magicien96 a écrit :
De toute façon, si tu commences pas sur un cb 500, tu restes un poireau toute ta vie. Ya qu'à voir stan ou gamer 
|
look who is talking 
Le soucis de fond, c'est que le CB500 ne paie pas de mine et est bien moins valorisant qu'un SV ou ER6
Quand t'es en phase d’apprentissage, t'es sur une chiotte genre er5 ou autre, t'arrives à la gérer à ton sens, donc tu te dis que ça vaut pas le coup de continuer la dessus et de prendre une moto un poil supérieur.
Or grave erreur, le CB500 c'est un VTT ce truc, t'as l'impression de comprendre le fonctionnement de la moto très très vite, la où avec une moto un peu plus grosse tu mets un temps bien supérieur à appréhender ces sensations et le feeling.. Surtout que le moteur est bien suffisant pour se faire plaisir avec un comportement vraiment non grisant 
Bref faut pas dire non plus garder le CB500 2 ans si on est dans un état d'esprit optimiste sur la monture, mais quelques mois juste en sortant du permis avant de se faire plaisir sur une autre si les moyens sont la 
lba_gege a écrit :
l'abs c'est vraiment bien tout a l'heure un wesh grille un feux rouge comme une balle. j'ai vu la voiture j'ai planter les freins par réflexe, et l'abs c'est déclenché sur les 2 freins, et la moto c'est arrête net sur place. c'est vraiment bien
|
La chance, avec l'ABS je fais plus de longueur que prévu..
Avec des pneus pourris à la limite ça se comprend
StanCW a écrit :
Non mais contrairement à ce que raconte Duckxks, l'abs sur route ça devrait être obligatoire pour les moants , mais deconnectable.
|
Si tu veux, sauf que sans ABS
1- sur le sec, l'avant se plante et ça part en stoppie si t'es trop optimiste, ta moto se redresse naturellement si tu prends les frein un minimum progressivement
2- sur le mouillé, un pneu avant ça grip très bien au freinage, si ça bloque tu relâches de suite et tu recommences. Faut arreter de croire les videos où dès que tu bloques 5 cm t'es à terre direct. Ceux qui font un peu les cons en VTT ont déja du s'amuser a pédaler avec la roue avant bloquée qui dérape, si t'as l'équilibre tu vas pas direct au tas...
3- l'ABS ne réduit pas les distances de freinage, ça peut être même l'inverse (sur le versys en tout cas
)
J'ai tendance à dire qu'une bonne monte de pneu est plus important qu'un ABS, le pneu ça travaille (bien gonflés bien sur...)
Apprendre avec l'ABS, je suis pas pour perso. Une moto c'est pas une BAR où tu poses ton cul et tu te laisses aller, le plaisir tu l'as en sachant la piloter un minimum. Or piloter, c'est pas avec l'abs et toutes les conneries que l'on a sur les voitures (super le kéké en caisse qui crois savoir prendre un virage vite en arrivant en vrac, avec l'ESP qui rattrape les dégats...)
Bref c'est juste mon opinion, je dénigre pas l'ABS pour le reste.
Mais
- pour faire le con ou pister, niet.
- apprendre les rudiments du freinage à moto, niet
Après chacun fais ce qu'il veut, mais c'est plus saint d'avoir les bons reflex aquis par soit même et ensuite prendre des aides que l'inverse...
Le débat est ouvert
le désactiver 
brain_s > dans la liste des motos exclus, rajoutes les hypermotards plus gros que 650cm3 (ou la valeur que nikko préconise
)