Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11002  11003  11004  ..  41642  41643  41644  41645  41646  41647
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23563049
duckxks
Posté le 08-08-2010 à 20:07:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moquette a écrit :

pourri par une enclume [:moquette:1]
 
je parle de l inaz' :o


ça va encore, y'a des cb500 qui te mettent minable, même des SV il parait  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2010 à 20:07:01  profilanswer
 

n°23563054
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 08-08-2010 à 20:07:54  profilanswer
 


 
tout pareil que Toede, avec la mdm aussi. Bon je vais modérer mes propos en disant que l'assurance PEUT reprendre le bonus auto, 'ffectivement on dirait que ça dépend (ça dépasse)

n°23563070
moquette
le maître des clefs
Posté le 08-08-2010 à 20:11:09  profilanswer
 

duckxks a écrit :


ça va encore, y'a des cb500 qui te mettent minable, même des SV il parait  [:cosmoschtroumpf]


c est un mensonge ehonte, ne l ecoutez pas [:julm3]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°23563197
joulpouill​e
Posté le 08-08-2010 à 20:28:38  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Quand vous partez en balade et que vous vous faites un road book, vous y indiquez quoi ?
 
Demain je me fais ma journée à Etretat, et j'ai pas envi d'utiliser, comme d'habitude, mon GPS ! Bref, une balade en moto à l'ancienne ...


 
tu fait une liste des patelins les + important et le nom des routes.
 
Tu imprime toussa et hop à scotcher sur le réservoir !

n°23563203
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2010 à 20:30:10  profilanswer
 

moquette a écrit :


c est un mensonge ehonte, ne l ecoutez pas [:julm3]


Et pourtant .. des vidéos le prouve  :whistle: et d'autres bientôt à venir  :O


Message édité par StanCW le 08-08-2010 à 20:30:31

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°23563231
moquette
le maître des clefs
Posté le 08-08-2010 à 20:33:12  profilanswer
 

non mais me passer dans le tour de chauffe et prendre le large pour sortir 2 tour plus tard au moment ou je te rattrappe ca compte pas :o


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°23563240
bulfire
Posté le 08-08-2010 à 20:34:14  profilanswer
 


L'expérience de la conduite est valorisé dans le calcul de la prime
entre 0 années d'expérience voiture et 10 ans (même sans qu'il reprenne le bonus) la prime calculé sera différente
 
C'est mon cas dans mon assurance moto actuelle, j'ai un bonus moto particulier (différent de l'auto que ces connards ont refusé de prendre :cry: , sinon s'était le super méga banco :D), mais avec mes années de conduites auto et le bonus auto, j'accède à un tarif très raisonnable pour la corsaro.

n°23563244
moquette
le maître des clefs
Posté le 08-08-2010 à 20:35:07  profilanswer
 

ouais dis plutot que t as couche :o


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°23563259
bulfire
Posté le 08-08-2010 à 20:37:13  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Quand vous partez en balade et que vous vous faites un road book, vous y indiquez quoi ?
 
Demain je me fais ma journée à Etretat, et j'ai pas envi d'utiliser, comme d'habitude, mon GPS ! Bref, une balade en moto à l'ancienne ...


Carte routière (obligatoire)
+ Feuille de préparation (facultatif) à la main écrit gros, avec le nom des routes, les intersections avant ou après les villes (très important :D), le kilométrage approximatif sur chaque direction, et les patelins importants qui donnent la direction à suivre (il faut au moins en noter 2 ;) ).
 
Cependant juste la carte (sur la sacoche de réservoir) en s'arrêtant régulièrement pour la suivre, ça suffit très bien. J'ai fait 10000 km en vacances comme ça à l'étranger et en france :)

n°23563267
bulfire
Posté le 08-08-2010 à 20:38:06  profilanswer
 

moquette a écrit :

ouais dis plutot que t as couche :o


Je paye 600€ en TR au lieu de payer 450€ s'ils avaient repris mon bonus auto :cry:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2010 à 20:38:06  profilanswer
 

n°23563273
moquette
le maître des clefs
Posté le 08-08-2010 à 20:38:52  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Je paye 600€ en TR au lieu de payer 450€ s'ils avaient repris mon bonus auto :cry:


 [:moquette:1]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°23563292
joulpouill​e
Posté le 08-08-2010 à 20:42:11  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Carte routière (obligatoire)
+ Feuille de préparation (facultatif) à la main écrit gros, avec le nom des routes, les intersections avant ou après les villes (très important :D), le kilométrage approximatif sur chaque direction, et les patelins importants qui donnent la direction à suivre (il faut au moins en noter 2 ;) ).
 
Cependant juste la carte (sur la sacoche de réservoir) en s'arrêtant régulièrement pour la suivre, ça suffit très bien. J'ai fait 10000 km en vacances comme ça à l'étranger et en france :)


 
une carte france, ça reste "assez" détaillé ? il faut se taper le stock de carte pour toutes les régions traversées ?

n°23563413
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-08-2010 à 20:49:24  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


 
une carte france, ça reste "assez" détaillé ? il faut se taper le stock de carte pour toutes les régions traversées ?


j'allai poser la question vu qu'il faut que j'prépare mon rot de bouc pour aller rejoindre les moards en auvergne

n°23563450
toede
barbatruc
Posté le 08-08-2010 à 20:52:05  profilanswer
 

la carte de france elle se prepare la nuit dans votre lit les jeunes et c'est bien suffisant pour vous :o


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°23563469
bulfire
Posté le 08-08-2010 à 20:53:28  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

une carte france, ça reste "assez" détaillé ? il faut se taper le stock de carte pour toutes les régions traversées ?


ça dépend :D
le mieux étant les cartes régionales, c'est génial pour faire son roadbook et suivre son itinéraire facilement et improviser
Mais avec une carte national bien détaillée (donc pas les toutes mini riquiqui) et un peu de préparation avant du roadbook (pour bien se rendre compte des routes intéressantes, sur viamichelin.com ;) uniquement)
ça se fait aussi.
 
De toute manière la carte régionale à acheter c'est celle de l'auvergne :love:, là tu vois toutes les petites routes de dinguo  :love:

n°23563487
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-08-2010 à 20:54:44  profilanswer
 

bulfire a écrit :


ça dépend :D
le mieux étant les cartes régionales, c'est génial pour faire son roadbook et suivre son itinéraire facilement et improviser
Mais avec une carte national bien détaillée (donc pas les toutes mini riquiqui) et un peu de préparation avant du roadbook (pour bien se rendre compte des routes intéressantes, sur viamichelin.com ;) uniquement)
ça se fait aussi.
 
De toute manière la carte régionale à acheter c'est celle de l'auvergne :love:, là tu vois toutes les petites routes de dinguo  :love:


merci maitre bubulle :o

n°23563488
moquette
le maître des clefs
Posté le 08-08-2010 à 20:54:45  profilanswer
 

toede a écrit :

la carte de france elle se prepare la nuit dans votre lit les jeunes et c'est bien suffisant pour vous :o


y a des petits chemins boueux aussi? [:klemton]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°23563620
bulfire
Posté le 08-08-2010 à 21:04:28  profilanswer
 

biloo a écrit :

merci maitre bubulle :o


Nonon, je suis un apprenti là dedans quand je vois comment certains prépare leurs roadbook :pt1cable: , je suis vraiment un petit joueur [:ddr555]
une connaissance qui a fait du rallye routier, un fichier excel avec noms des villes traversées, kilométrage entre chaque point, kilométrage total (en positif et en négatif par rapport à l'arrivée)
direction de navigation (Sud, etc ...)
position du croisement ou tourner avec les 3 ou 4 noms des routes du croisement concerné
Intersection avant ou après la ville, si au milieu il indique le kilomètrage depuis l'entrée de ville approximativement
 
c'est écrit en raccourci pour éviter d'écrire trop petit donc lisible et facilement navigable, une fois les codes (assez simple compris).
 
Mais après ça dépend de chacun et comment on se sent à l'aise avec une carte et son sens de l'orientation (en caisse j'en ai aucun  :pt1cable: , alors qu'en moto je me débrouille quand même :D)
Pour ma part la carte seule me convient bien, mais ça ne m'empêche pas de me perdre sur des travaux ou autre, sinon j'arrive plus ou moins à tenir mon cap  :ange: .
Plus tu rajoute d'info moins tu te perds, en théorie :D, mais attention de bien rester concentré sur la route, il faut mieux s'arrêter en cas de doute :D

n°23563652
moquette
le maître des clefs
Posté le 08-08-2010 à 21:06:41  profilanswer
 

l an dernier on a fait notre trip avec l iphone et google map, ca a pas mal marche mais c est vrai qu on etait tout le temps a la bourre [:ddr555]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°23563655
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-08-2010 à 21:06:53  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Nonon, je suis un apprenti là dedans quand je vois comment certains prépare leurs roadbook :pt1cable: , je suis vraiment un petit joueur [:ddr555]
une connaissance qui a fait du rallye routier, un fichier excel avec noms des villes traversées, kilométrage entre chaque point, kilométrage total (en positif et en négatif par rapport à l'arrivée)
direction de navigation (Sud, etc ...)
position du croisement ou tourner avec les 3 ou 4 noms des routes du croisement concerné
Intersection avant ou après la ville, si au milieu il indique le kilomètrage depuis l'entrée de ville approximativement
 
c'est écrit en raccourci pour éviter d'écrire trop petit donc lisible et facilement navigable, une fois les codes (assez simple compris).
 
Mais après ça dépend de chacun et comment on se sent à l'aise avec une carte et son sens de l'orientation (en caisse j'en ai aucun  :pt1cable: , alors qu'en moto je me débrouille quand même :D)
Pour ma part la carte seule me convient bien, mais ça ne m'empêche pas de me perdre sur des travaux ou autre, sinon j'arrive plus ou moins à tenir mon cap  :ange: .
Plus tu rajoute d'info moins tu te perds, en théorie :D, mais attention de bien rester concentré sur la route, il faut mieux s'arrêter en cas de doute :D


ben jusqu'à présent je faisai des roadbook pour la région, tout con, une feuille de papier, le nom des bleds principaux, les routes et rulez
là c'est un peu mon premier vrai roadtrip à travers la france donc j'aimerai éviter de me paumer comme un bleu et arriver le 29 au matin plutôt que le 28 en fin d'aprèm :D
 
d'ailleurs euh question con, pendant le rallye les routes sur lesquelles vous allez rouler elles sont fermées ? que j'aille pas me prendre un rallyman de face quoi :D

n°23563716
bulfire
Posté le 08-08-2010 à 21:12:19  profilanswer
 

moquette a écrit :

l an dernier on a fait notre trip avec l iphone et google map, ca a pas mal marche mais c est vrai qu on etait tout le temps a la bourre [:ddr555]


ça par contre, pour moi c'est pas la bonne méthode du tout, j'ai essayé j'y arrive pas du tout  :pt1cable:  
mais après c'est perso et ça dépend des facilités de chacun :D

biloo a écrit :

ben jusqu'à présent je faisai des roadbook pour la région, tout con, une feuille de papier, le nom des bleds principaux, les routes et rulez
là c'est un peu mon premier vrai roadtrip à travers la france donc j'aimerai éviter de me paumer comme un bleu et arriver le 29 au matin plutôt que le 28 en fin d'aprèm :D
 
d'ailleurs euh question con, pendant le rallye les routes sur lesquelles vous allez rouler elles sont fermées ? que j'aille pas me prendre un rallyman de face quoi :D


Dans ce cas, fais toi ta feuille papier vu que tu en as l'habitude et garde la carte à portée de main ;)
Non les routes du rallye sont ouvertes à la circulation et les rallymen sont censé respecter le code de la route sur ces portions et tenir les 60 km/h de moyenne pil poil :D (mais si tu en croise effectivement prends de très grosse marge, il y a des anes dans le troupeau)
à part sur les 2 spéciales (mais c'est sur des routes de campagnes et ça dure 5 km) ou là c'est fermé à la circulation effectivement.

n°23563935
H3L0
Posté le 08-08-2010 à 21:28:52  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Nonon, je suis un apprenti là dedans quand je vois comment certains prépare leurs roadbook :pt1cable: , je suis vraiment un petit joueur [:ddr555]
une connaissance qui a fait du rallye routier, un fichier excel avec noms des villes traversées, kilométrage entre chaque point, kilométrage total (en positif et en négatif par rapport à l'arrivée)
direction de navigation (Sud, etc ...)
position du croisement ou tourner avec les 3 ou 4 noms des routes du croisement concerné
Intersection avant ou après la ville, si au milieu il indique le kilomètrage depuis l'entrée de ville approximativement

 

c'est écrit en raccourci pour éviter d'écrire trop petit donc lisible et facilement navigable, une fois les codes (assez simple compris).

 

Mais après ça dépend de chacun et comment on se sent à l'aise avec une carte et son sens de l'orientation (en caisse j'en ai aucun  :pt1cable: , alors qu'en moto je me débrouille quand même :D)
Pour ma part la carte seule me convient bien, mais ça ne m'empêche pas de me perdre sur des travaux ou autre, sinon j'arrive plus ou moins à tenir mon cap  :ange: .
Plus tu rajoute d'info moins tu te perds, en théorie :D, mais attention de bien rester concentré sur la route, il faut mieux s'arrêter en cas de doute :D


Perso quand je pars en roadtrip, et vu que c'est environ tous les week ends, j'évite de passer 3H à la réalisation du roadbook.... ;) (rapport au fait que je fais entre autre ça pour décompresser de la semaine, kwa)[:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par H3L0 le 08-08-2010 à 21:31:33
n°23564061
bulfire
Posté le 08-08-2010 à 21:40:45  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Perso quand je pars en roadtrip, et vu que c'est environ tous les week ends, j'évite de passer 3H à la réalisation du roadbook.... ;) (rapport au fait que je fais entre autre ça pour décompresser de la semaine, kwa)[:cosmoschtroumpf]


ça ça dépend de chacun et de sa vision ;)
pour ma part la carte seule me va, si j'ai un peu de temps j'écris.
mais jamais je ne ferais un excel aussi chiant, je m'en sors sans :D

n°23564217
duckxks
Posté le 08-08-2010 à 21:54:27  profilanswer
 

bulfire a écrit :


ça ça dépend de chacun et de sa vision ;)
pour ma part la carte seule me va, si j'ai un peu de temps j'écris.
mais jamais je ne ferais un excel aussi chiant, je m'en sors sans :D


coyote en background et google map ou tomtom, on est en 2010 ! :o
 
Sur papier à moins de faire comme ton pote qui fait du rallye, ça devient vite galère, surtout si tu t'es bien paumé il te sert plus à grand chose. S'arrêter une fois ou deux pour chercher sur la carte c'est marrant, mais tous les deux km, avec les moteur qui prennent le chaud et les suiveurs qui s'excitent, y'a mieux :o

n°23564400
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2010 à 22:08:35  profilanswer
 

duckxks a écrit :


coyote en background et google map ou tomtom sur Ipad, on est en 2010 et on est riche bordayl  ! :o
 
Sur papier à moins de faire comme ton pote qui fait du rallye, ça devient vite galère, surtout si tu t'es bien paumé il te sert plus à grand chose. S'arrêter une fois ou deux pour chercher sur la carte c'est marrant, mais tous les deux km, avec les moteur qui prennent le chaud et les suiveurs qui s'excitent, y'a mieux :o


 :love:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°23564474
duckxks
Posté le 08-08-2010 à 22:14:28  profilanswer
 


un ipad ça va pas être super pratique :D Et c'est cher bowdel :/
 
Un iphone ça coute penuts maintenant (un 3GS), tu prends une sacoche easy rider (30€), une prise allume cigare (8€ livrée) et fini les prises de tête.
 
Certe ça retire une petit charme qui peut vite devenir relou suivant la longueur de la balade, mais diable que c'est efficace !

n°23564532
bulfire
Posté le 08-08-2010 à 22:19:27  profilanswer
 

duckxks a écrit :

coyote en background et google map ou tomtom, on est en 2010 ! :o
 
Sur papier à moins de faire comme ton pote qui fait du rallye, ça devient vite galère, surtout si tu t'es bien paumé il te sert plus à grand chose. S'arrêter une fois ou deux pour chercher sur la carte c'est marrant, mais tous les deux km, avec les moteur qui prennent le chaud et les suiveurs qui s'excitent, y'a mieux :o


google map est inutilisable pour moi dans sa version ifoune, tomtom je ne sais pas, je l'ai pas ;)
et coyote en background aucun intérêt pour moi :D
 
Et la carte c'est 10 fois mieux pour avoir une vision général, improvisez, le GPS c'est ou soit trop détaillé ou pas assez et trop bien organisé, du coup c'est compliqué d'improviser.
 
Et pour ma part, je perds très très peu avec la carte en roulant, certes j'enchaine pas 50 changements de direction en 20 km, mais je suis largement capable de suivre, un roadbook sans se perdre et quasiment sans s'arrêter ;), je lis la carte en roulant dans les bouts droits tranquille sans voiture en face et sur ma voie.

n°23564581
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2010 à 22:23:37  profilanswer
 

bulfire a écrit :


google map est inutilisable pour moi dans sa version ifoune, tomtom je ne sais pas, je l'ai pas ;)
et coyote en background aucun intérêt pour moi :D
 
Et la carte c'est 10 fois mieux pour avoir une vision général, improvisez, le GPS c'est ou soit trop détaillé ou pas assez et trop bien organisé, du coup c'est compliqué d'improviser.
 
Et pour ma part, je perds très très peu avec la carte en roulant, certes j'enchaine pas 50 changements de direction en 20 km, mais je suis largement capable de suivre, un roadbook sans se perdre et quasiment sans s'arrêter ;), je lis la carte en roulant dans les bouts droits tranquille sans voiture en face et sur ma voie.


Ouais enfin sur les long trajet c'est pas interdis non plus, la où ça devient inquiétant , surtout pour celui qui est en tête pour aller aux écuyers c'est de devoir s'arrêter à chaque intersection ou de vouloir aller tout droit alors qu'il y'a une maison en face et que le seul choix humainement possible et droite ou gauche  :whistle:  je vise personne hein.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 08-08-2010 à 22:24:00

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°23564598
bulfire
Posté le 08-08-2010 à 22:25:41  profilanswer
 

StanCW a écrit :


Ouais enfin sur les long trajet c'est pas interdis non plus, la où ça devient inquiétant , surtout pour celui qui est en tête pour aller aux écuyers c'est de devoir s'arrêter à chaque intersection ou de vouloir aller tout droit alors qu'il y'a une maison en face et que le seul choix humainement possible et droite ou gauche  :whistle:  je vise personne hein.


Tu n'as jamais roulé sur long trajet avec moi ;)
Je m'arrête très régulièrement, j'aime bien profiter du voyage, et je suis rarement pressé et souvent à la bourre :D (donc si tu veux rentrer à l'heure je suis pas le meilleur :D)

n°23564612
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2010 à 22:26:44  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Tu n'as jamais roulé sur long trajet avec moi ;)
Je m'arrête très régulièrement, j'aime bien profiter du voyage, et je suis rarement pressé et souvent à la bourre :D (donc si tu veux rentrer à l'heure je suis pas le meilleur :D)


Tu n'as jamais roulé sur long trajet avec moi ;)
Je m'arrête très régulièrement, j'aime bien profiter du voyage, et je suis rarement pressé et souvent à la bourre :D (donc si tu veux rentrer à l'heure je suis pas le meilleur :D)
 
[:klemton] tiens ... on est pareil


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°23564686
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-08-2010 à 22:33:01  profilanswer
 

Bon allez c'est tipar, demain je demande une date de passage du code et ensuite lecon :o
 
Bandit 650, bon pour débuter j'imagine ? Mieux qu'une Z750 avec son chassis en mousse qui plie dans les virages ?

n°23564695
moquette
le maître des clefs
Posté le 08-08-2010 à 22:33:58  profilanswer
 

Temperance a écrit :

Bon allez c'est tipar, demain je demande une date de passage du code et ensuite lecon :o
 
Bandit 650, bon pour débuter j'imagine ? Mieux qu'une Z750 avec son chassis en mousse qui plie dans les virages ?


toi t es du genre a croire tout ce que tu lis?  [:moquette]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°23564696
duckxks
Posté le 08-08-2010 à 22:33:58  profilanswer
 

bulfire a écrit :


google map est inutilisable pour moi dans sa version ifoune, tomtom je ne sais pas, je l'ai pas ;)
et coyote en background aucun intérêt pour moi :D
 
Et la carte c'est 10 fois mieux pour avoir une vision général, improvisez, le GPS c'est ou soit trop détaillé ou pas assez et trop bien organisé, du coup c'est compliqué d'improviser.
 
Et pour ma part, je perds très très peu avec la carte en roulant, certes j'enchaine pas 50 changements de direction en 20 km, mais je suis largement capable de suivre, un roadbook sans se perdre et quasiment sans s'arrêter ;), je lis la carte en roulant dans les bouts droits tranquille sans voiture en face et sur ma voie.


coyote, c'est pas obligatoirement pour les joe bar tjs poignée dans l'angle.. même si tu respectes dans ta ballade t'as forcement une agglomération où tu vas être à 51-52 km/h retenus. J'en ai un typiquement de bled à la con comme ça par chez moi, faut plat descendant, des hangars d'entreprise de part et d'autre de la route avec des trottoirs de 5-6 mètres de large. Et bien fréquemment tu retrouves les bleus avec les jumelles en train de traquer le délinquant père de famille ou violeur de poneys motard qui arrive quelques km/h trop vite... pour 50€ à l'année je m'en prive même pas [:joce].
 
La carte clairement c'est indispensable mais genre elle me sert pour planifier la route sur tomtom à chaque pause sur la route, c'est plus précis et tu restes les yeux sur la route, et si tu te plantes de route au moins ça recalcule, no stress   :sol:  
 
Au fait, le jailbreak est légal :o

n°23564728
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-08-2010 à 22:35:32  profilanswer
 

moquette a écrit :


toi t es du genre a croire tout ce que tu lis?  [:moquette]


Si j'ai bien compris, la Bandit est préconisée pour les débutants non ? Elle permet quelques erreurs sans se foutre au tas.

 

La série des Z, faut taper dans la 1000 sinon caÿ de la maÿrde. Et en plus ça pardonne pas.

 

J'ai bon ?  [:boxxxy]

Message cité 1 fois
Message édité par Temperance le 08-08-2010 à 22:35:46
n°23564749
duckxks
Posté le 08-08-2010 à 22:37:20  profilanswer
 

StanCW a écrit :


Ouais enfin sur les long trajet c'est pas interdis non plus, la où ça devient inquiétant , surtout pour celui qui est en tête pour aller aux écuyers c'est de devoir s'arrêter à chaque intersection ou de vouloir aller tout droit alors qu'il y'a une maison en face et que le seul choix humainement possible et droite ou gauche  :whistle:  je vise personne hein.


le pire c'est que j'ai reçu le kit easy rider le jour même (enfin après que je sois parti).  
 
"le roadbook il dit tout droit"
"on traverse la maison"
 [:ddr555]  
 

Temperance a écrit :

Bon allez c'est tipar, demain je demande une date de passage du code et ensuite lecon :o
Bandit 650, bon pour débuter j'imagine ? Mieux qu'une Z750 avec son chassis en mousse qui plie dans les virages ?


c'est reste des morceaux de mousse qui pèsent bien lourd, autant prendre un truc light et plus fun

n°23564760
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-08-2010 à 22:38:19  profilanswer
 

duckxks a écrit :


c'est reste des morceaux de mousse qui pèsent bien lourd, autant prendre un truc light et plus fun


J'aime bien le look de la Bandit  [:julm3]
 
Sinon Harley, mais ça tourne pas en ville apparemment :o
 
ER6, moo de payday, elle en impose pas assez :o

n°23564771
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 08-08-2010 à 22:39:23  profilanswer
 
n°23564792
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-08-2010 à 22:40:36  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :

Faut une monster stou :o


Ducati ? Trop cher pour ma petite bourse :D (Merci d'éviter les blagues graveleuses :o)
 
Sachant que j'ai un accident responsable à mon actif, j'aimerais éviter de payer 3000€/an au tiers :o

n°23564799
duckxks
Posté le 08-08-2010 à 22:41:04  profilanswer
 

Temperance a écrit :


J'aime bien le look de la Bandit  [:julm3]
 
Sinon Harley, mais ça tourne pas en ville apparemment :o
 
ER6, moo de payday, elle en impose pas assez :o


ouais enfin si t'es de paris intra muros, c'est mieux d'avoir du light.
 
Et si t'es pas trop payday, je présume que tu vas venir à Carole manger des frites de temps en temps, les bandits et les Z c'est un peu les motos refoulée la bas, light is right :o

n°23564826
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-08-2010 à 22:43:22  profilanswer
 

duckxks a écrit :


ouais enfin si t'es de paris intra muros, c'est mieux d'avoir du light.
 
Et si t'es pas trop payday, je présume que tu vas venir à Carole manger des frites de temps en temps, les bandits et les Z c'est un peu les motos refoulée la bas, light is right :o


Je veux juste une moo qui fait un gros bruit pour faire tomber les petites culottes. Faire du circuit pour se mesurer à des pros, aucun intérêt. Démarrer son 650 (qu'on dirait un 1400) devant une terrasse de café, ça oui :o

n°23564828
joulpouill​e
Posté le 08-08-2010 à 22:43:36  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Perso quand je pars en roadtrip, et vu que c'est environ tous les week ends, j'évite de passer 3H à la réalisation du roadbook.... ;) (rapport au fait que je fais entre autre ça pour décompresser de la semaine, kwa)[:cosmoschtroumpf]


 
une ptite balade en weekend demande pas un RB au poil, mais un peu de préparation pour éviter de se taper trop de national. Pis à force de tourner on commence à connaitre sa région...
 
Par contre en septembre je me fais un Toulouse -> bretagne et sachant que 5km de ligne droite me fait sombrer dans une profonde déprime... une préparation est nécessaire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11002  11003  11004  ..  41642  41643  41644  41645  41646  41647

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR