Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6802 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13992  13993  13994  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26814274
seu
M 41
Posté le 15-06-2011 à 15:20:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

bad_ a écrit :

Je sais bien tout ça, c'est même moi qui avait demandé ce qu'il en pensait pour débuter à Byzooz quand il a annoncé qu'il avait une Buell.
J'verrai bien à l'essai, l'idée que je m'en ferais.
Pi au départ, quand l'idée de passer le permis A m'a pris, je voulais un 1200 Vmax. J'en étais presque arrivé à me convaincre que ça soit possible pour un noob de débuter dessus, même en lisant tous les essais et témoignages qui disent que ça freine pas que ça tient pas la route, etc ...
Donc j'me suis déjà limité en me "rabaissant" à une XB9 ! :D  
Sinon, si ça peut vous rassurer, mon frangin motard va surement se reprendre une meule (lui c'est Monster ou rien) et on fera nos ballades ensemble pratiquement tout le temps, donc j'aurais un "vieux" motard pour m'encadrer et pour me dire les conneries à pas faire.

Il te dira que Buell c'est comme Ducat' , ce sont des chassis pointus et exigeant , déconseillés aux Noobs (et même en roulant tranquille :/ )  Après la moto c'est aussi une passion , et vu que t'es un grand garçon (ou une grande fille :D ) c'est toi qui voit  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 15:20:28  profilanswer

n°26814279
toede
barbatruc
Posté le 15-06-2011 à 15:20:36  profilanswer

nonosore a écrit :

Vrai?
Ca fait partie des fiches pourtant le salut motard non? Je trouverais ça bizarre qu'un inspecteur moto (peut-être motard aussi) considère cela comme une faute...

mon mono m'a toujours dit de ne pas répondre aux saluts motard lors de l'examen, ça arrive de tomber sur des cons [:cosmoschtroumpf]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°26814306
ca m'gaaav​e
Posté le 15-06-2011 à 15:21:39  profilanswer

En général quand je croise des apprentis ils s'arretent et me font la haie d'honneur.
Les autres motards aussi d'ailleurs, meut être à cause du bandit bleu  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ca m'gaaave le 15-06-2011 à 15:21:57
n°26814367
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-06-2011 à 15:25:13  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

En général quand je croise des apprentis ils s'arretent et me font la haie d'honneur.
Les autres motards aussi d'ailleurs, meut être à cause du bandit bleu  :o

Ou de ta travoltitude :o

Message édité par wade le 15-06-2011 à 15:25:56
n°26814404
Byzooz
Eh ben c'est pas dommage!!!
Posté le 15-06-2011 à 15:27:11  profilanswer

bad_ a écrit :

Je sais bien tout ça, c'est même moi qui avait demandé ce qu'il en pensait pour débuter à Byzooz quand il a annoncé qu'il avait une Buell.
J'verrai bien à l'essai, l'idée que je m'en ferais.
Pi au départ, quand l'idée de passer le permis A m'a pris, je voulais un 1200 Vmax. J'en étais presque arrivé à me convaincre que ça soit possible pour un noob de débuter dessus, même en lisant tous les essais et témoignages qui disent que ça freine pas que ça tient pas la route, etc ...
Donc j'me suis déjà limité en me "rabaissant" à une XB9 ! :D  
Sinon, si ça peut vous rassurer, mon frangin motard va surement se reprendre une meule (lui c'est Monster ou rien) et on fera nos ballades ensemble pratiquement tout le temps, donc j'aurais un "vieux" motard pour m'encadrer et pour me dire les conneries à pas faire.

Alors tu fretilles?
moi j'étais comme un gosse qd j'ai su qu'elle serait ma promise...
petit conseil, je ne sais pas qu'elle taille tu fais mais s'il te faut acquerir cette brêle , négocie au moins le changement de selle. Car d'origine la selle "plate" est vraiment trés spéciale. Déjà elle réhausse le centre de gravité (ce qui n'aide pas le noob à se sentir à l'aise) et porte le poids plus sur l'avant, et a tendance à te faire glisser contre le "reservoir" (un peu comme un SM)...la selle de la xb12, voire celle de cg (pour "courtes gambettes" ) , sont plus mieux...à la fois pour poser plus facilement les pieds et pour la maniabilité...

Message cité 2 fois
Message édité par Byzooz le 15-06-2011 à 15:28:11

---------------
Ta chââttte!!!!
n°26814407
Skip'
Posté le 15-06-2011 à 15:27:18  profilanswer

toede a écrit :

oué et le jour où le type passe sa circu et qu'il te répond, paf, le mono lui annonce défaut de maitrise du véhicule et il ne l'a pas [:tinostar]  

du coup je ne salue les noob que si ils sont plusieurs à la suite, si il est tout seul j'évite

Ceux que je croise sont toujours en troupeau :o

joulpouille a écrit :

pareil j'évite pour pas le déconcentrer  :D  

J'ai failli m'en prendre une au tout début car je voulais répondre au mec  [:tinostar]

T'façon le mec qui de double à +50 pied tendu ça sert à rien de répondre, il te voit pas :D

n°26814417
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-06-2011 à 15:27:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

nikkoneo a l'airr super content de son rosso corsa arrière aussi, mieux que le sportsmart selon lui :jap:

aux écuyers il me suivait et s'est tapé aucune glisse, contrairement au sportsmart je crois :jap:

Yep, bon après j'ai surement été un peu moins con et plus progressif, pas trop envie de m'en mettre une, mais mon ressenti va vers le pirelli :jap:
Sinon sur route il est top aussi, mais pour cet usage ca reste du kif-kif avec le sportsmart. A noter que j'ai un supercorsa à l'avant (d'après le test M&M l'avant du rosso corsa est moins top) !

---------------
 - Toujours plus -
n°26814440
Rober_le_P​erver
Posté le 15-06-2011 à 15:29:06  profilanswer

gamer-fou a écrit :

nikkoneo a l'airr super content de son rosso corsa arrière aussi, mieux que le sportsmart selon lui :jap:

aux écuyers il me suivait et s'est tapé aucune glisse, contrairement au sportsmart je crois :jap:

et puis dans le test de la street R sur moto station, ils le critiquent sur route car on arrive pas à bien le faire travailler, je ne suis pas d'accord, on a pas de mauvais comportement si l'on est pas à l'angle maxi :)

n°26814442
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 15-06-2011 à 15:29:18  profilanswer

cosmospirit a écrit :

J'ai les powerpure de la vente, rincés de chez rincés.
Je pense me prendre des power2ct ou des Rosso Corsa que j'aimerais bien essayer ;)

Dis-moi je suis curieux : Qu'est ce t'en a pensé des power pures? Et pourquoi passer en power2ct, ils sont pas sensé être légèrement inferieur?

n°26814495
seu
M 41
Posté le 15-06-2011 à 15:32:21  profilanswer

Byzooz a écrit :

Alors tu fretilles?
petit conseil, je ne sais pas qu'elle taille tu fais mais s'il te faut acquerir cette brêle , négocie au moins le changement de selle. Car d'origine la selle "plate" est vraiment trés spéciale. Déjà elle réhausse le centre de gravité (ce qui n'aide pas le noob à se sentir à l'aise) et porte le poids plus sur l'avant, et a tendance à te faire glisser contre le "reservoir" (un peu comme un SM)...la selle de la xb12, voire celle de cg (pour "courtes gambettes";) , sont plus mieux...à la fois pour poser plus facilement les pieds et pour la maniabilité...

J'arrives jamais à dormir la veille d'aller chercher une brêle  [:tenjo tenge:3]  

Et la première fois que tu l'enfourches et que tu la démarres , c'est comme un premier baiser avec ta promise  [:aulas:3]

mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 15:32:21  profilanswer

n°26814531
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-06-2011 à 15:34:51  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

et puis dans le test de la street R sur moto station, ils le critiquent sur route car on arrive pas à bien le faire travailler, je ne suis pas d'accord, on a pas de mauvais comportement si l'on est pas à l'angle maxi :)

Mouais, quand j'ai été roder le pneu vite fait je suis arriver aux bords, pas eu de mauvaise impression du tout... après j'ai pas mis de contrainte de fou non plus en plein angle, la je vais me balader on va voir :)

---------------
 - Toujours plus -
n°26814562
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-06-2011 à 15:36:45  profilanswer

toede a écrit :

ils t'ont dit ça pour que tu les laisse tranquille :o

jJ'ai un numéro de suivi :o

Qui marche pas  [:quineto]

n°26814587
toede
barbatruc
Posté le 15-06-2011 à 15:38:09  profilanswer

cosmospirit a écrit :

[:roxelay]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°26814589
Byzooz
Eh ben c'est pas dommage!!!
Posté le 15-06-2011 à 15:38:16  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Commande furiagear partie ce matin !

Byzooz a écrit :

Donc si j'ai bien compris le bouzin, la reception est prévue pour le 14 juillet? :lol:

cosmospirit a écrit :

...le 15 aout alors? [:macbeth:3]

---------------
Ta chââttte!!!!
n°26814641
Rober_le_P​erver
Posté le 15-06-2011 à 15:40:57  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Commande furiagear partie ce matin !

moi aussi, la belle sera enfin protégée  [:alarmclock1]

n°26814645
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-06-2011 à 15:41:09  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Dis-moi je suis curieux : Qu'est ce t'en a pensé des power pures? Et pourquoi passer en power2ct, ils sont pas sensé être légèrement inferieur?

Je fais une confiance aveugle dnas les power pure, et j'ai pas eu de sueurs.
Mais j'aime pas faire une confiance aveugle, je veux une remontée d'info, surtout avec le freinage de la street.
Les pure, ce sont des tapis volants, tu sens rien, tu sais pas si ca accroche ou pas , faut juste te dire que ca tient.

Du coup , je monte un pneu qui me parle et que je comprends :D

n°26814678
Rober_le_P​erver
Posté le 15-06-2011 à 15:43:32  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Mouais, quand j'ai été roder le pneu vite fait je suis arriver aux bords, pas eu de mauvaise impression du tout... après j'ai pas mis de contrainte de fou non plus en plein angle, la je vais me balader on va voir :)

L'avant est vraiment bon, j'ai eu une seule chaleur, mais erreur de ma part.  
Mais je ne lui mets pas trop de contrainte non plus  :jap:

n°26814682
Rober_le_P​erver
Posté le 15-06-2011 à 15:43:46  profilanswer

cosmospirit a écrit :

demain  :o

n°26814696
xdc360
Rond point expert...
Posté le 15-06-2011 à 15:44:41  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Mais j'aime pas faire une confiance aveugle, je veux une remontée d'info, surtout avec le freinage de la street.
Les pure, ce sont des tapis volants, tu sens rien, tu sais pas si ca accroche ou pas , faut juste te dire que ca tient.

C'est parce que tu roules pas assez fort :o
La street "marche pas fort" :D

En tout cas les power remontent presque trop :(

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°26814718
wade
Posté le 15-06-2011 à 15:45:40  profilanswer

http://img4.imageshack.us/img4/7831/sharepic.jpg
 [:hodjeur]  
Vous pouvez reprendre une activité normale :o

Spoiler :

Y'a des devs sharepoint ici ? Juste pour les plaindre un peu :o

n°26814757
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-06-2011 à 15:48:04  profilanswer

Sinon je me remonte des power premiers du nom ... spa cher et sfiable :o

Mais bon , un brin de grip en plus sur une bécane plus coupleuse et plus watteuse sur l'angle ca serait peut etre pas du luxe non plus :/
Du coup je me tate pour le power 2ct.

n°26814795
lapattefol​le
Posté le 15-06-2011 à 15:49:44  profilanswer

En tout cas je plains ceux qui doivent supporter une capture d'écran N&B en jpeg

---------------
A/V
n°26814808
brains
In riding I trust !
Posté le 15-06-2011 à 15:50:40  profilanswer

Sharepoint c'est de la merde :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26814809
Skip'
Posté le 15-06-2011 à 15:50:43  profilanswer

lapattefolle a écrit :

En tout cas je plains ceux qui doivent supporter une capture d'écran N&B en jpeg

Mais clair [:rofl]

Message édité par Skip' le 15-06-2011 à 15:50:53
n°26814810
wade
Posté le 15-06-2011 à 15:50:43  profilanswer

lapattefolle a écrit :

C'est du texte noir sur fond blanc, c'est normal donc :o

n°26814852
lapattefol​le
Posté le 15-06-2011 à 15:52:40  profilanswer

Non c'est pas normal, le dieu de la transformée en cosinus discret abattra ses foudres sur ta carcasse !

---------------
A/V
n°26814900
valentin
Posté le 15-06-2011 à 15:54:57  profilanswer

brains a écrit :

Sharepoint c'est de la merde :o

ça dépend :)

n°26814911
brains
In riding I trust !
Posté le 15-06-2011 à 15:55:29  profilanswer

valentin a écrit :

ça dépend :)

Je laisse ça aux dev :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26814938
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-06-2011 à 15:56:34  profilanswer

brains a écrit :

Je laisse ça aux dev :D

un sharepoint bien codé et bien adapté aux besoins metiers, ca pootre (même si c'est ultra gourmand en ressources).

par défaut ca daube du cul par contre.

[/hs]

---------------
Music is the most high!
n°26814953
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 15-06-2011 à 15:56:59  profilanswer

wade a écrit :

C'est du texte noir sur fond blanc, c'est normal donc :o

tiens, rien à voir, mais ton retour sur les pilot road montés sur ta bécane et que tu voulais changer, ça donne quoi finalement ?

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°26815005
wade
Posté le 15-06-2011 à 15:59:23  profilanswer

le hibou a écrit :

tiens, rien à voir, mais ton retour sur les pilot road montés sur ta bécane et que tu voulais changer, ça donne quoi finalement ?

A froid c'est vraiment pas taupe, ça glissouille un peu du cul quand le couple débarque avec un peu d'angle, à chaud bon feeling, bonne accroche, rien à redire.
Sous la pluie jamais testé, de toute façon je roulerai peu sous la pluie, j'ai pas envie de faire d'utilitaire avec cette moo, contrairement au transalp (qui consommait 3l/100 de moins :o).
Pour les prochains je prendrais des PR3 je pense :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 15-06-2011 à 16:02:09
n°26815129
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 15-06-2011 à 16:06:56  profilanswer

cosmospirit a écrit :

;) merci. C'est surtout que je me tâte à monter du pure ou du 2ct une fois que les PR3 seront HS. Je me dit qu'avce du pure ça me permettra de rouler sur circuit de temps en temps sans avoir à changer les montes.
Il me semble même que les pressions sont identiques sur piste et route d'après Michelin.

n°26815463
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 15-06-2011 à 16:29:11  profilanswer

wade a écrit :

A froid c'est vraiment pas taupe, ça glissouille un peu du cul quand le couple débarque avec un peu d'angle, à chaud bon feeling, bonne accroche, rien à redire.
Sous la pluie jamais testé, de toute façon je roulerai peu sous la pluie, j'ai pas envie de faire d'utilitaire avec cette moo, contrairement au transalp (qui consommait 3l/100 de moins :o).
Pour les prochains je prendrais des PR3 je pense :jap:

ok, c'était pour voir si on avait le même avis :o

pareil, à froid j'ai pas trop fait gaffe parce que je roule toujours peinard au début pour la mécanique (et accessoirement j'ai moins de couple susceptible de débarquer à l'improviste :o ), à chaud pareil que toi, rien à dire, ça convient bien à ma monture et à ma conduite, et la pluie j'ai roulé un peu sous de bonnes draches, j'ai rien constaté mais je fais toujours super gaffe dès que c'est mouillé vu les merdes chinoises que j'avais sur la 125, les 2 pneus qui chassent en même temps à 50km/h avec 5° d'angle  :pt1cable:  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°26815495
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 15-06-2011 à 16:31:37  profilanswer

Byzooz a écrit :

Alors tu fretilles?
petit conseil, je ne sais pas qu'elle taille tu fais mais s'il te faut acquerir cette brêle , négocie au moins le changement de selle. Car d'origine la selle "plate" est vraiment trés spéciale. Déjà elle réhausse le centre de gravité (ce qui n'aide pas le noob à se sentir à l'aise) et porte le poids plus sur l'avant, et a tendance à te faire glisser contre le "reservoir" (un peu comme un SM)...la selle de la xb12, voire celle de cg (pour "courtes gambettes" ) , sont plus mieux...à la fois pour poser plus facilement les pieds et pour la maniabilité...

:D  

Ca fait 1 an que j'envisage sérieusement de passer le A, et au moins 6 mois que je pense qu'à une Buell.
Au début je jurais que par les tub (X1 ou S1 voir M2), mais ça c'est vraiment trop bourrin et rustique (embrayage et boîtes très durs), donc j'ai préféré viser le XB9.
Pour ce qui est de la selle, j'y ai pensé, mais vu que je j'envisage de prendre un modèle 2009 (en full black  :love: ), ils ont déjà une selle creusée d'origine (un peu moins que les scg), et j'fais 1.77 m, j'pense que ça ira.

n°26815583
wade
Posté le 15-06-2011 à 16:36:27  profilanswer

le hibou a écrit :

ok, c'était pour voir si on avait le même avis :o

pareil, à froid j'ai pas trop fait gaffe parce que je roule toujours peinard au début pour la mécanique (et accessoirement j'ai moins de couple susceptible de débarquer à l'improviste :o ), à chaud pareil que toi, rien à dire, ça convient bien à ma monture et à ma conduite, et la pluie j'ai roulé un peu sous de bonnes draches, j'ai rien constaté mais je fais toujours super gaffe dès que c'est mouillé vu les merdes chinoises que j'avais sur la 125, les 2 pneus qui chassent en même temps à 50km/h avec 5° d'angle  :pt1cable:  

A chaud ça me fait penser aux PR2 de moto école (pour être allé faire du platal en XJR :D), je sais rien de leur longévité par contre... Pour l'instant en 2k km ils ont pas bougé d'un poil.

n°26815695
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-06-2011 à 16:42:56  profilanswer

oh ca la longevité, t'as le temps de voir venir :D

---------------
Music is the most high!
n°26815717
Rober_le_P​erver
Posté le 15-06-2011 à 16:43:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

oh ca la longevité, t'as le temps de voir venir :D

le pire c'était le Road 1, inusable, même en roulant comme un porc avec la trophy  :lol:

n°26815743
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-06-2011 à 16:45:36  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

le pire c'était le Road 1, inusable, même en roulant comme un porc avec la trophy  :lol:

c'est bien d'eux dont on parle :D

---------------
Music is the most high!
n°26815754
Zolki3n
Posté le 15-06-2011 à 16:46:37  profilanswer

Achat d'un qualifier2 pour 99.67 €  [:shay]

au lieu de 120€ sur le net, et j'imagine même pas en boutique  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par Zolki3n le 15-06-2011 à 16:52:04
n°26815765
lapattefol​le
Posté le 15-06-2011 à 16:47:20  profilanswer

À ce prix je prends un power :o

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13992  13993  13994  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)