Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5051 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12947  12948  12949  ..  42025  42026  42027  42028  42029  42030
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°25964955
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2011 à 14:03:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'imagine, mais perso, la CBF 600 me plait bien :love:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2011 à 14:03:50  profilanswer

n°25964959
Aesthetics
Posté le 26-03-2011 à 14:04:07  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Tiens, en voyant ta couverture de mag', y'en a qui sont bien, pas trop technique et grand public pour un noob comme moi ? J'aimerai bien m'abonner à un magazine moo ...

Et je relance mon interrogation d'hier soir ...

Oui une moto consomme environ comme une voiture sur une longue distance à rythme constant.

Après tout dépend de la voiture et de la moto mais en général une moto consomme autant ou plus.

Il suffit de voir les tests de conso c'est souvent 5-6-7L/100 pour une moto. En fait, les constructeurs auto ont fait beaucoup d'effort sur la consommation, ce que ne font pas les constructeurs motos (car ils s'en foutent et les usagers aussi généralement, on prend la moto pour se faire plaisir pas pour regarder le compteur essence, même si vu le prix de celui-ci ça change un peu)

Après pour l'histoire de couper le moteur d'une moto je ne sais pas, ça la fera ptete refroidir mais c'est la seule chose que tu y gagneras je suppose, honnêtement je pense que c'est très négligeable sur une moto (car pas prévu pour une sorte de start and stop). D'ailleurs il me semble pas avoir lu quelque chose de ce style où il préconise de le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Aesthetics le 26-03-2011 à 14:05:58
n°25964980
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-03-2011 à 14:07:04  profilanswer

Vincent_92 a écrit :

Ca c'est de l'excuse [:das moorrad]

non mais en plus j'ai trop envie de rouler mais ya sushis party ce soir, sans les sushis ça va moins le faire [:tinostar]

crazybiscuit78 a écrit :

Je change mon maitre cylindre :o

j'ai lu "Je mange mon maitre cylindre" [:le kneu]

et ça prend tant de temps de changer un mc? :o

sebmagicmoi a écrit :

bon, je vais me motiver tout seul alors :D

tu veux pas rouler genre demain matin?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°25964992
Naxos
\o/
Posté le 26-03-2011 à 14:09:00  profilanswer

Ca va sans doute flotter cet aprèm' http://pleuvrapleuvrapas.com/

---------------
[Folio Photos]
n°25964994
Naxos
\o/
Posté le 26-03-2011 à 14:09:20  profilanswer

En plus je vais sans doute laver la moto :o

---------------
[Folio Photos]
n°25964998
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2011 à 14:10:13  answer

crazybiscuit78 a écrit :

Il me semble bien qu'on peut trouver mieux, côte pas beaucoup le cbf [:canaille]  

django a écrit :

excellente bécane pour débuter  
sauf qu'elle est un peu moche :o

dur dur :D

n°25965006
Naxos
\o/
Posté le 26-03-2011 à 14:11:29  profilanswer

C'était une CBF500 l'annonce :o

---------------
[Folio Photos]
n°25965011
TheCreator
Posté le 26-03-2011 à 14:12:56  profilanswer

sinon ce matin, fail parce que j'arrivais pas à trouver les routes que je cherchais, donc j'ai penché dans les ronds points :o

et apres, je suis un mec en ducat, il s'arrete et je demande si il y a un soucis, il me dit aucun et que ça devient rare les gens qui s'arretent, puis du coup on a causé une heure sur le bord de la route :D
et c'etait pas du tout une ducat, mais une bimota 500 2t [:vapeur_cochonne]

il a mis un kit injection dans l'air au lieu de l'injection directe, par contre en 200km de vie de la moto, il a deja changé un vilo, ajouté des cales pour que les spys de boite ne se barrent pas et changé un T du circuit d'huile, une bonne italienne de ses dires :D

il fait du rallye routier en h2 et en possède 2 ou 3 j'sais plus, bref, c'etait cool comme sortie finalement, puis le 500 2t qui gueule :love: (enfin qui gueule leger, parce que rodage, et sur ce genre d'engins doit mieux valoir le faire correctement [:tinostar])

Message édité par TheCreator le 26-03-2011 à 14:14:13

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°25965033
Skip'
Posté le 26-03-2011 à 14:16:17  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Tiens, en voyant ta couverture de mag', y'en a qui sont bien, pas trop technique et grand public pour un noob comme moi ? J'aimerai bien m'abonner à un magazine moo ...

Et je relance mon interrogation d'hier soir ...

Perso j'aime bien M&M malgré le côté kéké (assumé) :)

n°25965037
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 26-03-2011 à 14:16:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

non mais en plus j'ai trop envie de rouler mais ya sushis party ce soir, sans les sushis ça va moins le faire [:tinostar]

TheCreator a écrit :

TheCreator a écrit :

tu veux pas rouler genre demain matin?

ma journée de dimanche est blindée :(

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
mood
Publicité
Posté le 26-03-2011 à 14:16:57  profilanswer

n°25965046
roland-
Posté le 26-03-2011 à 14:18:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25965113
crazybiscu​it78
Posté le 26-03-2011 à 14:29:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

Nan mais j'ai comme une grosse flemme :o

n°25965174
Zolki3n
Posté le 26-03-2011 à 14:42:02  profilanswer

ca parle pas beaucoup aujourd'hui, y en a qui se font chier au boulot là :o
allez on range la moto, on arrête de se balader et on post :o

edit : (ceci est un message subliminale du mec qui se fait chier un samedi par beau temps au taff :'( )
edit2 : et qui habite la côte d'azur  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Zolki3n le 26-03-2011 à 14:42:19
n°25965196
TheCreator
Posté le 26-03-2011 à 14:45:48  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

ma journée de dimanche est blindée :(

semaine prochaine :D

ptain ça s'ouvre là, ça risque d'etre bien blindé sur la route!

roland- a écrit :

Chaud pour rouler demain s'il fait beau

noted!

crazybiscuit78 a écrit :

Nan mais j'ai comme une grosse flemme :o

tu enjoyera le résultat, ça devrait te motiver :D

---------------
n°25965210
roland-
Posté le 26-03-2011 à 14:48:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25965236
toede
barbatruc
Posté le 26-03-2011 à 14:52:52  profilanswer

Zolki3n a écrit :

edit : (ceci est un message subliminale du mec qui se fait chier un samedi par beau temps au taff :'( )

[:beufemisateur]  

moo en cours de lavage décrassage :sweat:  

dingue ce qu'en 6 mois d'hiver on amasse comme crasse :fou:  

http://www.weplug.com/images_1/e742a0c4e5c40361e2e67cea295ddf9620110326135013.jpg

pièces en cours de séchage, remontage demain

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°25965252
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 26-03-2011 à 14:55:57  profilanswer

Skip' a écrit :

Pareil M&M, j'aime bien de temps en temps, selon le contenu. Sinon je pense m'abonner à MotoJournal(tous les jeudis).
MotoRevue, j'avais trouvé ça trop sérieux, j'ai jamais ressayé.
D'ailleurs M&M commence enfin les vidéos sur le net, le contenu est sympa, notamment la petite leçon de stunt. Mais le manque de charisme, débuts devant un micro est assez marrant. Comparé aux tests/délires de laurent sur MJ, c'est moins fun.
Et puis faire des essais sur fonds de musique métal, c'est bof.

Spoiler :

Sinon Karine@Misscoca light  [:diskobeck]  [:anathema]  

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°25965330
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 26-03-2011 à 15:11:46  profilanswer

Vincent_92 a écrit :

Cotes d'armor ! Ca fait un peu loin !

J'suis en RP depuis 7 ans bientot, mais j'assume pas  :o  

roland- a écrit :

Chaud pour rouler demain s'il fait beau

Si j'suis moins en vrac qu'aujourd'hui, je vous suis ! [:profil horrible:1]  
La aujourd'hui c'était pas possible, le cerveau suis pas, j'ai retrouvé mon tél dans le frigo  [:gvidal]  

n°25965415
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 26-03-2011 à 15:28:14  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

ça plus une zone de travaux sur l'autoroute avec potentiellement des engins de chantier et accessoirement un bouchon de bagnole...

crazybiscuit78 a écrit :

ça c'est sûr :jap: mais malheureusement ça n'aurait probablement rien changer pour ce pauvre douanier :/

J'ai été d'ailleurs un peu surpris qu'un tel accident puisse se produire vu leur formation, coller une voiture de près sachant qu'il n'avait aucune chance de s'arrêter s'il pillait devant lui, pourquoi ne pas se contenter de suivre d'un peu plus loin [:canaille] c'est triste...

ouais enfin le contexte... le gars qui roule à 200 et freines jusqu'à 50km/h... t'as beau être 200m derrière sur autoroute tu t'y attends pas...

crazybiscuit78 a écrit :

Bah tu trolles s'tout [:spamafote]  

Un vol plané de 150m dans un champ de bagnole à l'arrêt, ton équipement peut rien pour toi

du coup tu compares ça à une chute de GP où il y a des dégagements grand comme des terrains de foot :pfff: (et malheureusement en GP quand il y a choc ça fait des accidents très grave, malgré l'équipement)

ou alors tu me sors autant rien porter, comme ci un accident ressemblait à un autre :pfff:  

Hier ce serait passé :o quoique, on a eut de la qualitay hier :D

ouais je troll...  :sarcastic:  
c'est juste ton raisonemment de dire l'équipement ne l'aurait pas sauvé... y'a pas de détails sur le choc à part qu'il s'est mangé l'AR de la BAR.
Donc rien n'indique un choc après sa chute.

Bref t'as raison  [:lenoun]  

n°25965511
bigboss_91
Posté le 26-03-2011 à 15:47:41  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Oui une moto consomme environ comme une voiture sur une longue distance à rythme constant.

Après tout dépend de la voiture et de la moto mais en général une moto consomme autant ou plus.

Il suffit de voir les tests de conso c'est souvent 5-6-7L/100 pour une moto. En fait, les constructeurs auto ont fait beaucoup d'effort sur la consommation, ce que ne font pas les constructeurs motos (car ils s'en foutent et les usagers aussi généralement, on prend la moto pour se faire plaisir pas pour regarder le compteur essence, même si vu le prix de celui-ci ça change un peu)

Après pour l'histoire de couper le moteur d'une moto je ne sais pas, ça la fera ptete refroidir mais c'est la seule chose que tu y gagneras je suppose, honnêtement je pense que c'est très négligeable sur une moto (car pas prévu pour une sorte de start and stop). D'ailleurs il me semble pas avoir lu quelque chose de ce style où il préconise de le faire.

Merci pour cette réponse précise, je ne vais donc pas m'amuser à éteindre mon moteur lors d'arrêt trop ... long.

Skip' a écrit :

alieN. a écrit :

Pareil M&M, j'aime bien de temps en temps, selon le contenu. Sinon je pense m'abonner à MotoJournal(tous les jeudis).
MotoRevue, j'avais trouvé ça trop sérieux, j'ai jamais ressayé.

Merci pour ces retours, je vais essayer d'en trouver en kiosque, et peut-être m'abonner ...

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°25965550
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-03-2011 à 15:56:03  profilanswer

Zolki3n a écrit :

T'inquiète t'es pas le seul :o

Et demain rebelote :) La fourche de la bandouille :love: Avec du grade 20 + précontrainte au max ça change énormément le comportement :love: (et avec le guidon un poil relevé je la conduit plus au guidon du coup [:transparency] ).

Par contre le ressort semble peiner grave :D J'entend énormément la fourche travailler sur les bosses, j'espère que ça va pas me péter à la tronche :o

Message édité par Big Blue le 26-03-2011 à 15:57:34

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°25965567
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2011 à 15:59:59  answer

Aesthetics a écrit :

Seule chose pour laquelle je vais regretter mon ybr et ses 2L/100 :(

n°25965572
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-03-2011 à 16:00:47  profilanswer

Je consomme 2l de plus que ma voiture avec la moto [:joce] Et heureusement c'est pas en ville :D

Mais osef quoi :love:

---------------
n°25965573
Naxos
\o/
Posté le 26-03-2011 à 16:01:00  profilanswer

Petit nettoyage de la moto [:neuf]

---------------
[Folio Photos]
n°25965579
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-03-2011 à 16:02:26  profilanswer

Naxos a écrit :

Petit nettoyage de la moto [:neuf]

Maintenant je bâche la mienne pour le faire moins souvent  [:gottfer_damnt]  

Toi au niveau de la rouille c'est comment ? (pour faire un peu un comparo :D ). Je désespère de plus en plus sur la mienne :(

---------------
n°25965581
Naxos
\o/
Posté le 26-03-2011 à 16:03:16  profilanswer

Quelle rouille ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°25965583
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-03-2011 à 16:04:42  profilanswer

[:paydaybear:5]  

Même pas sur la fourche, la ligne, le guidon, le T de fourche, les rétro, le silencieux ?????

---------------
n°25965592
Naxos
\o/
Posté le 26-03-2011 à 16:06:42  profilanswer

Tubulures d'échappement hyper oxydées (normal j'y ai jamais touché :D), à part ça...

Ah si les embouts de guidon, là où les fermetures éclair des manches du cuir ont griffé :whistle:

Silencieux, franchement je passais le chiffon dessus tout à l'heure, je sais même pas si on dire qu'il est piqué...

Message édité par Naxos le 26-03-2011 à 16:07:17

---------------
[Folio Photos]
n°25965593
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2011 à 16:07:11  answer

500 CBF à 2000€ ?

http://www.leboncoin.fr/motos/187531281.htm?ca=22_s

le prix serait correcte ? bon elle commence a etre kilométrée mais si c'est une première main et que la mécanique est bonne ça me semble pas mal ?!

n°25965597
Naxos
\o/
Posté le 26-03-2011 à 16:07:53  profilanswer

Ca a l'air pas mal ouais :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°25965617
TheCreator
Posté le 26-03-2011 à 16:12:10  profilanswer

anbreizh a écrit :

Si j'suis moins en vrac qu'aujourd'hui, je vous suis ! [:profil horrible:1]  
La aujourd'hui c'était pas possible, le cerveau suis pas, j'ai retrouvé mon tél dans le frigo  [:gvidal]  

ah quand meme :o

si j'ai le temps cet aprem je fais la tension de chaine, j'peux limite dessiner un coeur avec le bout détendu [:osweat]

---------------
n°25965649
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-03-2011 à 16:20:06  profilanswer

Tain le réglage de la précontrainte de l'amorto est bloqué, même en forçant comme un âne avec une rallonge ça bouge pas  [:bastian:3]  

Vivement l'année prochaine :whistle:

---------------
n°25965653
toede
barbatruc
Posté le 26-03-2011 à 16:20:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah quand meme :o

si j'ai le temps cet aprem je fais la tension de chaine, j'peux limite dessiner un coeur avec le bout détendu [:osweat]

c'est ta copine qui doit être contente [:toede:1]  

ou pas [:toede]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°25965654
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-03-2011 à 16:20:57  profilanswer

Big Blue a écrit :

Tain le réglage de la précontrainte de l'amorto est bloqué, même en forçant comme un âne avec une rallonge ça bouge pas  [:bastian:3]  

balance du dégrippant dessus :o

n°25965665
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-03-2011 à 16:23:14  profilanswer

biloo a écrit :

balance du dégrippant dessus :o

Sur tout le truc de réglage ?  

Je tente ça la prochaine fois :jap:

---------------
n°25965669
TheCreator
Posté le 26-03-2011 à 16:23:56  profilanswer

Big Blue a écrit :

essaye en contraignant le ressort avec un truc comme un serre-joint, histoire que tu puisse bouger la bague sans la force du ressort qui pousse dessus.

toede a écrit :

c'est ta copine qui doit être contente [:toede:1]  

ou pas [:toede]

[:clooney25]

Message édité par TheCreator le 26-03-2011 à 16:24:15

---------------
n°25965679
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2011 à 16:26:00  answer

Naxos a écrit :

Ca a l'air pas mal ouais :jap:

Ouaip bon je pense que je vais me tourner sur une 500 au final, plus abordable et puis les gens se touchent moins sur les prix !!

J'ai trouvé une autre 500CBF en plus moins kilométrée et prix plus que correct je pense !
http://www.leboncoin.fr/motos/172916813.htm?ca=22_s

n°25965685
lba_gege
Posté le 26-03-2011 à 16:27:07  profilanswer

le reservoir a l'air cabossé

n°25965690
Naxos
\o/
Posté le 26-03-2011 à 16:27:20  profilanswer

Compare les deux surtout pour les révisions, l'usure des consommables (pneus, plaquettes, kit chaîne...) :)

---------------
[Folio Photos]
n°25965693
Naxos
\o/
Posté le 26-03-2011 à 16:27:44  profilanswer

lba_gege a écrit :

le reservoir a l'air cabossé

Aussi ouais :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°25965745
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 26-03-2011 à 16:39:39  profilanswer

Salut [:funky max:2]  

J'ai enfin lu la notice du Monster, le rodage jusque 1000km ne doit pas dépasser les 6000tpm.
C'est cool, parce que pour le moment je limitais à 4500 et je me faisais un peu chier [:tinostar]  

Vivement que les 2500km requis soient faits ! :)

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12947  12948  12949  ..  42025  42026  42027  42028  42029  42030

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)