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[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
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brains In riding I trust ! | Reprise du message précédent :
--------------- Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle |
Publicité | Posté le 18-05-2011 à 23:01:18 ![]() ![]() |
wolowizard |
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KaiserCz bros before hoes |
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macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
macareu Achieving it once is luck... | Bon , je suis frustré de ne pas arriver à pencher assez pour faire toucher mes reposes pieds , du coup j'ai remis les tétines dessous Je le dis publiquement , si là je touche toujours pas c'est que je suis une lowpet Heureusement il me restera la solution crazybiscote Message cité 3 fois Message édité par macareu le 18-05-2011 à 23:07:02 |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
django |
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tarheel |
ca m'gaaave |
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macareu Achieving it once is luck... |
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Publicité | Posté le 18-05-2011 à 23:13:28 ![]() ![]() |
macareu Achieving it once is luck... |
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Stylken |
--------------- F' - [Achats / ventes] |
django |
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macareu Achieving it once is luck... |
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duckxks |
Message cité 1 fois Message édité par duckxks le 18-05-2011 à 23:19:02 |
macareu Achieving it once is luck... |
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brains In riding I trust ! |
--------------- Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle |
macareu Achieving it once is luck... |
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brains In riding I trust ! | Pour aller voir une brêle rapidos --------------- Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle |
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ca m'gaaave |
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--------------- Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle |
duckxks |
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brains In riding I trust ! | --------------- Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle |
PeNNeR |
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Carbon'R Fahren macht frei | Salut à tous Ca faisait un moment que j'envisageais la moto, maintenant les finances commencent à permettre d'envisager financièrement parlant, du coup je vais avoir besoin de vos lumières pour m'orienter un peu mieux. Le but ultime serait une sportive (600 ou 1000), avec l'option roulage sur circuit fortement envisagée (histoire de pouvoir se faire plaisir, sans les risques de la route publique). En utilisation de tous les jours dès la possibilité de rouler : principalement trajet maison/boulot, quelques balades, sorties motos, trajets Clermont/Montpellier. Mais avant ça, outre le permis, je veux passer par moins radical, tant pour une question de coût/assurance que parce que ça sera difficile de rouler tranquille sur ce type de moto. J'aimerais cependant rester sur l'idée de la moto un minimum carénée (un échantillon de saute vent ne me tente pas trop), histoire de pouvoir m'habituer le plus tôt possible, avec une position de conduite pas trop éloignée des sportives (déjà à vélo, je me sens plus à l'aise avec une position un peu ramassée, plutôt que trop assise comme le serait un trail). L'idée de base était de commencer avec une 125 (et la formation qui va avec), pour se faire la main avant le permis (une sorte de conduite accompagnée, mais seul). Mais j'ai vu que maintenant, c'est plus 3h mais 7h (l'année dernière, j'aurais pas eu les finances pour la moto, donc pas fait la formation), donc forcément, ça va commencer à coûter cher. Je vais d'ici la semaine prochaine faire le tour de quelques écoles pour me renseigner sur les différents prix (formation 125 vs permis), temps nécessaires (délais d'attente, temps à compter précisément de la première leçon au permis validé) et les limitations que j'aurais dans les différentes situations. Dans le cas ou je pars sur la formation, pas de problèmes, visiblement une CBR 125 serait un bon début, peu couteux. Par contre, je peux oublier les trajets Montpellier/Clermont. Dans le cas du permis direct, je ne vais quand même pas acheter une 125 si j'ai droit à plus gros. C'est là que vous pourrez sûrement m'aiguiller un peu : il me faudrait une moto un minimum carénée, bridable à 34cv (à priori une 650 SV, XJ6, GPZ500, GSXF, pourrait convenir, vous avez peut être autre chose à proposer) et qui ne soit quand même pas trop chère à l'entretien/assurance (si elle bouffe du pneu par contre, c'est pas un problème, je bosse chez Michelin, j'ai droit à deux jeux par an pour une moto, vu que j'utilise pas le train auquel j'ai droit pour la voiture). Des idées pour préciser un peu plus, histoire que je puisse un peu mieux déterminer les budgets à mettre en oeuvre (et donc m'aider dans le choix formation/permis) ? Si vous avez d'autres conseils liés à ce que je viens d'écrire (hormis faire plus court Message cité 4 fois Message édité par Carbon'R le 18-05-2011 à 23:34:36 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
duckxks |
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lba_gege |
Message cité 3 fois Message édité par lba_gege le 18-05-2011 à 23:39:04 |
ca m'gaaave |
lba_gege | si si ta vu sur facebook? |
duckxks |
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Naxos \o/ | Un conseil Carbon'R : le A direct et pas prendre de mauvaises habitudes en 125 --------------- [Folio Photos] |
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