| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
biloo hej franskjävel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-11-2010 à 17:38:54 ![]() ![]() |
testostezor 金牛座 |
Message cité 2 fois Message édité par testostezor le 02-11-2010 à 17:41:01 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
magicien96 Même pas peur @sato |
|
biloo hej franskjävel |
|
lba_gege | ah je savais que ça s'usait un régulateur et un démarreur ?! Message édité par lba_gege le 02-11-2010 à 17:48:28 |
nikkoneo Ready To Race ! | Pour ma part : vigueur du coup de pied, froid --------------- - Toujours plus - |
Temperance Dr Evans & Mister House |
|
biloo hej franskjävel |
|
Publicité | Posté le 02-11-2010 à 17:58:06 ![]() ![]() |
crazybiscuit78 |
L'huile aussi dans une moindre mesure, mais si tu as une viscosité d'huile à froid un peu élevé c'est d'autant plus de boulot pour ton démarreur
|
lba_gege | - batterie
|
Temperance Dr Evans & Mister House |
|
biloo hej franskjävel | t'avais mis le starter ? |
lba_gege | oui, toujours |
biloo hej franskjävel |
|
lba_gege |
crazybiscuit78 |
Un petit chargeur de voiture ça peut aller (et pas un chargeur pour batterie de diesel par exemple). Je crois que l'ordre de grandeur et qu'il vaut mieux charger à 1/10 de la capacité de ta batterie.
|
Flo7516 | Mon chargeur de batterie voiture doit délivrer du 10A alors qu'il en faudrait 10x moins pour ma batterie. Depuis 2 mois je démarre à la poussette Message cité 1 fois Message édité par Flo7516 le 02-11-2010 à 18:08:49 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
crazybiscuit78 | ah mon avis elle va pas aimer, après je ne sais pas à partir de quand ça commence à l'abimer |
crazybiscuit78 |
J'ai fait ça sur le gse un hiver, jusqu'à ce qu'un jour à 2h du matin je rejoigne une voie rapide et dès que je suis monté à 110 la moto c'est coupée... plus d'allumage, plus d'éclairage, même les loupiottes du compteur étaient éteintes, et batterie dead... j'étais tout seul en pleine nuit, la moto filant en silence et en roue libre... j'ai poussé sur deux kilomètres pour la déposer en ville et qu'elle ne se fasse pas embarquer et je suis rentrée chez moi tout seul dans ma maison... en plus tu risques de niquer ton régulateur comme ça Message édité par crazybiscuit78 le 02-11-2010 à 18:14:18 |
Flo7516 | Je pensais que ce n'était absolument pas néfaste pour la moto de démarrer comme ça ! Edit : tu parles de la recharge avec un chargeur de voiture ou bien le démarrage à la poussette ? Parce que je ne comprends pas pourquoi ca abimerait la moto de démarrer comme ça Message édité par Flo7516 le 02-11-2010 à 18:16:52 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
biloo hej franskjävel | en même temps pour un gse |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Flo7516 |
Alors je vais penser à investir dans une nouvelle batterie...
Message cité 1 fois Message édité par Flo7516 le 02-11-2010 à 18:25:50 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
Flo7516 | En fait j'y connais absolument rien en batterie, comment je peux en choisir une ? Il faut acheter de l'acide séparément, c'est ça ? --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
crazybiscuit78 |
Essai d'abord de faire une charge correct de ta batterie pour voir si elle "tiens" la charge. Si quinze jours plus tard tu es à nouveau obliger de pousser c'est qu'il faudra en changer. Tu fais beaucoup de petit trajet?
|
Flo7516 |
Edit : j'ai un bloc d'alimentation pour un vieux scanner qui délivre du 12V, 1.25A, je peux rien en faire ? Il faut de l'alternatif ou du continu pour rechercher la batterie ? Message cité 3 fois Message édité par Flo7516 le 02-11-2010 à 18:38:37 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
crazybiscuit78 |
nickel pas de soucis change de batterie alors, essai de prendre une yuasa, tu verra que c'est un peu plus cher mais c'est mieux que de changer tout les ans
Message édité par crazybiscuit78 le 02-11-2010 à 18:51:42 |
Flo7516 |
lba_gege |
|
jan san kar profil : pas le bon |
|
crazybiscuit78 |
lba_gege | |
valentin |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |