H3L0 a écrit :
Petites explications quant à la chute chveu : on sort de chez lui, à 50-60, pas plus, lui devant, moi derrière... Je vois une petite trainée de graviers dans un virage à gauche, et chveu qui passe dessus "bon, ca a l'air de tenir". Et pile à ce moment là, le cul du R6 décroche sur quelques centimètres, puis raccroche... pneu froid + inertie, ca a catapulté la moto de l'autre coté (coté droit en ayant décroché coté gauche donc), je le vois se faire éjecter en l'air, idem pour la moto qui décolle puis viens s'écraser par terre et glisser sur un bon 15-20m... Bilan des courses le temps que je mette la moto sur le bord de la route (tout en manquant de la foutre par terre dans la précipitation), il est dans le bas coté, complètement sonné, vision trouble et tout tremblant. Son casque a quand même bien ramassé, il a tapé l'arrière de la tête et la partie du casque correspondante est complètement éclatée. La cheville qu'il s'était blessé lors de notre précédente chute a bien ramassé aussi, il ne peut plus poser son pied par terre. Fort heureusement, il était allé acheter son pantalon en cuir ce matin... (ce qui n'a pas empêché une belle pizza dans le dos vu que le blouson et le pantalon n'était pas raccordés). Du coup ses parents l'ont emmené à l'hôpital, j'attends de ses nouvelles. Concernant la moto, je suis d'accord pour dire que c'est secondaire, mais ca fait mal au cul de se payer un R6 pour ainsi dire neuf et de le foutre au tas la semaine d'après. Tous les carénages coté droit sont à remplacer, le bracelet droit s'est coupé en deux, cale pied idem, retro, bulle, phare, le pot akra à plié à la fois coté extérieur et à la fois contre le pneu, sans parler du réservoir qui pissait l'essence  Bref, il va y en avoir pour cher, même si ca reste secondaire, c'est le truc en plus qui fini de plomber le moral  Je lui transmets tous vos vœux de retablissement
|