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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
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1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°5429150
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-04-2005 à 14:07:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

C'est bien coco l'apprentissage commence à payer, maintenant tu as compris pourquoi le regard est important en moto (sauf si tu rencontre des piquets qui traverse la route devant toi, là tu peut plus rien faire  :D )
 
Moi, après ma fiat panda, je trouvais que la CB500 manquait pas de patate :whistle: , non je rigole au départ tu as l'impression d'être sur un monstre de puissance tellement ça réponds vite.
 
D'ici 2 ou 3 cours tu auras pris ces actions comme des réfléxes dès que tu monteras sur une moto, et ça sera plus facile pour la suite.


 
 
 :ouch:  :??:  
 
m'a jamais fait ça ... sauf au tout premier cour moto ou j'ai essoré la poignée la premiere fois .. mais ensuite jamais :(

mood
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Posté le 29-04-2005 à 14:07:46  profilanswer
 

n°5430110
bulfire
Posté le 29-04-2005 à 15:38:26  profilanswer
 

el_marco a écrit :

:ouch:  :??:  
 
m'a jamais fait ça ... sauf au tout premier cour moto ou j'ai essoré la poignée la premiere fois .. mais ensuite jamais :(


Ecoute marco tu est différent !!
tu comprends difffffferent.
 
tu cherche des coups de pied au cul alors que tu est sur un suppot mixer, ton CB se traine la moule, je crois que c'est clair tu est différent  :ouch:  
 
 
P.S : je venais de la motocross, ou niveau accélération c'est quand même pas dégeux, mais ce qui m'a surpris sur les grosses motos de route (comparé à ma 125 de cross, bien sur), c'est la réactivité, je ne pensais pas au départ que sa puisse pousser fort, alors que c'est assez lourd et finalement juste 2x plus puissant que mon cylindre à trou.

n°5430242
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-04-2005 à 15:51:09  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Ecoute marco tu est différent !!
tu comprends difffffferent.
 
tu cherche des coups de pied au cul alors que tu est sur un suppot mixer, ton CB se traine la moule, je crois que c'est clair tu est différent  :ouch:  
 
 
P.S : je venais de la motocross, ou niveau accélération c'est quand même pas dégeux, mais ce qui m'a surpris sur les grosses motos de route (comparé à ma 125 de cross, bien sur), c'est la réactivité, je ne pensais pas au départ que sa puisse pousser fort, alors que c'est assez lourd et finalement juste 2x plus puissant que mon cylindre à trou.


 
 
oué suis jamais content quoi :(
 
enfin d'un aute coté .... vous êtes peut-etre leger .... ca doit etre mon poids qui lime pas mal les accélérations :)
 
 
sinon j'avoue le CB il est plus rageur entre 7000 et 8500 :jap:

n°5430276
CHubaca
Couillon
Posté le 29-04-2005 à 15:54:40  profilanswer
 

el_marco a écrit :

oué suis jamais content quoi :(
 
enfin d'un aute coté .... vous êtes peut-etre leger .... ca doit etre mon poids qui lime pas mal les accélérations :)
sinon j'avoue le CB il est plus rageur entre 7000 et 8500 :jap:


non :o

n°5430435
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-04-2005 à 16:13:13  profilanswer
 

el_marco a écrit :

oué suis jamais content quoi :(
 
enfin d'un aute coté .... vous êtes peut-etre leger .... ca doit etre mon poids qui lime pas mal les accélérations :)
 
 
sinon j'avoue le CB il est plus rageur entre 7000 et 8500 :jap:


 
 
[:rofl]
 
nan mais ce grand n'importe quoi fantastique :lol:
 
tu peses 250 kg ? non... bon ben tu dis que des anneries ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°5430451
bulfire
Posté le 29-04-2005 à 16:15:01  profilanswer
 

el_marco a écrit :

oué suis jamais content quoi :(
 
enfin d'un aute coté .... vous êtes peut-etre leger .... ca doit etre mon poids qui lime pas mal les accélérations :)
 
 
sinon j'avoue le CB il est plus rageur entre 7000 et 8500 :jap:


Non mais [:rofl] tu est vraiment différent  ;)  
 
Je pèse le même poids que toi coco  ;)  
c'est simplement une question de feeling personnel

n°5430463
CHubaca
Couillon
Posté le 29-04-2005 à 16:16:41  profilanswer
 

puis y se met en 2nde à 8000tr, il visse la poigné à fond jusqu'à passer la 3 à la volé on verras si ça pousse pas :sarcastic:

n°5430473
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 29-04-2005 à 16:17:16  profilanswer
 

el_marco a écrit :

oué suis jamais content quoi :(
 
enfin d'un aute coté .... vous êtes peut-etre leger .... ca doit etre mon poids qui lime pas mal les accélérations :)
 
 
sinon j'avoue le CB il est plus rageur entre 7000 et 8500 :jap:


 
mouhahahaha!!!
mais qu'est ce qui faut pas entendre comme connerie des fois!!! :D  
 
el_marco si il existerait pas, je crois bien que je donnerias 1€ pour qu'on l'invente!!! [:azylum]  

n°5430564
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-04-2005 à 16:27:05  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

[:rofl]
 
nan mais ce grand n'importe quoi fantastique :lol:
 
tu peses 250 kg ? non... bon ben tu dis que des anneries ;)


 
 
pas très loin en effet :(

n°5430589
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-04-2005 à 16:29:23  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

puis y se met en 2nde à 8000tr, il visse la poigné à fond jusqu'à passer la 3 à la volé on verras si ça pousse pas :sarcastic:


 
 
et ?
 
8500 .. tu passe le rapport au dessus ca retombe à 7100 ... ca accelere mais doucement.
 
 
va peut-etre falloir que je roule sans mon parachute un de ces jours :whistle:

mood
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Posté le 29-04-2005 à 16:29:23  profilanswer
 

n°5430595
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-04-2005 à 16:30:09  profilanswer
 

là c'était quand meme une belle peche ...
 
j'ai choppé les vieux poiscailles du bassin d'à coté :lol:

n°5430621
canaille
beyond the limits
Posté le 29-04-2005 à 16:32:47  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

Blog / bilan séance n°3:
 
première gamelle  [:bendk97] (et j'espère dernière :mad: )
première répétition du lent: la rencontre avec mon premier piquet m'a complètement bloqué (de même que la roue avant :whistle: )
 
même pas mal mais après la moo voulait plus démarrer  [:shurik] (saleté de carbus noyés)
 
Il m'a bien fallu une heure pour être à peu prêt efficace :/
 
Puis j'ai fait mes premières gammes de 1ère, 2ème, troisième et rétrogradages.
Premier constat: ça répond beaucoup mieux que ma Ford Escort à l'ouverture des gaz  :D
Faut juste que j'arrête de freiner du pied comme en voiture (beau blocage de roue arrière et arrivée en crabe :sol:  :sarcastic: )


tin comment ca me maaaaaaaaaanque !
 
meme le permis, faire le con au plateau :D
 
J'avais une methode : au guidon, c'est MOI qui pilote, la moto a pas son mot a dire, donc parfois brutus mais jamais tombe (plateau en tout cas) et apprentissage rapide (permis en 14h officieusement)


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°5430636
canaille
beyond the limits
Posté le 29-04-2005 à 16:34:47  profilanswer
 

el_marco a écrit :

et ?
 
8500 .. tu passe le rapport au dessus ca retombe à 7100 ... ca accelere mais doucement.
 
 
va peut-etre falloir que je roule sans mon parachute un de ces jours :whistle:


ta perseption vitesse acceleration m'a l'air bien perturbee.
 
t'as des problemes avec les distances aussi ?


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°5430764
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-04-2005 à 16:46:02  profilanswer
 

canaille a écrit :

ta perseption vitesse acceleration m'a l'air bien perturbee.
 
t'as des problemes avec les distances aussi ?


 
 
non pas de probleme de distance.
 
mon seykse fait bien 38cm par exemple.

n°5431002
pizzai69
Posté le 29-04-2005 à 17:13:22  profilanswer
 

bulfire a écrit :

non je rigole au départ tu as l'impression d'être sur un monstre de puissance tellement ça réponds vite.


Ouais moi j'me suis bien amusé avec la diversion :)
 
Un jour en rentrant du plateau, il pleuvait, sortie de rond, point, début de ligne droite, je sais plus en combien j'étais mais je me suis dit tiens je vais tester un truc.
Cassage de poigné :D et ca a patiné du cul :p
 
Mon premier burn en roulant, j'apprends vite :lol: mais la pluie ca aide.

n°5431382
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 17:57:19  answer
 

911GT3 a écrit :

Blog / bilan séance n°3:
 
première gamelle  [:bendk97] (et j'espère dernière :mad: )
première répétition du lent: la rencontre avec mon premier piquet m'a complètement bloqué (de même que la roue avant :whistle: )
 
même pas mal mais après la moo voulait plus démarrer  [:shurik] (saleté de carbus noyés)
 
Il m'a bien fallu une heure pour être à peu près efficace :/
 
Puis j'ai fait mes premières gammes de 1ère, 2ème, troisième et rétrogradages.
Premier constat: ça répond beaucoup mieux que ma Ford Escort à l'ouverture des gaz  :D
Faut juste que j'arrête de freiner du pied comme en voiture (beau blocage de roue arrière et arrivée en crabe :sol:  :sarcastic: )


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°5431670
canaille
beyond the limits
Posté le 29-04-2005 à 18:34:33  profilanswer
 

el_marco a écrit :

non pas de probleme de distance.
 
mon seykse fait bien 38cm par exemple.


ah oui, c'est grave la :D


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°5431816
CHubaca
Couillon
Posté le 29-04-2005 à 18:55:59  profilanswer
 

el_marco a écrit :

et ?
 
8500 .. tu passe le rapport au dessus ca retombe à 7100 ... ca accelere mais doucement.
 
 
va peut-etre falloir que je roule sans mon parachute un de ces jours :whistle:


relis ce que j'ai écris

n°5431859
bulfire
Posté le 29-04-2005 à 19:02:42  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

relis ce que j'ai écris


 :non:  
Marco est différent, il ne lira pas correctement ce que tu as écrit  :o  
 
Puis arrete de l'embeter, il a déjà réussi à trouver la plage de fonctionnement du R6, c'est pas mal sur les 3 motos qu'il a eu entre ses pattes :whistle:

n°5432057
911GT3
en roue libre
Posté le 29-04-2005 à 19:45:29  profilanswer
 


ou ba Christine, elle était pas contente et elle m'a rouspété [:benou_non]


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°5432322
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 29-04-2005 à 20:22:35  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

ou ba Christine, elle était pas contente et elle m'a rouspété [:benou_non]


pense a oublier le frein avant au lent, c par terre direct, et qd tu va "vite" toujours arriere puis avant et pas le contraire tu bloqueras moins ta roue ;)

n°5432343
CHubaca
Couillon
Posté le 29-04-2005 à 20:23:59  profilanswer
 

Bitman a écrit :

pense a oublier le frein avant au lent, c par terre direct, et qd tu va "vite" toujours arriere puis avant et pas le contraire tu bloqueras moins ta roue ;)


non et non [:dawa]

n°5432363
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 29-04-2005 à 20:25:25  profilanswer
 


gt sur qu'un mongol debarquerait pour me contredire [:spamafote]

n°5432380
CHubaca
Couillon
Posté le 29-04-2005 à 20:27:00  profilanswer
 

forcément quand y'a des mongols qui racontent n'importe quoi [:spamafote]

n°5432394
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 29-04-2005 à 20:28:04  profilanswer
 

oui, donc fait comme chubac te dit, envoie les frein avant sur le lent, surtout au niveau des cones, et freine avant, puis arriere histoire de bien le delester au freinage du rapide  :jap:
 
quand tu seras a 40h toujours dans les cones tu me rapelle ;)


Message édité par Bitman le 29-04-2005 à 20:28:22
n°5432427
CHubaca
Couillon
Posté le 29-04-2005 à 20:31:14  profilanswer
 

Bitman a écrit :

oui, donc fait comme chubac te dit, envoie les frein avant sur le lent, surtout au niveau des cones, et freine avant, puis arriere histoire de bien le delester au freinage du rapide  :jap:
 
quand tu seras a 40h toujours dans les cones tu me rapelle ;)


1) au lent tu freine pas, que ce soit à l'avant ou à l'arriere, cela dit c'est pas parce que tu freine à l'avant que tu vas tomber, sinon on passerais notre tps à se casser la gueule en ville  
 
2) vu la vitesse à laquelle t'arrive au rapide c'est meme pas un gros freinage que t'as à faire alors viens pas me parler de délestage.
 
 
quand au 40h de conduite dans les cones ... bah c'est ton cas en mettant en pratique tes conseils j'imagine :sarcastic:

n°5432435
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 29-04-2005 à 20:32:02  profilanswer
 

[:wisetechi] oui oui  :sleep:

n°5432540
911GT3
en roue libre
Posté le 29-04-2005 à 20:42:51  profilanswer
 

moi je fais comme Christine elle dit :o


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°5432567
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 20:46:37  answer
 

CHubaca a écrit :

1) au lent tu freine pas, que ce soit à l'avant ou à l'arriere, cela dit c'est pas parce que tu freine à l'avant que tu vas tomber, sinon on passerais notre tps à se casser la gueule en ville  
 
2) vu la vitesse à laquelle t'arrive au rapide c'est meme pas un gros freinage que t'as à faire alors viens pas me parler de délestage.
 
 
quand au 40h de conduite dans les cones ... bah c'est ton cas en mettant en pratique tes conseils j'imagine :sarcastic:


+1 pour tout

n°5432663
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 29-04-2005 à 21:00:49  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

moi je fais comme Christine elle dit :o


carrement, pour le lent ya 2 ecoles, ceux qui passent tout sur le ralenti, c plus facile (cf les 2 je sais tout du dessus), et ceux qui veulent un peu t'en faire chier, mais apres quand t'es obligé de zigzager dans les embouteillages, tu ressemble pas a un mongol les pieds par terre, ils te font tout passer au gaz+embrayage+frein arriere, pour t'apprendre a gerer l'ensemble de la moto a allure hyper lente, c'est sur c'est plus difficile mais bcp plus utile que de se bloquer au ralenti de 1ere et de juste tourner a droite et a gauche [:spamafote]
 
j'arrete la tu lui en parlera mieux en tete a tete et yaura personne a coté pour faire le mariole ;)

n°5432699
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-04-2005 à 21:05:10  profilanswer
 

bitman a raison ds les embouteillages c est frein arriere :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°5432711
CHubaca
Couillon
Posté le 29-04-2005 à 21:06:19  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

bitman a raison ds les embouteillages c est frein arriere :o


pas au lent cai se faire chier pour rien [:spamafote]
 
puis conseiller à qq1 qui bloque déja l'arriere de l'utiliser ...

n°5432734
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 29-04-2005 à 21:08:35  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

bitman a raison ds les embouteillages c est frein arriere :o


NON ! t'es fou toi ! j'ai pas 100.000 bornes de moto derriere moi, pas essayé des machines de 168 CV, pas fait de wheel en roulant une clope ni rien, je doit pas parler !  :o  
 
je suis juste en train de passer le permis, je vois pas comment je pourrais en parler !  :sarcastic:

n°5432736
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 29-04-2005 à 21:09:00  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

pas au lent cai se faire chier pour rien [:spamafote]
 
puis conseiller à qq1 qui bloque déja l'arriere de l'utiliser ...


sur le lent  :lol:

n°5432762
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-04-2005 à 21:12:33  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

pas au lent cai se faire chier pour rien [:spamafote]
 
puis conseiller à qq1 qui bloque déja l'arriere de l'utiliser ...


 
je parle des embouteillage :o, chacun sa technique pour le plateau seul le resultat compte [:spamafote]


---------------
Moards : Challenge Everything
n°5432771
CHubaca
Couillon
Posté le 29-04-2005 à 21:13:25  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

je parle des embouteillage :o, chacun sa technique pour le plateau seul le resultat compte [:spamafote]


ah bah dans les embouteillages ouais :)

n°5432777
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 29-04-2005 à 21:14:08  profilanswer
 

:ouimaitre:

n°5432932
bulfire
Posté le 29-04-2005 à 21:35:01  profilanswer
 


 
Non et non :na:  
Je suis d'accord avec bitman.
En tant que débutant il est plus facile d'utiliser le frein arrière (en plus tu dis toi même que tu ne l'utilise pas ou peu, mais ça c'est ta conduite ;) ).
Puis sur le lent, quand tu commence à toucher au freins c'est pour faire une petite correction, ce à quoi sert le frein arrière  :) .
Pour le rapide, ça permets d'asseoir la moto et ce n'est pas négligeable. Même sur la route j'applique ça (enfin quand mon frein arrière daigne enfin freiné, c'est à dire quand ma pédale de frein frotte sur le bitume tellement je l'ai enfoncé pour trouver un tchouille de frein)
 
Et dans les embouteillages, je laisse mon pied sur le frein arrière, le frein arrière + le frein moteur ça permets d'éviter de piler de l'avant et de se foutre au tas betement


Message édité par bulfire le 29-04-2005 à 21:35:30
n°5432948
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 29-04-2005 à 21:36:51  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

1) au lent tu freine pas, que ce soit à l'avant ou à l'arriere, cela dit c'est pas parce que tu freine à l'avant que tu vas tomber, sinon on passerais notre tps à se casser la gueule en ville  
 
2) vu la vitesse à laquelle t'arrive au rapide c'est meme pas un gros freinage que t'as à faire alors viens pas me parler de délestage.
 
 
quand au 40h de conduite dans les cones ... bah c'est ton cas en mettant en pratique tes conseils j'imagine :sarcastic:


 :sarcastic:

n°5432985
CHubaca
Couillon
Posté le 29-04-2005 à 21:41:31  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Non et non :na:  
Je suis d'accord avec bitman.
En tant que débutant il est plus facile d'utiliser le frein arrière (en plus tu dis toi même que tu ne l'utilise pas ou peu, mais ça c'est ta conduite ;) ).
Puis sur le lent, quand tu commence à toucher au freins c'est pour faire une petite correction, ce à quoi sert le frein arrière  :) .
Pour le rapide, ça permets d'asseoir la moto et ce n'est pas négligeable. Même sur la route j'applique ça (enfin quand mon frein arrière daigne enfin freiné, c'est à dire quand ma pédale de frein frotte sur le bitume tellement je l'ai enfoncé pour trouver un tchouille de frein)
 
Et dans les embouteillages, je laisse mon pied sur le frein arrière, le frein arrière + le frein moteur ça permets d'éviter de piler de l'avant et de se foutre au tas betement


sur la route je suis d'accord avec tout ça, le plateau c'est des conditions différentes :
 
tu le dis toi meme, l'idéal au lent c'est de ne pas toucher les freins, je contredisais bitman quand il disait que freiner de l'avant amenait au tas à chaque fois
 
au rapide, 911 utilise trop l'arriere puisqu'il le bloque, pas besoin de lui conseiller de s'en servir [:spamafote]
 
 
 
( et sur route je m'en sert de l'arriere, presque trop meme )


Message édité par CHubaca le 29-04-2005 à 21:43:22
n°5433012
911GT3
en roue libre
Posté le 29-04-2005 à 21:44:54  profilanswer
 

en même temps, j'utilise trop l'arrière uniquement parce que j'ai fait de feeling sur le pied droit (la pédale ne renvoit aucune info) ;)
Faut juste que je m'habitue à limiter la course....
 
On dirait les prémices d'un troll Linux Vs La Heurde [:ddr555]


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
mood
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