Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12696  12697  12698  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°25667431
lapattefol​le
Posté le 28-02-2011 à 11:44:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

macdriverz a écrit :

En Drz ? Il va se faire doubler par les camions.  :lol:  

Je suis pas non plus obligé d'en avoir quelque chose à foutre de faire gueuler le moteur sur 10 bornes :o  

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 11:44:11  profilanswer

n°25667451
lapattefol​le
Posté le 28-02-2011 à 11:45:40  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Elles sont en acier aussi les roues de cross? Les jantes de moto sont en alu maintenant? ça doit se marquer facilement :/

Alu brut, pas peint (enfin dans mon cas). Donc les marques se voient pas beaucoup.

Si tu es consciencieux tu mets une protection, dans mon cas elle étaient déjà toutes marquées donc RAF :D

---------------
A/V
n°25667472
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-02-2011 à 11:47:13  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Elles sont en acier aussi les roues de cross? Les jantes de moto sont en alu maintenant? ça doit se marquer facilement :/

Les jantes à rayons doivent etre toujours en acier, afin de pouvoir les detordre facilement ?
Les autres sont moulés en alu ; surement depuis un bon moment.

Il y avait des sacres marques sur les roues de la VV, la faute au service rapide un peu trop rapide.

Message édité par macdriverz le 28-02-2011 à 11:48:32

---------------
Swedish master
n°25667545
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-02-2011 à 11:52:49  profilanswer

macdriverz a écrit :

2.8 à l'arriere comme préco et 2.5 je crois à l'avant :jap: et aucun plat sur la bande de roulement ni de surchauffe sur l'autoroute ni de phénomene de pneu sous-gonflé.

Ca me rappelle l'autre enculé de sponsor à LFG qui m'avait dégonflé les pneus (2.1 à l'arriere). Là pour le coup j'avais faillit me tuer à chaque virages.

Histoire de faire un peu de pub ; le meme enculé qui avait refusé de poser une meche ou un champi sur une des motos du groupe qui avait crevé...

Merci pont de pierre.

Message édité par macdriverz le 28-02-2011 à 11:53:05

---------------
Swedish master
n°25667547
bigboss_91
Posté le 28-02-2011 à 11:53:07  profilanswer

Me suis fait flasher :(  

Par l'avant [:shay555]  

Bon j'avoue, j'ai fais un peu le con car j'étais pas loin des 100 km/h ... au lieu de 50 !
Explication simple : j'étais à Bondy, 4h du mat', ambiance morbide à couteaux tirés, deux bagnoles à côté de moi au feu rouge, conducteurs et passagers qui m'observent un peu trop à mon goût, démarrage en trombe pour un beau flash 100m après ...

Sur le coup, je stress pas trop, mais je fais quand même demi-tour pour vérifier ce que j'ai vu ! Et là, radar introuvable ... ben merde, il est où ... je me remets dans le bon sens de circu et là, une voiture se fait aussi flasher ! Ben merde, j'arrive pas à le voir ...
J'avance, tranquillement, jusqu'au moment où je le découvre ... radar mobile, à l'arrière d'un break, garé sur le trottoir ...
(et pour la petite histoire, le mec qui s'est fait flashé s'est arrêté quelques mètres après, et est allé discuter avec les flics).

Petite question donc : théoriquement, je risque rien. Mais si les flics, dans la bagnole, ont eu l'idée de relever ma plaque ... ça peut me retomber dessus ?

---------------
* Jeu du moment : Resonance A Plague Tale Legacy / Mes jeux passés... *
n°25667602
testostezo​r
金牛座
Posté le 28-02-2011 à 11:58:20  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bon j'avoue, j'ai fais un peu le con car j'étais pas loin des 100 km/h ... au lieu de 50 !
Explication simple : j'étais à Bondy, 4h du mat', ambiance morbide à couteaux tirés, deux bagnoles à côté de moi au feu rouge, conducteurs et passagers qui m'observent un peu trop à mon goût, démarrage en trombe pour un beau flash 100m après ...

Sur le coup, je stress pas trop, mais je fais quand même demi-tour pour vérifier ce que j'ai vu ! Et là, radar introuvable ... ben merde, il est où ... je me remets dans le bon sens de circu et là, une voiture se fait aussi flasher ! Ben merde, j'arrive pas à le voir ...
J'avance, tranquillement, jusqu'au moment où je le découvre ... radar mobile, à l'arrière d'un break, garé sur le trottoir ...
(et pour la petite histoire, le mec qui s'est fait flashé s'est arrêté quelques mètres après, et est allé discuter avec les flics).

Petite question donc : théoriquement, je risque rien. Mais si les flics, dans la bagnole, ont eu l'idée de relever ma plaque ... ça peut me retomber dessus ?

Le mec qui passe 2 fois devant un radar mobile, à cette heure-ci en plus, les flics ont du bien rigoler :lol:  

n°25667661
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-02-2011 à 12:03:17  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Peut être un PV à la volée pour vitesse excessive en regard des circonstances (pas de point en moins), étant donné que la photo ne montre pas ta plaque ils n'ont pas de preuve légale.  
Enfin je peux me tromper :D

n°25667680
testostezo​r
金牛座
Posté le 28-02-2011 à 12:04:31  profilanswer

wade a écrit :

Peut être un PV à la volée pour vitesse excessive en regard des circonstances (pas de point en moins), étant donné que la photo ne montre pas ta plaque ils n'ont pas de preuve légale.  

Les flics n'ont pas que ça à faire je pense, surtout de nuit et sur une plaque de moto..  
A mon avis ils se font déja chier (j'en ai vu jouer à la PSP), ils sont là juste pour "surveiller" le matos :jap:

n°25667685
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-02-2011 à 12:04:52  profilanswer

Nan si c'est un mobile ils sont censés te choper pour constater il me semble nan ?

n°25667686
crazybiscu​it78
Posté le 28-02-2011 à 12:05:02  profilanswer

wade a écrit :

Ils sont assermentés [:spamafote]

en théorie s'ils voient la vitesse donné par le radar ils peuvent faire un pv en relevant la plaque. Après est ce qu'ils étaient pas en train de faire un sudoku...

Message édité par crazybiscuit78 le 28-02-2011 à 12:06:10
mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 12:05:02  profilanswer

n°25667698
testostezo​r
金牛座
Posté le 28-02-2011 à 12:05:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Nan si c'est un mobile ils sont censés te choper pour constater il me semble nan ?

Là on parle d'un constat d'un simple flic qui juge ta vitesse trop elevée au regard des circonstances. Cela n'a donc rien à voir avec le radar mobile :jap:

n°25667717
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-02-2011 à 12:07:27  profilanswer

Ah woké :jap:

n°25667718
testostezo​r
金牛座
Posté le 28-02-2011 à 12:07:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

De plus pour un mobile il faut discerner les deux :
- radar mobile qui prend une photo : pas besoin "d'interpelation", même traitement que les radars fixes
- jumelles : obliger de t'arrêter pour te "montrer" ta vitesse (en théorie, en pratique c'est pas tjrs le cas), et dressage du PV directement (enfin généralement tu attache la moto et tu pars à pieds, ou quelqu'un vient te chercher)

Message édité par testostezor le 28-02-2011 à 12:07:44
n°25667739
bigboss_91
Posté le 28-02-2011 à 12:09:23  profilanswer

testostezor a écrit :

Le mec qui passe 2 fois devant un radar mobile, à cette heure-ci en plus, les flics ont du bien rigoler :lol:

Ben la 2ème fois, je suis passé tranquille ... dans la nuit, pas dit qu'ils ont capté que c'était moi la deuxième fois :o

wade a écrit :

testostezor a écrit :

Les flics n'ont pas que ça à faire je pense, surtout de nuit et sur une plaque de moto..
A mon avis ils se font déja chier (j'en ai vu jouer à la PSP), ils sont là juste pour "surveiller" le matos :jap:

Ben c'est ce que je me dis !

KaiserCz a écrit :

Radar fixe ou mobile : PV fait par rapport à la photo = preuve de la vitesse relevée
Jumelle : PV fait après interception pour que le conducteur accepte = preuve de la vitesse relevée

Pour moi ...

edit : c'est ce que dis Testo ... Donc théoriquement, je l'ai échappé belle

Spoiler :

'Tin, faut que je me calme sur les "petites" limitations ...

Message édité par bigboss_91 le 28-02-2011 à 12:10:50

---------------
n°25667748
xdc360
Rond point expert...
Posté le 28-02-2011 à 12:10:37  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

La seconde fois fallait passer encore plus vite :o

Mais quelle idée de faire demi-tour ?!
Quand je prends un flash par l'avant, rien à foutre, je trace !

Quoique ça m'est jamais arrivé d'en prendre un sans voir le break :D

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°25667786
bigboss_91
Posté le 28-02-2011 à 12:13:38  profilanswer

xdc360 a écrit :

Mais quelle idée de faire demi-tour ?!
Quand je prends un flash par l'avant, rien à foutre, je trace !

C'est pour me rassurer ... vérifier que c'était bien un flash, et que je devrai rien avoir !

Et puis, je pensais que c'était un fixe :o

---------------
n°25667787
duckxks
Posté le 28-02-2011 à 12:13:53  profilanswer

macareu a écrit :

Est ce que vous auriez des avis mixte route / piste pour les BT014 et les équivalent chez Pirelli , les Diablo rosso si je ne m'abuse , enfin les pneus sports "premium" comme le power quoi

gamer-fou a écrit :

j'ai eu un bt14 avant et j'ai pas du tout aimé le feeling, même si j'avais rien à lui reprocher niveau grip sur le sec.
sur le mouillé, c'est assez loin du power aussi, et moins vif.

le diablo rosso c'est plutôt la génération power 2ct/qualifier2, il doit être un cran au dessus mais pas testé moi même

BT014 j'avais bien aimé. Il est un peu lourd (enfin plus qu'un power pure). Par contre il met super bien en confiance, c'est un bon chewing gum (il crame en 3000km), la carcasse travaille bien (tu peux freiner un peu sur l'angle la moto se redresse pas d'un coup), cela au détriment de la précision.

Par contre pour la piste, faire gaffe à la surchauffe avec ce pneu si on le bourrine trop, mais globalement sympa. Après suivant son style de conduite, on aime ou on aime pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 28-02-2011 à 12:14:15
n°25667803
Rober_le_P​erver
Posté le 28-02-2011 à 12:15:00  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est pour me rassurer ... vérifier que c'était bien un flash, et que je devrai rien avoir !

Et puis, je pensais que c'était un fixe :o

tu as été suivi !  [:bakk]

n°25667842
H3L0
Posté le 28-02-2011 à 12:19:10  profilanswer

django a écrit :

c'est quoi le but de graisser la chaine tous les deux jours?

Bah j'ai pas de voiture, je roule qu'en moto... Et vu que je fais une centaine de bornes par jour, si je regraisse ma chaine tous les 300-400 km, jsuis bon pour le faire deux fois par semaine... Et l'été, étant donné que je fais nettement plus de bornes (balades, tout ça), je t'explique pas à quel fréquence je graisse la chaine ;)

n°25667896
ca m'gaaav​e
Posté le 28-02-2011 à 12:24:09  profilanswer

H3L0 a écrit :

Bah j'ai pas de voiture, je roule qu'en moto... Et vu que je fais une centaine de bornes par jour, si je regraisse ma chaine tous les 300-400 km, jsuis bon pour le faire deux fois par semaine... Et l'été, étant donné que je fais nettement plus de bornes (balades, tout ça), je t'explique pas à quel fréquence je graisse la chaine ;)

FAKE :o

Spoiler :

Tu me dis si j'abuses :d

n°25667899
brains
In riding I trust !
Posté le 28-02-2011 à 12:24:16  profilanswer

[:hurle] STRAT PULLMOCHE

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°25667931
Rober_le_P​erver
Posté le 28-02-2011 à 12:28:07  profilanswer

A votre avis moins de 10° avec les handroid ça le fait ?  :D

n°25667935
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 28-02-2011 à 12:28:35  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

[:roxelay]  

J'imagine trop le mec qui se gare juste a coté des flics qui ont bien le temps de le verbaliser pour exces de vitesse, pot nh, pneus trop usés and co  :lol:

n°25667941
ca m'gaaav​e
Posté le 28-02-2011 à 12:28:50  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

A votre avis moins de 10° avec les handroid ça le fait ?  :D

Oui mais pas très longtemps

n°25667943
Rober_le_P​erver
Posté le 28-02-2011 à 12:29:38  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Oui mais pas très longtemps

bon bein toujours pas alors  :cry:

n°25667953
crazybiscu​it78
Posté le 28-02-2011 à 12:31:06  profilanswer

pas de sous gants? sinon c'est jouable

n°25667975
ca m'gaaav​e
Posté le 28-02-2011 à 12:33:45  profilanswer

Ben si ça excède pas 20mn ça doit être jouable.
Semaine dernière, balade de 3h par surement 6/8 degrés, 2 pauses pour me réchauffer mais j'ai toujours froid aux mains perso

n°25668003
bigboss_91
Posté le 28-02-2011 à 12:36:05  profilanswer

H3L0 a écrit :

100 bornes par jour :ouch:  
Ton budget essence doit exploser en ce moment ...

logman a écrit :

J'imagine trop le mec qui se gare juste a coté des flics qui ont bien le temps de le verbaliser pour exces de vitesse, pot nh, pneus trop usés and co  :lol:

Ouais, je sais pas trop ce qu'il pouvait espérer ...

---------------
n°25668022
duckxks
Posté le 28-02-2011 à 12:37:56  profilanswer

logman a écrit :

Bonjour, j'ai vu le flash mais comme j'ai pas de plaque devant, voila carte grise et mon permis de conduire  [:douchebag forever:2]

n°25668043
brains
In riding I trust !
Posté le 28-02-2011 à 12:40:32  profilanswer

duckxks a écrit :

Bonjour, j'ai vu le flash mais comme j'ai pas de plaque devant, voila carte grise et mon permis de conduire  [:douchebag forever:2]

Niou avatar :o
Va falloir s'y faire :D
Alors ce Versys ?

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°25668054
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-02-2011 à 12:41:25  profilanswer

duckxks a écrit :

BT014 j'avais bien aimé. Il est un peu lourd (enfin plus qu'un power pure). Par contre il met super bien en confiance, c'est un bon chewing gum (il crame en 3000km), la carcasse travaille bien (tu peux freiner un peu sur l'angle la moto se redresse pas d'un coup), cela au détriment de la précision.

Par contre pour la piste, faire gaffe à la surchauffe avec ce pneu si on le bourrine trop, mais globalement sympa. Après suivant son style de conduite, on aime ou on aime pas :o

C'est pas principalement le pneu qui fait que la moto se redresse ou pas :o

---------------
Moards Garage
n°25668056
dj pone
Posté le 28-02-2011 à 12:41:49  profilanswer

Question essentielle toutefois.... QUE FAISAIS TU A BONDY A 4h DU MAT un lundi matin ? :o J'habite à 10min, je connais un peu le coin :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°25668095
duckxks
Posté le 28-02-2011 à 12:47:48  profilanswer

brains a écrit :

Niou avatar :o
Va falloir s'y faire :D
Alors ce Versys ?

ça fait du bien de changer :o , comme j'ai pas de photo où le genou + coude + epaule frottent, je met autre chose, ça évite de passer pour un tocard :o

Versys j'attends le crédit (qui est mal barré parce que j'ai pas un document à la con sur lequel j'ai baratiné :lol:)

ça va se finir en coup de fil "allo, bien ou bien? dis t'as pas 4000€? :D"

yorfdog a écrit :

C'est pas principalement le pneu qui fait que la moto se redresse ou pas :o

dans le cas présent avec le gex quand j'étais en 014 je finissait toujours mes freinages sur l'angle, quand je suis passé aux pures j'ai failli m'emplafonner le rail d'en face au premier freinage équivalent :lol: , donc ça redresse un peu plus quand même :o , mais du coup tu freines plus dans le virage et ça passe quand même donc... :D

n°25668111
xdc360
Rond point expert...
Posté le 28-02-2011 à 12:50:12  profilanswer

duckxks a écrit :

ça fait du bien de changer :o , comme j'ai pas de photo où le genou + coude + epaule frottent, je met autre chose, ça évite de passer pour un tocard :o

Versys j'attends le crédit (qui est mal barré parce que j'ai pas un document à la con sur lequel j'ai baratiné :lol:)

ça va se finir en coup de fil "allo, bien ou bien? dis t'as pas 4000€? :D"

Tu aurait pu mettre un compteur de FZR et pas de ZZR :o

---------------
n°25668126
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 28-02-2011 à 12:52:21  profilanswer

Pourquoi tu prend un Versys ? :o

n°25668130
xdc360
Rond point expert...
Posté le 28-02-2011 à 12:52:58  profilanswer

pour pas rouler à 200, et pouvoir jouer à saute trottoir sans pleurer pour les collecteurs !

---------------
n°25668135
crazybiscu​it78
Posté le 28-02-2011 à 12:53:06  profilanswer

Funky Max a écrit :

Pourquoi tu prend un Versys ? :o

Daily fiable après la jurisprudence fzr :o

n°25668160
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 28-02-2011 à 12:55:35  profilanswer

xdc360 a écrit :

pour pas rouler à 200, et pouvoir jouer à saute trottoir sans pleurer pour les collecteurs !

CB500 :o

crazybiscuit78 a écrit :

Daily fiable après la jurisprudence fzr :o

Ah sa chiotte est tombée en panne :D

n°25668285
lapattefol​le
Posté le 28-02-2011 à 13:09:17  profilanswer

Il paraît que les collecteurs d'origine frottent sur piste donc pour le saute trottoir j'imagine que c'est pas tip top :o

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 28-02-2011 à 13:09:37

---------------
A/V
n°25668290
crazybiscu​it78
Posté le 28-02-2011 à 13:10:12  profilanswer

C'est Duckxks quand même :/ il doit bien faire son quintal [:antipolis]  

Funky Max a écrit :

Ah sa chiotte est tombée en panne :D

Multiple pannes, après plusieurs we méca il préfère changer, et maintenant il chie sur les carbu :/

n°25668313
lapattefol​le
Posté le 28-02-2011 à 13:12:27  profilanswer

@Funky  

Mais sinon il s'est effectivement tâté pour la CBF 600 :jap: (injection :o )

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12696  12697  12698  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)