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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26511747
Naxos
\o/
Posté le 18-05-2011 à 23:43:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un conseil Carbon'R : le A direct et pas prendre de mauvaises habitudes en 125 :o


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 18-05-2011 à 23:43:16  profilanswer
 

n°26511799
duckxks
Posté le 18-05-2011 à 23:48:24  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Un conseil Carbon'R : le A direct et pas prendre de mauvaises habitudes en 125 :o


tu peux faire une synthèse rapide de ses dires stp? Parce que la à lire c'est comme si on te demandais de manger une choucroute après une raclette  [:pudukukilucru]

n°26511804
brains
In riding I trust !
Posté le 18-05-2011 à 23:48:43  profilanswer
 

C'est faisable :o


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Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26511819
duckxks
Posté le 18-05-2011 à 23:50:22  profilanswer
 

brains a écrit :

C'est faisable :o


lances pas des défis à la con comme ça, tu joues avec la corde sensible la :D

n°26512115
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-05-2011 à 00:23:37  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Un conseil Carbon'R : le A direct et pas prendre de mauvaises habitudes en 125 :o


 
Quel genre de mauvaises habitudes ? Disons que celles qu'on peut avoir en voiture, je les ai surement déjà, donc sil y en a des spécifiques moto, je connais pas :D
 

duckxks a écrit :


tu peux faire une synthèse rapide de ses dires stp? Parce que la à lire c'est comme si on te demandais de manger une choucroute après une raclette  [:pudukukilucru]


 
En général, je réponds mieux quand on m'expose le problème complet, qu'une simple question vague, donc j'ai essayé de détailler (peut être un peu trop, effectivement). En version ultra courte, la recherche porte sur une moto un minimum carénée, bridable à 34cv (à priori une 650 SV, XJ6, GPZ500, GSXF, pourrait convenir, vous avez peut être autre chose à proposer) et qui ne soit quand même pas trop chère à l'entretien/assurance (pas de problème si elle bouffe plus de pneu que la moyenne par contre). Autant à l'achat, c'est facile de se faire une idée du coût, autant l'entretien, c'est déjà plus difficile, donc autant demander aux connaisseurs. Éventuellement, si dans celles que j'ai cité, il y en a une (ou une version en particulier) qui est à éviter pour commencer, autant le signaler en me disant pourquoi.


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°26512171
kunoeil
Posté le 19-05-2011 à 00:31:22  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Quel genre de mauvaises habitudes ? Disons que celles qu'on peut avoir en voiture, je les ai surement déjà, donc sil y en a des spécifiques moto, je connais pas :D
 
 
 
En général, je réponds mieux quand on m'expose le problème complet, qu'une simple question vague, donc j'ai essayé de détailler (peut être un peu trop, effectivement). En version ultra courte, la recherche porte sur une moto un minimum carénée, bridable à 34cv (à priori une 650 SV, XJ6, GPZ500, GSXF, pourrait convenir, vous avez peut être autre chose à proposer) et qui ne soit quand même pas trop chère à l'entretien/assurance (pas de problème si elle bouffe plus de pneu que la moyenne par contre). Autant à l'achat, c'est facile de se faire une idée du coût, autant l'entretien, c'est déjà plus difficile, donc autant demander aux connaisseurs. Éventuellement, si dans celles que j'ai cité, il y en a une (ou une version en particulier) qui est à éviter pour commencer, autant le signaler en me disant pourquoi.


 
Salut Carbon'R,
 
en fait si tu as 22 ans en Septembre tu ne seras plus obligé de roulé en 34cv si tu l'assures à partir de ce moment là. Ca vaut la peine d'attendre non? Sachant que de toute façon, tu auras le permis au mieux en Juillet.
Après sur les modèles, je n'y connais pas grand chose en carrenées, je regarde plutôt les roadster.

n°26512179
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-05-2011 à 00:32:16  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Ca fait 1an que j'ai pas roulé avec un SDS , je viens de remonter les reposes pieds passager ya quelques jours pour faire faire des tours à deux copines (les pics c'est que pour ceux qui viendront à marseille , yorf a déjà eu les photos d'une des deux par contre :o )
Et puis avec mon amorto de la mort qui tue (le cul) je pense que 50Kg derrière il s'enfoncera meme pas :lol:
Moi j'ai une sportive , avec une garde au sol de malade , pas comme ton truc de moto-école hein :/


 
Je m'en rappelle très bien :o
 
Elle aime toujours les sportives et est célibataire ?
 


 
Putain, j'ai cliqué sur les autres photos, je comprenais pas pourquoi elles ne s'affichaient pas :o


---------------
Moards Garage
n°26512254
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-05-2011 à 00:42:38  profilanswer
 

kunoeil a écrit :

 

Salut Carbon'R,

 

en fait si tu as 22 ans en Septembre tu ne seras plus obligé de roulé en 34cv si tu l'assures à partir de ce moment là. Ca vaut la peine d'attendre non? Sachant que de toute façon, tu auras le permis au mieux en Juillet.
Après sur les modèles, je n'y connais pas grand chose en carrenées, je regarde plutôt les roadster.


C'est à 21 ans que les 34cv sautent, même pas besoin d'attendre pour etre en + de 34cv légalement.
Mais c'est ptet un souhait orienté sécurité de viser une moto bridable en 34cv ?

 

EDIT : \o/ cosmo \o/

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 19-05-2011 à 00:45:33

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°26512404
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 19-05-2011 à 01:06:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


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Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°26512408
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-05-2011 à 01:07:12  profilanswer
 

brains a écrit :

[:hurle] Un parigot aurait besoin qu'un sudiste près de Nice aille voir une bécane rapidement pour lui :jap:


 
LEAVE LPF ALONE  [:romano21]  
 

Carbon'R a écrit :

Salut à tous  :hello:  
 
Ca faisait un moment que j'envisageais la moto, maintenant les finances commencent à permettre d'envisager financièrement parlant, du coup je vais avoir besoin de vos lumières pour m'orienter un peu mieux.
Mon profil :  
- 22 ans en septembre, 1m95/85kg - pas un petit gabarit, mais ça devrait par contre m'aider à contrôler plus facilement une grosse/lourde bécane
- Expérience en moto : aucune, ni même de scooter. Passager en 1100 Goldwing (dès mes 5 ans, conduite cool vu la bestiole), BMW 1100 Gs et 1150 Gs plus tard (mon père commençait à ouvrir un peu plus vu que j'étais bien plus âgé et me tenait bien sur la moto), et une fois en 650 Burgman.
- Expérience en vélo (VTT, ça reste du deux roues  :whistle: ) : plus de 10000km, dont minimum 5000km en ville, a des vitesses soutenues (moyenne 25-30kmh, ce qui implique de bien connaitre toutes les conneries qu'une voiture peut faire face à un deux roues, qui plus est un vélo encore plus insignifiant), le reste, pas mal de route, peu de chemins. Je roule en général vite, voire très vite (parfois plus de 70kmh en descente, ça m'est arrivé de faire toucher les pédales sur le sol en virage). Forcément, c'est moins lourd qu'une moto, bien plus maniable (je sais que je me balancerais pas sur une moto comme je le fais à vélo), mais je pense que ça donne quelques bases de la conduite du deux roues et de ses dangers (je me fais une méchante gamelle tous les 2-3 ans, ça me calme 2-3 semaines et je repars comme avant).
- Expérience en voiture : plus de 60000km (conduite accompagnée 12000km, permis quelques jours après mes 18 ans), un peu plus de 3 ans d'assurance sans sinistre déclaré (je me suis fait rentrer deux fois dans le cul à basse vitesse, aucun dégât sur ma voiture). J'en suis à ma 2ème voiture (Peugeot 309 diesel, après avoir eu une 205 SR, 70ch/800kg), mais j'ai toujours attendu de bien connaitre les réactions de la voiture (freinage, accélération, tenue de route) et me sentir à l'aise avec avant de commencer à rouler un peu vite sur des routes connues peu fréquentées, pas de raison que ce soit différent à moto (bon, après quelques mois, quand je serais au point, je sais que je résisterais pas à ouvrir progressivement, autre part que sur des lignes droites dégagées)
- Pour ce qui est de l'essai et achat de la moto, je chargerais mon père de le faire pour moi, vu qu'il a la même taille/morphologie que moi, de très bonnes connaissances en mécaniques, il sera plus à même de déceler/réparer un éventuel problème mécanique, et sur Montpellier ce sera plus facile de trouver une moto qu'en Auvergne.
- Déjà équipé avec casque, gants (hiver, faudra que j'achète des été) et veste (plaque dans le dos, coudes et épaules bien renforcées)
 
Le but ultime serait une sportive (600 ou 1000), avec l'option roulage sur circuit fortement envisagée (histoire de pouvoir se faire plaisir, sans les risques de la route publique). En utilisation de tous les jours dès la possibilité de rouler : principalement trajet maison/boulot, quelques balades, sorties motos, trajets Clermont/Montpellier. Mais avant ça, outre le permis, je veux passer par moins radical, tant pour une question de coût/assurance que parce que ça sera difficile de rouler tranquille sur ce type de moto. J'aimerais cependant rester sur l'idée de la moto un minimum carénée (un échantillon de saute vent ne me tente pas trop), histoire de pouvoir m'habituer le plus tôt possible, avec une position de conduite pas trop éloignée des sportives (déjà à vélo, je me sens plus à l'aise avec une position un peu ramassée, plutôt que trop assise comme le serait un trail).
 
L'idée de base était de commencer avec une 125 (et la formation qui va avec), pour se faire la main avant le permis (une sorte de conduite accompagnée, mais seul). Mais j'ai vu que maintenant, c'est plus 3h mais 7h (l'année dernière, j'aurais pas eu les finances pour la moto, donc pas fait la formation), donc forcément, ça va commencer à coûter cher. Je vais d'ici la semaine prochaine faire le tour de quelques écoles pour me renseigner sur les différents prix (formation 125 vs permis), temps nécessaires (délais d'attente, temps à compter précisément de la première leçon au permis validé) et les limitations que j'aurais dans les différentes situations. Dans le cas ou je pars sur la formation, pas de problèmes, visiblement une CBR 125 serait un bon début, peu couteux. Par contre, je peux oublier les trajets Montpellier/Clermont. Dans le cas du permis direct, je ne vais quand même pas acheter une 125 si j'ai droit à plus gros. C'est là que vous pourrez sûrement m'aiguiller un peu : il me faudrait une moto un minimum carénée, bridable à 34cv (à priori une 650 SV, XJ6, GPZ500, GSXF, pourrait convenir, vous avez peut être autre chose à proposer) et qui ne soit quand même pas trop chère à l'entretien/assurance (si elle bouffe du pneu par contre, c'est pas un problème, je bosse chez Michelin, j'ai droit à deux jeux par an pour une moto, vu que j'utilise pas le train auquel j'ai droit pour la voiture). Des idées pour préciser un peu plus, histoire que je puisse un peu mieux déterminer les budgets à mettre en oeuvre (et donc m'aider dans le choix formation/permis) ? Si vous avez d'autres conseils liés à ce que je viens d'écrire (hormis faire plus court  [:tinostar] ), je suis aussi preneur :jap:


 
Passe le permis normal directement c'est clairement le plus économique dans ton cas , après comme moto carénée proche d'une sportive et qui est assurable et conduisible en tant que débutant le mieux est un SV 650 S , tu as pas une position aussi extreme que la sportive , et tout le reste est une partie cycle / moteur de roadster qui convient très bien à un débutant
Par exemple :  
http://mac4reu.free.fr/svavant.jpg
 
Elle sera en vente à la fin de l'été , quand tu auras ton permis quoi ! Je l'ai achetée à Montpellier donc elle aimera surement y retourner , là elle est à Marseille :)
 

yorfdog a écrit :


 
Je m'en rappelle très bien :o
 
Elle aime toujours les sportives et est célibataire ?
 
 
 
Putain, j'ai cliqué sur les autres photos, je comprenais pas pourquoi elles ne s'affichaient pas :o


 
Elle sera peut etre plus célibataire ce weekend , mais elle aimerait bien un motard , ce que le mec de ce weekend n'est pas , donc a toi de venir :o
 

mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 01:07:12  profilanswer
 

n°26512417
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-05-2011 à 01:09:13  profilanswer
 

Ok j'avoue , actuellement elle ressemble pas à la photo , mais j'ai toutes les pièces pour la remonter comme il faut , et si tu veux débuter la piste elle est parfaite pour ca , d'ailleurs c'est dans cet optique que je l'ai actuellement montée avec des pièces d'occaz , si elle tombe sur piste ca me laisse encore tous les carénages propres :)

 

http://mac4reu.free.fr/svapres2.jpg

 

Je te parlerai plus tard de toutes les options / pieces hautes performances qui en font un SV de folie !


Message édité par macareu le 19-05-2011 à 01:09:56
n°26512463
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-05-2011 à 01:18:01  profilanswer
 

D'ailleurs ça ma donné envie de rouler , putain vivement demain soir  :fou:


Message édité par macareu le 19-05-2011 à 01:28:35
n°26512619
Stylken
Posté le 19-05-2011 à 01:59:01  profilanswer
 

Ouais :o
 
 
Mine :o


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26512863
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-05-2011 à 04:39:41  profilanswer
 

MINE POUR CETTE NUIT §§§

n°26512914
ca m'gaaav​e
Posté le 19-05-2011 à 06:05:31  profilanswer
 

[:ca m'gaaave:2]

n°26512961
charli323
Posté le 19-05-2011 à 06:54:46  profilanswer
 

testostezor a écrit :

MINE POUR CETTE NUIT §§§

 

C'est fini oui ! Tu triche toi  :o

 

:hello:

n°26512964
seu
Posté le 19-05-2011 à 06:56:48  profilanswer
 

[:simchevelu]

n°26512971
canarvador
je suis ton coin
Posté le 19-05-2011 à 07:05:55  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


oui mais verifie qu'elle a bien des valeurs à 0.01 près et pas que par pas de 0.05 ou 0.1


du coup celui que j'ai vu à norauto ne conviens pas, ils en vendent chez dafy et consort?

n°26512973
canarvador
je suis ton coin
Posté le 19-05-2011 à 07:07:22  profilanswer
 

[:enchiz:3]

n°26513010
brains
In riding I trust !
Posté le 19-05-2011 à 07:22:36  profilanswer
 

[:simchevelu]


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26513011
Stylken
Posté le 19-05-2011 à 07:22:40  profilanswer
 

:hello:


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26513034
toede
barbatruc
Posté le 19-05-2011 à 07:31:57  profilanswer
 

macareu a écrit :

Est ce que quelqu'un a des news de Kamui06 ?


il est toujours aux states pour quelques mois

duckxks a écrit :

Quelqu'un a des news de DSK ?


il est toujours aux states pour quelques années
 
 


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°26513043
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 19-05-2011 à 07:34:23  profilanswer
 
n°26513061
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2011 à 07:41:38  profilanswer
 

:hello: moants

n°26513081
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-05-2011 à 07:50:44  profilanswer
 

canarvador a écrit :


du coup celui que j'ai vu à norauto ne conviens pas, ils en vendent chez dafy et consort?


je crois pas  [:gratgrat]


---------------
Music is the most high!
n°26513082
H3L0
Posté le 19-05-2011 à 07:50:47  profilanswer
 

:hello:

n°26513083
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-05-2011 à 07:50:47  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Trop gros [:spamafote]


C'est ce que disais la soeur à PeNNeR aussi ....

n°26513085
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-05-2011 à 07:51:31  profilanswer
 

essai des road3 sur le mouillé (parce que bon, c'est quand même à ca qu'ils servent et que l'essai presse avait eu lieu sous un ciel bleu) : http://www.lequipement.fr/produit/ [...] ol-mouille


---------------
Music is the most high!
n°26513088
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-05-2011 à 07:52:13  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


C'est ce que disais la soeur à PeNNeR aussi ....


franchement c'était pas crédible, le revirement était bien trop brutal tout comme le manque de "raisons" après que t'aies envoyé les annonces et tout :o


---------------
Music is the most high!
n°26513090
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-05-2011 à 07:52:40  profilanswer
 

[:benny hill]

cosmospirit a écrit :


C'est ce que disais la soeur à PeNNeR aussi ....


[:aloy]


Message édité par cguignol le 19-05-2011 à 07:52:50

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°26513093
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-05-2011 à 07:54:02  profilanswer
 

kunoeil a écrit :


 
Salut Carbon'R,
 
en fait si tu as 22 ans en Septembre tu ne seras plus obligé de roulé en 34cv si tu l'assures à partir de ce moment là. Ca vaut la peine d'attendre non? Sachant que de toute façon, tu auras le permis au mieux en Juillet.
Après sur les modèles, je n'y connais pas grand chose en carrenées, je regarde plutôt les roadster.


 

calimeropierro a écrit :


C'est à 21 ans que les 34cv sautent, même pas besoin d'attendre pour etre en + de 34cv légalement.
Mais c'est ptet un souhait orienté sécurité de viser une moto bridable en 34cv ?
 
EDIT : \o/ cosmo \o/


 
 
J'étais persuadé qu'il y avait dans tous les cas une limite, après vérification, je ne me rappelais effectivement pas bien. C'est donc ce que je m'étais dit après le permis voiture : permis moto à passer rapidement, sinon il valait mieux attendre (ce qu'un pote avait fait : il a passé 6 mois avec sa GPZ500 dans le garage pour ne pas avoir à la brider). Du coup, pas besoin d'une moto bridable, je vais simplement pas prendre un truc de 100ch d'entrée de jeu :)

macareu a écrit :


Passe le permis normal directement c'est clairement le plus économique dans ton cas , après comme moto carénée proche d'une sportive et qui est assurable et conduisible en tant que débutant le mieux est un SV 650 S , tu as pas une position aussi extreme que la sportive , et tout le reste est une partie cycle / moteur de roadster qui convient très bien à un débutant
Par exemple :  
http://mac4reu.free.fr/svavant.jpg
 
Elle sera en vente à la fin de l'été , quand tu auras ton permis quoi ! Je l'ai achetée à Montpellier donc elle aimera surement y retourner , là elle est à Marseille :)


 
Sauf erreur, je crois que c'est ce qu'un collègue a (du moins une 650 SV, après je ne sais pas quelle version), vu qu'il me disait que c'est une roadster (donc pas trop de problèmes pour assurer) déguisée en sportive. Ca me permettrait dans un premier temps de vérifier que j'arrive à bouger sur la moto sans être trop plié :D


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°26513095
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-05-2011 à 07:54:19  profilanswer
 

macareu a écrit :

Bon Ducati ils rentabilisent le contrat avec Rossi , c'est vrai que ca claque pour les photos de pub de l'avoir sur la moto ^^
 
http://www.moto-station.com/uploads/11243_normal.jpg
 
Et c'est aussi assez rare de voir un mec rouler sur piste sans avoir replié ses rétros :lol:


Au cas où y'ai Simocelli qui arrive comme un dingue derrière :D

n°26513102
duckxks
Posté le 19-05-2011 à 07:55:18  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Passe le permis normal directement c'est clairement le plus économique dans ton cas , après comme moto carénée proche d'une sportive et qui est assurable et conduisible en tant que débutant le mieux est un SV 650 S , tu as pas une position aussi extreme que la sportive , et tout le reste est une partie cycle / moteur de roadster qui convient très bien à un débutant
Par exemple :  
http://mac4reu.free.fr/svavant.jpg
 
Elle sera en vente à la fin de l'été , quand tu auras ton permis quoi ! Je l'ai achetée à Montpellier donc elle aimera surement y retourner , là elle est à Marseille :)
 


Ptin j'ai pris le temps de lire le pavé ce matin  [:barthaliastoxik]  
 
effectivement si le but c'est passer à de la sportive, un SVS est le top.  :jap:  
ça manque le vtwin quand même  [:sisicaivrai]  

n°26513109
duckxks
Posté le 19-05-2011 à 07:57:48  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

essai des road3 sur le mouillé (parce que bon, c'est quand même à ca qu'ils servent et que l'essai presse avait eu lieu sous un ciel bleu) : http://www.lequipement.fr/produit/ [...] ol-mouille


 :sol:  
http://www.lequipement.fr/produit/pneu/michelin/pilot-road-3_019__200.jpg

n°26513117
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-05-2011 à 08:00:45  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 


J'étais persuadé qu'il y avait dans tous les cas une limite, après vérification, je ne me rappelais effectivement pas bien. C'est donc ce que je m'étais dit après le permis voiture : permis moto à passer rapidement, sinon il valait mieux attendre (ce qu'un pote avait fait : il a passé 6 mois avec sa GPZ500 dans le garage pour ne pas avoir à la brider). Du coup, pas besoin d'une moto bridable, je vais simplement pas prendre un truc de 100ch d'entrée de jeu :)

 
Carbon'R a écrit :

 

Sauf erreur, je crois que c'est ce qu'un collègue a (du moins une 650 SV, après je ne sais pas quelle version), vu qu'il me disait que c'est une roadster (donc pas trop de problèmes pour assurer) déguisée en sportive. Ca me permettrait dans un premier temps de vérifier que j'arrive à bouger sur la moto sans être trop plié :D

 

SV650S de maca apres ton permis.
Motal de débutant approuved, bracelets, t'en fera pas le tour tout de suite, et elle est bien équipée.
:jap:

 

de rien

Message cité 3 fois
Message édité par cosmospirit le 19-05-2011 à 08:01:15
n°26513145
lapattefol​le
Posté le 19-05-2011 à 08:06:36  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


demande a gamer ?

J'allais la faire :D


---------------
A/V
n°26513190
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-05-2011 à 08:17:13  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

essai des road3 sur le mouillé (parce que bon, c'est quand même à ca qu'ils servent et que l'essai presse avait eu lieu sous un ciel bleu) : http://www.lequipement.fr/produit/ [...] ol-mouille


 
Tain, merde ils ont pas l'air mal les bougres  [:canaille]  
 
Est-ce que je me laisse tenter par des PR3 ou je reste sur des PR2 pour la prochaine monte ? [:klemton]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°26513195
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-05-2011 à 08:19:26  profilanswer
 

Bondour !

n°26513196
Zolki3n
Posté le 19-05-2011 à 08:20:55  profilanswer
 

toede a écrit :


il est toujours aux states pour quelques mois


 
Je vais la vendre sa dorsale  :fou:  
 

toede a écrit :


il est toujours aux states pour quelques années
 
 


n°26513197
duckxks
Posté le 19-05-2011 à 08:21:08  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Tain, merde ils ont pas l'air mal les bougres  [:canaille]  
 
Est-ce que je me laisse tenter par des PR3 ou je reste sur des PR2 pour la prochaine monte ? [:klemton]


Bah ils ont clairement annoncés la couleur, pas d'amélioration sur le sec (tu me diras le PR2 est très bon sur le sec :o), que de l'amélioration notable sur le mouillé avec leurs nouvelles stries. Longévité à voir mais ça irait de kifkif à légèrement mieux.
 
Donc pour même pas 15-20€ de différence sur le train comparé au PR2, pourquoi s'en priver? :o

n°26513209
toede
barbatruc
Posté le 19-05-2011 à 08:23:54  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :


 
Je vais la vendre sa dorsale  :fou:  
 
 


 
tu as son mail ? au pire je lui en envois un


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
mood
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