Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5530 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12733  12734  12735  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°25711765
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-03-2011 à 07:16:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Bon hier petite balade avec mon voisin qui roule en SV. Alors en fait il a le permis depuis novembre seulement, donc j'ai du beaucoup prendre sur moi, pour pas trop l'attendre  :D  

A un moment il était pas très loin derrière, je passe un virage en accélérant en entrant dedans et en ressortant fort puis je relâche tout pour l'attendre, je regarde dans le rétro, rien, le virage suivant arrive, toujours rien dans le rétro, je m'arrête, je me dit merde il s'est pété la gueule !! Du coup demi-tour, et la je le vois arriver :
"je me suis arreté, je croyais que mon pneu arr était crevé !"  

Apparemment ca bougeai beaucoup, au point que ca l'a déstabilisé pour conduire... Je lui explique que sur les petites routes, c'est normal, d'autant plus en sv d'origine, l'amorto suit pas, bref une bonne barre de rire  :lol:  
Du coup je lui ai dit de bien prendre appui sur ses cales-pieds, et on s'est tapé pas mal de routes avec des virolos, il va apprendre doucement :) Je vais en faire mon padawan, car jusqu'ici il connait que l'autoroute et la nationale :o

Sinon super temps, routes sèchent bien qu'un peu dégueulasse (terre/graviers). Mais en fin d'aprem, le soleil baissait, et la température devenait basse pour les Handroid, et aussi les supercorsa, en étant pas penché au max mais en prenant un gros appui, c'est pas mal le feeling avec on sent le pneu commencer à glisser.

Bref, vivement l'été  :love:

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 07:16:44  profilanswer

n°25711812
duckxks
Posté le 04-03-2011 à 07:49:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

En même temps le gex c'est moche je trouve (pas tous, mais celui là :o)

[:jfka]  

macareu a écrit :

C'est d'ailleurs pasqu'il est moche qu'il sait qu'il ne peut pas demander autre chose qu'un bandit en échange [:spamafote]

[:mac87:1]  

Funky Max a écrit :

Oui c'est moi qui te l'avait conseillé aussi :o

Non, c'est toi qui me l'avait conseillé  [:sysman:5]  
En tout cas c'est bien patrique  :jap:  

nekromanttiK a écrit :

J'ai ça devant chez moi
http://www.frontier-pitts.fr/image [...] ssin1p.jpg
quand il pleut c'est funky fresh !! Quand je rentre le soir et qu'il y a le bus scolaire, je suis obligé d'y passer dessus, je flippe un peu.

à fond de balle la dessus  :jap:  

nikkoneo a écrit :

Bon hier petite balade avec mon voisin qui roule en SV. Alors en fait il a le permis depuis novembre seulement, donc j'ai du beaucoup prendre sur moi, pour pas trop l'attendre  :D  

A un moment il était pas très loin derrière, je passe un virage en accélérant en entrant dedans et en ressortant fort puis je relâche tout pour l'attendre, je regarde dans le rétro, rien, le virage suivant arrive, toujours rien dans le rétro, je m'arrête, je me dit merde il s'est pété la gueule !! Du coup demi-tour, et la je le vois arriver :

Apparemment ca bougeai beaucoup, au point que ca l'a déstabilisé pour conduire... Je lui explique que sur les petites routes, c'est normal, d'autant plus en sv d'origine, l'amorto suit pas, bref une bonne barre de rire  :lol:  
Du coup je lui ai dit de bien prendre appui sur ses cales-pieds, et on s'est tapé pas mal de routes avec des virolos, il va apprendre doucement :) Je vais en faire mon padawan, car jusqu'ici il connait que l'autoroute et la nationale :o

Sinon super temps, routes sèchent bien qu'un peu dégueulasse (terre/graviers). Mais en fin d'aprem, le soleil baissait, et la température devenait basse pour les Handroid, et aussi les supercorsa, en étant pas penché au max mais en prenant un gros appui, c'est pas mal le feeling avec on sent le pneu commencer à glisser.

Oué, la moto c'est une histoire de glisse avant tout. Dans les virages, quand tu es à terre, après avec l'assureur et ton concess. La glisse c'est vraiment un art de vivre   [:ekinox06210]  

Bonjour, il est vendredi  :hello:  

n°25711835
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-03-2011 à 07:59:13  profilanswer

Cet aprèsm jvais poncer et peindre, ya du toulousain qui s'ennuie ?

n°25711855
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 04-03-2011 à 08:05:49  profilanswer

Skip' a écrit :

Une astuce pour décoller un papillon d'assurance récalcitrant d'un tube de fourche? J'ai toujours pas collé le 2011 :o

(autre que le sèche-cheveux, j'ai pas le courant dans mon parking :o)

j'arrive après la bataille mais l'essence F c'est nickel pour ça, ça coute queudalle en plus, et tu peux en mettre dans ton zippo :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°25711865
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-03-2011 à 08:08:43  profilanswer

testostezor a écrit :

Il est plus proche de bitman effectivement

[:blessure]

[:hurle] BON ALLEZ ON SE DECOLLE LE CACA DES YEUX ET ON SE PREPARE POUR PARTIR DANS UNE HEURE SOUS LA PLUIE §§§§§

n°25711880
duckxks
Posté le 04-03-2011 à 08:13:27  profilanswer

macareu a écrit :

[:blessure]

[:hurle] BON ALLEZ ON SE DECOLLE LE CACA DES YEUX ET ON SE PREPARE POUR PARTIR DANS UNE HEURE SOUS LA PLUIE §§§§§

ça sent le lapin tout cela, avec excuses apachères à la clé :D

n°25711883
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-03-2011 à 08:15:19  profilanswer

n°25711911
charli323
Posté le 04-03-2011 à 08:26:07  profilanswer

valentin a écrit :

tu va vite regretter ton bi rageur :o

macareu a écrit :

Je ne sais pas du tout quelle expérience tu as en moto , mais en sortant d'une er6 tu vas peut etre meme pas trouver ca mou en bas dans les tours (quoi que la transmission d'origine je me souviens plus trop) mais par contre fais gaffe au coup de pied au cul passé 10K que tu ne connais pas =)))

Mais il a son permis hein , il a juste pas le droit qu'on lui réponde car il n'a toujours pas fait son pullmoche :o

J'ai deja essayé un z750 et justement j'ai pas trouvé le coup de pied au cul :/
Je me demande si il avait pas un problème, tellement j'ai trouver ça chiant !
Pour info, non il était Pas en 34cv et j'ai tiré dans les tours :/
Vite rendu a 2xx mais sans sensation quoi   :hebe:

n°25711912
macareu
Posté le 04-03-2011 à 08:26:22  profilanswer

duckxks a écrit :

ça sent le lapin tout cela, avec excuses apachères à la clé :D

Rien a foutre des excuses , on se traine si on veut , on est là pour découvrir la région et trouver des routes bien pour quand vous les nordistes vous descendez l'été

n°25711916
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-03-2011 à 08:27:32  profilanswer

macareu a écrit :

Rien a foutre des excuses , on se traine si on veut , on est là pour découvrir la région et trouver des routes bien pour quand vous les nordistes vous descendez l'été

C'est celà, mouiii  [:haha pfff]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 08:27:32  profilanswer

n°25711921
macareu
Posté le 04-03-2011 à 08:28:34  profilanswer

charli323 a écrit :

J'ai deja essayé un z750 et justement j'ai pas trouvé le coup de pied au cul :/  
Je me demande si il avait pas un problème, tellement j'ai trouver ça chiant !  
Pour info, non il était Pas en 34cv et j'ai tiré dans les tours :/  
Vite rendu a 2xx mais sans sensation quoi   :hebe:

Peut etre que tu ne t'attends pas à la meme chose quand on parle de coup de pied au cul , ce n'est pas l'effet "collé dans le siege" de spacemountain :o
Le hornet aussi est assez lineaire niveau moteur (surement plus avec la ligne d'origine) mais passé un certain régime tu as clairement beaucoup plus de puissance d'un coup , l'aiguille monte plus vite vers le rupteur , et puis le bloc a quand meme beaucoup d'allonge

n°25711929
duckxks
Posté le 04-03-2011 à 08:30:50  profilanswer

macareu a écrit :

je parlais des tes compatriotes que tu attendais visiblement :o

macareu a écrit :

Peut etre que tu ne t'attends pas à la meme chose quand on parle de coup de pied au cul , ce n'est pas l'effet "collé dans le siege" de spacemountain :o
Le hornet aussi est assez lineaire niveau moteur (surement plus avec la ligne d'origine) mais passé un certain régime tu as clairement beaucoup plus de puissance d'un coup , l'aiguille monte plus vite vers le rupteur , et puis le bloc a quand meme beaucoup d'allonge

sur une meule de 100cv faut pas attendre effectivement d'être collé en arriere [:joce] Ou alors mettre une démul de fou

n°25711938
charli323
Posté le 04-03-2011 à 08:33:36  profilanswer

macareu a écrit :

Celui ci a la ligne d'origine, je vois bien la notion du coup de pied au cul pourtant ...
Là le hornet je vais pouvoir l'exploiter un peu plus car la balade sera plus longue et il ne fera pas -2 degrés comme à l'essai du z

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 04-03-2011 à 08:50:55
n°25711939
brains
In riding I trust !
Posté le 04-03-2011 à 08:33:37  profilanswer

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°25711988
bigboss_91
Posté le 04-03-2011 à 08:46:29  profilanswer

[:haha matin]  
C'est chiant les formations ...

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°25712001
macareu
Posté le 04-03-2011 à 08:50:22  profilanswer

duckxks a écrit :

je parlais des tes compatriotes que tu attendais visiblement :o

sur une meule de 100cv faut pas attendre effectivement d'être collé en arriere [:joce] Ou alors mettre une démul de fou

Je n'attend que Bag et vu que les réservations d'hôtel sont à son nom j'ose espérer qu'il va se pointer :o
Pour les 100cv c'est une question de référentiel

n°25712041
testostezo​r
金牛座
Posté le 04-03-2011 à 08:58:53  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Hier soir j'ai fais une session autoroute pour voir si c'est possible de faire une grosse distance à 250+, bah faut s'accrocher quoi... Après je sais pas si c'est spécifique à la région parisienne mais beaucoup de monde te déboite à la gueule et te ralentisse... Alors à 300 j'imagine même pas..

n°25712053
testostezo​r
金牛座
Posté le 04-03-2011 à 09:01:24  profilanswer

charli323 a écrit :

Celui ci a la ligne d'origine, je vois bien la notion du coup de pied au cul pourtant ...
Là le hornet je vais pouvoir l'exploiter un peu plus car la balade sera plus longue et il ne fera pas -2 degrés comme à l'essai du z

Pour le coup de pied de haut de compte faut tirer les rapports jusqu'à quasiment la rupture, et poignée en coin maximum si la route s'y prête ;)

n°25712055
testostezo​r
金牛座
Posté le 04-03-2011 à 09:01:47  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

[:haha matin]  
C'est chiant les formations ...

Oublis pas d'aller au parking des 4 temps, il est un peu chauffé c'est mieux pour la moto ;)

n°25712116
okonor1
la potenza della GTA
Posté le 04-03-2011 à 09:11:28  profilanswer

:hello: moants

---------------
Intel Core I7 860 @ 3.6 ghz  + rad zalman CNPCX 10 extrem , CM EVGA P55 FTW + Asus HD 5850 + 2X2 go DDR3 Gskill 16000 2000 mhz + Alimentation Hypper type R MK2 880W + boitier cooler master storm scoot
n°25712144
charli323
Posté le 04-03-2011 à 09:17:44  profilanswer

testostezor a écrit :

Hier soir j'ai fais une session autoroute pour voir si c'est possible de faire une grosse distance à 250+, bah faut s'accrocher quoi... Après je sais pas si c'est spécifique à la région parisienne mais beaucoup de monde te déboite à la gueule et te ralentisse... Alors à 300 j'imagine même pas..

testostezor a écrit :

Pour le coup de pied de haut de compte faut tirer les rapports jusqu'à quasiment la rupture, et poignée en coin maximum si la route s'y prête ;)

tu fais du 250+ alors qu'il pas mal de monde sur la route toi  :heink:  
vous avez pas de radars en Région parisienne, pour rouler "longtemps" > 180

n°25712148
crazybiscu​it78
Posté le 04-03-2011 à 09:18:19  profilanswer

dredy spotted :o

n°25712152
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-03-2011 à 09:18:38  profilanswer

testostezor a écrit :

Sur l'A5, mon cousin qui avait la même moo que toi le faisait régulièrement (il a finit par perdre son permis sur une nationale), mais autour de Paris, faut être sacrément inconscient, déjà en bar quand t'arrive à 180+ on te le fait souvent, faut ralentir systématiquement dès que tu vois des gens susceptible de déboiter, et ca donne des situations assez dangereuses, bref, mieux vaut éviter.

---------------
 - Toujours plus -
n°25712162
charli323
Posté le 04-03-2011 à 09:20:38  profilanswer

bah si c'était quelqu'un d'autre que testo j'aurais dit oui... là j'hésite  :o

n°25712175
brains
In riding I trust !
Posté le 04-03-2011 à 09:21:56  profilanswer

de merde [:aloy]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°25712256
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-03-2011 à 09:33:38  profilanswer

:hello: Dredy

---------------
Swedish master
n°25712288
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 04-03-2011 à 09:37:21  profilanswer

n°25712299
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-03-2011 à 09:38:33  profilanswer

Les gants racing ce matin c'était pas une bonne idée .. [:tinostar]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°25712355
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-03-2011 à 09:46:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

(je cherche) Une boite d'alternance en RP, en informatique, pour de l'apprentissage en 2ème année de DUT informatique :D
(orginial pour HFR hein ? :o)

Repost :o

Message édité par KaiserCz le 04-03-2011 à 09:51:18
n°25712423
duckxks
Posté le 04-03-2011 à 09:54:17  profilanswer

testostezor a écrit :

non c'est parce qu'il y a du monde, quand tu es tout seul sur la route tu peux faire pas mal de kilomètres bien planqué sous la bulle  :jap:

Le soucis c'est que niveau concentration faut être au taquet, en tout cas bien plus que quand tu cruise à 180-200  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 04-03-2011 à 09:54:50
n°25712490
charli323
Posté le 04-03-2011 à 10:01:35  profilanswer

duckxks a écrit :

non c'est parce qu'il y a du monde, quand tu es tout seul sur la route tu peux faire pas mal de kilomètres bien planqué sous la bulle  :jap:  

Le soucis c'est que niveau concentration faut être au taquet, en tout cas bien plus que quand tu cruise à 180-200  :jap:

en versys ça va devenir difficile apres 220km/h  :o

n°25712503
duckxks
Posté le 04-03-2011 à 10:02:35  profilanswer

charli323 a écrit :

en versys ça va devenir difficile apres 220km/h  :o

j'ai un psb 14 dessus, donc déja au dessus de 200 ça va pas le faire, mais tant mieux, c'est le but  :jap:

n°25712531
lapattefol​le
Posté le 04-03-2011 à 10:05:30  profilanswer

Par contre en daily pour le PSB 14 tu préfères pas regagner en conso en remettant l'origine ?

---------------
A/V
n°25712556
xdc360
Rond point expert...
Posté le 04-03-2011 à 10:08:05  profilanswer

testostezor a écrit :

Vendredi :??:

Les gens ne te déboitent pas à la gueule, quand tu arrive à cette vitesse, ils ont juste pas le temps de te voir arriver.
C'est comme quand tu es arrête sur une bande d'arrêt d'urgence sur autoroute !!!

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°25712562
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-03-2011 à 10:08:40  profilanswer

A mon avis, pour ce que ca va changer, je pense que avoir un peu plus d'agrément quitte à consommer à peine 0.5L/100 en plus...

---------------
 - Toujours plus -
n°25712565
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-03-2011 à 10:09:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

@Wolow t'es pas loin de Saclay et d'Orsay en fait ? :o

wolowizard a écrit :

techniquement je bosse parfois sur saclay , souvent dans le 77 (roissy en brie , torcy , noisiel etc) :o  
et je vis sur champlan  

Voisins :love:

Va falloir payer des bières!

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°25712577
duckxks
Posté le 04-03-2011 à 10:10:53  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Par contre en daily pour le PSB 14 tu préfères pas regagner en conso en remettant l'origine ?

je vais acheter un 15 je pense oui

nikkoneo a écrit :

A mon avis, pour ce que ca va changer, je pense que avoir un peu plus d'agrément quitte à consommer à peine 0.5L/100 en plus...

d'après ce que j'ai lu sur les forums la conso augmente pas énormément. Comme je vais faire beaucoup de voie rapide on verra, si le moteur gueule trop on passera beaucoup plus vite en psb 15  :jap:

n°25712585
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-03-2011 à 10:12:11  profilanswer

XPaY a écrit :

Voisins :love:

Va falloir payer des bières!

T'es dans quel coin ?  
(j'suis pas très bière mais j'suis partant pour tout autre alcool :o)

n°25712596
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-03-2011 à 10:12:56  profilanswer

duckxks a écrit :

je vais acheter un 15 je pense oui

d'après ce que j'ai lu sur les forums la conso augmente pas énormément. Comme je vais faire beaucoup de voie rapide on verra, si le moteur gueule trop on passera beaucoup plus vite en psb 15  :jap:

Certes, mais les wheelings vont être plus compliqués :/

Message cité 1 fois
Message édité par nikkoneo le 04-03-2011 à 10:13:10

---------------
 - Toujours plus -
n°25712615
duckxks
Posté le 04-03-2011 à 10:14:43  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Certes, mais les wheelings vont être plus compliqués :/

ça a l'air d'être une bonne brèle pour commencer à s'y mettre justement :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12733  12734  12735  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)