Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4537 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°5436314
Bitman
STAY APART
Posté le 30-04-2005 à 13:02:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

CHubaca a écrit :

ah mais moi j'en ai rien à foutre de son lent les 2 seules choses que j'ai réfuté c'est dans ce post :

puis bon y'avais celui la aussi mais j'étais fatigué alors j'ai pas relevé hier soir :

puis en revenant 6 jours en arriere on retombe sur le magnifique :

so faudrais ptet arreter les conneries parfois  [:prosper youplaboum]

sur le lent, roue braquée, envoie un ptit coup de frein avant s'il te plait, et envoie moi la vidéo :)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 13:02:09  profilanswer

n°5436322
CHubaca
Couillon
Posté le 30-04-2005 à 13:03:01  profilanswer

Bitman a écrit :

sur le lent, roue braquée, envoie un ptit coup de frein avant s'il te plait, et envoie moi la vidéo :)

ça m'arrive tous les jours en ville :)

n°5436327
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-04-2005 à 13:03:31  profilanswer

CHubaca a écrit :

ça m'arrive tous les jours en ville :)

Non chubi, ça n'est pas possible, et Bitman le sait puisqu'il passe le permis !

---------------
-
n°5436333
CHubaca
Couillon
Posté le 30-04-2005 à 13:04:40  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Non chubi, ça n'est pas possible, et Bitman le sait puisqu'il passe le permis !

ouais mais tu comprends meme avec mes 2 permis j'ai passé le plateau moins de fois que lui, il a plus d'expérience :(

n°5436339
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-04-2005 à 13:05:34  profilanswer

CHubaca a écrit :

ouais mais tu comprends meme avec mes 2 permis j'ai passé le plateau moins de fois que lui, il a plus d'expérience :(

Idem, deux permis aussi .. :(  
Tant pis, allons courir sur la plage en chantant du Rammstein !

---------------
-
n°5436341
Bitman
STAY APART
Posté le 30-04-2005 à 13:05:57  profilanswer

04 96 12 46 65 demandez marc, et exposez lui vos theories svp, je suis sur qu'il a parfois des diners le mercredi avec des potes qui seront charmé par votre savoir

(c'est sur a 20 ans on sait tout, parfois j'oublie  :sarcastic: )

n°5436426
beecher
Posté le 30-04-2005 à 13:22:52  profilanswer

Bitman a écrit :

encore une fois c'est TA facon de voir les choses, arrete d'etre aussi obtu bordel !

quand je vois des motards trainers les pieds dans les embouteillage car ils sont pas foutus de tenir un equilibre a vitesse lente sans se foutre par terre je trouve pas que ca soit ca soit une bonne methode d'apprendre juste une trajectoire sans maitriser sa moto, ya 2 ecoles point barre, c'est tres prétentieux de juger que telle ou telle est de la merde sous pretexte qu'ona appris différement

tient au passage j'ai jamais fait la methode embrayage frein au lent mais je suis un cador de l'equilibre arret/1 ere embrayage au feu :o mais bon j'ai de la pratique pour ce genre de chose :o

n°5436467
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-04-2005 à 13:28:43  profilanswer

Bitman a écrit :

04 96 12 46 65 demandez marc, et exposez lui vos theories svp, je suis sur qu'il a parfois des diners le mercredi avec des potes qui seront charmé par votre savoir

(c'est sur a 20 ans on sait tout, parfois j'oublie  :sarcastic: )

[:wam]

n°5436783
bulfire
Posté le 30-04-2005 à 14:30:18  profilanswer

Bitman a écrit :

encore une fois c'est TA facon de voir les choses, arrete d'etre aussi obtu bordel !

quand je vois des motards trainers les pieds dans les embouteillage car ils sont pas foutus de tenir un equilibre a vitesse lente sans se foutre par terre je trouve pas que ca soit ca soit une bonne methode d'apprendre juste une trajectoire sans maitriser sa moto, ya 2 ecoles point barre, c'est tres prétentieux de juger que telle ou telle est de la merde sous pretexte qu'ona appris différement

Je me sens visé là :o , je n'ai pas un sens de l'équilibre énorme et ce n'est pas pour autant quand roulant je pose les pieds par terre, mais dans les embouteillages quand j'arrive à suffisament braqué pour me faufiler entre les pares chocs je pose les pieds, car avec le monstre pour braquer (un peu) tu est obligé d'aller te coincer dans les butées et du coup pour te décoincer de ces butées ce n'est pas top sans les pieds par terre (failli tomber quasi à l'arrêt à cause de ça, la direction était resté bloqué dans la butée :ouch: ).
Mais bon savoir tenir sur l'équilibre de la moto quasi à l'arrêt ça ne te sert pas à grand chose.

n°5436877
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-04-2005 à 14:47:13  profilanswer

bulfire a écrit :

Je me sens visé là :o , je n'ai pas un sens de l'équilibre énorme et ce n'est pas pour autant quand roulant je pose les pieds par terre, mais dans les embouteillages quand j'arrive à suffisament braqué pour me faufiler entre les pares chocs je pose les pieds, car avec le monstre pour braquer (un peu) tu est obligé d'aller te coincer dans les butées et du coup pour te décoincer de ces butées ce n'est pas top sans les pieds par terre (failli tomber quasi à l'arrêt à cause de ça, la direction était resté bloqué dans la butée :ouch: ).
Mais bon savoir tenir sur l'équilibre de la moto quasi à l'arrêt ça ne te sert pas à grand chose.

si, ca permet de passer entre deux voitures la ou tu n'as pas la place de poser les pieds (souvent en jouant avec la compression de la fourche pour passer les rétros [:banzai] )

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 14:47:13  profilanswer

n°5436893
bulfire
Posté le 30-04-2005 à 14:50:55  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

si, ca permet de passer entre deux voitures la ou tu n'as pas la place de poser les pieds (souvent en jouant avec la compression de la fourche pour passer les rétros [:banzai] )

:??:  
Compression de la fourche ah nan je ne sais pas ce que c'est la mienne ne bouge pas, il faut vraiment forcé comme un bourrin dessus pour espérer la faire bouger :sweat: .

n°5436913
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-04-2005 à 14:53:34  profilanswer

c'est ca de ne pas avoir une fourche souple :o

bah c'est juste que quand y'a pas top la place pour passer entre deux voitures arrétées a cause des rétros, tu prends "un peu" d'élan, et au moment ou tu arrives aux rétros qui genent, tu plantes un coup de frein ou tu appuies sur l'avant , comme ca l'avant baisse un peu le temps que les poignées ou les rétros de la moto passent sous/au dessus des  rétros des autres véhicules :o

n°5436943
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 30-04-2005 à 14:58:06  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

bah c'est juste que quand y'a pas top la place pour passer entre deux voitures arrétées a cause des rétros, tu prends "un peu" d'élan, et au moment ou tu arrives aux rétros qui genent, tu plantes un coup de frein ou tu appuies sur l'avant , comme ca l'avant baisse un peu le temps que les poignées ou les rétros de la moto passent sous/au dessus des  rétros des autres véhicules :o

et kan tu te rates, tu te prends les deux rétros!!! :lol:  

alors que ça te fais perdre 2 secondes de ralentir et d'attendre que la place se libére un peu!!!

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°5436947
bulfire
Posté le 30-04-2005 à 14:58:45  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

:) Déjà essayé ça marche pas trop (j'ai touché le bas du rétro d'un mec), pourtant c'est pas faute d'avoir bien chopé le frein avant. Non vraiment la fourche ne s'enfonce pas trop, il faut vraiment faire un freinage bien bien appuyé pour espérer la faire bouger :jap: .

Sur un Cb je veut bien mais la :non:

n°5437071
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-04-2005 à 15:19:57  profilanswer

nonox a écrit :

alors que ça te fais perdre 2 secondes de ralentir et d'attendre que la place se libére un peu!!!

spa grave, mes demis guidons sont fixés au té de fourche supérieur, leurs rétros casseront avant mes poignées :o

z'avaient qu'a pas se serrer autant :o

n°5437080
CHubaca
Couillon
Posté le 30-04-2005 à 15:21:48  profilanswer

nonox a écrit :

surtout sur débutants [:kiki]

n°5437150
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 30-04-2005 à 15:36:24  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

spa grave, mes demis guidons sont fixés au té de fourche supérieur, leurs rétros casseront avant mes poignées :o

z'avaient qu'a pas se serrer autant :o

ha oui et tu masterise tellement que t'arrivera a rattraper une perte d'équilibre du au choc entre deux voitures a 45/50km/h!!! [:tartragnan]

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°5437223
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-04-2005 à 15:53:09  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

[:kiki]

lopette :o

je passe en wheeling moi  :sol:   :whistle:

n°5437251
el_marco
om mani padme hum
Posté le 30-04-2005 à 15:57:28  profilanswer

moi vais passer à la moto cross . .comme ca je roule carrément sur les caisse dans les bouchons .. plsu de problemes de retros.

n°5437263
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-04-2005 à 16:00:18  profilanswer

tu fait pas ça avec le R6 [:autobot], parceque moi et ma mob, ça m'arrive des fois.

n°5437270
el_marco
om mani padme hum
Posté le 30-04-2005 à 16:01:18  profilanswer

le R6 ? meme pas je vais aller m'emmerder dans les bouchons avec :)

n°5437290
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-04-2005 à 16:06:03  profilanswer

el_marco a écrit :

le R6 ? meme pas je vais aller m'emmerder dans les bouchons avec :)

donc elle sert bien pour un usage kéké en sportivejap' :o

n°5437367
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 16:20:09  answer

Bitman a écrit :

ben ya les 2 ecoles, chez moi le type dit le contraire :D

et dans ma pratique personelle ca me sert vachement donc bon ^^

je suis as si sur que ca! [:prosper youplaboum]

n°5437501
el_marco
om mani padme hum
Posté le 30-04-2005 à 16:40:49  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

donc elle sert bien pour un usage kéké en sportivejap' :o

mauvaise tentative de peche.

n°5437921
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-04-2005 à 17:53:45  profilanswer

pinaiz fait chaud aujourd'hui ! :o

j'ai même du prendre l'autoroute pour aller à Cardy m'acheter un nouveau U, ben 95km/h à 4500 t/min t'as l'air d'un con avec ta position sportive :o

mais encore 30 bornes et là je toucherai les 5000 t/min !!! :bounce: [:anathema]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°5437932
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-04-2005 à 17:55:05  profilanswer

par contre depuis aujourd'hui j'ai mon frein avant qui couine un peu de temps en temps, c'est normal ? :(

---------------
n°5437938
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-04-2005 à 17:55:19  profilanswer

moi j ai testé la vitesse de pointe 250 en fond de 5, pas pu passer la 6 y avait une voiture qui m'a déboité. :cry:  :whistle:

Message édité par Le Profanateur le 30-04-2005 à 17:55:44
n°5437942
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-04-2005 à 17:56:09  profilanswer

GAS a écrit :

pinaiz fait chaud aujourd'hui ! :o

j'ai même du prendre l'autoroute pour aller à Cardy m'acheter un nouveau U, ben 95km/h à 4500 t/min t'as l'air d'un con avec ta position sportive :o

mais encore 30 bornes et là je toucherai les 5000 t/min !!! :bounce: [:anathema]

Bon, quand est ce qu'on fait une petite balade :)

Message édité par Tolor le 30-04-2005 à 17:56:33

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5437960
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-04-2005 à 17:58:54  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

moi j ai testé la vitesse de pointe 250 en fond de 5, pas pu passer la 6 y avait une voiture qui m'a déboité. :cry:  :whistle:

moi les voitures s'inséraienet devant moi sur le totoroute [:tinostar]  

Tolor a écrit :

Bon, quand est ce qu'on fait une petite balade :)

quand je pourrai avancer :o :D

en plus je suis obligé de changer tout le temsp de rapport, j'ai les poignets qui fatiguent vite :sweat:

Message édité par GAS le 30-04-2005 à 17:59:42

---------------
n°5438100
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-04-2005 à 18:28:46  profilanswer

nonox > si je choppe les deux rétros en meme temps, pas de perte d'équilibre :o

et jusqu'a présent j'ai pas chopé de rétros. Avec une fourche un peu molle, pas besoin d'arriver comme un ane, quand il manque que 2/3cm il suffit de freiner tout le long en chargeant un peu l'avant et ca passe sans soucis [:spamafote]

GAS a écrit :

par contre depuis aujourd'hui j'ai mon frein avant qui couine un peu de temps en temps, c'est normal ? :(

ta machine est neuve ? Congratulation, t'as glacé tes plaquettes :o

vérifie qu'il n'y ait pas une poussiere ou un caillou coincé dedans. Sinon faut que tu démontes tes plaquettes, que tu les frottes bien avec du papier a poncer gros grain, et que tu les remettes.

Et que tu fasses un vrai rodage des plaquettes apres.

n°5438115
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-04-2005 à 18:31:52  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et jusqu'a présent j'ai pas chopé de rétros. Avec une fourche un peu molle, pas besoin d'arriver comme un ane, quand il manque que 2/3cm il suffit de freiner tout le long en chargeant un peu l'avant et ca passe sans soucis [:spamafote]

vérifie qu'il n'y ait pas une poussiere ou un caillou coincé dedans. Sinon faut que tu démontes tes plaquettes, que tu les frottes bien avec du papier a poncer gros grain, et que tu les remettes.

[:totoz]

pourtant je fais vraiment gaffe, j'ai fait aucun freinage appuyé :/

mais en ce moment à Lyon y a plein de merdouilles des arbres qui volent :(

---------------
n°5438133
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 30-04-2005 à 18:36:11  profilanswer

Je viens de lire votre "débat" (en diagonale certe) sur la façon de passer le Lent au permis...

Etrangement, mon moniteur m'a interdit l'utilisation de l'embrayage et du frein (là je comprends) sous peine de ne pas avoir (selon lui) de A...  

Alors qui croire... car c'est vrai que sa peux vraiment aider de jouer de l'embrayge pour rattraper une mauvaise amorce de trajectoire...

Message édité par BillyCorgan le 30-04-2005 à 18:36:27

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°5438148
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 18:38:30  answer

faut une bonne trajectoire, point. sans embrayage, sans frein,juste avec le ralenti.
si tu n'arrives pas a faire ca sur un parcours connu et immobile, je m'imagine mal comment tu vas faire entre les files.

n°5438165
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 30-04-2005 à 18:41:43  profilanswer

Le truc n'est pas que je n'y arrive pas (puisque généralement je passe plutôt bien (seulement 2H de plateau)) mais à vous lire j'avais l'impression que ce n'était pas partout pareil... donc curiosité oblige...

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°5438166
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-04-2005 à 18:41:45  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Je viens de lire votre "débat" (en diagonale certe) sur la façon de passer le Lent au permis...

Etrangement, mon moniteur m'a interdit l'utilisation de l'embrayage et du frein (là je comprends) sous peine de ne pas avoir (selon lui) de A...  

Alors qui croire... car c'est vrai que sa peux vraiment aider de jouer de l'embrayge pour rattraper une mauvaise amorce de trajectoire...

et bien ton moniteur t'a raconté des salades, j'ai eu mon permis avec un A au lent, en passant en m'arretant presque a chaque porte.

et je ne suis pas d'accord sur le fait que ca aide, au contraire. Quand tu ralentis tu as de suite moin d'équilibre, la moto devient plus lourde a manier, et tu a tendance a ne plus regarder la ou tu dois aller. De plus, quand tu n'es pas sur la bonne trajectoire, tu ne peux pas la rattraper. il faut commencer a tourner dans la porte voire avant, c'est pas en t'arretant que tu pourras tourner plus le guidon [:spamafote]

n°5438175
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-04-2005 à 18:43:52  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

dis, ça peut venir du pollen/poussières ambiants ? :/

c'est compliqué de démonter des plaquettes ? :o :whistle:

-GAS, 2 mains gauches et burnasse en mécanique-

---------------
n°5438192
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 18:45:44  answer

GAS a écrit :

ca me fait penser a quelqu'un avec 4 pieds gauche et que des pouces ca... enfin c'est des ouïe-dire

n°5438219
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-04-2005 à 18:51:17  profilanswer

GAS a écrit :

ca pourrait venir du pollen & cie, mais je doute un peu quand meme. Si tu as fait un freinage prolongé (fort ou pas), ou une succession a peu d'intervalle de freinage, tu as sans doute glaçé tes plaquettes.

Pendant un rodage, il faut faire des freinages courts, pas trop appuyés, et surtout pas répétés. Raison:

quand elle est neuve, la surface de la plaquette en contact avec le disque est tres faible. Donc on freine sur peu de plaquette, ce qui fait que ca ne freine pas tres bien et que cette portion de la plaquette chauffe énormément.  

La période de rodage consiste a "user" la plaquette de maniere a ce que le profil de la plaquette corresponde exactement au disque. Mais pendant cette période d'adaptation, les faibles portions des plaquettes en contact vont prendre beaucoup de contraintes, et risquent de surchauffer et de "se figer", pour finir par avoir un coeff de friction tres faible. Du coup elles ne vont plus s'user sur cette portion, et ne freineront plus non plus. C'est ce qu'on appelle glaçer ses plaquettes.

C'est pas trop compliqué a démonter/remonter, faut prendre le coup. Mais avant de tout démonter montre le a quelqu'un, la je peux que te donner le diagnostic qui correspond le plus au syndrome machine neuve -débutant en mécanique-frein qui siffle ;)

n°5438229
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-04-2005 à 18:55:07  profilanswer

Pour le lent, moi c'était frein que ce soit avant ou arrière, juste droit à l'embrayage. (ils voulaient absolument qu'on joue sur l'embrayage).
Ensuite, le rapport entre circulation et lent, ben y en a très peu. dans la circu, tu peux mettre tes pieds, utiliser tes freins (avant ou arrière)...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5438234
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-04-2005 à 18:56:14  profilanswer

ok, merci ;)

je vais y jeter un oeil :)

---------------
n°5438277
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-04-2005 à 19:07:45  profilanswer

et pour le passé au ralenti (sans rien touché) le régime de ralenti y fait beaucoup (me rappelle de mon école, sur toute les motos y'en avait 2 ou 3 avec les quelles c'était la misère à faire) et d'autre ou tu relaché l'embrayage et ca se faisais tout seul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)