anbreizh a écrit :
Boah non pas tant que ça, au final vous vous trainez autant que moi j'ai été surpris par mon niveau et d'avoir réussi à vous suivre à ce rythme effréné
J'ai pu essayé la Shiver de KG21, la position est assez bizarre, l'impression d'être assis sur la roue avant. Par contre c'est une moto assez haute, j'avais les jambes moins pliées que sur le SV ce qui au final n'est pas mal. ça fait drole de rouler avec une moto moderne, j'arrêtais pas de me tromper entre le sélecteur de mode d'affichage et les clignos , y'a beaucoup trop de chose d'affichées sur le tableau de bord d'ailleurs ("Elle est ou la vitesse Ouh putain virage !" ). Mais l'embraye hydraulique Pas dur du tout, course assez courte. Que du bonheur, dommage que la boite claque aussi affreusement et que la poignée de gaz soit aussi floue (grosse zone morte, j'ai un peu galéré).
Sinon a emmener euh je sais pas trop. Je l'ai trouvé un peu moins agile que le SV, la position faisant que j'arrivais pas trop à retrouver mes marques. Au final ce qui semblait marcher le mieux c'était de la jeter en mode supermot' alors que j'ai plutot tendance à accompagner le SV. Par contre sur l'angle, on sent bien que c'est pas des suspension en carton .
Le moteur ressemble un peu a celui du SV, a ceci près qu'il est plus doux bas dans les tours. Y'a du couple et ça s'effondre pas en prenant des tours (bon j'ai pas trop poussé non plus). Par contre je sais pas ce qu'ils ont fait avec le frein moteur chez aprilia, mais y'a vraiment quedalle. Etant habitué à ralentir au frein moteur en permanence j'ai été surpris. Heureusement les freins sont là. Tout l'inverse de la suz' en fait (KG21 en sortant de l'essai mon étron : "Ils sont où les freins ???" ).
Finalement j'ai quand même été content de retrouver ma suzie, c'est là que je me suis rendu compte que finalement, c'est très facile à emmener un SV . Pas mécontent de l'essai toutefois, mais la position ne me convient pas.
Content de ma journée en tout cas, c'était sympa de vous rencontrer, à refaire quand vous voulez !
|