Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11421  11422  11423  ..  42171  42172  42173  42174  42175  42176
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°24121857
crazybiscu​it78
Posté le 30-09-2010 à 12:26:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentin a écrit :

moi je m'entraine à savoir les limites du frein avant :D
car je trouve le feeling très bizarre du frein avant sur la gse :/

Moi je l'ai trouvé relativement bonne freineuse pour sa catégorie, après le minimum c'est effectivement de faire une bonne purge quand il y a besoin. Après au niveau feeling ce qui peut gêner c'est la légère torsion de la roue avant à la prise de frein dû au simple disque et la légendaire rigidité de la fourche du gse :whistle:
(à ce propos bien s'assurer de la présence du "rigidificateur" de fourche, une plaque en métal qui relis les 2 bras de fourche au niveau du garde boue)

remarque j'avais changé mes ressorts aussi, ça a dû jouer un peu aussi :whistle:

edit: les durites avia te serviront à rien dans un premier temps, fait la purge
et vérifie le graissage de la partie coulissante de l'étrier, je ne sais pas comment ça s'appelle mais sur un étrier flottant comme celui de la gs ça peut jouer sur le mordant et l'usure des plaquettes :jap:

Message édité par crazybiscuit78 le 30-09-2010 à 12:32:16
mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 12:26:34  profilanswer

n°24121869
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 30-09-2010 à 12:28:14  profilanswer

valentin a écrit :

aucune idée franchement.
Les durites avia ça sert à rien :)

mais les plaquettes pourquoi pas.

[:popok]  

t'as essayé au moins pour dire ça? :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°24121896
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-09-2010 à 12:32:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

il a pas tout à fait tort, les durites avias apportent en feeling mais pas en puissance de freinage
de plus sur route, à moins d'avoir des durites en piteux état, il est rare de les mettre à mal
sur piste c'est différent

n°24121919
TheCreator
Posté le 30-09-2010 à 12:33:59  profilanswer

biloo a écrit :

il a pas tout à fait tort, les durites avias apportent en feeling mais pas en puissance de freinage
de plus sur route, à moins d'avoir des durites en piteux état, il est rare de les mettre à mal
sur piste c'est différent

ou alors avec un equipage de 280kg sur un seul disque, genre sur une cb :D

---------------
n°24121976
valentin
Posté le 30-09-2010 à 12:40:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur le gse non :o
Effectivement après il faut que la durite soit en bon état :)

n°24122150
crazybiscu​it78
Posté le 30-09-2010 à 13:03:31  profilanswer

'tain vous avez pété le topik avec vos brêles pas fiable [:black_jack]

n°24122161
valentin
Posté le 30-09-2010 à 13:05:07  profilanswer

tout le monde mange, c'est la pause :)

n°24122177
charask8
Posté le 30-09-2010 à 13:08:46  profilanswer

Dites comment vous definissez l'arsouille exaxctement ?

n°24122190
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-09-2010 à 13:10:42  profilanswer

charask8 a écrit :

Quand tu roules vite (rapport à tes capacités) généralement avec un copain qui roule dans le même état d'esprit , le premier essaye de distancer l'autre , qui essaye de tout faire pour suivre , le respect des distances de sécurité et la prudence en virage aveugle étant un peu mis de coté

n°24122192
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-09-2010 à 13:10:47  profilanswer

charask8 a écrit :

jamais plus qu'à fond :o

mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 13:10:47  profilanswer

n°24122200
TheCreator
Posté le 30-09-2010 à 13:11:50  profilanswer

charask8 a écrit :

quand tu decides de rouler au dessus de tes pompes pour pas perdre la face.

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 30-09-2010 à 13:11:59

---------------
n°24122207
TheCreator
Posté le 30-09-2010 à 13:12:20  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

'tain vous avez pété le topik avec vos brêles pas fiable [:black_jack]

74000km, ras :o

---------------
n°24122245
charask8
Posté le 30-09-2010 à 13:17:39  profilanswer

Ah ouais mais non, si mon pote veut partir devant il part, pas envie de me mettre au tas tout ca pour le rattrapper quoi :/

n°24122248
H3L0
Posté le 30-09-2010 à 13:17:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:haha]

valentin a écrit :

moi je m'entraine à savoir les limites du frein avant :D
car je trouve le feeling très bizarre du frein avant sur la gse :/

Il m'a lair bien daubé ton GS, entre ses ratées moteur et ton freinage inefficace... Le mien freinait franchement bien (même en comparaison à mon sv) :/

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 30-09-2010 à 13:19:37
n°24122259
macareu
Posté le 30-09-2010 à 13:19:08  profilanswer

charask8 a écrit :

Ah ouais mais non, si mon pote veut partir devant il part, pas envie de me mettre au tas tout ca pour le rattrapper quoi :/

Bah voila , pas d'arsouille :jap:

Moi je crois que j'ai jamais vraiment fait d'arsouille avec des potes , trop d'écart de niveau généralement , meme en roulant trop vite pour moi ca suffirait pas :lol:

Par contre j'ai déjà fait une ou deux fois avec des inconnus dans la route des termes (et j'ai pas réussi a suivre mais j'ai roulé bien fait :o)

n°24122284
Naxos
\o/
Posté le 30-09-2010 à 13:22:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

Quelle bonne définition :D

---------------
[Folio Photos]
n°24122295
TheCreator
Posté le 30-09-2010 à 13:23:48  profilanswer

macareu a écrit :

Bah voila , pas d'arsouille :jap:

Moi je crois que j'ai jamais vraiment fait d'arsouille avec des potes , trop d'écart de niveau généralement , meme en roulant trop vite pour moi ca suffirait pas :lol:

Par contre j'ai déjà fait une ou deux fois avec des inconnus dans la route des termes (et j'ai pas réussi a suivre mais j'ai roulé bien fait :o)

j'ai fait mon apprentissage du roulage non-sarko-proof en meme temps qu'on pote, on roulait toute la journée, avec des sessions techniques "posage de genou" et autres conneries, donc a une epoque on envoyait vraiment n'importe comment, c'etait fun mais moyennement sécurisé. Depuis le temps il est encore plus barré alors que moi j'ai tendance a me tarlouzifier, donc j'reste derriere :o

---------------
n°24122311
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-09-2010 à 13:25:20  profilanswer

Pour moi, une arsouille, c'est juste le moment où tu roules aussi fort que tu ne peux le faire [:klemton] Un peu comme testo sur l'a86.

n°24122318
crazybiscu​it78
Posté le 30-09-2010 à 13:25:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'est bizarre dans ce cas toutes ces petites éraflures, ça viendrait de ton style de pilotage alors :whistle:  

:D

H3L0 a écrit :

Il m'a lair bien daubé ton GS, entre ses ratées moteur et ton freinage inefficace... Le mien freinait franchement bien (même en comparaison à mon sv) :/

Mais nan voyons :o
Il se pose des questions et c'est normal, s'il s'était posé les mêmes questions avec un cb vous auriez tous dit qu'il se faisait des idées, que c'était pas possible, que même avec du dot vieux de 10ans un cb gratte un gex au freinage, donc bon [:spamafote]  

n°24122324
macareu
Posté le 30-09-2010 à 13:26:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'est pour moi la meilleure définition :jap: :lol:

n°24122325
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 30-09-2010 à 13:26:32  profilanswer

cguignol a écrit :

Si c'est un mauvais exercice :o Je sais, je suis pas objectif vu que je me suis bourré deux fois de blocage de l'avant, mais chercher la limite de l'avant, c'est pas un bon réflexe. Le bon réflexe, c'est de connaître les circonstances d'adhérence, gérer ses marges correctement et avoir la bonne réaction sur le moment, même en faisant un freinage pas top (et pas le "houlala houlala" + freinage trop fort/trop faible).

Et le vélo ça apporte rien, je fais du VTT tous les week-end à gérer des glisses de porc de l'avant, et sur une moto de 200kg ça n'aide pas un pet, vu que les vitesses, le poids et l'angle n'ont rien à voir :D

Sodomite vertical va  [:agla]  

Franchement, le vélo apporte beaucoup j'en suis convainc !  

Bon vous allez dire ok mais toi tu roule en mob blabla, pas en vraie moto, mais en exemple, a mon permis j'ai réussi le lent au bout du 3 ou 4eme essai dès le 1er jour, c'est toujours le rapide qui m'a plus posé problème avec le demi tour.
Et avant cela a part une coup de dirt et yz vite fait histoire d'essayer j'avais jamais touché une bécane, bref, pour moi le vélo apporte pour l'équilibre, et le feeling du freinage aussi. Maintenant faut relativiser, j'ai fait beaucoup beaucoup de vélo plus jeune  :jap:  

---------------
 - Toujours plus -
n°24122334
brains
In riding I trust !
Posté le 30-09-2010 à 13:28:02  profilanswer

Citation :

Arsouille : terme emprunté à la bande-dessinée « Joe Bar Team », « l’arsouille » est le moment où les motards circulent à vive allure, afin de générer des sensations et d’exploiter le potentiel de leur machine. « L’arsouille » se déroule généralement sur route nationale ou départementale, de préférence montagneuse ou sinueuse et est généralement réalisée en groupe. Il ne s’agit pas d’une course mais d’un moment concupiscent.

ou

Citation :

Mauvais sujet du plus bas étage; Souteneur de tripot; Personne abusant ostensiblement de l'alcool et d'aspect repoussant

Message édité par brains le 30-09-2010 à 13:28:52

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°24122355
crazybiscu​it78
Posté le 30-09-2010 à 13:30:16  profilanswer

concupiscent [:klemton]  
J'ai la flemme de chercher :o ça va pas de nous sortir des mots comme ça en pleine digestion :fou:

n°24122368
brains
In riding I trust !
Posté le 30-09-2010 à 13:31:20  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

concupiscent [:klemton]  
J'ai la flemme de chercher :o ça va pas de nous sortir des mots comme ça en pleine digestion :fou:

Google's your friend :
XVIe siècle. Emprunté du latin concupiscens, participe présent de concupiscere, « désirer ardemment, convoiter ».

Message édité par brains le 30-09-2010 à 13:31:29

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°24122383
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-09-2010 à 13:32:27  profilanswer

brains a écrit :

d'où l'utilité de l'ABS :jap:

Pas sur vu le peu de distance suffisante!
Il tombe pas car il a bloque la roue mais parce qu il a tape devant
Enfin j ai compris comme ça :o

n°24122389
valentin
Posté le 30-09-2010 à 13:32:53  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

C'est bizarre dans ce cas toutes ces petites éraflures, ça viendrait de ton style de pilotage alors :whistle:  

:D Mais nan voyons :o
Il se pose des questions et c'est normal, s'il s'était posé les mêmes questions avec un cb vous auriez tous dit qu'il se faisait des idées, que c'était pas possible, que même avec du dot vieux de 10ans un cb gratte un gex au freinage, donc bon [:spamafote]  

Exactement, on verra bien si un moant l'essaye un jour :-°
Déjà faut que je corrige le problème de fuite d'huile, car la fumée au feu rouge ça le fait pas :D
(une goute tombe de temps en temps sur le pot d'échappement :D)

n°24122395
TheCreator
Posté le 30-09-2010 à 13:33:10  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

ha mais ça c'est superficiel :o

le bloc se porte a merveille, la partie cycle est presque clean :D

---------------
n°24122410
H3L0
Posté le 30-09-2010 à 13:34:38  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Mais nan voyons :o

Je serais pas étonné qu'il ait une bonne purge à faire, un bon nettoyage carbu et deux trois autres bricoles :)
(il parlait de ralenti instable et compagnie, je crois)

n°24122427
toede
barbatruc
Posté le 30-09-2010 à 13:35:56  profilanswer

charask8 a écrit :

c'est quand tu te fais bouchonner par une er6 dans les virolos, er6 qui n'arrive pas à rattraper un z750 parti devant

mais on va encore dire que c'est parce qu'il a pris un sens interdit  [:cosmoschtroumpf]  

sinon, l'arsouille c'est quand tu roules fort, plus fort que ton train normal je dirais, seul ou à plusieurs (oui ça m'arrive d'arsouiller tout seul, j'accélère plus fort en sortie de virage, je freine plus tard, j'essaye de sortir le genou et de ne pas me planter) mais c'est largement plus marrant avec des potes, au moins tu peux te moquer des autres et faire acte de bravoure mauvaise foi :love:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°24122431
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 30-09-2010 à 13:36:51  profilanswer

toede a écrit :

ça devient vraiment n'importe quoi ces 'mine' ©ça m'gaaave

:hello:  

tempête annoncée demain sur les côtes nord bretonnes, ça va donner en moto [:moustik42]

Ca se calme des 11h normalement, par contre dimanche  :whistle:  

Djoul II a écrit :

Toi au moins tu sais pourquoi tu as cartonné.
Moi j'étais tout smouss et tout d'un coup ma bécanne s'est mise à faire du rodéo par manque d'adhérence.
J'ai juste plus trop confiance en elle là ...  [:wanleeburton]

D'ou l'interet d'avoir de bon pneu :o
la par exemple faut que je change mes pneus, je suis assez tenté par mettre du qualifier I à pas chère du tout mais je pense que je vais rester sur du power, c'est tellement progressif sous la pluie que je trouve ca ultra rassurant :o  

xdc360 a écrit :

les premières pluie de l'automne c'est terrible !

Et je vais finir l'hiver avec un supercorsa à l'arrière :D

En BZH on a pas ce soucis, y a pas de période morte niveau pluie ici  [:tinostar]  

brains a écrit :

Ca tombe bien, à Motoland ils font un concours le weekend prochain :D
http://www.motoland.eu/images/prom [...] _V2-12.jpg

Un bon macadam vieux de quelques années comme tu peux en trouver dans certaine boutique et à toi la victoire :d

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°24122474
valentin
Posté le 30-09-2010 à 13:40:08  profilanswer

H3L0 a écrit :

Je serais pas étonné qu'il ait une bonne purge à faire, un bon nettoyage carbu et deux trois autres bricoles :)
(il parlait de ralenti instable et compagnie, je crois)

pouvait pas me faire le nettoyage des carbus quand j'ai fait bridé la mob :/
Peut-etre un nettoyage du filtre à essence, mais je ne sais pas ou il est :D

n°24122504
charask8
Posté le 30-09-2010 à 13:43:28  profilanswer

Okay l'arsouille, c'est se tirer la bourre avec des potes ou rouler plus fort que d'habitude :jap:

Sinon j'ai des roadsmart sur le cb, ca m'a l'air pourrave pour le moment :/

n°24122533
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-09-2010 à 13:45:25  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Bon vous allez dire ok mais toi tu roule en mob blabla, pas en vraie moto, mais en exemple, a mon permis j'ai réussi le lent au bout du 3 ou 4eme essai dès le 1er jour, c'est toujours le rapide qui m'a plus posé problème avec le demi tour.
Et avant cela a part une coup de dirt et yz vite fait histoire d'essayer j'avais jamais touché une bécane, bref, pour moi le vélo apporte pour l'équilibre, et le feeling du freinage aussi. Maintenant faut relativiser, j'ai fait beaucoup beaucoup de vélo plus jeune  :jap:  

Et la mobylette aussi  :sarcastic:  

Faut arrêter avec le "beaucoup", j'ai vu des mecs débouler avec une expérience d'enduro, gérer la glisse à la one again et se marrer sur piste quand l'avant commençait à glisser sous la flotte... 3 tours plus tard et une vautre sur le bitume, l'expérience d'enduro était vite oubliée pour se concentrer sur un bon gros serrage de fesses bien légitime :D

Ok, faire du VTT sur du sinueux, t'apprends à placer ton regard et à être relâché, à sentir la bécane partir, mais ça s'arrête là :p

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°24122607
duckxks
Posté le 30-09-2010 à 13:51:21  profilanswer

cguignol a écrit :

Si c'est un mauvais exercice :o Je sais, je suis pas objectif vu que je me suis bourré deux fois de blocage de l'avant, mais chercher la limite de l'avant, c'est pas un bon réflexe. Le bon réflexe, c'est de connaître les circonstances d'adhérence, gérer ses marges correctement et avoir la bonne réaction sur le moment, même en faisant un freinage pas top (et pas le "houlala houlala" + freinage trop fort/trop faible).

Et le vélo ça apporte rien, je fais du VTT tous les week-end à gérer des glisses de porc de l'avant, et sur une moto de 200kg ça n'aide pas un pet, vu que les vitesses, le poids et l'angle n'ont rien à voir :D

Sodomite vertical va  [:agla]  

je suis d'accord, mais quand tu as un imprévu (un mec qui te déboite sans prévenir et sans raison apparente tout simplement [:spamafote] ).

Pour le vélo si, quand tu fais tes glisses en VTT de l'avant, tu dois bien relâcher à un moment si t'as pas envie d'aller au tas? En moto, même si c'est pas les même conditions (poids vitesse etc...), la philosophie reste la même.

Sinon ça reste binaire "ABS, je suis en sécurité", "Sans, je vais au tas".
NON, t'as le droit de pas y aller.
Quand tu loupes un virage en arrivant un peu optimiste ou avec une traj foireuse, c'est préférable d'avoir le bon reflexe contre nature de se dire faut que je déporte le regard encore plus vers un point de sortie..

nikkoneo a écrit :

ça sert de base d'une certaine manière, à la seule différence que les vitesses ne sont pas les mêmes donc c'est un peu l'inconnu pour l'effet gyroscopique et ce qui en découle

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 30-09-2010 à 13:51:46
n°24122632
macareu
Posté le 30-09-2010 à 13:53:06  profilanswer

duckxks a écrit :

ça sert de base d'une certaine manière, à la seule différence que les vitesses ne sont pas les mêmes donc c'est un peu l'inconnu pour l'effet gyroscopique et ce qui en découle

Le contre braquage ca marche bien en velo aussi  

n°24122651
duckxks
Posté le 30-09-2010 à 13:54:31  profilanswer

macareu a écrit :

Le contre braquage ca marche bien en velo aussi

oui mais une certaine vitesse, aller à plus de 40 kmh en VTT, à part en descente, faut avoir des bons mollets :o

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 30-09-2010 à 13:54:40
n°24122662
TheCreator
Posté le 30-09-2010 à 13:54:55  profilanswer

le meilleur apprentissage c'est la 50cc :D

---------------
n°24122664
macareu
Posté le 30-09-2010 à 13:54:58  profilanswer

duckxks a écrit :

oui mais une certaine vitesse, aller à plus de 40 kmh en VTT, à part en descente, faut avoir des bons mollets :o

C'est pas faux :o

n°24122681
Naxos
\o/
Posté le 30-09-2010 à 13:56:40  profilanswer

duckxks a écrit :

Bof, ça marche à nettement moins que 40 ;)

---------------
[Folio Photos]
n°24122686
crazybiscu​it78
Posté le 30-09-2010 à 13:56:58  profilanswer

valentin a écrit :

pouvait pas me faire le nettoyage des carbus quand j'ai fait bridé la mob :/
Peut-etre un nettoyage du filtre à essence, mais je ne sais pas ou il est :D

normal y en pas sur le gs :whistle:  

tu peux éventuellement en rajouter un petit ça ne fera pas de mal à tes carbu (quand ils seront propre :o )

n°24122688
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-09-2010 à 13:57:03  profilanswer

duckxks a écrit :

je suis d'accord, mais quand tu as un imprévu (un mec qui te déboite sans prévenir et sans raison apparente tout simplement [:spamafote] ).

Pratiquer le freinage, oui, mais aller chercher le blocage juste pour sentir quand ça rippe, ça sert à rien vu qu'il n'interviendra pas de la même manière, et qu'en condition d'urgence surprise/tu seras généralement au sol avant d'avoir relâché :/

Citation :

Pour le vélo si, quand tu fais tes glisses en VTT de l'avant, tu dois bien relâcher à un moment si t'as pas envie d'aller au tas? En moto, même si c'est pas les même conditions (poids vitesse etc...), la philosophie reste la même.

Je parlais aussi de glisse en courbe ;)
D'expérience je ne mettrais absolument pas les deux au même niveau, c'est la même philosophie, certes, mais c'est un peu comme dire "j'ai travaillé mon regard à Trackmania tout le week-end"  :whistle:  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11421  11422  11423  ..  42171  42172  42173  42174  42175  42176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)