H3L0 a écrit :
Yes,
La moto avait vachement gagné en vivacité comparé au pr2, mais l'ar était usé de travers...
Bien chaud, je me suis fait trop plaisir avec, à faire frotter les cale-pieds à chaque changement d'angle. Après j'ai pas roulé avec d'autre gomme sportive, donc je ne peux pas comparer, mais ils m'ont mis vachement en confiance, moto plus facile à inscrire en courbe et qui supportait vraiment bien les changements d'angle "brutaux".
Par contre, je sais que peu de temps après les avoir fait monter, on était partis en Italie, et je me souviens très bien sur le début de la route ( http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 64187&z=13 , enchainement de plein de virage serrés) emmener très facilement la moto d'un virage à l'autre, avec, comme repère, les cale pieds qui frottaient régulièrement.
Et bah j'ai refais cette même route y'a quelques semaines, par grand beau, avec un sportsmart neuf à l'ar, et un au témoin à l'avant, le feeling était dégueulasse, j'avais le sentiment que l'avant se dérobait sans arrêt, et clairement je suis passé nettement moins fort que la fois d'avant. Du coup je sais pas si c'est le pneu en fin de vie qui voulait ça (ça doit pas aider, c'est sur), ou fait que qu'il devait faire 10° et que les pneus étaient forcement nettement moins chauds...
Niveau longévité, j'ai du faire quelque chose comme 7k avec le pneu AR, et 10k avec l'avant, pour une utilisation daily & balades / arsouille
|