[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant
triranoz
Posté le 03-04-2011 à 14:51:16
Reprise du message précédent : Bonjour!
J'ai besoin de vos lumières J'ai changé le guidon de mon ER6 pour un guidon de FZ1. J'ai bien réussi à tout démonter, j'ai percé le guidon pour les cocottes, j'ai tout remonté, et je suis allé faire un tour avec. Et la je me rend compte que j'ai un soucis avec mon levier d'embrayage, que j'ai abaissé pour le nouveau guidon: même en position embrayé à fond(en ayant laché la main du levier) je reste en partie débrayé. En pratique: à l'arret, si je lache la commande sans les freins je commence vraiment à avancer quand j'ai presque laché la poignée, le point de patinage est super loin, et je suis même pas sur d'y arriver. Vous savez comment régler ça?
Bonjour!
J'ai besoin de vos lumières J'ai changé le guidon de mon ER6 pour un guidon de FZ1. J'ai bien réussi à tout démonter, j'ai percé le guidon pour les cocottes, j'ai tout remonté, et je suis allé faire un tour avec. Et la je me rend compte que j'ai un soucis avec mon levier d'embrayage, que j'ai abaissé pour le nouveau guidon: même en position embrayé à fond(en ayant laché la main du levier) je reste en partie débrayé. En pratique: à l'arret, si je lache la commande sans les freins je commence vraiment à avancer quand j'ai presque laché la poignée, le point de patinage est super loin, et je suis même pas sur d'y arriver. Vous savez comment régler ça?
C'est normal, tes passage de câbles sont différents, les commandes pas tout à fait à la même place, Il faut que tu règles tes commandes. Embrayage et poignée de gaz. En principe pour la poignée de gaz il n'y a pas besoin de réglage mais c'est pas pour ça que tu ne dois pas vérifier: que la moto n'accélère pas quand tu braques à fond, que tu aies bien un garde minimal à la poignée.
Pour l'embrayage ça se règle comme on t'a appris au permis en principe: au niveau de la cocotte tu as une molette (si ça ne suffit pas il faudra aussi aller regarder de l'autre côté du câble du côté de ton pignon de sortie de boite) à actionner pour régler ton point de patinage comme tu le souhaites.
Tout ça bien sûr se trouve en principe dans ton livret utilisateur, celui que tu as dû avoir avec la moto, expliqué en détail sûrement mieux que je ne peux le faire
Juste pour signaler pour les bretons qu'il y a une petite Triumph 955I Sprint ST à pas chère dans un consess à Plouay (Allo Doc'Motos), pour quelqu'un qui bricole/connait un garagiste ça peut être sympa.
C'est normal, tes passage de câbles sont différents, les commandes pas tout à fait à la même place, Il faut que tu règles tes commandes. Embrayage et poignée de gaz. En principe pour la poignée de gaz il n'y a pas besoin de réglage mais c'est pas pour ça que tu ne dois pas vérifier: que la moto n'accélère pas quand tu braques à fond, que tu aies bien un garde minimal à la poignée.
Pour l'embrayage ça se règle comme on t'a appris au permis en principe: au niveau de la cocotte tu as une molette (si ça ne suffit pas il faudra aussi aller regarder de l'autre côté du câble du côté de ton pignon de sortie de boite) à actionner pour régler ton point de patinage comme tu le souhaites.
Tout ça bien sûr se trouve en principe dans ton livret utilisateur, celui que tu as dû avoir avec la moto, expliqué en détail sûrement mieux que je ne peux le faire
Merci!
Effectivement j'ai trouvé dans le manuel, et ca va nettement mieux Pour les gaz c'est facile, il y a une butée de chaque coté, mais pour l'embrayage c'est plus dur de se rendre compte!
Enfin la ca a l'air mieux, ca patine plus quand j'accélere et mon point de patinage est revenu à sa place Reste plus qu'a essayer la nouvelle position!
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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
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... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-04-2011 à 18:10:49
Ayé, je suis arrivé au limite de la bandouille
Que ce soit au niveau de la fourche (qui en plein virage se décide à se tasser sans aucune raison), l'amortisseur (boing boing boing ... ), moteur (être obligé de rupter pour dépasser en sécurité c'est relou), freinage (youhou si tu me cherches ... je suis pas là ).
Y'a que les PR2 qui suivent bien Les freins ça va, je freine pas, mais un moment j'ai laissé passé une débutante et j'ai dû planter les freins 2-3 fois pour l'éviter dans les virolo (mais pourquoi elle freine avant les virolo puis voilà quoi pour la doubler dans les lignes droites ma bandouille fait pâle figure face à un hornet ) du coup plus aucun frein après l'avoir doublé
En tout cas je suis super content, je me suis amélioré mais un truc de fou Niveau finance et moto je suis dans le flou, attendre l'année prochaine ou faire un prêt
Que ce soit au niveau de la fourche (qui en plein virage se décide à se tasser sans aucune raison), l'amortisseur (boing boing boing ... ), moteur (être obligé de rupter pour dépasser en sécurité c'est relou), freinage (youhou si tu me cherches ... je suis pas là ).
Y'a que les PR2 qui suivent bien Les freins ça va, je freine pas, mais un moment j'ai laissé passé une débutante et j'ai dû planter les freins 2-3 fois pour l'éviter dans les virolo (mais pourquoi elle freine avant les virolo puis voilà quoi pour la doubler dans les lignes droites ma bandouille fait pâle figure face à un hornet ) du coup plus aucun frein après l'avoir doublé
En tout cas je suis super content, je me suis amélioré mais un truc de fou Niveau finance et moto je suis dans le flou, attendre l'année prochaine ou faire un prêt
toussa pour justifier l'achat d'un CB1300 !!!!!!!!!!
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... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-04-2011 à 18:14:27
Bah oué, j'ai plus le choix maintenant, c'est une question de sécurité