cosmospirit a écrit :
En raisonnant en full. Z750 : ok la partie cycle n'est pas son point fort. Mais bon , pour avoir roulé avec Beuf longtemps, ca s'emmène bien... 796 : effectivement pas bcp de tour , mais bonne PC + gros couple. Hornet : En fait c'est le strict opposé de la 796 ... FZ6 : bridable , mais tu roules non bridé, donc je vois pas ou est le probleme... En fait je pense que tu n'as pas bien cerné ton besoin, à savoir que le piege de l'ER6 c'est qu'elle combine 2 comportement , comme un CB : du couple de bi, et un poil de pointu en haut comme un 4 pattes. Apres c'est à toi de voir si tu bascules sur le bi pur (796) , ou le 4 pattes pur (hornet). Le Z750 pour moi c'est comme grossir l'ER6, au détriment de la partie cycle, car c'est tres coupleux , et ca pousse fort en haut. La Street , c'est le même délire , c'est le moteur parfait pour garder du couple costaud et un comportement un peu pointu. Après au bout de 10.000 km en ER6, en jeune permis, tu as l'impression d'être au bout ? Si oui , quel est le facteur le plus restreignant à tes yeux, celui qui t'empeche de te dire que la bécane a encore à t'offrir beaucoup ? Je vois ce que j'exploite de l'ER6, avec la progression entre 100 km à son bord, 1000 , 10000 , 20000, 30000, maintenant 35000, et je ne trouve toujours pas la limite...sauf sur piste dans des conditions particulieres...
|