| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
_tchip_ | Reprise du message précédent :
http://www.fohguild.org/forums/att [...] kefall.gif --------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le 10-11-2010 à 10:28:48 ![]() ![]() |
macdriverz Jinhua1920unautorized | B'à alors Charly, le Tchat a voulu se suicider --------------- Swedish master |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
crazybiscuit78 |
toede barbatruc |
--------------- Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
lapattefolle | J'ai peur de lancer un débat à la con, mais sur du gasoil humide je pense pas que l'abs serve à grand chose...
--------------- A/V |
xdc360 Rond point expert... |
--------------- Mon topic de vente | Mon feedback |
Publicité | Posté le 10-11-2010 à 10:40:47 ![]() ![]() |
cguignol c'est toi, satan? |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
biloo hej franskjävel |
biloo hej franskjävel |
|
magicien96 Même pas peur @sato | 'tain guignol, d'habitude, tes récits sont drôles, t'aurais pu au moins de péter la gueule avec classe |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
crazybiscuit78 |
J'ai aucune marge de ce côté
Exactement |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
magicien96 Même pas peur @sato |
cinetryx l'ange de lumière obscurci |
--------------- renaîtra de ses cendres - lol |
testostezor 金牛座 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
testostezor 金牛座 |
Loustik_ Oh my goood they |
--------------- Steam ID | Strava |
logman ça passe, ça passe...??!! |
|
logman ça passe, ça passe...??!! |
|
kaloskagatos | Première gamelle après trois ans de permis Ca fait longtemps que je suis pas passé sur le topic, mais faut quand même que je vienne raconter ça ici, et puis vous me donnerez des conseils pour réparer. SV650, route départementale mouillée, je m'apprête à tourner à gauche derrière une voiture qui tourne aussi. J'ai une bonne distance de sécurité, mais c'est jamais assez... La voiture devant est quasiment arrêtée, moi je suis à 20km/h à 10 mètres et je vais passer de la seconde à la première. Manque de bol la première passe pas et je me retrouve au point mort, le temps de réaliser que je suis en roue libre je donne un petit coup de frein de l'avant pour pas rentrer dans la voiture et je pars de l'avant... Glissade sur 5 mètres (la route est en pente...) avec de belles étincelles du pot. J'ai pas percuté la voiture. Je me relève après ma glissage, je relève la moto et je dégage la route. Bilan : pot éraflé, guidon et poignée de frein et un peu le bas de la fourche aussi, cligno pété, pare brise pété. Pock dans le réservoir à cause du guidon, du coup je pense que le guidon est un peu désaxé. Y'a du liquide de refroidissement qui a giclé, le radiateur est un peu rayé et le bouchon est tordu. L'étanchéité a l'air de toujours se faire, c'est juste que le goulot du radiateur est ovale donc je pense que si je le remets en forme et en changeant le bouchon ça peut passer. Les pattes de maintient du radiateur on été un peu tordues du coup le radiateur tenait plus que sur une seule patte, l'autre étant sortie de son encoche, ça se redresse. Après m'être remis de mes émotions j'ai roulé 1km jusqu'à un garage de moto, le mec avait l'air catastrophé et me dit que sans assurance tous risques ça coûtera cher. Il va juste vérifier l'axe du guidon, redresser quelques trucs pour que je puisse rouler. Fallait bien que ça m'arrive un jour. Je l'ai payée 3400€ y'a trois ans, elle est de 2003/2004 avec 32000km. Je me demande de combien elle a décoté d'un coup... Message cité 3 fois Message édité par kaloskagatos le 10-11-2010 à 12:18:22 |
toede barbatruc |
--------------- Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562 |
testostezor 金牛座 |
|
kaloskagatos |
|
bigboss_91 | Ah mais surtout ne pas tout faire chez Suz' ! Même rien !
--------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
testostezor 金牛座 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Loustik_ le 10-11-2010 à 12:49:32 --------------- Steam ID | Strava |
kaloskagatos |
Oui tout à fait d'accord, je me débrouillerai bein et puis une moto de ce prix mérite pas vraiment d'être refaite à neuf du moment que les éléments de sécurité sont vérifiés et réparés. La glissade a été un peu aggravée par la pente. Et la chutte favorisée par la pluie et par le fait que beaucoup de voitures tournent à cet endroit, et en attendant de tourner, les pots d'échappement doivent bien enduire de gazoil le bitum... Malheureusement je vois pas comment j'aurais pu l'éviter, les distances de sécurité étaient raisonnables, peut-être qu'en freinant de l'arrière je serais pas tombé mais j'ai pas eu le temps...
Ok je verrai ça merci
Ouai radiateur d'occase au pire. Message édité par kaloskagatos le 10-11-2010 à 12:52:43 |
cguignol c'est toi, satan? |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
PeNNeR |
|
kaloskagatos | Bon je lis sur des forums que le débosselage est pas évident sur un réservoir de moto parce que la tôle est beaucoup plus épaisse que la carrosserie d'une BAR |
Message édité par Loustik_ le 10-11-2010 à 13:03:01 --------------- Steam ID | Strava |
toede barbatruc |
khariboo |
freejuga |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant