Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4269 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1154  1155  1156  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°4836331
sigourney
Posté le 12-02-2005 à 14:35:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

beecher a écrit :

oué jsuis au point c'sst niveau stress et fatigue que je suis pas au point et les fiches mais bon faudrai deja que j'y arrive .

Si tu sais bien tes fiches tu seras moins stressé, c'est ce qui s'est passé pour moi quand j'ai passé le plateau la 2ème fois, je ne pensais qu'à bien faire sur les parcours...

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 14:35:10  profilanswer

n°4836379
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-02-2005 à 14:42:14  profilanswer

rien a rajouter si c'est n'est :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°4836426
beecher
Posté le 12-02-2005 à 14:49:57  profilanswer

capitaine pat a écrit :

Un bon caca avant l'épreuve , fair le zen en soi y allé comme si c'étais un truc tt con...

:o  je suis soumis au stress que les 5 sec avant l'epreuve .

n°4836877
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2005 à 17:09:42  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ici, je parlais pas des 4 pattes en général, mais des motos assez linéaires comme l'est le mixer 1000 :na:

L'as tu seulement essayé ?

edit : nan parce que juste comme ça pour dire, mais le SV est une moto très linéaire, surtout pour un twin :whistle:

Message édité par gloubiboulga le 12-02-2005 à 17:39:03

---------------
-
n°4836984
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 17:34:05  answer

beecher a écrit :

:o  je suis soumis au stress que les 5 sec avant l'epreuve .

apprend a chier en 2.5 secondes [:spamafote]

n°4837034
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 17:43:46  answer

gloubiboulga a écrit :

edit : nan parce que juste comme ça pour dire, mais le SV est une moto très linéaire, surtout pour un twin :whistle:

Tu l'as essayé pour dire ça ? :sarcastic:

n°4837071
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2005 à 17:51:59  profilanswer

Bah un peu, oué :D

---------------
-
n°4837076
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2005 à 17:52:42  profilanswer

Elessar777 a écrit :

moi ce dont je me souviens, c'est ton essai du fazmill....

"ca pousse, mais jamais on a l'impression qu"il se passe quelque chose..."

t'as la memoire courte.

et oui, mon tcat, je trouvais qu'il avait quelque chose, en effet... le fazmille, il est efficace ouai, mais c'est lisse comme un cul de bébé niveau sensations....

20 bornes d'autoroute + 5 de ville, ça c'est de l'essai représentatif [:boidleau]

---------------
-
n°4837109
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 17:58:15  answer

Moi j'aime pas le Fazmil parce que je trouve qu'il fait trop "paquebot" : le guidon est trop loin, la selle est trop large (mais hyper confortable, on n'a rien sans rien). Et puis c'est vrai que le moteur est lisse, enfin, faut dire aussi que lors de mes divers essais je n'ai jamais osé dépasser les 8-9000 tours, je trouvais que ça poussait déjà bien plus qu'il ne faut :d

n°4837115
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 18:00:59  answer

M'enfin, le kat pat, c'est : bcp de souplesse tout en bas, un couple faiblard au milieu pour les moyennes cylindrées, et une allonge terrible tout en haut, avec (pour le Faz'six) apparition d'un gros grognement à partir de 6000 tours, puis disparition totale à 8000 (là où les courbes se croisent), puis réapparition un peu plus haut.

De plus (tjs concernant le moteur du 600), le couple à mi-régime est largement suffisant pour doubler, larguer une caisse collante etc., et pour le bouffon mononeuronal que je suis parfois, ça évite de faire trop de conneries...

Au final, cette moto m'est tout à fait adaptée :)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 18:00:59  profilanswer

n°4837121
beecher
Posté le 12-02-2005 à 18:02:35  profilanswer

Moi me faut un supermot :o c'est ma moto adapté :o
peu de pointe , bcp de gouache , courbe de couple impec

n°4837252
capitaine ​pat
Posté le 12-02-2005 à 18:32:45  profilanswer

idem je veut un 400dr  :o

n°4837332
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-02-2005 à 18:43:48  profilanswer

capitaine pat a écrit :

idem je veut un 600xr  :o

:whistle:

n°4837470
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-02-2005 à 19:06:15  profilanswer

rhooooo le topic joe bar team
trop bon  :love:

pitain c'est loin mais quand j'avais 9 ans mon padré est revenu du marché de la moto de neuville sur saone avec une Yamaha 80 YZ... refroidissement a air

un monstre. j'ai debuté sur un monstre

un peu la meme sensation que les TDR yamaha 250 (en fait 240cc je crois)

6vitesses. 130 km/h de pointe. jusqu'a la 4ieme ca allait comme une mob de 50cc mais alors passé un certain regime... tu partais sur la roue arriere c t terrible. meme qu'on a bridé le pot d'echappement avec une rondelle pour limiter la sortie des gaz au debut...

alala nostalgie. maintenant y'a pas une moto qui vale un clou :o

la serie YZ ca c t pas de la moto de tafiole  

(rhoooo j'adore c't'ambiance joe bar team  [:antoine33]!)

Message édité par boober le 12-02-2005 à 19:17:40
n°4837498
e_esprit
Posté le 12-02-2005 à 19:13:12  profilanswer

[:ripeer]
Joe Bar Team c'est la : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1187-1.htm

Ici c'est Mob Chop :d

n°4837519
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-02-2005 à 19:16:12  profilanswer

e_esprit a écrit :

+1 :evil:

---------------
Cassoulet, again !
n°4837557
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-02-2005 à 19:21:23  profilanswer

e_esprit a écrit :

[:ben78610]

ok j'arrete

[:bluelightneon]

bonne route !

n°4838220
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-02-2005 à 21:00:11  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Par rapport à un faz 600, c'est le jour et la nuit :na:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4839452
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2005 à 22:43:08  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Par rapport à un faz 600, c'est le jour et la nuit :na:

Un bandit, pour le prendre en exemple, est nettement moins linéaire que ton SV :)

---------------
-
n°4839499
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-02-2005 à 22:48:58  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Un bandit, pour le prendre en exemple, est nettement moins linéaire que ton SV :)

Alors ça...

---------------
n°4839544
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 12-02-2005 à 22:56:04  profilanswer

et oui bonhomme :o

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4839558
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-02-2005 à 22:58:06  profilanswer

ahcarien a écrit :

et oui bonhomme :o

Elle a un gros creux c'est pour ça :o

Et mon SV est loin d'être linéaire actuellement :lol:

Message édité par Tolor le 12-02-2005 à 22:59:10

---------------
n°4839605
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2005 à 23:05:52  profilanswer

Et pourtant :D

---------------
-
n°4839612
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 12-02-2005 à 23:06:59  profilanswer

e_esprit a écrit :

Popopopopop !!! :o

Ne mettons point le Top-Case avant les pneus ! [:greg2]

Il lui reste encore à passer la circu :o

Jeudi prochain les twinuts :whistle:

kel gouts??? :o

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°4840997
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-02-2005 à 09:16:55  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

moi je veux bien te croire... mais on peut me redéfinir "linéaire" alors ? :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°4841009
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 13-02-2005 à 09:34:06  profilanswer

GAS a écrit :

moi je veux bien te croire... mais on peut me redéfinir "linéaire" alors ? :D

comportement du moteur identike d'un bout a l'autre de la plage de regime ;)

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4841053
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-02-2005 à 10:04:15  profilanswer

ahcarien a écrit :

Je voudrais pas dire, mais il y a quand même on bon changement à 5400 tours par exemple sur le SV :o

---------------
n°4841132
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 13-02-2005 à 10:43:00  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Je voudrais pas dire, mais il y a quand même on bon changement à 5400 tours par exemple sur le SV :o

connaissant les 2 moteurs... le SV est tres lineaire pour un twin est c'est dommage :(

---------------
n°4841211
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2005 à 11:19:24  answer

ahcarien a écrit :

connaissant les 2 moteurs... le SV est tres lineaire pour un twin est c'est dommage :(

Mais en quoi un moteur non linéaire est plus agréable qu'un moteur linéaire ? :??:

n°4841212
e_esprit
Posté le 13-02-2005 à 11:19:54  profilanswer

nonox a écrit :

kel gouts??? :o

Peu importe :o  

Mais pas les "chinois" :sweat:

n°4841223
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 13-02-2005 à 11:23:09  profilanswer

michounette a écrit :

Mais en quoi un moteur non linéaire est plus agréable qu'un moteur linéaire ? :??:

oula!! :) j'ai pas dit ca : chacun ses preferences :) j'ai dit ke c'est dommage pour un twin d'etre lineaire comme le SV. je trouve les moteur expressif plus sympa stout :)

---------------
n°4841224
bulfire
Posté le 13-02-2005 à 11:23:57  profilanswer

michounette a écrit :

Tu n'as pas besoin de regarder le compte tours pour savoir a quel régime tu est ?  :??:

n°4841261
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2005 à 11:37:35  answer

bulfire a écrit :

Tu n'as pas besoin de regarder le compte tours pour savoir a quel régime tu est ?  :??:

Avec mon Faz non plus, ça s'entend : quand ça fait claclaclaclac je sais qu'il est temps de changer de rapport :sol:

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2005 à 11:37:45
n°4841311
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-02-2005 à 11:52:57  profilanswer

michounette a écrit :

serieusement :

si la poussée du moteur, qu'elle s'exprime via son couple ou sa puissance aux differents regimes composant toute sa plage de fonctionnement, est identique sur toute cette plage, tu vas ressentir le fonctionnement comme une poussée (plus ou moins forte en fonction des caracteristiques du moteur) constante, egale, et donc lineaire du debut de la plage a sa fin, dans les regimes les plus elevés....

c'est pas signe d'un mauvais moteur, non, mais d'un moteur efficace, souvent rempli, a injection, qui ne presente pas de crete ou de regime de renforcement particulier....  

le moteur du CBR1100XX ou du 1000 fazer (meme si il est a carbu) en sont de bons exemples...

bon, bien sur, a un moment, sur un fazmillfull par exemple, ca s'emballe et le moteur prend ses tours un peu plus vite et la poussée s'accroit, mais vu qu'il est tres bien optimisé, a pas mal de couple a mi regime, ca lisse son comportement...

sans aller chercher tres loin, on peut le comparer avec le moteur du R1 premiere generation et qu'etait doté de carbus lui aussi, et dont le bloc du fazmille est etroitement derivé.... et il est interessant de noter que bien que tres proches, ils n'ont pourtant pas le meme "caractere" et la facon de distiller couple et puissance.... faut voir l'explication dans la "definition" de la moto... le moteur du R1 est doté d'arbres a cames aux diagrammes plus "mechants" pour favoriser la puissance en haut de la plage de regimes, ainsi que de temps de levées de soupapes du meme accabit etc etc... parce que c'est une sportive "vitrine" du savoir faire en perfs max pour yam... le fazmille, lui est un roadster avec de la protection, il a moins une vocation "violente", pour des raisons qui les regardent, yamaha a jugé bon de retravailler le moteur du R1 et de pas le greffer stock dans le fazmille, et du coup, il  le retravaillent pour un poil moins de puissance en haut vu sa vocation plus routiere, pour un fonctionnement plus "rond" aux mi-regimes, ce qui sied mieux a une vocation plus routiere que le R1... et ce faisant, le fazmille herite d'un comportement quasiment aussi efficace, decalé vers le bas de la plage, mais moins expressif dans sa facon de fonctionner.

alors apres, les debats de moards, les querelles partisanes et compagnie, c'est le fun du forum, et une histoire de feeling personnel avant tout...

:jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°4841333
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2005 à 12:02:17  answer

Elessar777 a écrit :

serieusement :

si la poussée du moteur, qu'elle s'exprime via son couple ou sa puissance aux differents regimes composant toute sa plage de fonctionnement, est identique sur toute cette plage, tu vas ressentir le fonctionnement comme une poussée (plus ou moins forte en fonction des caracteristiques du moteur) constante, egale, et donc lineaire du debut de la plage a sa fin, dans les regimes les plus elevés....

c'est pas signe d'un mauvais moteur, non, mais d'un moteur efficace, souvent rempli, a injection, qui ne presente pas de crete ou de regime de renforcement particulier....  

le moteur du CBR1100XX ou du 1000 fazer (meme si il est a carbu) en sont de bons exemples...

bon, bien sur, a un moment, sur un fazmillfull par exemple, ca s'emballe et le moteur prend ses tours un peu plus vite et la poussée s'accroit, mais vu qu'il est tres bien optimisé, a pas mal de couple a mi regime, ca lisse son comportement...

sans aller chercher tres loin, on peut le comparer avec le moteur du R1 premiere generation et qu'etait doté de carbus lui aussi, et dont le bloc du fazmille est etroitement derivé.... et il est interessant de noter que bien que tres proches, ils n'ont pourtant pas le meme "caractere" et la facon de distiller couple et puissance.... faut voir l'explication dans la "definition" de la moto... le moteur du R1 est doté d'arbres a cames aux diagrammes plus "mechants" pour favoriser la puissance en haut de la plage de regimes, ainsi que de temps de levées de soupapes du meme accabit etc etc... parce que c'est une sportive "vitrine" du savoir faire en perfs max pour yam... le fazmille, lui est un roadster avec de la protection, il a moins une vocation "violente", pour des raisons qui les regardent, yamaha a jugé bon de retravailler le moteur du R1 et de pas le greffer stock dans le fazmille, et du coup, il  le retravaillent pour un poil moins de puissance en haut vu sa vocation plus routiere, pour un fonctionnement plus "rond" aux mi-regimes, ce qui sied mieux a une vocation plus routiere que le R1... et ce faisant, le fazmille herite d'un comportement quasiment aussi efficace, decalé vers le bas de la plage, mais moins expressif dans sa facon de fonctionner.

alors apres, les debats de moards, les querelles partisanes et compagnie, c'est le fun du forum, et une histoire de feeling personnel avant tout...

Bah voilà, pour une moto à vocation routière, je trouve ça très bien d'avoir un moteur linéaire, gage de confort et de prévisibilité :)

Mais j'admets que le micro-coup de pied au cul que procurait le twin du CB à 7000 tours me manque, sur le Fazer [:spamafote]

Mais en contrepartie j'ai suffisamment de puissance en haut pour faire des sorties de virage boulet de canon :love:

Comme tu dis, c'est du feeling perso tout ça, y a pas de mieux et de moins bien :o

n°4841459
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 13-02-2005 à 12:28:38  profilanswer

Elessar777 a écrit :

serieusement :

sans aller chercher tres loin, on peut le comparer avec le moteur du R1 premiere generation et qu'etait doté de carbus lui aussi, et dont le bloc du fazmille est etroitement derivé.... le moteur du R1 est doté d'arbres a cames aux diagrammes plus "mechants" pour favoriser la puissance en haut de la plage de regimes, ainsi que de temps de levées de soupapes du meme accabit etc etc... parce que c'est une sportive "vitrine" du savoir faire en perfs max pour yam... le fazmille, lui est un roadster avec de la protection, il a moins une vocation "violente", pour des raisons qui les regardent, yamaha a jugé bon de retravailler le moteur du R1 et de pas le greffer stock dans le fazmille, et du coup, il  le retravaillent pour un poil moins de puissance en haut. le fazmille herite d'un comportement quasiment aussi efficace, decalé vers le bas de la plage, mais moins expressif dans sa facon de fonctionner.

:whistle: en fait : le bloc R1 et Faz sont identikes : les differences se situe au niveau des carbu : 4mm plus petit sur le faz ainsi k'a la gestion de l'avance a l'allumage... : comment ne pas perdre de sous en etudie pour une nouvelle culasse [:ddr555]

---------------
n°4841504
capitaine ​pat
Posté le 13-02-2005 à 12:38:29  profilanswer

J'en veut pas de ton xr :o

n°4841533
capitaine ​pat
Posté le 13-02-2005 à 12:47:30  profilanswer

Bien daccord avec elessar! Puis chacun auras tjs sa preference de moulin, perso j'ai eu que la sv qui me plais enormement pour se que je vos a ces bracelet, j'ai roulé une balade ou deux sur un 600 bandi et un hornet 600 bah j'ai trouvé sa a chié sous le coup , mais bon a lire les derniere page vous m'avais donné envie de revoir mon opinion(surtout pour le bandit qui etais le summum de la moto qui pue), je vais re roulé avec ces brelle voir se que sa donne en utilisation un peu plus poussé...  :jap:

Message édité par capitaine pat le 13-02-2005 à 13:00:37
n°4841568
Quineto
Posté le 13-02-2005 à 12:58:29  profilanswer

Elessar777 a écrit :

serieusement :

si la poussée du moteur, qu'elle s'exprime via son couple ou sa puissance aux  

. et ce faisant, le fazmille herite d'un comportement quasiment aussi efficace, decalé vers le bas de la plage, mais moins expressif dans sa facon de fonctionner.

ca tombe bien le cbr xx sera ma future future brelle apres le tcat  :o  :ange:

Message édité par Quineto le 13-02-2005 à 12:59:00
n°4843033
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-02-2005 à 17:40:37  profilanswer

ahcarien a écrit :

je suis quand même étonné, car je trouve q le SV ne correspond pas à cette description. Mais bon, avec la CB de la ME, c'est la seule q j'ai pilotée, donc... ;)

Elessar777 a écrit :

serieusement :

[...]

copier-coller de mes lignes précédentes ;) je ne retrouve pas le SV dans ce tableau...

Quel serait alors une moto comparable au SV (puissance, cylindrée) mais avec un caractère + marqué ? Une Mostro ? Ou y a pas :??:

Une CB comparativement, c'est plus ou moins linéaire qu'un SV ?

n°4843137
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 13-02-2005 à 17:54:07  profilanswer

cyriadis a écrit :

euh et comment je prend la température  :??:

Bah, tu prend un thermometre, et tu le met dans les fesses du monsieur de l'auto école  :??:  

Nan, jvoulais dire, discute un peu avec lui histoire de voir deja si ca à l'air sérieux  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1154  1155  1156  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)