage, j'ai faillis y laisser une godasse  [:matleflou]

FRRRRRR !

Ça viendra :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1436  1437  1438  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)