Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1286  1287  1288  ..  41765  41766  41767  41768  41769  41770
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°5433012
911GT3
en roue libre
Posté le 29-04-2005 à 21:44:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en même temps, j'utilise trop l'arrière uniquement parce que j'ai fait de feeling sur le pied droit (la pédale ne renvoit aucune info) ;)
Faut juste que je m'habitue à limiter la course....
 
On dirait les prémices d'un troll Linux Vs La Heurde [:ddr555]


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 21:44:54  profilanswer
 

n°5433018
911GT3
en roue libre
Posté le 29-04-2005 à 21:45:49  profilanswer
 

et puis le lent je le fais sur le ralenti et si j'ai freiné c'est parce que ...... je sais pas :D


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°5433037
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 29-04-2005 à 21:48:51  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

et puis le lent je le fais sur le ralenti et si j'ai freiné c'est parce que ...... je sais pas :D


stun reflexe a perdre, surtout pas laisser les 2 doigts sur le frein avant ca sert qu'a faire des conneries :lol: jlai fait une fois, tu tourne, tu penche, tu va super doucement, d'un coup t'a trop d'angle ta peur tu veux t'arrreter --> frein avant PAF  [:bitman13]

n°5433050
bulfire
Posté le 29-04-2005 à 21:51:20  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

sur la route je suis d'accord avec tout ça, le plateau c'est des conditions différentes :
 
tu le dis toi meme, l'idéal au lent c'est de ne pas toucher les freins, je contredisais bitman quand il disait que freiner de l'avant amenait au tas à chaque fois
 
au rapide, 911 utilise trop l'arriere puisqu'il le bloque, pas besoin de lui conseiller de s'en servir [:spamafote]
 
 
 
( et sur route je m'en sert de l'arriere, presque trop meme )


Bon incompréhension alors, car je savais que bitman on lui demande gérer gaz + embrayage et de ne pas faire ça uniquement au ralenti, donc pour lui c'est utile le frein arrière par contre pour 911GT3 :non: . Puis les porsche sont équipés de freins d'anthologie donc il doit apprendre à s'en servir avant d'espérer un jour conduire une porsche. :na:  
 
 
 
Le premier qui me demande le rapport avec la choucroute  :o

n°5433089
911GT3
en roue libre
Posté le 29-04-2005 à 21:55:26  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Bon incompréhension alors, car je savais que bitman on lui demande gérer gaz + embrayage et de ne pas faire ça uniquement au ralenti, donc pour lui c'est utile le frein arrière par contre pour 911GT3 :non: . Puis les porsche sont équipés de freins d'anthologie donc il doit apprendre à s'en servir avant d'espérer un jour conduire une porsche. :na:


 
[:tapai]
 
Une Porsche (et la plupart des boîtes à roues autres de feue ma R11) freinent très bien en courbe (cf. mon commentaire d'il y a quelques pages sur l'effort que j'aurai à produire pour arrêter d'attaquer les courbes en rentrant sur les freins jusqu'à la corde  :whistle:  :sweat: )


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°5433091
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 29-04-2005 à 21:55:44  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Bon incompréhension alors, car je savais que bitman on lui demande gérer gaz + embrayage et de ne pas faire ça uniquement au ralenti, donc pour lui c'est utile le frein arrière par contre pour 911GT3 :non: . Puis les porsche sont équipés de freins d'anthologie donc il doit apprendre à s'en servir avant d'espérer un jour conduire une porsche. :na:  
 
 
 
Le premier qui me demande le rapport avec la choucroute  :o


spossible avec du cassoulet ? :o

n°5433116
911GT3
en roue libre
Posté le 29-04-2005 à 21:58:56  profilanswer
 

Priscilla: un jour, tu sera mienne :sweat:
 
http://911gt3.free.fr/files/caterham4.jpg (déjà postée, je sais :na: )


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°5433128
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 29-04-2005 à 22:00:19  profilanswer
 

dites je donne pas de nom a ma moto, c grave ? :/

n°5433181
beecher
Posté le 29-04-2005 à 22:06:12  profilanswer
 

Bitman a écrit :

dites je donne pas de nom a ma moto, c grave ? :/


la mienne aura pas de nom , c'est qu'un tas de feraille  [:vouzico]

n°5433208
911GT3
en roue libre
Posté le 29-04-2005 à 22:08:23  profilanswer
 

beecher a écrit :

la mienne aura pas de nom , c'est qu'un tas de feraille  [:vouzico]


faut pas acheté italien aussi. Quelle idée  :sarcastic:


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 22:08:23  profilanswer
 

n°5433234
bulfire
Posté le 29-04-2005 à 22:10:59  profilanswer
 

beecher a écrit :

la mienne aura pas de nom , c'est qu'un tas de feraille  [:vouzico]


Je reste persuadé que ma ducati a une ame et ses émotions propres, elle vit quoi.
Si je ne lui souhaite pas bonne nuit avant de me coucher, le lendemain elle me chie de la graisse de chaine dans le parking. Ensuite à la balade moard, il y avait trop de motos qui fonctionnaient correctement et elle n'avait pas suffisament fait sa star hop le coup du capteur d'huile qui déconne et qui fuit.
 
ainsi de suite je commence à en avoir pas mal des histoires comme ça, et c'est génial :love: , quand je prends la moto je sais à quelle heure je part, mais jamais à quelle heure j'arrive  ;) (c'est tous les jours l'aventure) , mais elle me fait vibrer donc je supporte plutot pas mal ces caprices.

n°5433243
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 29-04-2005 à 22:12:38  profilanswer
 

ca doit venir des pneus :D

n°5433252
beecher
Posté le 29-04-2005 à 22:14:14  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Je reste persuadé que ma ducati a une ame et ses émotions propres, elle vit quoi.
Si je ne lui souhaite pas bonne nuit avant de me coucher, le lendemain elle me chie de la graisse de chaine dans le parking. Ensuite à la balade moard, il y avait trop de motos qui fonctionnaient correctement et elle n'avait pas suffisament fait sa star hop le coup du capteur d'huile qui déconne et qui fuit.
 
ainsi de suite je commence à en avoir pas mal des histoires comme ça, et c'est génial :love: , quand je prends la moto je sais à quelle heure je part, mais jamais à quelle heure j'arrive  ;) (c'est tous les jours l'aventure) , mais elle me fait vibrer donc je supporte plutot pas mal ces caprices.


600SS , 620SS mon coeur balance  :love:

n°5433277
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-04-2005 à 22:16:26  profilanswer
 

beecher a écrit :

600SS , 620SS mon coeur balance  :love:


 
 
d'apres tout ce que j'ai entendu dire, la 620 ie est quand meme plus fiabilisé, et le moteur est plus vivant quand meme :)


---------------
Cassoulet, again !
n°5433280
bulfire
Posté le 29-04-2005 à 22:16:38  profilanswer
 

Bitman a écrit :

ca doit venir des pneus :D


pas compris  :??:  

beecher a écrit :

600SS , 620SS mon coeur balance  :love:


et le budget aussi  ;) , c'est quand même pas le même prix :non:  

n°5433297
beecher
Posté le 29-04-2005 à 22:17:50  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

d'apres tout ce que j'ai entendu dire, la 620 ie est quand meme plus fiabilisé, et le moteur est plus vivant quand meme :)


oué mais les 600 SS cote a 2500 , 3000 , les 620 c'est 4000 , 4500
et parait que a carbu ta le coup de pied au cul (pasque bas regime pourrave donc sensation alors que le 620 le baise de partout mais courbe moins abrupte donc moins violent , mais la gueule de taré quand meme  :love: )

n°5433311
bulfire
Posté le 29-04-2005 à 22:19:32  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

d'apres tout ce que j'ai entendu dire, la 620 ie est quand meme plus fiabilisé, et le moteur est plus vivant quand meme :)


Justement sur la mostro 600 que j'ai pu essayer, le bourricot est ultra brutal à cause des carbus (pas d'essence à bas régimes puis d'un coup tout arrive) donc il vit franchement très bien dans les mi régimes (franchement je serais presque à le préférer à mon moteur qui est lui plus lissé, moins démonstratif à coté), mais c'est vrai que dans les tours c'est nettement moins ça, le 600 fait un peu asthmatique surtout comparé au 620 qui garde bien la santé jusqu'en haut.

n°5433318
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 29-04-2005 à 22:20:21  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Justement sur la mostro 600 que j'ai pu essayer, le bourricot est ultra brutal à cause des carbus (pas d'essence à bas régimes puis d'un coup tout arrive) donc il vit franchement très bien dans les mi régimes (franchement je serais presque à le préférer à mon moteur qui est lui plus lissé, moins démonstratif à coté), mais c'est vrai que dans les tours c'est nettement moins ça, le 600 fait un peu asthmatique surtout comparé au 620 qui garde bien la santé jusqu'en haut.


ha tiens a propos parait que tu t'es fait rouster par logman ? :D

n°5433352
beecher
Posté le 29-04-2005 à 22:24:24  profilanswer
 

Bitman a écrit :

ha tiens a propos parait que tu t'es fait rouster par logman ? :D


il ne maitrise pas encore la force mais bientot :o

n°5433420
bulfire
Posté le 29-04-2005 à 22:30:34  profilanswer
 

Bitman a écrit :

ha tiens a propos parait que tu t'es fait rouster par logman ? :D


non pour diverses raisons, avec logman on a roulé qu'une fois ensemble, j'étais censé descendre avec lui à avignon mais mes chefs à mon taff ont jugé bon de me cramer mes congés et en plus je n'ai toujours rien pour voyager avec titine.

n°5433427
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 29-04-2005 à 22:31:15  profilanswer
 

hihi merde ca a pas mordu :o

n°5433473
bulfire
Posté le 29-04-2005 à 22:37:29  profilanswer
 

beecher a écrit :

il ne maitrise pas encore la force mais bientot :o


logman la maitrise la force de la ZR7, la preuve il vient de la faire tomber à l'arrêt son tank
 
 
 
 
 
 
logman si tu me lis désolé  :hello: , mais c'étais plus fort que moi  :p

n°5433516
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 29-04-2005 à 22:42:54  profilanswer
 

[:rofl] l'enculéééé :D

n°5433562
bulfire
Posté le 29-04-2005 à 22:49:11  profilanswer
 

Bitman a écrit :

[:rofl] l'enculéééé :D


Raclure  ;) je préfére  :o  
 
Mais celà uniquement pour vous servir  :D

n°5433643
beecher
Posté le 29-04-2005 à 23:01:31  profilanswer
 

bon sinon moi je suis partisan du sans freins sans embrayage sur le lent (si ralenti bien regler) et frein avant only au demi tour (pas au freinage d'urgence ni evitement ou faut freiner un poil de l'arriere ) sinon retrogradage le frein arriere il reste ou il est pas besoin de lui .
Mais bon le coup de l'embrayage et du frein sur le lent j'ai deja entendu ca ailleur (perso je pourrai pas dailleur bitman a raison si tu freine de l'avant sur le lent tu pose le pied c'est parfaitement normal , mais de l'arriere je pense que ca fait pareil en moins fort)

n°5433654
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 29-04-2005 à 23:03:05  profilanswer
 

au ralenti, guidon braqué, le frein avant couche la moto, l'arriere la releve :D

n°5433660
beecher
Posté le 29-04-2005 à 23:04:00  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

faut pas acheté italien aussi. Quelle idée  :sarcastic:


matte la courbe de couple d'un 620 desmodué et tu comprendra pkoi je prefererai une ducati  [:vonshneider]


Message édité par beecher le 29-04-2005 à 23:05:15
n°5433738
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 29-04-2005 à 23:13:25  profilanswer
 

Actuellement je passe mon permis.
 
Mais dès que je l'ai je compte m'orienter vers une Ducati Monster 600 (si possible Dark ou gris senna) d'occase... bon choix ?


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°5433756
beecher
Posté le 29-04-2005 à 23:15:45  profilanswer
 

c petit fait gaffe :o moi j'ai ecarté a cause de ca  
je me rabat sur les SS (pas consideré comme sportive chez amdm )

n°5433761
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 29-04-2005 à 23:16:44  profilanswer
 

Il y a toujours une 600 SS ?


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°5433778
beecher
Posté le 29-04-2005 à 23:18:13  profilanswer
 

non que occase , 620 pareil , il reste en neuf en france 800SS , et dans le monde 1000SS (si je ne m'abuse , bulfire confirmera)
 
edit: 600 SS faut aimer le style moche :o

Message cité 1 fois
Message édité par beecher le 29-04-2005 à 23:18:35
n°5433801
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 29-04-2005 à 23:20:45  profilanswer
 

C'est vrai que la 600 SS coté Design...  :heink:  
 
J'aime bien les Monster Ducat... et pas encore l'expérience ni les moyens de me payer une 1000SS (mon pot en a une gris senna  :love: ). A voir donc le moment de l'achat venu.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°5433833
beecher
Posté le 29-04-2005 à 23:25:16  profilanswer
 

Bas la mostro est assez basse de selle , faut vraiment que t'en voi une de pres pour que tu comprenne , mtn moi je fait 1.80m , je voulais une mostro au debut mais ca fait vraiment con quand je suis dessus :o

n°5433959
bulfire
Posté le 29-04-2005 à 23:38:31  profilanswer
 

beecher a écrit :

matte la courbe de couple d'un 620 desmodué et tu comprendra pkoi je prefererai une ducati  [:vonshneider]


 
c'est pas ça qui me fait aimer ma ducati, c'est un plus en agréement d'utilisation, c'est sur, mais c'est tous les bruits du moteur, le son de l'échappement, de la boite à air qui grogne à l'accélération, dès que tu peut essaye en une tu va comprendre  ;) , il y a un truc de magique.

n°5433977
beecher
Posté le 29-04-2005 à 23:40:39  profilanswer
 

bulfire a écrit :

c'est pas ça qui me fait aimer ma ducati, c'est un plus en agréement d'utilisation, c'est sur, mais c'est tous les bruits du moteur, le son de l'échappement, de la boite à air qui grogne à l'accélération, dès que tu peut essaye en une tu va comprendre  ;) , il y a un truc de magique.


oui oui , avant je denigrais Ducati (17 Ans j'avais) , et un jour a vincenne j'entend un bruit de ouf parmis la masse de kéké et la je vois un roadster de furieux passé devant moi et je reste comme ca  :ouch:  , c'etait une mostro , ce bruit de taré qui ressemble a un V8 us au ralenti et qui devient caverneux et rageur dans les tour  :love:  (la CB500 de gloubi avec le ixil faisait le meme bruit dailleur  [:vince_astuce] )

n°5434022
bulfire
Posté le 29-04-2005 à 23:45:44  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Actuellement je passe mon permis.
 
Mais dès que je l'ai je compte m'orienter vers une Ducati Monster 600 (si possible Dark ou gris senna) d'occase... bon choix ?


Bon choix si tu te rends compte que c'est un moteur à carbu qui est assez susceptible en hiver (givrage des carbus), il existe des solutions pour pallier a ses sautes d'humeur en hiver, mais elles ne sont pas parfaites.
Sinon pour le reste sur la mostro oublie le coté pratique et le confort => tu as une très bonne moto pour débuter (el les assurances ne sont pas trop cher).
Qu'il faut quand même compter un budget d'entretien assez conséquent (les révisons coutent très cher), voir ici
 
Ce n'est pas pour te dégouter de cette moto, mais il faut savoir certaines choses avant d'acheter ces machines  ;)

n°5434102
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 23:54:22  answer
 

bulfire a écrit :

Bon choix si tu te rends compte que c'est un moteur à carbu qui est assez susceptible en hiver (givrage des carbus), il existe des solutions pour pallier a ses sautes d'humeur en hiver, mais elles ne sont pas parfaites.
Sinon pour le reste sur la mostro oublie le coté pratique et le confort => tu as une très bonne moto pour débuter (el les assurances ne sont pas trop cher).
Qu'il faut quand même compter un budget d'entretien assez conséquent (les révisons coutent très cher), voir ici
 
Ce n'est pas pour te dégouter de cette moto, mais il faut savoir certaines choses avant d'acheter ces machines  ;)


C'est vrai que l'entretien est pas donné, enfin c'est pas non plus rédhibitoire... quant au côté susceptible, j'ai été très surpris de constater que ma Fazer l'est également, quand il fait très froid et humide (neige/pluie)...

n°5434206
beecher
Posté le 30-04-2005 à 00:02:23  profilanswer
 


a force de lire des feedback sur les SV et les fazer , je me suis dit que finalement les ducati desmodué etait pas si capricieuse , alors quitte a avoir des emmerdes je prefere les avoir sur une ducati  :)

n°5434220
bulfire
Posté le 30-04-2005 à 00:03:35  profilanswer
 


Pour l'entretien, si celà peut être rédhibitoire pour certaines personnes  ;)  
vendre un rein à chaque grosse révision n'est pas permit à tout le monde, surtout pour les gros rouleurs.
 
Pour le fazer c'est bizarre quand même car la rampe de carbu est caché derrière le moteur bien au chaud, tandis que sur le mostro c'est fiérement exposé aux vents et marées car c'est juste au dessus du cylindre avant, donc bien froid

n°5434242
beecher
Posté le 30-04-2005 à 00:06:24  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Pour l'entretien, si celà peut être rédhibitoire pour certaines personnes  ;)  
vendre un rein à chaque grosse révision n'est pas permit à tout le monde, surtout pour les gros rouleurs.
 
Pour le fazer c'est bizarre quand même car la rampe de carbu est caché derrière le moteur bien au chaud, tandis que sur le mostro c'est fiérement exposé aux vents et marées car c'est juste au dessus du cylindre avant, donc bien froid


j'ai cru entendre que les revision ducati etait elevé car il changeait pas mal de piece au passage ?

n°5434304
bulfire
Posté le 30-04-2005 à 00:12:50  profilanswer
 

beecher a écrit :

j'ai cru entendre que les revision ducati etait elevé car il changeait pas mal de piece au passage ?


 :non:  
les prixs sont cher car la marque veut se donner des airs de ferrari de la moto alors que ce n'est pas du tout ça, c'est plus MV augusta les ferrari de la moto.
 
Non plus sérieusement, le desmo demande des réglages spécifiques et le pastillage est très chiant car il faut déposer les AAC pour faire chaque test et les remonter pour tester le jeu de nouveau et ainsi de suite  ;)  
 
Par contre il ne change pas énormément de pièces, il change juste celles qui en ont besoin, mais ça ne justifie pas du tout les 500€/20000 kms

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1286  1287  1288  ..  41765  41766  41767  41768  41769  41770

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)