Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3896 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13901  13902  13903  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26734784
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-06-2011 à 19:21:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'pas la tienne ça d'ailleurs Iba ?  
=> http://www.mecaview.com/MecaSuite/ [...] roduit=367

mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 19:21:35  profilanswer

n°26734803
lba_gege
Posté le 07-06-2011 à 19:23:06  profilanswer

si :love:

n°26734814
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-06-2011 à 19:24:22  profilanswer

Et alors les réparations, ça va chiffrer ?

n°26734818
lba_gege
Posté le 07-06-2011 à 19:24:51  profilanswer

nan, juste un repose pied et de la peinture  [:orbitax]

n°26734836
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-06-2011 à 19:26:59  profilanswer

le hibou a écrit :

circulation  [:yann39]  

[:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]

n°26734867
testostezo​r
金牛座
Posté le 07-06-2011 à 19:31:03  profilanswer

cosmospirit a écrit :

20 minutes de bécane en passager sous la flotte en heure de pointe.
Arriver chez triumph pour que le mec t'annonce qu'elle est pas prête car ils ont recu une jante de Tiger à priori pb en ce moment de référencement chez Triumph.
Gueuler qu'ils auraient pu appeler.
S'entendre négocier que peut etre demain ils mettront une jante d'occas pour patienter et que j'aurais des news...
S U P E R
 :pfff:

C'était ça ton cadeau ? :lol:

n°26734945
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-06-2011 à 19:37:25  profilanswer

lba_gege a écrit :

nan, juste un repose pied et de la peinture  [:orbitax]

Et cette histoire de batterie ?

n°26734966
lba_gege
Posté le 07-06-2011 à 19:39:58  profilanswer

tout a l'heure j'ai déposer ma bécane chez eux, je sais pas si ils vont me recharger la batterie, ou en mettre une neuve
je la récupère demain soir

n°26734978
lapattefol​le
Posté le 07-06-2011 à 19:41:03  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Tu leur as sorti que la prise d'angle était indépendante du poids de la moto? :D

S'il avait fallu je l'aurais fait oui :o

Vu que c'est le cas :o

---------------
A/V
n°26734982
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-06-2011 à 19:41:38  profilanswer

Bon sinon je suis un méchant moard qui vient se repentir.

J'ai fait une balade tout à l'heure, j'arsouillais gentillement quoi. Je roulais vite mais sur mes gardes avec un peu de marge, surtout qu'en ce moment c'est pas mal de travaux avec des gravillons, ou des plaques d'humidité avec ce temps des derniers jours...
Et sur un virage assez serré il y a un passage sous un mini tunnel, un de ceux ou l'on ne se croise pas à deux voitures, et est très limite pour une voiture même serré + moto.

Bref j'arrivais à une vitesse calculée pour freiner à temps si une voiture arrivais en s'engageant dans le tunnel. Sauf que pour le coup, au moment ou j'obtenais la visibilité sur la fin du virage, la voiture sortait du tunnel donc au plus proche de moi, en gros le pire cas, d'autant plus que c'est une auto-école et qu'elle roule comme une coche en serrant plutôt sa gauche que la droite du tunnel, même pas bien au milieu.... et que dans mon casque je me dit : PUTAIN LENCULAY Y PEUT PAS SE SERRER §§ :o

Donc je prend les freins en me décalant encore un peu plus a droite en même temps que la voiture se rapproche, ça allait passer (bon c'était pas large non plus), et la, la voiture a donner un coup de volant pour s'écarter de 1m en mode panique...je me retourne et hop elle est sortie de route o_0

J'étais quasi arrêté du coup, vu que la caisse semblait n'avoir rien tapé (dégagement en herbe, la voiture stoppée 1 bon mètre après la route genre tout droit dans le virage xD) j'ai continué tranquillement en me disant ROFL PUTAIN WOOT §§

Ça m'a fait rigoler, bon je m'en veux un peu d'avoir fait peur a un/une pauvre innoçent(e) futur pilote de bar, mais pour le coup je sais que ce futur jeune permis fera gaffe aux motos (et les détesteras) ! Et dommage je n'ai pas filmé :o

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 19:41:38  profilanswer

n°26735004
lba_gege
Posté le 07-06-2011 à 19:43:17  profilanswer

:lol:

n°26735006
valentin
Posté le 07-06-2011 à 19:44:05  profilanswer

merci de maintenir notre réputation :jap:

n°26735014
H3L0
Posté le 07-06-2011 à 19:45:23  profilanswer

nikkoneo a écrit :

J'ai fait une balade tout à l'heure, j'arsouillais gentillement quoi. Je roulais vite mais sur mes gardes avec un peu de marge, surtout qu'en ce moment c'est pas mal de travaux avec des gravillons, ou des plaques d'humidité avec ce temps des derniers jours...
Et sur un virage assez serré il y a un passage sous un mini tunnel, un de ceux ou l'on ne se croise pas à deux voitures, et est très limite pour une voiture même serré + moto.

Bref j'arrivais à une vitesse calculée pour freiner à temps si une voiture arrivais en s'engageant dans le tunnel. Sauf que pour le coup, au moment ou j'obtenais la visibilité sur la fin du virage, la voiture sortait du tunnel donc au plus proche de moi, en gros le pire cas, d'autant plus que c'est une auto-école et qu'elle roule comme une coche en serrant plutôt sa gauche que la droite du tunnel, même pas bien au milieu.... et que dans mon casque je me dit : PUTAIN LENCULAY Y PEUT PAS SE SERRER §§ :o

Donc je prend les freins en me décalant encore un peu plus a droite en même temps que la voiture se rapproche, ça allait passer (bon c'était pas large non plus), et la, la voiture a donner un coup de volant pour s'écarter de 1m en mode panique...je me retourne et hop elle est sortie de route o_0

J'étais quasi arrêté du coup, vu que la caisse semblait n'avoir rien tapé (dégagement en herbe, la voiture stoppée 1 bon mètre après la route genre tout droit dans le virage xD) j'ai continué tranquillement en me disant ROFL PUTAIN WOOT §§

Ça m'a fait rigoler, bon je m'en veux un peu d'avoir fait peur a un/une pauvre innoçent(e) futur pilote de bar, mais pour le coup je sais que ce futur jeune permis fera gaffe aux motos (et les détesteras) ! Et dommage je n'ai pas filmé :o

T'aurais pu t'arrêter quand même, d'autant que dans le pire des cas ils auraient pas pu grand chose contre toi :o
Mais je comprends l'action :D

n°26735025
joulpouill​e
Posté le 07-06-2011 à 19:47:15  profilanswer

J'aurais fait pareil je pense  [:rofl]

n°26735030
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-06-2011 à 19:47:35  profilanswer

nikkoneo a écrit :

[:rofl]

Mais t'aurais pu t'arrêter ouais, ça aurait été plus cool :/

Message édité par KaiserCz le 07-06-2011 à 19:47:49
n°26735032
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 07-06-2011 à 19:47:45  profilanswer

n°26735038
H3L0
Posté le 07-06-2011 à 19:48:30  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Ce truc là INCREVABLE invendable  !!

[:moundir]

Message édité par H3L0 le 07-06-2011 à 19:48:36
n°26735039
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-06-2011 à 19:48:32  profilanswer

Bin j’avoue que j'ai hésité à aller voir, mais pas envie de me faire sermoner puis sait-on jamais s'il avait fêlé son parechoc ou quoi, avec ma plaque plainte toussa, vu qu'ils n'ont rien tapé j'ai préféré continuer tranquillement, ma journée de boulot m'a suffit niveau emmerdes :o

---------------
 - Toujours plus -
n°26735042
kamibus
Posté le 07-06-2011 à 19:48:57  profilanswer

le hibou a écrit :

circulation  [:yann39]  

POPOPO C'EST BON CA §§§  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  

Spoiler :

kayzer  [:nozdormu]

GG  :jap:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°26735049
H3L0
Posté le 07-06-2011 à 19:49:42  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Bin j’avoue que j'ai hésité à aller voir, mais pas envie de me faire sermoner puis sait-on jamais s'il avait fêlé son parechoc ou quoi, avec ma plaque plainte toussa, vu qu'ils n'ont rien tapé j'ai préféré continuer tranquillement, ma journée de boulot m'a suffit niveau emmerdes :o

C'est quand même toi qui arrivait comme un sagouin, c'est sur que le mec qui a pas encore son permis peut avoir du mal à réagir :D

Après je critique pas, je sais pas si j'aurais pas fait comme toi en fin de compte  :whistle:

n°26735050
Rober_le_P​erver
Posté le 07-06-2011 à 19:49:49  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Yep, je le conseille fortement à tout débutant, même en non débutant c'est sympa même si on apprends moins :)

nikkoneo a écrit :

Je sais plus ou j'avais lu cela, un bon arsouilleur qui fait un peu de rallye avait pu s'arsouiller avec un flic et avait été surpris du flic qui a réussi a s'accrocher un peu avant de se faire larguer petit à petit sur route de montage, en gros faut avoir un gros niveau sur route, la route qui va bien pour mettre à mal leur bécanes pour pouvoir les lâcher autrement qu'a la puissance sur autobahn !

nikkoneo a écrit :

Bientôt je teste pour vous le Rosso Corsa ! Rendez-vous dimanche pour le CR :)

Sinon les Sportsmart sont à quelques 2 petits mm max du témoin sur les côtés (1 mois et une semaine  [:tinostar] ), encore largement bons au milieu/bord et bons sur le milieu, vraiment pas mal du tout pour de l'arsouille route je pense définitivement, surtout qu'on use moins les bords même en penchant bien les appuis sont moins important idem la remise des gaz plus tardive/moins brutale. Mais j’avoue que je sais pas si j'irais vraiment moins vite avec des power

Par contre en usage piste principal mieux vaut prendre des D211GP c'est clair vu l'usure et les petites glisses quand même, et la dernière fois avec l'usure je sentais un peu la différence par rapport aux écuyers.

de la balle les rosso corsa, chaud en 3 virages, de la colle  :love:  

n°26735065
tr3nt
Posté le 07-06-2011 à 19:51:52  profilanswer

Bon, si j'ai un peu de temps demain, je ferai bien le necessaire pour bricoler le support de plaque d'origine de kawette afin de virer le passage de roue ermax avec les clignotants invisibles :D
Du coup j'ai une ou deux questions, le mec qui a posé le PdR ermax a mis une centrale LED, si on remets des ampoules normales, vaut mieux enlever la centrale? la débrancher? la laisser?
Et les fils des clignotants ont été coupés, ca se remets facilement avec des dominos?

J'aimerai en faire un truc comme ca :
http://img22.imageshack.us/img22/2859/img0028zuf.jpg
Plus sympa que celui d'origine, mais plus discret et avec de vrais clignotants, car la tous ceux qui me suivent, que ce soit en voiture ou a moto ne les voient jamais en plein jour :/
Et le ermax je ne l'ai jamais trouvé beau :/
Pas trop compliqué a votre avis?

Edit : Pour rappel, le Ermax que j'ai actuellement :/
http://www.planeta-moto.com/p-moto/Support-de-plaque-Ermax-ER6N-F-2009.jpg

Et le Sdp d'origine :  
http://193.164.196.60/images/027/0270747792.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par tr3nt le 07-06-2011 à 19:54:22
n°26735094
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-06-2011 à 19:54:37  profilanswer

H3L0 a écrit :

C'est quand même toi qui arrivait comme un sagouin, c'est sur que le mec qui a pas encore son permis peut avoir du mal à réagir :D

Après je critique pas, je sais pas si j'aurais pas fait comme toi en fin de compte  :whistle:

Par contre si j'avais été plus vite ou autre et que j'aurais du me taper la caisse, je serais allé remercier le conducteur avec plaisir, m'enfin la le coup de volant a été donné alors que j'étais déjà au niveau du rétro, pas top le réflexe ! (ça se trouve c'est le prof).
Après je savais que ca passait donc j'ai pas paniqué mais c'est vrai que la première image qu'a du avoir le gars faisait un peu face a face, je suis pas fier non plus de pas être allé m'excuser :o

---------------
 - Toujours plus -
n°26735103
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-06-2011 à 19:55:43  profilanswer

Quelqu'un aurait l'adresse d'un site pour acheter une plaque d'immatriculation ? Il me reste 6 jours pour la refaire :D

n°26735107
duckxks
Posté le 07-06-2011 à 19:56:00  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Par contre si j'avais été plus vite ou autre et que j'aurais du me taper la caisse, je serais allé remercier le conducteur avec plaisir, m'enfin la le coup de volant a été donné alors que j'étais déjà au niveau du rétro, pas top le réflexe ! (ça se trouve c'est le prof).
Après je savais que ca passait donc j'ai pas paniqué mais c'est vrai que la première image qu'a du avoir le gars faisait un peu face a face, je suis pas fier non plus de pas être allé m'excuser :o

Et un tunnel où tu ne passes pas à deux, en principe c'est réglementé non? .. T'étais prioritaire? :o

n°26735124
valentin
Posté le 07-06-2011 à 19:57:24  profilanswer

nikkoneo a écrit :

les excuses c'est pour les lowpettes
nous les motards on est des vrais  [:lady gaga:3]

n°26735125
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-06-2011 à 19:57:26  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

de la balle les rosso corsa, chaud en 3 virages, de la colle  :love:  

On verra ça, mais d'après ce que j'ai lu par ci par la ouais  :jap:  
Direct vendredi rouen paris par les petites routes et piste le samedi donc ils ont intérêt à être à la hauteur !

---------------
 - Toujours plus -
n°26735141
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-06-2011 à 19:58:54  profilanswer

duckxks a écrit :

Et un tunnel où tu ne passes pas à deux, en principe c'est réglementé non? .. T'étais prioritaire? :o

Euh... non pas dans ce sens  :whistle:

---------------
 - Toujours plus -
n°26735204
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-06-2011 à 20:05:23  profilanswer

wade a écrit :

Quelqu'un aurait l'adresse d'un site pour acheter une plaque d'immatriculation ? Il me reste 6 jours pour la refaire :D

http://www.starplaq.com/
Pas donné mais tu peux faire des plaques perso de la mort qui tue !

---------------
 - Toujours plus -
n°26735207
ca m'gaaav​e
Posté le 07-06-2011 à 20:05:26  profilanswer

Les lyonnais, qui va à Bellecour demain soir?  :)

n°26735221
django
Posté le 07-06-2011 à 20:06:39  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Les lyonnais, qui va à Bellecour demain soir?  :)

moi surement  :hello:

n°26735225
lapattefol​le
Posté le 07-06-2011 à 20:06:48  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Je dirai oui
Cf, le lévrier noir :sol:  
Excellent bouquin (on me l'a offert, merci les amis)
http://actu-litteraire.fr/images/m [...] butant.jpg

Je me le suis acheté aussi, ya plein de rappels même pour les motards aguerris (ce que je ne suis pas) je pense :jap:

---------------
A/V
n°26735255
ca m'gaaav​e
Posté le 07-06-2011 à 20:08:57  profilanswer

django a écrit :

moi surement  :hello:

Fait chier il flotte demain matin et pas envie de me trimballer les affaires de pluie le soir.
Et ça fait quoi, ça va juste gueuler sur la place ou ça va manifester en roulant aussi?

n°26735278
lba_gege
Posté le 07-06-2011 à 20:10:36  profilanswer

wade a écrit :

concession, clé minute, cordonnier, grande surface ...

n°26735288
joulpouill​e
Posté le 07-06-2011 à 20:11:34  profilanswer

Petit CR sur les supports GPS/Iphone/Android/etc... RAM MOUNT

But de la manœuvre : installer un GPS Navigon 70 sur une moo
Après avoir installé un allume cigare avec un relais 12v... (pour allumer la prise que lorsqu'il y a contact  [:idee] )

J'avais déjà une pochette Easy Rider v3 mais c'est pas vraiment pratique niveau fixation, ça vibre plus ou moins, ça a tendance à systématiquement se mettre dans un position de merde avec un beau reflet du soleil, la lecture est assez difficile, le tactile presque impossible... bref c'est pas mal mais bof.

Pour info, Ram mount fabrique des supports pour tout est n'importe montable sur tout est n'importe quoi
Le site US : http://www.ram-mount.com/
Un des importateurs FR : http://www.ram-mount.fr/ (maison du GPS) - j'ai commandé sur ce site, sans problème.

C'est vendu en plusieurs pièces/références qui servent à composer son propre Kit.

J'ai donc investi dans un kit Ram Mount composé de :

- Boitier étanche :
http://www.ram-mount.com/Portals/0/PartImages/RAMHOLAQ6U.JPG
réf. RAM-HOL-AQ6U

- Base de fixation Ronde (à visser sur le boitier étanche)
http://www.compegps.fr/2011/images/thumbs/b-202(128).png
réf. RAM-B-202

- Bras de déport
http://store.geo4wdparts.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/r/a/ram-b-201u.jpg
réf. RAM-B-201U

- Fixation base U pour guidon
http://www.ram-mount.fr/photos/4234_1_90x90.png
réf. RAM-B-231ZU

Tout cela donne à peu près ça une fois monté sur la moo :
http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/07/110607080928256588.jpg

Donc les +/- après 2500km d'utilisation :

+ ça bouge pas d'un cheveu, ça vibre pas
+ Construction très solide, élèment de support en métal et boite en plastique de qualité
+ L'écran en plastique souple est très pratique en tactile et relativement visible même au soleil
+ C'est vraiment "étanche"... après 4/5 averses et 2 orages dans la tronche... même pas un poil d'humidité sur le GPS

- ça coute relativement cher
- c'est assez encombrant sur la moo
- c'est pas évident à démonter (car le câble USB passe dans le support et donc doit être dévisser à chaque fois)

Petit plus, j'ai aussi pris la fixation :
http://www.maisondugps.com/photos/4198_1_90x90.png

Qui permet de viser quasiment n'importe quel appareil photo et/ou caméra à la place du GPS  :D

Message cité 3 fois
Message édité par joulpouille le 07-06-2011 à 20:13:23
n°26735304
Skip'
Posté le 07-06-2011 à 20:12:56  profilanswer

J'ai fait la mienne là perso : http://www.plaque-immatriculation-auto.com/

RAS

n°26735349
xdc360
Rond point expert...
Posté le 07-06-2011 à 20:17:49  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Il est fort probable que ce soit un réflexe du mono, genre "PUTAIN SERRE LA CAISSE ABRUTI D'ELEVE HANDICAP2 DU CERCEAU" :D

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°26735351
crazybiscu​it78
Posté le 07-06-2011 à 20:17:53  profilanswer

lapattefolle a écrit :

S'il avait fallu je l'aurais fait oui :o

Vu que c'est le cas :o

T'aurai pu ne pas avoir ton permis par pur fierté intellectuel :/ t'es vraiment un drôle d'animal http://hfr-rehost.net/self/pic/de9ba6ca6690f213db896f619dcc2f2fb6d4eb34.jpeg

[:ineffable]

Message cité 2 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 07-06-2011 à 20:20:39
n°26735374
ca m'gaaav​e
Posté le 07-06-2011 à 20:19:57  profilanswer

Féloche le volatile nocturne :)

n°26735388
brains
In riding I trust !
Posté le 07-06-2011 à 20:20:53  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

T'aurai pu ne pas avoir ton permis par pur fierté intellectuel :/ t'es vraiment un drôle d'animal http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 4eb34.jpeg

[:ineffable]  

Smiley :o !!!!

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26735398
crazybiscu​it78
Posté le 07-06-2011 à 20:22:26  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Pas de contact, pas de responsabilité [:cosmoschtroumpf]  

ça joue bien contre nous d'habitude...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13901  13902  13903  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)