Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13418  13419  13420  ..  41691  41692  41693  41694  41695  41696
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26343810
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-05-2011 à 14:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Graund-Veiaijor a écrit :

Hello ! Je suis toujours en recherche d'une moto-école pas trop chère et correcte sur Lyon, et en attendant je réfléchis à quelle moto je pourrais m'acheter et surtout assurer ...

Je sais déjà grosso modo ce que je voudrais, dans l'idéal un Hornet 2001, même si je pense que le mieux serait un petit CB 500 pour commencer ... Et m'assurer chez Aviva (je travaille pour leur Assistance, je sais donc à quoi m'attendre niveau couverture et par qui je suis assuré du coup), pour un jeune de 19 ans, assurer une moto, premier permis, ça risque d'être chaud nan ? :/

Merci de vos conseils.

Si tu as 19 ans tu vas etre bridé en 34cv , dans ce cas un hornet est un des pire choix qui soit , les moteur 4 cylindres bridés sont chiants à mourir , un cb500 en 34cv sera aussi puissant mais avec une plage d'utilisation beaucoup plus large , et tu perdras pas les 2/3 de la puissance  
En plus les hornet avant 2007 ont la réputation (c'est avéré mais j'ai jamais testé) d'etre de gros saucissons avec un moteur beaucoup trop puissant pour débuter , donc si tu peux meme pas profiter du moteur tu vas juste profiter du cadre et des suspensions de merde , en plus les 2001 sont laids :/
Et puis généralement assurer un hornet a 19 ans tu vas te faire trouer le cul

mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 14:56:21  profilanswer

n°26343838
django
Posté le 04-05-2011 à 14:58:00  profilanswer

Hello ! Je suis toujours en recherche d'une moto-école pas trop chère et correcte sur Lyon, et en attendant je réfléchis à quelle moto je pourrais m'acheter et surtout assurer ...

Je sais déjà grosso modo ce que je voudrais, dans l'idéal un Hornet 2001, même si je pense que le mieux serait un petit CB 500 pour commencer, par contre pas autre chose que Honda (éventuellement Suzuki et encore ...) ... Et m'assurer chez Aviva (je travaille pour leur Assistance, je sais donc à quoi m'attendre niveau couverture et par qui je suis assuré du coup), pour un jeune de 19 ans, assurer une moto, premier permis, ça risque d'être chaud nan ? :/

Merci de vos conseils.

Auto ecole patrick ou michel a bron

Evite eco permis et marietton

Et oublie la hornet
Cb500 cbf600 :)

Message cité 1 fois
Message édité par django le 04-05-2011 à 15:01:08
n°26343841
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-05-2011 à 14:58:06  profilanswer

Arf, perso j'adore les 2001 (de ces années là en tout cas). Donc ouais, Hornet je vise trop haut, bon à savoir.

CB500 ça sera mieux donc. Et il y aurait autre chose de sympa mais qui m'aurait échappé chez Honda pour débuter ?

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°26343858
ca m'gaaav​e
Posté le 04-05-2011 à 14:58:57  profilanswer

Je sais déjà grosso modo ce que je voudrais, dans l'idéal un Hornet 2001, même si je pense que le mieux serait un petit CB 500 pour commencer, par contre pas autre chose que Honda (éventuellement Suzuki et encore ...) ... Et m'assurer chez Aviva (je travaille pour leur Assistance, je sais donc à quoi m'attendre niveau couverture et par qui je suis assuré du coup), pour un jeune de 19 ans, assurer une moto, premier permis, ça risque d'être chaud nan ? :/

Merci de vos conseils.

T'as regardé Carnot?

n°26343866
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-05-2011 à 14:59:20  profilanswer

django a écrit :

Auto ecole patrick

Evite eco permis et marietton

Et oublie la hornet
Cb500 cbf600 :)

Arf mais Auto école Patrick c'est pas la porte à côté, sur Lyon intra muros ou Villeurbanne, ou accessible en TCL y a rien de rien ? :/

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°26343882
seu
Fracass ™
Posté le 04-05-2011 à 15:00:14  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

La vrai question c'est pas où on circule dans les ronds points mais comment ? à l'embrayage ou au ralenti ? :o

Perso je dirais en gardant une distance de sécurité (plus facile à dire qu'a faire...)  mais j'ai encore évité un carton en BAR comme ça pas plus tard qu'hier (Changement de direction imprévu par une grosse connasse et évitement graçe à la distance)

Après des erreurs on en fait tous , mais sur route ouverte , mieux vaut prendre un maximum de sécurité... même si c'est chiant (et ça le sera de plus en plus)

n°26343891
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-05-2011 à 15:00:50  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

T'as regardé Carnot?

Leurs tarifs sont en effet intéressants. C'est la seule moto école valable sur Lyon ?

---------------
n°26343908
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-05-2011 à 15:02:21  profilanswer

Arf mais Auto école Patrick c'est pas la porte à côté, sur Lyon intra muros ou Villeurbanne, ou accessible en TCL y a rien de rien ? :/

J'ai fait ECF. Grosse boîte, avec les avantages et les inconvénients :)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°26343928
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-05-2011 à 15:04:07  profilanswer

Arf, perso j'adore les 2001 (de ces années là en tout cas). Donc ouais, Hornet je vise trop haut, bon à savoir.

CB500 ça sera mieux donc. Et il y aurait autre chose de sympa mais qui m'aurait échappé chez Honda pour débuter ?

Pourquoi spécifiquement chez Honda ?  

En premier post de ce topic tu as une liste de tout pleins de modèles adaptés à un débutant ;)

n°26343929
django
Posté le 04-05-2011 à 15:04:11  profilanswer

Leurs tarifs sont en effet intéressants. C'est la seule moto école valable sur Lyon ?

Saint michel a bron sinon

Au pire celle.des brotteaux

mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 15:04:11  profilanswer

n°26343943
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-05-2011 à 15:05:07  profilanswer

macareu a écrit :

Si quelqu'un a un FZR qui traine et qu'il ne sait pas quoi en faire...

http://www.ratbike.org/photos3/y897_fzr1_hi.jpg

Vu le guidon (et la selle) il ne conduit que debout ?! [:garphild]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°26343948
kamibus
Posté le 04-05-2011 à 15:05:27  profilanswer

macareu a écrit :

Si quelqu'un a un FZR qui traine et qu'il ne sait pas quoi en faire...

http://www.ratbike.org/photos3/y897_fzr1_hi.jpg

:love:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°26343949
brains
In riding I trust !
Posté le 04-05-2011 à 15:05:29  profilanswer

Merci de vos conseils.

Pour quelles raisons ?

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26343975
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-05-2011 à 15:07:20  profilanswer

macareu a écrit :

En premier post de ce topic tu as une liste de tout pleins de modèles adaptés à un débutant ;)

J'adore Honda. Pour leur fiabilité surtout. Après je suis pas réticent au reste, mis à part Kawasaki que je supporte pas, mais perso, la moto de mes rêves que je vise après quelques années de permis c'est le 1000 VTR SP1.

django a écrit :

Saint michel a bron sinon

Au pire celle.des brotteaux

Celle des Brotteaux serait à côté de mon taff en plus, je les trouve juste un poil cher. Faut que j'vois, que je me décide :D  

À propos, c'est vrai cette histoire de "quota" au permis ? :/

---------------
n°26343983
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-05-2011 à 15:08:04  profilanswer

Celle des Brotteaux serait à côté de mon taff en plus, je les trouve juste un poil cher. Faut que j'vois, que je me décide :D  

absolument, ils en ont marre de former les gens et qu'ensuite ils aillent conduire en afrique.

[:transparency]

---------------
Music is the most high!
n°26343985
brains
In riding I trust !
Posté le 04-05-2011 à 15:08:15  profilanswer

J'adore Honda. Pour leur fiabilité surtout. Après je suis pas réticent au reste, mis à part Kawasaki que je supporte pas, mais perso, la moto de mes rêves que je vise après quelques années de permis c'est le 1000 VTR SP1.

Houlà les bons clichés :o
On va s'entendre :o

Message cité 1 fois
Message édité par brains le 04-05-2011 à 15:08:33

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26343996
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-05-2011 à 15:08:58  profilanswer

Désolé :D

Mais tu me feras monter sur ce que tu veux, sauf Kawa :D

Message cité 2 fois
Message édité par Graund-Veiaijor le 04-05-2011 à 15:09:19

---------------
n°26344011
Stylken
Posté le 04-05-2011 à 15:10:00  profilanswer

Sur ses genous ?  [:dileste:4]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26344015
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 04-05-2011 à 15:10:15  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

T'as regardé Carnot les bandits bleus ?

[:le velocypede de zed]  

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°26344026
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 04-05-2011 à 15:11:05  profilanswer

macareu a écrit :

C'est pas ce qui me choque, perso c'est plutôt le "...eventuellement SUZUKI"  [:le velocypede de zed]  

---------------
n°26344029
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-05-2011 à 15:11:15  profilanswer

Stylken a écrit :

Sur ses genous ?  [:dileste:4]

Je préfererais limite ouais :o :D

---------------
n°26344038
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-05-2011 à 15:12:14  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

C'est pas ce qui me choque, perso c'est plutôt le "...eventuellement SUZUKI"  [:le velocypede de zed]  

Je sais pas. Suzuki est je trouve un bon compromis de ce que j'aime. Après les goûts les couleurs. Mais par exemple, j'aime beaucoup la GSR (hors budget j'pense...)

Rien de choquant à ça j'aime juste Honda et Suzuki :o

---------------
n°26344040
brains
In riding I trust !
Posté le 04-05-2011 à 15:12:17  profilanswer

J'aimerai bien savoir pourquoi  [:klemton]

---------------
n°26344054
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-05-2011 à 15:13:19  profilanswer

Je sais pas. Suzuki est je trouve un bon compromis de ce que j'aime. Après les goûts les couleurs. Mais par exemple, j'aime beaucoup la GSR (hors budget j'pense...)

gsr=hornet, same player shoot again

---------------
Music is the most high!
n°26344055
nonosore
#ronchon
Posté le 04-05-2011 à 15:13:20  profilanswer

rahan95 a écrit :

je t'avouerais que je n'ai jamais su comment les prendre ceux-là : avec 2 voies, c'est clair (le <>180°), mais avec 3 ou 4 faut faire quoi ? Plus je sort loin, plus je me rapproche du centre ? Et à quel moment je me rabat ?

Aucunes idées non plus, je me met sur la file du milieu pour le 3 voies, et idem sur une des 2 files au milieux pour le 4 voies. Mais j'aime pas les prendre en moto, franchement les BAR (et autres, scooteux et 2R inclus) les prennent à l'arrache en coupant le plus souvent.

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°26344057
django
Posté le 04-05-2011 à 15:13:35  profilanswer

Ne regarde pas que le tarif...

n°26344059
brains
In riding I trust !
Posté le 04-05-2011 à 15:13:41  profilanswer

Donc pour résumer, t'as jamais fait de brêle, t'y connais rien, mais tu sais déjà que telle ou telle marque valent mieux que d'autres. [:stancw]

---------------
n°26344062
Stylken
Posté le 04-05-2011 à 15:13:46  profilanswer

Il n'aime pas le kawa peut-être et préfère un thé ?

Spoiler :

Comme ça, c'est fait

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26344072
ca m'gaaav​e
Posté le 04-05-2011 à 15:14:30  profilanswer

Non, mais mon beauf a tout eu du premier coup sans avoir touché un guidon avant, et il était bien content ( bon moniteur, brêles récentes et piste à 5mn du local de Gerland, vers le palais des sports) et pas loin du métro pour toi :)

n°26344079
nonosore
#ronchon
Posté le 04-05-2011 à 15:15:07  profilanswer

gamer-fou a écrit :

gsr=hornet, same player shoot again

La 600 GSR en 34cv est vraiment du même type que le hornet?  :??:  
Une moto école sur Compiègne fait passer le permis sur des GSR, et ça semble être une machine plutôt sympa pour le plateau et le reste.

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°26344089
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 04-05-2011 à 15:15:34  profilanswer

non  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°26344091
UltraVox
Bald Ass
Posté le 04-05-2011 à 15:15:47  profilanswer

Pas cher du tout le Shoei Qwest sur ebay : 225 + 10 de fdp = 235 €  [:gwendoule]  
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Sho [...] ccessories

---------------
aka Marküs Weird
n°26344098
Stylken
Posté le 04-05-2011 à 15:16:16  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Non, mais mon beauf a tout eu du premier coup sans avoir touché un guidon avant, et il était bien content ( bon moniteur, brêles récentes et piste à 5mn du local de Gerland, vers le palais des sports) et pas loin du métro pour toi :)

Ca c'est important, un pote qui avait la piste plateau à 30min A/R ... bah 30 minutes de perdues sur 2h c'est moche :/

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26344100
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-05-2011 à 15:16:20  profilanswer

brains a écrit :

Donc pour résumer, t'as jamais fait de brêle, t'y connais rien, mais tu sais déjà que telle ou telle marque valent mieux que d'autres. [:stancw]

Cela dit, j'y connais rien, je suis dans le monde de la moto depuis petit, mes parents ont un magasin de moto, je monte à motot depuis des années, j'y connais certainement pas autant que un vieux routard certes, mais j'ai tout de même le droit de ne pas aimer telle ou telle marque non ? Ou c'est interdit ? :/

---------------
n°26344101
Viking1993
Posté le 04-05-2011 à 15:16:24  profilanswer

...Rien de choquant à ça j'aime juste Honda et Suzuki :o

D'un autre coté, si tu n'accepte de monter que sur une Honda, voir une Suzuki, ça te fait un critère très sélectif pour ta ME.  :o  

:hello: moants

n°26344108
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-05-2011 à 15:16:57  profilanswer

nonosore a écrit :

La 600 GSR en 34cv est vraiment du même type que le hornet?  :??:  
Une moto école sur Compiègne fait passer le permis sur des GSR, et ça semble être une machine plutôt sympa pour le plateau et le reste.

4 cylindre en ligne de 100cv en full, c'est clairement typé pareil oui

---------------
Music is the most high!
n°26344113
Stylken
Posté le 04-05-2011 à 15:17:27  profilanswer

Cela dit, j'y connais rien, je suis dans le monde de la moto depuis petit, mes parents ont un magasin de moto, je monte à motot depuis des années, j'y connais certainement pas autant que un vieux routard certes, mais j'ai tout de même le droit de ne pas aimer telle ou telle marque non ? Ou c'est interdit ? :/

[:ultravox:3]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26344118
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-05-2011 à 15:17:58  profilanswer

J'irais voir Carnot demain me renseigner  :jap: Merci.

---------------
n°26344124
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 04-05-2011 à 15:18:13  profilanswer

UltraVox a écrit :

Pas cher du tout le Shoei Qwest sur ebay : 225 + 10 de fdp = 235 €  [:gwendoule]  
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Sho [...] ccessories

+25% de douanes + confiscation parce que celui là ne sera pas homologué en France  :jap:  

mais ça c'est le mauvais esprit qui parle (surtout pour la confiscation :D ) !

---------------
n°26344129
brains
In riding I trust !
Posté le 04-05-2011 à 15:19:00  profilanswer

C'est pas forcément interdit mais si tu débarques ici c'est pour avoir avis et conseils. Pour asséner des idées préconçues sans autre forme d'argumentaire je pense que tu peux passer ton chemin. :jap:

---------------
n°26344132
rahan95
Posté le 04-05-2011 à 15:19:12  profilanswer

gamer-fou a écrit :

4 cylindre en ligne de 100cv en full, c'est clairement typé pareil oui

Et un moteur qui se réveille à 9000 tpm, je ne sais pas ce que ça donnerais bridé en 34 CV  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13418  13419  13420  ..  41691  41692  41693  41694  41695  41696

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR