Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3649 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14274  14275  14276  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27034395
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 06-07-2011 à 19:02:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

il est jamais parti gamer le frileux, j'suis du vrai sud moi, pas comme ces tarlouzes de marseillo-nicois.

et je me souviens d'un certain am7 frigorifié avec son A* full vented alors qu'il faisait juste un peu gris :o

:D

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 19:02:12  profilanswer

n°27034398
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-07-2011 à 19:02:48  profilanswer

lba_gege a écrit :

j'ai raté quoi aujourdhui :heink: (pour résumé)

• Irrumation  
  • Testo et Le_hibou se sont fait des bisous
  • Un XJR ça peut être moant compliant :o
  • KaiserCz... Non rien  :D  

n°27034407
old_nick
Posté le 06-07-2011 à 19:03:50  profilanswer

moi je suis encore là et j'ai pas encore le permis
env 20h de plateau là, ils vont bientôt me filer une date...
quand je réussirais le lent avec plus de 10% de réussite lol
encore 1 ou 2 h de training

et vous m'avez convaicus d'être sage, je vais prendre une CB500 au lieu d'un hornet

n°27034409
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 06-07-2011 à 19:04:20  profilanswer

charask8 a écrit :

Et dans le moto et motards ce mois ci y'a le comparo de jeans motos :o
Dispo en video le 10 juillets qu'ils disent dedans...

need ce scan de m&m ffs !

n°27034413
joulpouill​e
Posté le 06-07-2011 à 19:04:35  profilanswer

duckxks a écrit :

Pas moyen de trouver des feedback de personnes qui ont fumés un train de pilot road 3, du moins un retour comparé au PR2 sur quelques milliers de bornes.

Car il y a une chose: ce qui fait le charme du PR2, c'est qu'il est relativement prévenant sous la pluie. Or si le PR3 a encore un meilleur grip visiblement dans les conditions difficiles, sera t'il tout aussi prevenant ou le retour de baton sera plus chaud à gérer en cas de glisse?

Perso j'ai fumé un train de PR2 et un arrière de PR3 mais bon... 2 moos différentes... à l'époque du PR2 j'étais pas vraiment du genre à sortir sous la pluie aussi  :D

J'ai roulé pas mal sous la flotte avec le PR3... pour l'instant il ne m'a jamais trahi [:spamafote]
Je penchouille bien plus qu'avec le PR2.... mais l’expérience acquis entre les deux doit aussi jouer pas mal

Il m'a fait du caca à l'avant 2 fois de suite mais j'ai un gros doute sur le bitume plus que sur le pneu.

Bref ça t'avance à rien mais ça fait plaisir de poster pour rien dire  :D

n°27034416
django
Posté le 06-07-2011 à 19:05:40  profilanswer

upload en cours :)

n°27034423
django
Posté le 06-07-2011 à 19:06:59  profilanswer

sinon pour changer un peu du débat à la con de cet aprem :o

quelqu'un à un modèle de tente / sac de couchage pour trimbaler en bécane

un truc d'appoint pour partir en week-end

:jap:

n°27034427
Skip'
Posté le 06-07-2011 à 19:07:45  profilanswer

Ptain GF on peut vraiment pas te rater avec la CG :D

n°27034453
joulpouill​e
Posté le 06-07-2011 à 19:10:50  profilanswer

django a écrit :

Perso j'ai un décathlon S15 Ultraligt :
http://www.decathlon.fr/s15-ultral [...] 31088.html

Tu as un peu l'impression d'être une sardine emballée sous cellophane quand tu veux pioncer mais il est pas trop chaud et surtout il est petit une fois compacter dans la housse (30cm de long pour un diamètre de 10cm à vue de nez)

n°27034458
freejuga
Posté le 06-07-2011 à 19:11:23  profilanswer

joulpouille a écrit :

Perso j'ai fumé un train de PR2 et un arrière de PR3 mais bon... 2 moos différentes... à l'époque du PR2 j'étais pas vraiment du genre à sortir sous la pluie aussi  :D

J'ai roulé pas mal sous la flotte avec le PR3... pour l'instant il ne m'a jamais trahi [:spamafote]
Je penchouille bien plus qu'avec le PR2.... mais l’expérience acquis entre les deux doit aussi jouer pas mal

Il m'a fait du caca à l'avant 2 fois de suite mais j'ai un gros doute sur le bitume plus que sur le pneu.

Moi en tout cas il m'a fait peur une fois sous la pluie le pr2 pas deux, la prochaine fois je change de marque (à tords peut être mais bon si on veux pouvoir comparer faut se lancer et prendre des risques :o  )

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 19:11:23  profilanswer

n°27034484
joulpouill​e
Posté le 06-07-2011 à 19:15:31  profilanswer

freejuga a écrit :

Moi en tout cas il m'a fait peur une fois sous la pluie le pr2 pas deux, la prochaine fois je change de marque (à tords peut être mais bon si on veux pouvoir comparer faut se lancer et prendre des risques :o  )

Comme je l'ai dit dans mon post, j'ai glissé assez méchamment de l'avant 2 fois de suite... mais c'est vraiment le bitume car dans le petit groupe certains se sont chier dessus aussi sur cette portion :D  

Toute manière le pneu c'est un peu dans la tête aussi... si tu as pas confiance, tu te crispe et là... bah c'est la merde. Donc autant changer...

n°27034487
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-07-2011 à 19:15:44  profilanswer

Ben aprés faut pas ouvrir comme un ane pneu froid :O parceqe là avec pas mal de peuneu c'est au mieux la danse du cul au pire le tas :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°27034498
django
Posté le 06-07-2011 à 19:18:00  profilanswer

joulpouille a écrit :

Tu as un peu l'impression d'être une sardine emballée sous cellophane quand tu veux pioncer mais il est pas trop chaud et surtout il est petit une fois compacter dans la housse (30cm de long pour un diamètre de 10cm à vue de nez)

comparo pneu : http://www.flickr.com/photos/64234 [...] 131920000/

n°27034518
clent
Broap !
Posté le 06-07-2011 à 19:21:12  profilanswer

:hello:  

am7 a écrit :

très content de mes Levior perso :o

ça fait un an que je les ai, ils en ont vu de toutes les couleurs, et lors de ma chute à la moant le slider de paume et le manchon ont très bien fait leur boulot sans qu'aucune pièce ne s'arrache

ils sont encore en promo chez Team Axxe cette année :o

http://www.automotoracing.com/medi [...] _black.jpg

C'est ceux que j'utilise sur piste, effectivement ils ont l'air de bonne qualité mais j'ai pas encore testé en frotte bitume :D Pas cher en tout cas :o

---------------
Connard de moto !
n°27034538
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-07-2011 à 19:24:10  profilanswer

django a écrit :

gamme ultralight de decathlon, pour le prix t'aura pas mieux

---------------
Music is the most high!
n°27034540
crazybiscu​it78
Posté le 06-07-2011 à 19:25:16  profilanswer

La couronne s'use peu en générale ('pignon arrière'), jette un oeil plutôt sous le cache PSB (pignon de sortie de boite), celui là peut s'user par contre. Tu vérifier que les dents ne prennent pas une forme 'd'aileron de requin' et tu en profites pour nettoyer la couche de graisse accumulée, ta chaine te remerciera. Tu vérifies rapidement que la sécurité qui empêche l'écrou de se barrer est bien en place ou que le psb ne se dévisse pas à la main.

Ensuite au niveau de la chaine il faut vérifier:

• qu'il n'y a pas de point dur flagrant
  • que la tension est bonne et constante, tu ne dois pas la vérifier à un seul endroit mais à plusieurs, si elle se tend à des endroits et pas d'autres tu commences à avoir des points dur que tu n'avais pas forcément détecté (la chaine se tend parce qu'au niveau du psb elle a du mal à 'tourner' correctement à cause d'un point dur)
  • que la chaine n'est pas trop usée, pour ça pour un premier contrôle tu tires un maillon au niveau de la couronne, si ça se décolle de presque un centimètre elle est archi morte
  • que la chaine n'est pas trop usée en vérifiant la mesure que te donne le manuel d'atelier ou le livret utilisateur. Il va te dire de mesurer X maillon et la mesure ne doit pas dépasser tant. Si c'est le cas la chaine est à changer même si ton tendeur n'est pas au bout.
  • tu peux aussi jeter un rapide coup d'oeil à l'ensemble des maillons pour voir si un joint ne s'est pas barré

voilà, c'est tout :o

wade a écrit :

Je suppose que c'est juste ça ouais  [:spamafote]  
Y'a pas une vidange à faire aussi ?

une vidange de la chaine? :heink:  

:whistle:  

n°27034545
duckxks
Posté le 06-07-2011 à 19:25:50  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Citation :

lu.lequipement.fr@gmail.com: Tu pourras répondre à duckxks que le PR3, sur le mouillé c de la balle
lu.lequipement.fr@gmail.com: On approuve
Gamerfou: bah tu peux répondre toi même
lu.lequipement.fr@gmail.com: Bah non
lu.lequipement.fr@gmail.com: Me suis fait bannir
Gamerfou: ah merde :D
lu.lequipement.fr@gmail.com: Et si je colle un lien vers l'essai, ça va recommencer
Gamerfou: sa question concerne plus spécifiquement les décrochages
Gamerfou: prevenants ou pas?
lu.lequipement.fr@gmail.com: Très
lu.lequipement.fr@gmail.com: Même avec un gros touine sous la flotte
Gamerfou: alors je te quote in the text

joulpouille a écrit :

Merci pour les feedback. Si le me taule sous la pluie avec je garde ton pull  gamer :D

Message édité par duckxks le 06-07-2011 à 19:26:31
n°27034615
crazybiscu​it78
Posté le 06-07-2011 à 19:35:22  profilanswer

joulpouille a écrit :

un peu juste S15, pour un trip moto que tu fais souvent en montagne, même l'été il vaut partir sur un duvet un peu plus chaud :/

edit: en tout cas dans le cantal j'ai eu froid avec le s10

Message cité 4 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 06-07-2011 à 19:36:18
n°27034631
duckxks
Posté le 06-07-2011 à 19:37:30  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

un peu juste S15, pour un trip moto que tu fais souvent en montagne, même l'été il vaut partir sur un duvet un peu plus chaud :/

Truc con mais une couverture de survie en plus du duvet light, c est le duo imbattable en encombrement/efficacité :)

n°27034652
crazybiscu​it78
Posté le 06-07-2011 à 19:42:10  profilanswer

p'tain j'en avais pris une en plus, c'est maintenant que tu le dis :D

n°27034675
crazybiscu​it78
Posté le 06-07-2011 à 19:46:50  profilanswer

p'tit coup de main please, j'ai pété mes lunettes la semaine dernière et mon opticien m'a gracieusement fait une réparation de suédois que j'ai pris avec le sourire vu qu'elles sont plus garanti [:manust]

enfin bref c'est n'importe quoi, même moi je suis choqué c'est dire, va falloir que je reprenne ça. Donc j'aurai notamment besoin de polir du plastique pour finir proprement et j'y connais rien de rien. Qu'est ce que je peux utiliser et où ( :o ) je peux me fournir en petite quantité (pd2pauvre :/) pour ceux qui savent? :/

(mes lunettes: http://www.oakley.com/products/4786 pété pile au milieu, faut que je recolle et nettoie les traces)

Message cité 4 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 06-07-2011 à 19:47:12
n°27034680
canarvador
je suis ton coin
Posté le 06-07-2011 à 19:47:46  profilanswer

n°27034689
ca m'gaaav​e
Posté le 06-07-2011 à 19:48:32  profilanswer

pluie annoncée  :(

n°27034690
crazybiscu​it78
Posté le 06-07-2011 à 19:48:41  profilanswer

c'est une mamy, fuis :D

n°27034696
django
Posté le 06-07-2011 à 19:49:40  profilanswer

n°27034710
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-07-2011 à 19:51:01  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

p'tit coup de main please, j'ai pété mes lunettes la semaine dernière et mon opticien m'a gracieusement fait une réparation de suédois que j'ai pris avec le sourire vu qu'elles sont plus garanti [:manust]  

enfin bref c'est n'importe quoi, même moi je suis choqué c'est dire, va falloir que je reprenne ça. Donc j'aurai notamment besoin de polir du plastique pour finir proprement et j'y connais rien de rien. Qu'est ce que je peux utiliser et où ( :o ) je peux me fournir en petite quantité (pd2pauvre :/) pour ceux qui savent? :/

(mes lunettes: http://www.oakley.com/products/4786 pété pile au milieu, faut que je recolle et nettoie les traces)

j'en avais refait une paire pétée au même endroit avec de la résine... moche, mais ca a tenu (le temps que je puisse à nouveau saigner ma mutuelle au moins :o )

---------------
Music is the most high!
n°27034711
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-07-2011 à 19:51:17  profilanswer

django a écrit :

bandit caréné non?

pas les anciennes

---------------
Music is the most high!
n°27034717
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 06-07-2011 à 19:52:37  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

papier à poncer à l'eau ultra fin (4000 si tu trouve) et polish pour finir je dirais, mais si les lunettes sont pas teintées dans la masse faut y aller mollo sinon ça va faire moche :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27034738
duckxks
Posté le 06-07-2011 à 19:56:27  profilanswer

Pour débuter? en seconde moto pour de l'utilitaire?
Partie cycle type enclume, moteur increvable (tourne sans huile :o) et bourré de caractère,  freinage de vieille brèle.

A ce kilométrage, surveiller, état des disques à l'avant, la tronche des suspensions (changées?), si la syncro et réglage carbu sont ok (surtout à froid pour deceler ça :D) et tout le reste classique (durites pas pourries etc...)

gamer-fou a écrit :

pas les anciennes

+1, moteur de GSXR750 dégonflé

n°27034749
Stylken
Posté le 06-07-2011 à 19:58:40  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

L'avantage des montures de lunettes en plastoc ...
Note qu'il n'était pas obliger de te les réparer, alors gratuitement ... [:pad78]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°27034756
ohplombier
Posté le 06-07-2011 à 19:59:48  profilanswer

Oh les marseillais, ont fait un truc demain soir ou pas ?

n°27034762
crazybiscu​it78
Posté le 06-07-2011 à 20:01:11  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'en avais refait une paire pétée au même endroit avec de la résine... moche, mais ca a tenu (le temps que je puisse à nouveau saigner ma mutuelle au moins :o )

JE suis dans le même cas :D
sauf que le type m'a collé ça vraisemblablement à la cyano vu les traces blanches mais avec un demi millimètre d'écart, qui font que les lunettes sont complètement de travers [:manust]

Bref, un coup de marteau pour les recasser et je comptais recoller et voir à appliquer un léger ponçage/polissage au moins sur la façade pour faire propre :jap:

le hibou a écrit :

papier à poncer à l'eau ultra fin (4000 si tu trouve) et polish pour finir je dirais, mais si les lunettes sont pas teintées dans la masse faut y aller mollo sinon ça va faire moche :o

le polish sera suffisant pour attaquer le plastique? En principe c'est pour travailler le vernis  [:canaille] (j'y connais rien j'ai dis :D)

pour la teinture dans la masse je confirme vu que j'ai accès à la coupe :D

n°27034770
crazybiscu​it78
Posté le 06-07-2011 à 20:02:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

JE suis dans le même cas :D
sauf que le type m'a collé ça vraisemblablement à la cyano vu les traces blanches mais avec un demi millimètre d'écart, qui font que les lunettes sont complètement de travers [:manust]

Bref, un coup de marteau pour les recasser et je comptais recoller et voir à appliquer un léger ponçage/polissage au moins sur la façade pour faire propre :jap:

le hibou a écrit :

le polish sera suffisant pour attaquer le plastique? En principe c'est pour travailler le vernis  [:canaille] (j'y connais rien j'ai dis :D)
edit: je peux utiliser la dremel avec un feutre pour polir au polish?

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 06-07-2011 à 20:03:52
n°27034822
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 06-07-2011 à 20:12:30  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

le polish sera suffisant pour attaquer le plastique?
En principe c'est pour travailler le vernis  [:canaille] (j'y connais rien j'ai dis :D)
edit: je peux utiliser la dremel avec un feutre pour polir au polish?

ben le gros du boulot c'est le papier à poncer qui doit le faire, le polish ça serait juste pour avoir un état de surface plus clean après

mais à mon avis tu pourras de toute façon pas avoir un truc très propre ou invisible

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27034855
lba_gege
Posté le 06-07-2011 à 20:17:04  profilanswer

skip m'accepte pas sur facebook :'(
je suis triste

n°27034863
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-07-2011 à 20:18:11  profilanswer

duckxks a écrit :

Y'a plus de nouveaux.. ils ont tous eu le permis :/

J'lai pas encore :o Mais je pense que vendredi je demanderais au moins la date de platal, voire même dans la mesure du possible, les deux. Truc tout con, mais cette fois j'ai eu un mono différent de celui que j'avais eu jusqu'à présent, il nous a donné un petit truc pour passer l'évitement au lent avec le sds, qu'on peut aussi appliquer pour le demi tour du rapide, résultat, pas posé le ied une seule fois alors que je galérais un peu avant. J'en serias à 18h vendredi soir, je pense sur je calerais 2h un peu avant le plateau (parce qu'au mieux, je le passerais le 27, ça fait un peu loin), après le plateau une ou deux heures de circu hors forfait et ça devrait être bouclé :miam:

Prends une voiture et mets tout a dans le coffre.... wait  [:transparency]  

Sinon aujourd'hui, essai de la CBF600 sur le plateau (d'ailleurs, une moto école va en vendre une ou deux à 3200€, ~22000km, au cas où des gens en chercherait) , et j'ai laissé la XJ6 à un autre gars. Sur le lent, j'ai eu l'impression d'être sur un éléphant boulimique, lourde à manier, j'ai plus merdé qu'autre chose (alors que juste avant avec la Yam, aucun problème). Sur le rapide, très à l'aise, j'ai l'impression que je roulais plus vite qu'avec la XJ6 et en sentant que j'avais encore une bonne marge de manoeuvre, facile à balancer. Les vitesses sont plus souples à passer, par contre, le son du moteur, bof, on entend rien du tout comparé à la XJ6. Ca doit être bien pour rouler, par contre pour apprendre dessus, le lent doit être assez galère :/

---------------
A new power is rising
n°27034890
django
Posté le 06-07-2011 à 20:24:10  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

s0 + t2 ultralight

http://www.decathlon.fr/s0-ultrali [...] 31092.html
http://www.decathlon.fr/tente-2-pe [...] 39925.html

sinon il y a ça en soldes mais faut que je regarde en vrai quelle taille ça fait dans la housse :)

http://www.decathlon.fr/sleepinbed [...] 29372.html

:hello:

n°27034913
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-07-2011 à 20:27:16  profilanswer

le sleepinbed c'est vraiment pas mal comme concept, par contre t'as un peu les boules quand le matelas autogonflant décède [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°27034914
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-07-2011 à 20:27:20  profilanswer

lba_gege a écrit :

skip m'accepte pas sur facebook :'(
je suis triste

pourquoi tu es triste ?

n°27034926
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-07-2011 à 20:28:54  profilanswer

biloo a écrit :

pourquoi tu es triste ?

parce que skip?

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14274  14275  14276  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)