duckxks a écrit :
J'ai pas d'actions chez eux, mais c'est dommage de faire l'impasse sur ce produit méconnu:
- de base, le produit est rentable si tu roules un minimum avec ta brèle. En gros, c'est même pas le prix d'un kit chaine. Donc si c'est pour l'acheter juste pour l'aspect financier, c'est valable à mettre si t'as chaine ne présente aucun point dur, ou alors si tu comptes rouler au moins la durée de vie d'un autre kit chaine. Si c'est juste pour l'aspect confort, c'est 100% gagnant.
Le produit en lui même sent la qualité quand tu l'as dans les mains. Au niveau montage c'est relativement simple, pas de difficulté particulière. Si faire gaffe:
- au branchement électrique (pas de câble a couper, la connectique est fournie avec)
- Le câble rigide à fixer sur le bras oscillant, faut bien le placer et surtout s'assurer que le positionnement ne bougera pas dans le temps avec les vibrations etc...
- le temps d'amorçage du circuit qui est relativement long (quelques dizaines de km)
Après y'a juste à étalonner, je suis passé à un temps de graissage de 3 bonnes secondes, avant j'étais à 5 et un peu de projections sur la jante.
Après un concessionnaire n'aimera pas ce produit, parce que la chaine du coup part sur une durée de vie très longue.
Alors la chaine étant très bien lubrifiée, ne se détend pas (enfin beaucoup moins qu'avec de la graisse traditionnelle, un peu comme un chaine de distrib quoi... ) de plus les dents du kit chaine , même topo, se bouffent beaucoup moins... Au niveau confort d'usage au quotidien, c'est top, fini la corvée. Gros plus que je vais bientot apprécier, pas de graissage en roadtrip, tu fais facile 10000km avec la réserve embarquée (un tuyau quoi ) si t'es réglé normalement au niveau richesse, pas de bombe à emmener du coup
Bref, tout ça pour dire que non c'est pas un SFBA, sur le coup t'as mal au cul de mettre 150€ (comme un kit chaine de merde quoi ), mais tu regrettes vraiment pas au final Au pire c'est possible de le démonter si tu vends ta brèle, ou alors l'inclure dans le prix de vente
|