Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4279 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11926  11927  11928  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°24692515
valentin
Posté le 24-11-2010 à 14:43:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skyline95 a écrit :

Salut les moants! :hello:

@Testo: Dis moi, tes rondelles, il te les faudrait pour quand au maximum? :o Nan parce que, je dis ça comme ça, mais le gars s'est foiré sur la taille des rondelles et il doit recommencer.....  :whistle:

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 14:43:05  profilanswer

n°24692522
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 24-11-2010 à 14:43:35  profilanswer

Rigole pas :o
Testo, il va me tuer :D

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°24692539
brains
In riding I trust !
Posté le 24-11-2010 à 14:44:30  profilanswer

Skyline95 a écrit :

@Testo: Dis moi, tes rondelles, il te les faudrait pour quand au maximum? :o Nan parce que, je dis ça comme ça, mais le gars s'est foiré sur la taille des rondelles et il doit recommencer.....  :whistle:

Tu peux plus lui mettre sa rondelle ? [:rofl]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°24692541
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-11-2010 à 14:44:40  profilanswer

okonor1 a écrit :

:hello: moant , qui a déja fait un stage de pilotage au circuit de BRESSE  ? je serais bien tenté pour l'été prochain  :D

Moi. Tu veux savoir quoi ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°24692543
erulio
Posté le 24-11-2010 à 14:44:50  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Pas grave, Testo a l'habitude d'avoir une rondelle un peu élargi [:o_doc]

n°24692614
valentin
Posté le 24-11-2010 à 14:49:51  profilanswer

erulio a écrit :

pauvre testo  [:mr marron derriere]

n°24692626
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 24-11-2010 à 14:50:43  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Enlarge your rondelle  :o  

[:vinceboulet:2]  

---------------
Steam ID | Strava
n°24692639
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 24-11-2010 à 14:51:26  profilanswer

brains a écrit :

:D  

erulio a écrit :

je me disais aussi...  [:ekinox06210]  

valentin a écrit :

il s'en prend plein la rondelle? :o

---------------
n°24692656
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 24-11-2010 à 14:52:19  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Testo va (re) devoir se faire tailler la rondelle :/

n°24692712
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 24-11-2010 à 14:56:56  profilanswer

Djoul II a écrit :

Si les rondelles se font attendre encore comme ça, ca sera plutot moi qui aura la rondelle tailler :o
Sur ce, en attendant je vais sortir la suzette.

Message cité 1 fois
Message édité par Skyline95 le 24-11-2010 à 14:59:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 14:56:56  profilanswer

n°24692747
okonor1
la potenza della GTA
Posté le 24-11-2010 à 14:59:25  profilanswer

GAS a écrit :

Moi. Tu veux savoir quoi ?

si l'équipe d'encadrement est sympa et si c'est pas un mauvais choix pour commencer car se sera mon 1er stage :)

---------------
Intel Core I7 860 @ 3.6 ghz  + rad zalman CNPCX 10 extrem , CM EVGA P55 FTW + Asus HD 5850 + 2X2 go DDR3 Gskill 16000 2000 mhz + Alimentation Hypper type R MK2 880W + boitier cooler master storm scoot
n°24692751
xdc360
Rond point expert...
Posté le 24-11-2010 à 14:59:48  profilanswer

bulfire a écrit :

Pour les caisses, il y a bien souvent un seul papillon qui n'a pas besoin d'être synchro du coup, vu qu'il est tout seul :D
mais dès que tu cherche des perfs tu as intérêt à mettre un papillon par cylindre pour optimiser le remplissage moteur et ses perfs. Du coup tu as la synchro des papillons sur les moteurs de caisses performants aussi :D

Le jeu au soupapes, sur les caisses de Mr tout le monde, il y a un rattrapage hydraulique du jeu au soupape, ce qui fait qu'il y a pas besoin de retoucher au jeu pendant toute la vie du bloc. Par contre ce système est lourd et rajoute du poids sur la distribution et donc limite la prise de tours. Tous les moteurs qui prennent des tours n'ont pas ce système du coup. Et les moto ça tombe pil poil là dedans :D

Je n'aurais pas dit mieux.

Par contre c'est quoi le rattrapage du jeu ? Toutes les caisses qu'on a eu avec mes parents n'en avaient pas.
Et je suis en train de chercher au bout de combien de temps je dois le faire sur un 2l Dci, mais je ne trouve pas, ça expliquerai pourquoi :D

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°24692805
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-11-2010 à 15:03:43  profilanswer

okonor1 a écrit :

si l'équipe d'encadrement est sympa et si c'est pas un mauvais choix pour commencer car se sera mon 1er stage :)

Ah ben ça dépend de quel stage tu parles ;)
Moi c'était avec HB Performance (Christian Haquin notamment), sur 2 jours, et c'était en ...euh... 2006 je crois, ou 2005 :??: Donc ça a peut-être changé, mais c'était très bien, et très utile :)

---------------
n°24692918
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 24-11-2010 à 15:12:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°24692948
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-11-2010 à 15:14:40  profilanswer

magicien96 a écrit :

Toi je vais te faire bouffer l'appareil à raclette :o

WAITING FOR YOU §§§§  :fou:  :fou:  

Skyline95 a écrit :

Euh bah quand c'est possible, mais là le gars n'as pas trop l'air sérieux, il va réussir la 2ème fois tu pense ?

:fou:  

Skyline95 a écrit :

:fou:  :fou:  

brains a écrit :

:fou:  :fou:  :fou:  

erulio a écrit :

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

valentin a écrit :

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Loustik_ a écrit :

Enlarge your rondelle  :o  

[:vinceboulet:2]  

[:sylfurd]

Djoul II a écrit :

[:cerveau makokotte]

Skyline95 a écrit :

Si les rondelles se font attendre encore comme ça, ca sera plutot moi qui aura la rondelle tailler :o
Sur ce, en attendant je vais sortir la suzette.

[:emonkey]
BONNE BALADE §§

n°24692957
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-11-2010 à 15:15:37  profilanswer

magicien96 a écrit :

Et moi je te demandais de décrire une vrai moto et tu n'en étais pas capable  [:airforceone]  

J'ai parlé des motos que j'avais eu surtout.

Une moto qui a une âme, c'est vraiment compliqué à expliquer car c'est un ressenti global. Tu trouveras jamais une bonne définition, tout comme une moto à caractère, linéaire etc... C'est sujet à troll et très pénible à force.

Pour essayer de faire au mieux :
- un moteur qui n'est pas linéaire, qui remonte à son pilote qu'il se casse le cul du mieux qu'il peut, que selon le régime il n'aura pas que des qualités bien au contraire, il va même être chaotique.
- un cadre/partie cycle homogène qui remonte des infos autrement qu'à ses limites mais pas dans le sens où il va se désintégrer si tu lui en demande trop, c'est plus des petites piqures de rappel régulier mais qui ne vont pas franchir la limite du désagréable
- une moto qui demande un investissement du pilote pour l'emmener et pas juste un truc à 2 roues qui passent vite partout sans avoir à bouger le p'tit doigt

Tu peux prendre chaque point pour le démonter et tu trouveras toujours des contre arguments, c'est un point de vue totalement subjectif mais beaucoup de proprio de ce style de bécane te sortiront des trucs du genre.

Perso, quand j'avais le fz6, je ne comprenais rien à tout ça. Il a fallut que je passe du temps avec le cb et mamy pour piger le truc qu'elles ont en plus.

De tout ce que j'ai essayé, il n'y a que le Corsaro en moto récente qui m'a fait cet effet d'âme. A noté que je n'ai jamais essayé de ducat' et que la seule triumph que j'ai eu entre les mains était une street (marques qui sont souvent données comme ayant une âme par rapport aux jap)

Elle a une âme la Corsaro ? Cette moto facile comme tout [:gas]

---------------
Moards Garage
n°24692976
lerat143
Posté le 24-11-2010 à 15:16:45  profilanswer

:hello:

Bon petite question super en retard, puisqu'elle concerne mon passage à la circu, mais qui me turlupine quand j'y repense.
La nuit d'avant, un petit peu en stres, j'ai parcouru moult sites et forums pour quelques conseils.
L'un d'eux étaient, sur une voie d'insertion d'autoroute, de lacher le guidon de la main gauche pour avoir plus d'amplitude pour pouvoir complètement tourner le buste et voir ce qui arrive derrière.
En bon geek, j'ai exactement fais ça, c'est vrai que sur l'instant je me suis senti plus à l'aise car j'avais une très bonne visibilité sur l'arrière (tout en faisant gaffe devant, évidemment).
L'examinateur n'a rien dit du tout, et pourtant c'était le genre à relever la moindre faute.
Après coup, je me suis fais jeté comme une pauvre merde par mon moniteur (enfin par un de mes quatre moniteurs, moto-école de qualité  :sol: ), car c'était supra dangereux, que ça se faisait pas, et que je méritais pas mon permis.
Bon il avait aussi grave les nerfs parceque son meilleur pote, qui passait la circu en même temps que moi, l'a foiré (et pas pour rien :o).
Bref je l'ai bien bien envoyé chier, son pote voulait courir vers l'examinateur pour lui dire que c'était une grosse merde parceque il méritait son permis, le moniteur l'a retenu, un grand grand moment j'vous jure.

MAIS §§§

Alors, qui avait raison ? Moi, ou cette sous-merde infâme (qui d'ailleurs lorsqu'on patientait, m'avait soutenu qu'une Bandit était plus intéressante à piloter qu'une Street  :sol: ) ??

Message cité 3 fois
Message édité par lerat143 le 24-11-2010 à 15:17:57
n°24692994
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-11-2010 à 15:17:46  profilanswer

Merci Maca pour le truc de Garcia :o

Mais j'arrive pas à décrocher et ça nuit à mon travail :o

---------------
Moards Garage
n°24692995
bulfire
Posté le 24-11-2010 à 15:17:49  profilanswer

xdc360 a écrit :

Je n'aurais pas dit mieux.

Par contre c'est quoi le rattrapage du jeu ? Toutes les caisses qu'on a eu avec mes parents n'en avaient pas.
Et je suis en train de chercher au bout de combien de temps je dois le faire sur un 2l Dci, mais je ne trouve pas, ça expliquerai pourquoi :D

ça dépend suivant les constructeurs ça la techno de rattrapage
c'est l'huile sous pression du moteur qui vient gonfler/faire jouer une coulisse pour rattraper le jeu

et oui sur certains moteur pas chère sur certaines caisses, il y a pas de rattrapage auto (ça coute plus chère :D )
mais sur un 2l DCI sur que c'est un rattrapage auto, vu le prix du moulin c'est peanuts

n°24693020
Skip'
Posté le 24-11-2010 à 15:20:19  profilanswer

Je dirais que ça dépend des conditions, c'est pas dangereux tant que c'est dégagé et que t'as pas de manœuvres à faire...

n°24693028
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 24-11-2010 à 15:20:32  profilanswer

Non, on est jamais censé lacher les mains.

Lacher la main gauche pour checker, c'est pour se la péter.

Les contrôles, tu les as fait avant et si tu regardes constamment entre ton rétro + sur le côté, tu n'as jamais à lacher la main.

Moi je la lache of course.
Mais c'est pour me la péter sur ma Street :o

n°24693040
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-11-2010 à 15:20:55  profilanswer

C'est pas facile comme reflexe de rester debout sur une moto , la position est tellement pas naturelle quand tu fais de la moto de route ...

n°24693065
lerat143
Posté le 24-11-2010 à 15:22:39  profilanswer

Skip' a écrit :

Je dirais que ça dépend des conditions, c'est pas dangereux tant que c'est dégagé et que t'as pas de manœuvres à faire...

Bah c'était en voie d'insertion avec personne devant.

Mais OK Djoul II, si on est pas censé lacher, c'est quelque soit le contexte ;)

Message édité par lerat143 le 24-11-2010 à 15:23:23
n°24693069
xdc360
Rond point expert...
Posté le 24-11-2010 à 15:23:19  profilanswer

bulfire a écrit :

ça dépend suivant les constructeurs ça la techno de rattrapage
c'est l'huile sous pression du moteur qui vient gonfler/faire jouer une coulisse pour rattraper le jeu

et oui sur certains moteur pas chère sur certaines caisses, il y a pas de rattrapage auto (ça coute plus chère :D )
mais sur un 2l DCI sur que c'est un rattrapage auto, vu le prix du moulin c'est peanuts

:jap:
Avant ça, le bloc le plus "cher" était le 2l essence 8 soupapes :D
Et il y avait bien un réglages à faire. D'ailleurs ce sont des pastilles ...

Je reste nostalgique du XU 1.1, 1h pour tout régler, en prenant son temps !

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°24693150
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 24-11-2010 à 15:28:39  profilanswer

lerat143 a écrit :

Bon petite question super en retard, puisqu'elle concerne mon passage à la circu, mais qui me turlupine quand j'y repense.
La nuit d'avant, un petit peu en stres, j'ai parcouru moult sites et forums pour quelques conseils.
L'un d'eux étaient, sur une voie d'insertion d'autoroute, de lacher le guidon de la main gauche pour avoir plus d'amplitude pour pouvoir complètement tourner le buste et voir ce qui arrive derrière.
En bon geek, j'ai exactement fais ça, c'est vrai que sur l'instant je me suis senti plus à l'aise car j'avais une très bonne visibilité sur l'arrière (tout en faisant gaffe devant, évidemment).
L'examinateur n'a rien dit du tout, et pourtant c'était le genre à relever la moindre faute.
Après coup, je me suis fais jeté comme une pauvre merde par mon moniteur (enfin par un de mes quatre moniteurs, moto-école de qualité  :sol: ), car c'était supra dangereux, que ça se faisait pas, et que je méritais pas mon permis.
Bon il avait aussi grave les nerfs parceque son meilleur pote, qui passait la circu en même temps que moi, l'a foiré (et pas pour rien :o).
Bref je l'ai bien bien envoyé chier, son pote voulait courir vers l'examinateur pour lui dire que c'était une grosse merde parceque il méritait son permis, le moniteur l'a retenu, un grand grand moment j'vous jure.

MAIS §§§

Alors, qui avait raison ? Moi, ou cette sous-merde infâme (qui d'ailleurs lorsqu'on patientait, m'avait soutenu qu'une Bandit était plus intéressante à piloter qu'une Street  :sol: ) ??

Y'a un truc à moto, c'est qu'il faut faire super gaffe quand tu regarde derrière ou sur le coté, car tu peux vite être amené à aller plus vers la droite/gauche sans t'en rendre compte, a part la, ça pardonne pas, donc toujorus un check rapide, pas s'attarder sur le paysage.

Sinon, tout dépend des conditions, mais lâcher une main si devant c'est clean et que tu a vraiment besoin de te tourner un peu plus pourquoi pas, m'enfin en pratique ca doit être rare qu'il y ait réel intérêt.

Tiens sinon il y en a qui lâchent les deux mains parfois pour s'essayer à prendre des légères courbes à faible vitesse, j'aime bien essayer de diriger ma moto comme ça, bien sur en étant seul et attentif, j'ai déjà fait quelques fois le test, pas évident, et c'est la qu'ont sent bien l'inertie.

---------------
 - Toujours plus -
n°24693161
PeNNeR
Posté le 24-11-2010 à 15:29:17  profilanswer

c'est marrant ce débat de motos avec une âme. J'ai eu le même avec mon ptit frère hier quand il a commencé à m'envoyer des annonces de motos qui l'intéressent  :D

En fait je pense que ça sert à rien de débattre dessus, car c'est pas un truc qui s'explique, c'est un truc qui se ressent. Et comme c'est un sentiment tellement agréable, et qu'on aimerait bien partager, bah on se tue quand même à essayer de vouloir l'expliquer. :)

Si je viens à la moand@sud 2011 avec ma CB750F, peut-être que certains comprendront le plaisir que ce genre de bécannes (dépassées techniquement  [:dematbreizh] ) peut apporter de plus qu'une moto récente (certes 10X plus performante, mais à qui il manque ce petit truc qui fait toute la différence) :)

D'ailleurs un ptit article intéressant sur la CB750F de 1980

Car c'est un peu ça aussi qui fait qu'on peut dire qu'une moto a une âme, c'est son histoire, toutes les petites histoires qui l'entourent...etc

They said it couldn't be done. They said there was absolutely no way in hell that a motorcycle could really handle with an inline four-cylinder engine sitting upright across its midsection. A four is too big, too heavy and too wide, they said. It has to mount too high in the chassis, they said. They would point to a Ducati, with its narrow, low-slung vee-twin engine, and they'd talk about how it was the best-handling roadster in the world and that no transverse four ever would come even close.

But they were wrong. And the 1980 Honda CB750F—powered by one of those dreaded four-cylinder engines—is proof that they were wrong.

[...]

Having to hop up a 900cc semi-racer just so it could run with a 750cc street bike gives you some idea of how fast the CB750F really is, and why it, too, is called "Super Sport."  

[...]

Not when you've thrown caution to the winds, when your adrenaline is pumping furiously and the whole world consists of just you, the bike and the asphalt. That's when the Honda emerges as the clear-cut victor in this two-bike handling showdown. It lets you go faster with less work and more control, even with 115cc less engine displacement.

[...]

The Legend officially changes hands

n°24693189
macareu
Posté le 24-11-2010 à 15:30:37  profilanswer

lerat143 a écrit :

MAIS §§§

Pour la premiere partie : THIS IS MARSEILLE  [:hahasparta]  

Pour la seconde partie il a raison, c'est plus interessant un bandit qu'une street sans âme [:ocolor]

yorfdog a écrit :

Merci Maca pour le truc de Garcia :o

Mais j'arrive pas à décrocher et ça nuit à mon travail :o

De rien , j'espere que tu viendras faire un stage avec lui (et avec moi :o) a Ledenon ^^

n°24693287
lerat143
Posté le 24-11-2010 à 15:36:09  profilanswer

Ahah macareu :D

Bon me voila à peu près fixé, mais de toute façon c'était un beau connard.
En partant il m'a dis "Oublie pas ton écouteur".
"Ca sert à rien, je vais me perdre de toute façon", et hop je suis rentré jusqu'à Paradis par la nationale avec l'ER6 pour fêter mon permis §§

n°24693330
macareu
Posté le 24-11-2010 à 15:39:01  profilanswer

lerat143 a écrit :

Ahah macareu :D

Bon me voila à peu près fixé, mais de toute façon c'était un beau connard.
En partant il m'a dis "Oublie pas ton écouteur".
"Ca sert à rien, je vais me perdre de toute façon", et hop je suis rentré jusqu'à Paradis par la nationale avec l'ER6 pour fêter mon permis §§

Bien fait :o

Donne le nom de la moto-ecole qu'on puisse éviter de la conseiller tant qu'a faire :)

n°24693375
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-11-2010 à 15:41:17  profilanswer

macareu a écrit :

Pour la seconde partie il a raison, c'est plus interessant un bandit qu'une street sans âme [:ocolor]

Faut pas pousser, on parle moto, la bandit n'en fait partie :o

n°24693405
macareu
Posté le 24-11-2010 à 15:42:26  profilanswer

magicien96 a écrit :

Faut pas pousser, on parle moto, la bandit n'en fait partie :o

Effectivement , la seule bandit que j'ai essayé c'était un monocycle 30 mins plus tard  [:akt]

n°24693495
okonor1
la potenza della GTA
Posté le 24-11-2010 à 15:47:58  profilanswer

GAS a écrit :

Ah ben ça dépend de quel stage tu parles ;)
Moi c'était avec HB Performance (Christian Haquin notamment), sur 2 jours, et c'était en ...euh... 2006 je crois, ou 2005 :??: Donc ça a peut-être changé, mais c'était très bien, et très utile :)

d'accord , pour ma part je vois plus un stage sur 1 semaine histoire de vraiment me faire la main et d'apprendre plein de chose  :p

---------------
Intel Core I7 860 @ 3.6 ghz  + rad zalman CNPCX 10 extrem , CM EVGA P55 FTW + Asus HD 5850 + 2X2 go DDR3 Gskill 16000 2000 mhz + Alimentation Hypper type R MK2 880W + boitier cooler master storm scoot
n°24693505
lerat143
Posté le 24-11-2010 à 15:48:21  profilanswer

macareu a écrit :

Bien fait :o

Donne le nom de la moto-ecole qu'on puisse éviter de la conseiller tant qu'a faire :)

Je crois que j'en avais déjà parlé ..

Auto Ecole Jimy, sur Paradis, en face du lycée Périer.

Secrétaire sympa, patron sympa et "attentionné" (pas un branleur qui s'occupe pas de toi dès qu'il y a un problème de paperasse).
Mais à côté de ça :
- Piste publique (Aubagne, 6 motos écoles le samedi matin)
- 4 moniteurs différents en 18h (Un vraiment super, le premier que j'ai eu, grâce à lui que j'ai eu mon permis aussi rapidement, un autre, prototype du marseillais beauf, qui t'envoie faire un exo et s'assoit téléphoner à l'ombre pendant 30min, un autre inintéressant, le dernier m'a fait faire la circu et m'a emmené à l'exam circu, j'en ai parlé plus haut)
- Trajet compris dans les heures (Perier - Aubagne, selon l'heure, ça dépasse l'heure aller retour ..)
- Motos pas entretenue : de avril, premiers leçons avant d'avoir le code "pour voir", à septembre, date de l'exam : un cale pied cassé non réparé, feux de croisement HS non réparé, embrayage détendu qui me faisait avancer en 1ère débrayée : non réparé. J'ai du gueuler le jour de mon plateau pour avoir une moto potable histoire de pas me faire recaler aux vérifs (bon que j'ai pas eu à faire, OK :D). J'ai d'ailleurs passé 30min à la nettoyer.

Y'a d'autres trucs, là ça me vient pas .. mais ça m'a pas mal dégouté, je passerai la voiture ailleurs, c'est sur.

n°24693551
macareu
Posté le 24-11-2010 à 15:52:29  profilanswer

okonor1 a écrit :

d'accord , pour ma part je vois plus un stage sur 1 semaine histoire de vraiment me faire la main et d'apprendre plein de chose  :p

Tu connais le prix d'un stage d'une semaine ? C'est combien a Bresse ?

edit : et 1 semaine de piste physiquement je pense que c'est TRES TRES hard

lerat143 a écrit :

Je crois que j'en avais déjà parlé ..

Auto Ecole Jimy, sur Paradis, en face du lycée Périer.

Secrétaire sympa, patron sympa et "attentionné" (pas un branleur qui s'occupe pas de toi dès qu'il y a un problème de paperasse).
Mais à côté de ça :
- Piste publique (Aubagne, 6 motos écoles le samedi matin)
- 4 moniteurs différents en 18h (Un vraiment super, le premier que j'ai eu, grâce à lui que j'ai eu mon permis aussi rapidement, un autre, prototype du marseillais beauf, qui t'envoie faire un exo et s'assoit téléphoner à l'ombre pendant 30min, un autre inintéressant, le dernier m'a fait faire la circu et m'a emmené à l'exam circu, j'en ai parlé plus haut)
- Trajet compris dans les heures (Perier - Aubagne, selon l'heure, ça dépasse l'heure aller retour ..)
- Motos pas entretenue : de avril, premiers leçons avant d'avoir le code "pour voir", à septembre, date de l'exam : un cale pied cassé non réparé, feux de croisement HS non réparé, embrayage détendu qui me faisait avancer en 1ère débrayée : non réparé. J'ai du gueuler le jour de mon plateau pour avoir une moto potable histoire de pas me faire recaler aux vérifs (bon que j'ai pas eu à faire, OK :D). J'ai d'ailleurs passé 30min à la nettoyer.

Y'a d'autres trucs, là ça me vient pas .. mais ça m'a pas mal dégouté, je passerai la voiture ailleurs, c'est sur.

Un bon retour bien détaillé :jap:

Pour le prix t'as payé combien pour quelles prestations ?

Message cité 2 fois
Message édité par macareu le 24-11-2010 à 15:52:48
n°24693583
freejuga
Posté le 24-11-2010 à 15:54:36  profilanswer

nimjaben a écrit :

Oh mais ça me dit quelque chose cette belle ville, c'est un peu au milieu de nulle part  :D

Oui voilà :whistle:  t'habite en charente?

n°24693616
lerat143
Posté le 24-11-2010 à 15:57:14  profilanswer

macareu a écrit :

Un bon retour bien détaillé :jap:

Pour le prix t'as payé combien pour quelles prestations ?

Prix pas dégueu par contre : 780€ pour code et permis, 20h.
6*3=18h de plateau.
J'ai du payer une heure supplémentaire à 32€ pour 3h de circu.

En sachant que je me suis fais une seule session de code là bas, ça m'a dégouté, le gars qui s'en occupe (qui s'occupe aussi de faire vroum vroum sur la machine simulatrice de voiture sur PC avec une latence de 3sec [compris dans les 20h de voiture aussi]) est vraiment vraiment, mais vraiment teubé, et pourtant j'suis tolérant.
Il nous a accompagné lors de l'exam du code, n'a pas prononcé un mot, souriait tout seul en regardant dans le vide .. donc bon ses conseils n'étaient pas des plus avisés.
Du coup j'ai tout appris et révisé chez moi avec ma chérie, et j'l'ai eu du 1er coup §

n°24693636
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 24-11-2010 à 15:58:48  profilanswer

testostezor a écrit :

WAITING FOR YOU §§§§  :fou:  :fou:  

testostezor a écrit :

Euh bah quand c'est possible, mais là le gars n'as pas trop l'air sérieux, il va réussir la 2ème fois tu pense ?

testostezor a écrit :

:fou:  :fou:  :fou:  

testostezor a écrit :

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

testostezor a écrit :

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

testostezor a écrit :

[:emonkey]
BONNE BALADE §§

Ben il a déjà fais quelques trucs pour mon pote, et jamais eu de problèmes pourtant :/

La balade était à chié :o Il faisait trop froid, j'ai évité 4 flics motards à des intersections dont 2 a qui j'ai fait profité un retour de gaz.... Pffff ca sent l'hivernage ça :cry:

---------------
n°24693694
macareu
Posté le 24-11-2010 à 16:02:27  profilanswer

lerat143 a écrit :

Prix pas dégueu par contre : 780€ pour code et permis, 20h.
6*3=18h de plateau.
J'ai du payer une heure supplémentaire à 32€ pour 3h de circu.

En sachant que je me suis fais une seule session de code là bas, ça m'a dégouté, le gars qui s'en occupe (qui s'occupe aussi de faire vroum vroum sur la machine simulatrice de voiture sur PC avec une latence de 3sec [compris dans les 20h de voiture aussi]) est vraiment vraiment, mais vraiment teubé, et pourtant j'suis tolérant.
Il nous a accompagné lors de l'exam du code, n'a pas prononcé un mot, souriait tout seul en regardant dans le vide .. donc bon ses conseils n'étaient pas des plus avisés.
Du coup j'ai tout appris et révisé chez moi avec ma chérie, et j'l'ai eu du 1er coup §

Pas dégueu mais pas suffisant comme prix pour "rattraper" le reste a mon avis

Baguepi te dira combien a payé chez ABC sur le cours lieutaud qui est une super moto ecole (qui fait pas voiture) avec des motos neuves , une piste privée a 5 minutes de la ME et des moniteurs apparement top aussi :)

n°24693737
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-11-2010 à 16:05:18  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Ben il a déjà fais quelques trucs pour mon pote, et jamais eu de problèmes pourtant :/

La balade était à chié :o Il faisait trop froid, j'ai évité 4 flics motards à des intersections dont 2 a qui j'ai fait profité un retour de gaz.... Pffff ca sent l'hivernage ça :cry:

Concrêtement là ça va chercher dans quels délais ? :)

n°24693778
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-11-2010 à 16:07:44  profilanswer

okonor1 a écrit :

1 semaine ? [:kanterkro]

[:atom1ck]

Je pense même pas que ça existe.
2 jours c'est déjà pas mal, surtout pour une première fois. Tu seras rincé.

edit : 490 euros les 2 jours déjà : http://www.axo-sport.fr/hb-perform [...] -moto.html

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 24-11-2010 à 16:10:46

---------------
n°24693984
okonor1
la potenza della GTA
Posté le 24-11-2010 à 16:22:06  profilanswer

GAS a écrit :

1 semaine ? [:kanterkro]  

[:atom1ck]  

Je pense même pas que ça existe.
2 jours c'est déjà pas mal, surtout pour une première fois. Tu seras rincé.

edit : 490 euros les 2 jours déjà : http://www.axo-sport.fr/hb-perform [...] -moto.html

J'ai un ami qui m'avais dit qu'il avait fait un truc d'une semaine avec d'autres personnes. Merci pour les infos je vais me pencher dessu  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11926  11927  11928  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)