Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5731 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12758  12759  12760  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°25740883
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-03-2011 à 13:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

H3L0 a écrit :

Ok ok :jap:
C'est marrant par contre on a moins tendance a déconseiller les derniers bandits... Qui font la même puissance. Le comportement moteur est peut être moins pousse au crime? (quoi que du 4 patt ça doit être un joli coup de pied au cul dans les tours)

C'est pas le même poids et le châssis te rappelle bien plus vite à l'ordre ;)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 13:55:23  profilanswer

n°25741153
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-03-2011 à 14:27:07  profilanswer

cosmospirit a écrit :

En arrière pourquoi pas, mais ce que je leur reproche c'est de ne pas chauffer assez vite sur route , et d'etre completement merdiques sous la flotte.
Donc en mi saison, pas d'interet, et en grosse saison d'été, pas assez de durée de vie. Je prefere en prendre pour pister et les finir sur route que d'en acehter pour faire route et piste , avec une base route.

Le meilleur pneu avant pour moi ca reste le PP, chauffe tres vite, agile, ca accroche fort. Je me fais moins peur avec eux qu'avec les Diablo SC cet hiver. Ca tient du 1'48 a nog ces betes là ...

le D211 GP Racer AR par contre est excellent sur route, mais la durée de vie est pas au top du top (avec option wheeling  / drift aussi ...qui fausse la donne quand même).
Donc soit dans 2000 km je monte un PR2 que j'ai trouvé en état neuf à la benne, soit j'achète juste un power AR a 80€....

Enfin au final dans ma chambre j'ai  
1 PP av en rab
1 PR2 AR presque neuf
1 BT021R a mi usure
1 Power One Av bon état...

Jvais essayer de finir tout ca avant d'acheter quoi que ce soit !!
Ca fait toujours marrer les gens qui viennent chez moi de voir les pneus dans la piaule !

Garde les à l'abri de la lumière :jap:

---------------
Moards Garage
n°25741196
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 07-03-2011 à 14:31:16  profilanswer

Petite question fiabilité Triumph.  
J'envisage une Street R en occase, pour remplacer la kawette cette année, y a t'il des trucs qui peuvent être à checker particulièrement sur ces motos ou pas plus que le reste des modèles / marques ?  

n°25741215
Baguep1
Hairless Man
Posté le 07-03-2011 à 14:33:00  profilanswer

cosmospirit a écrit :

J'envisage une Street R en occase, pour remplacer la kawette cette année, y a t'il des trucs qui peuvent être à checker particulièrement sur ces motos ou pas plus que le reste des modèles / marques ?  

Tu vas la voir avec multimètre au cas ou

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°25741230
duckxks
Posté le 07-03-2011 à 14:34:09  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Tension de la batterie avant premier coup de démarreur, niveau d'huile tous les 300km, vérifier bouchon d'huile si il n'y a pas de mayo, s'assurer que le liquide de refroidissement est bien au dessus du niveau mini a chaque entrée du compte tour dans la zone rouge, jeux au soupapes tout les 6000km, et sinon t'es tranquille :o

n°25741246
duckxks
Posté le 07-03-2011 à 14:35:13  profilanswer

[/dredÿ_in_advance] :o

n°25741280
testostezo​r
金牛座
Posté le 07-03-2011 à 14:37:13  profilanswer

Pas tant que Ca duckxks...

n°25741283
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-03-2011 à 14:37:17  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Résultat: pas de réponse sur moards, que des trolls sur moants, tout est normal [:tinostar]

n°25741320
duckxks
Posté le 07-03-2011 à 14:40:44  profilanswer

magicien96 a écrit :

Résultat: pas de réponse sur moards, que des trolls sur moants, tout est normal [:tinostar]

Sur le test y'a un test moto & motards comparatifs aux autres modèles du segemtn( Z750R et je suis plus quoi d'autres).

Sur la fiabilité pur, je pense qu'un coup d'oeil sur les forums dédiés à la marque sont déja une bonne base [:spamafote].
Sur moant à la limite y'a des retours pertinants sur tout ce qui est CB500, SV, ER6 et GSXR, sur les Fazer coté moard, après les modèles plus "exclusifs", difficile d'avoir un jugement avisé  :jap:

n°25741329
duckxks
Posté le 07-03-2011 à 14:41:15  profilanswer

[/back_to_monday]

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 14:41:15  profilanswer

n°25741501
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-03-2011 à 14:56:03  profilanswer

Bon bah ca attendra vendredi pour le power...

Livraison du 160 demain dans la matinée , moi je commence le taf a 10h donc spa possible , ce qui est marrant c'est que sur leur agenda de l'atelier tout etait plein , sauf mardi et vendredi ou c'était VIDE , donc vendredi 9h du matin , je repars au taf direct avec les zoli pneus neufs :love:

22€ le montage du train , ma foi [:spamafote]

n°25741510
macareu
Posté le 07-03-2011 à 14:56:55  profilanswer

Pour la street il faudrait demander à moquette, vu qu'il a fait beaucoup de bornes avec il est plus à meme de parler , dans pas longtemps il pourra te dire en plus si le jeu aux soupapes à bougé en 40K :)

n°25741607
macareu
Posté le 07-03-2011 à 15:03:32  profilanswer

Sinon je viens de demander a mon pote en street R orange , il me dit qu'il n'y a rien de spécial de son coté niveau fiabilité , sur la sienne ou dont il est au courant :jap:

n°25741628
testostezo​r
金牛座
Posté le 07-03-2011 à 15:04:54  profilanswer

Sinon j'ai fais 27 000km. Pas fiable.

n°25741800
Zolki3n
Posté le 07-03-2011 à 15:16:11  profilanswer

testostezor a écrit :

Sinon j'ai fais 27 000km. Pas fiable.

bon argumentaire dis moi :o

n°25741805
xdc360
Rond point expert...
Posté le 07-03-2011 à 15:16:39  profilanswer

testobitch argumenter...
let me lol :o

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°25741855
nicotine33
Posté le 07-03-2011 à 15:19:25  profilanswer

Salut tout le monde,

Je suis un lurkeur de 29 ans et je me suis enfin décidé à passer mon permis.
Petite question rapide, j'ai vu qu'il y avait des personnes habitant Nantes, une Moto Ecole à conseiller ?
Initialement j'étais parti sur l'école du rond point de Rennes (pas trop loin du taf), faut que je prenne des infos, mais aux dernières news, le permis + code est a pas loin de 1300 euro (pas un peu cher ???)

Dès que j'aurais choisi ou passer le permis, je viendrais vous embêter souvent je pense :)

n°25741891
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 07-03-2011 à 15:22:09  profilanswer

nicotine33 a écrit :

Salut tout le monde,

Petite question rapide, j'ai vu qu'il y avait des personnes habitant Nantes, une Moto Ecole à conseiller ?
Initialement j'étais parti sur l'école du rond point de Rennes (pas trop loin du taf), faut que je prenne des infos, mais aux dernières news, le permis + code est a pas loin de 1300 euro (pas un peu cher ???)

Dès que j'aurais choisi ou passer le permis, je viendrais vous embêter souvent je pense :)

C'est 400€de trop minimum ton permis là :D

n°25741910
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 07-03-2011 à 15:23:47  profilanswer

Conseils classiques :  
Avoir ton équipement, et une paire de botte ou de grosses chaussures car risque de chutes important sur le plateau.
Trouver une ME (Moto Ecole) ou chaque élève a une moto, pas plus de 3 eleves par cours, et que le trajet pour aller de la ME au plateau ne soit pas décompté de tes heures de circu.

Le code si t'as un peu de temps (genre 2 soirs par semaine possible) et que tu bosses chez toi, tu peux le déglinguer en 1 mois :)

A bientot parmi nous !

n°25741912
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-03-2011 à 15:23:53  profilanswer

juste sur la question du prix, pour te donner une idée sur quimper ça tourne aux alentours de 1000 balles (plus petite ville mais déjà c'est ultra reuch j'trouve :/ )

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°25741924
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 07-03-2011 à 15:24:53  profilanswer

le hibou a écrit :

juste sur la question du prix, pour te donner une idée sur quimper ça tourne aux alentours de 1000 balles (plus petite ville mais déjà c'est ultra reuch j'trouve :/ )

hum 840€sur Cannes... 20h + code

n°25741928
xdc360
Rond point expert...
Posté le 07-03-2011 à 15:24:59  profilanswer

750e chez moi :/

---------------
n°25742011
nicotine33
Posté le 07-03-2011 à 15:29:34  profilanswer

C'est bien ce que je me disais sur le prix, 1 300 euro, c'est bien trop cher!

Bon faut que je trouve une bonne ME autour de 1000 euro et des que c'est fait je m attaque au code (j ai le temps en ce moment ...) et je me trouve l'équipement qui va bien. Je suis bien conscient qu'il faut du top matos et je ne veux pas lésiner sur la sécu (mon père a déjà une moto et c'est moi que le pousse à acheter de l'équipement qui protège bien).

n°25742014
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-03-2011 à 15:29:41  profilanswer

nicotine33 a écrit :

Salut tout le monde,

Tu as un topic (vieux de 8 ans tout de même :o) sur FA : http://www.forum-auto.com/moto/sec [...] 115667.htm

Spoiler :

Pour ma part je l'ai passé (mi 2010) à espace conduite, ils ont un forfait sans code à 720€ (à peu près, ça a du monter, rajoute un bon 200€ pour le forfait code).
Ils sont route de Vannes et le plateau se situe sur le parking de la Beaujoire (si tu veux passer les voir, c'est un C3 picasso gris avec un van blanc). Leur avantage (à mon sens) c'est que le moniteur reste sur le plateau, donc quand tu prend une leçon de 2h de plateau, tu passes vraiment 2h sur le plateau :jap:
Le truc un peu frustrant c'est que tu ne fais pas de circu avant d'avoir eu ton plateau...
Sinon niveau chiffres c'est plutôt pas mal à priori, j'ai reccueilli les stats de 15 élèves, 11 plateaux du premier cours et 15 circu du premier coup...
Enfin, bref, j'en suis heureux mais comme tu verras sur le topic FA, y'a des avis mitigés. Sinon tu as aussi les moto écoles de Vertou qui ont une bonne réputation à priori, le reste je connais pas...

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 07-03-2011 à 15:31:29
n°25742032
bulfire
Posté le 07-03-2011 à 15:30:38  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Un collègue en street a énormément de problèmes électriques sur sa street, mais il a une alarme intégré Triumph dessus, même si ça semble être de la qualité, le circuit électrique de la street n'est pas dimensionné pour.
Alors 3 batteries changé en 3 ans (1ère Yuasa, ensuite des sous marques)
gros problèmes de batteries qui se vident à vitesse grand v entrainant des problèmes de démarrage récurrent (certainement du à l'alarme)
A force de batterie vide, il a flingué deux régulateurs
A force de batterie vide, il a flingué un alternateur aussi

sinon pour le reste RAS quoi

n°25742044
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-03-2011 à 15:31:10  profilanswer

cosmospirit a écrit :

hum 840€sur Cannes... 20h + code

ben oui j'sais bien :/, mais là j'ai fait un peu le tour et on dirait qu'ils se sont passés le mot pour être dans les mêmes eaux ces enculés gentils titulaires du bepecaser

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°25742060
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 07-03-2011 à 15:32:09  profilanswer

bulfire a écrit :

Un collègue en street a énormément de problèmes électriques sur sa street, mais il a une alarme intégré Triumph dessus, même si ça semble être de la qualité, le circuit électrique de la street n'est pas dimensionné pour.
Alors 3 batteries changé en 3 ans (1ère Yuasa, ensuite des sous marques)
gros problèmes de batteries qui se vident à vitesse grand v entrainant des problèmes de démarrage récurrent (certainement du à l'alarme)
A force de batterie vide, il a flingué deux régulateurs
A force de batterie vide, il a flingué un alternateur aussi

sinon pour le reste RAS quoi

Coté electrique ca pue du cul mais la partie moteur et cycle semblent fiables donc ?
Fiable genre comme une ER6 ou une 4pattes, ou ca reste une mécanique qui peut être fragile ?

Message cité 2 fois
Message édité par cosmospirit le 07-03-2011 à 15:32:32
n°25742097
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-03-2011 à 15:34:21  profilanswer

nicotine33 a écrit :

Salut tout le monde,

wade a écrit :

Tu as un topic (vieux de 8 ans tout de même :o) sur FA : http://www.forum-auto.com/moto/sec [...] 115667.htm

Spoiler :

Pour ma part je l'ai passé (mi 2010) à espace conduite, ils ont un forfait sans code à 720€ (à peu près, ça a du monter, rajoute un bon 200€ pour le forfait code).
Ils sont route de Vannes et le plateau se situe sur le parking de la Beaujoire (si tu veux passer les voir, c'est un C3 picasso gris avec un van blanc). Leur avantage (à mon sens) c'est que le moniteur reste sur le plateau, donc quand tu prend une leçon de 2h de plateau, tu passes vraiment 2h sur le plateau :jap:
Le truc un peu frustrant c'est que tu ne fais pas de circu avant d'avoir eu ton plateau...
Sinon niveau chiffres c'est plutôt pas mal à priori, j'ai reccueilli les stats de 15 élèves, 11 plateaux du premier cours et 15 circu du premier coup...
Enfin, bref, j'en suis heureux mais comme tu verras sur le topic FA, y'a des avis mitigés. Sinon tu as aussi les moto écoles de Vertou qui ont une bonne réputation à priori, le reste je connais pas...

Si c'est Espace Conduite, j'y ai aussi passé mon permis. Un des moniteurs est un danger (démo du rapide sans casque, 130 sur le périph Nantais le matin du permis, sans éclairage) Je ne compte plus les mauvais exemples tellement il y en avait...

---------------
Swedish master
n°25742105
xdc360
Rond point expert...
Posté le 07-03-2011 à 15:34:41  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Coté electrique ca pue du cul mais la partie moteur et cycle semblent fiables donc ?
Fiable genre comme une ER6 ou une 4pattes, ou ca reste une mécanique qui peut être fragile ?

C'est fiable, mais faut pas mettre d'alarme !

Message édité par xdc360 le 07-03-2011 à 15:47:07

---------------
n°25742163
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-03-2011 à 15:39:18  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Si c'est Espace Conduite, j'y ai aussi passé mon permis. Un des moniteurs est un danger (démo du rapide sans casque, 130 sur le périph Nantais le matin du permis, sans éclairage) Je ne compte plus les mauvais exemples tellement il y en avait...

Malheureusement, il me semble qu'aucun des moniteurs qu'on voit à la Beaujoire (4-5 moto écoles en permanence) ne mette de casque (même si je l'ai deja vu le mettre 2-3 fois)... Au moins, il a un cuir  :D  
En circu aucun soucis, RAS  :bounce:  
Après je répète que c'est de mon point de vue, je sais bien que cette ME ne remporte pas tous les suffrages :jap:

n°25742174
bulfire
Posté le 07-03-2011 à 15:40:12  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Et j'oublie son amorto d'origine qui a laché à 20000 km complétement, mais s'était pas une street R lui ;)

le moteur parait correct si respecté à froid, bien laissé et pas tiré dedans à froid du tout, il bouffe pas d'huile ou très très peu

n°25742183
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 07-03-2011 à 15:41:04  profilanswer

anbreizh a écrit :

:hello: Moants ! ça fait un bail, rien de neuf pendant mon hibernation ?

Et tu te demandes encore pourquoi je vais pas rouler avec toi ?  :D  

(We prochain chuis d'astreinte, mais le we d'après s'il fait beau : gaaaaaaaaaz)

ha ben quand meme :o

j'ai des plaquettes maintenant :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°25742217
beufemisat​eur
Posté le 07-03-2011 à 15:43:56  profilanswer

cosmospirit a écrit :

et après la R tu vas prendre un Gex 750 ?

n°25742266
xdc360
Rond point expert...
Posté le 07-03-2011 à 15:48:25  profilanswer

bulfire a écrit :

Et j'oublie son amorto d'origine qui a laché à 20000 km complétement, mais s'était pas une street R lui ;)

le moteur parait correct si respecté à froid, bien laissé et pas tiré dedans à froid du tout, il bouffe pas d'huile ou très très peu

Testobitch te dira que sa street buvais plus d'huile que cosmo boit d'alcool :/

---------------
n°25742274
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 07-03-2011 à 15:49:06  profilanswer

beufemisateur a écrit :

et après la R tu vas prendre un Gex 750 ?

Non, si je prends une Street R en 2011 je la garde des années et des années.... déjà que j'ai pas vraiment envie de quitter la Kawette...
Jvais peut être l'user jusqu'à sa mort cette bécane  , je m'y suis trop attaché !!!
La street quand je la vois, j'en ai trop envie, mais j'aime toujours mon ER6, chaque jour , je l'enfourche avec le smile, et maintenant qu'elle et moi on se connait bien, ya quand même du gros plaisir à chaque mouvement !

Message cité 2 fois
Message édité par cosmospirit le 07-03-2011 à 15:51:43
n°25742368
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-03-2011 à 15:58:35  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Non, si je prends une Street R en 2011 je la garde des années et des années.... déjà que j'ai pas vraiment envie de quitter la Kawette...
Jvais peut être l'user jusqu'à sa mort cette bécane  , je m'y suis trop attaché !!!
La street quand je la vois, j'en ai trop envie, mais j'aime toujours mon ER6, chaque jour , je l'enfourche avec le smile, et maintenant qu'elle et moi on se connait bien, ya quand même du gros plaisir à chaque mouvement !

Garde l'ER-6 pour du daily, et la street pour le fun :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°25742694
mr padchan​ce
Posté le 07-03-2011 à 16:21:58  profilanswer

nicotine33 a écrit :

C'est bien ce que je me disais sur le prix, 1 300 euro, c'est bien trop cher!

Bon faut que je trouve une bonne ME autour de 1000 euro et des que c'est fait je m attaque au code (j ai le temps en ce moment ...) et je me trouve l'équipement qui va bien. Je suis bien conscient qu'il faut du top matos et je ne veux pas lésiner sur la sécu (mon père a déjà une moto et c'est moi que le pousse à acheter de l'équipement qui protège bien).

:hello: tout le monde

c'est un peu cher ouai....passé le mien en 2009, inscrit en 2008 (oui j'étais pas trop pressé pour avoir mon code  :whistle: ) à rezé chez sud conduite, de mémoire le forfait 24h+code était a 850 euros
Ils ont une piste privé qui appartient au proprio vers le bignon, aller retour sa te fait 30 mn compris dans la circu et 1h30 sur la piste...par contre on est maxi 3 sur la piste du coup et sa c'est pas mal (bon et faire chauffer la bécane en faisant des tours de piste quand t'a jamais fait de moo c'est  [:gum] ) => http://maps.google.fr/maps?hl=fr&i [...] 4&t=h&z=16

n°25742743
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 07-03-2011 à 16:25:25  profilanswer

newbie_master a écrit :

Garde l'ER-6 pour du daily, et la street pour le fun :)

Je n'ai pas les moyens d'avoir 2 motos :)

n°25742751
xdc360
Rond point expert...
Posté le 07-03-2011 à 16:25:45  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Je n'ai pas les moyens d'avoir 2 motos :)

sale pauvre :o

---------------
n°25742781
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 07-03-2011 à 16:27:10  profilanswer

n°25742786
xdc360
Rond point expert...
Posté le 07-03-2011 à 16:27:27  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12758  12759  12760  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)