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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23564828
joulpouill​e
Posté le 08-08-2010 à 22:43:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

H3L0 a écrit :


Perso quand je pars en roadtrip, et vu que c'est environ tous les week ends, j'évite de passer 3H à la réalisation du roadbook.... ;) (rapport au fait que je fais entre autre ça pour décompresser de la semaine, kwa)[:cosmoschtroumpf]


 
une ptite balade en weekend demande pas un RB au poil, mais un peu de préparation pour éviter de se taper trop de national. Pis à force de tourner on commence à connaitre sa région...
 
Par contre en septembre je me fais un Toulouse -> bretagne et sachant que 5km de ligne droite me fait sombrer dans une profonde déprime... une préparation est nécessaire :D

mood
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Posté le 08-08-2010 à 22:43:36  profilanswer
 

n°23564841
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 08-08-2010 à 22:44:33  profilanswer
 

Temperance a écrit :


Ducati ? Trop cher pour ma petite bourse :D (Merci d'éviter les blagues graveleuses :o)
 
Sachant que j'ai un accident responsable à mon actif, j'aimerais éviter de payer 3000€/an au tiers :o


 
Si j'avais l'aval parental, j'hésiterais entre uns SV650n et une 695 Monster ;)
 

Spoiler :

Mon père m'a emmené en SDS sur sa R1200R (il vient d'avoir son permis)
J'ai eu l'impression qu'on était plus souvent au point mort qu'avec un rapport d'enclenché  [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par Toper Harley1 le 08-08-2010 à 22:44:56

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°23564844
moquette
le maître des clefs
Posté le 08-08-2010 à 22:44:53  profilanswer
 

Temperance a écrit :


Si j'ai bien compris, la Bandit est préconisée pour les débutants non ? Elle permet quelques erreurs sans se foutre au tas.
 
La série des Z, faut taper dans la 1000 sinon caÿ de la maÿrde. Et en plus ça pardonne pas.
 
J'ai bon ?  [:boxxxy]


le Z a un chassis moins en mousse que le bandit, c est surtout le moteur qui l a rend plus dangereuse pour un noob :o
 
Apres c est vrai qu en terme de partie cycle on fait bien mieux aujourd hui :jap:


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°23564865
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2010 à 22:46:57  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :


 
Si j'avais l'aval parental, j'hésiterais entre uns SV650n et une 695 Monster ;)
 


 [:stancw]  tu vise bien ! ajoute à ça ER6 et t'as le tiercé gagnant !
 
Un noob qui à tout compris  : [:bakk] prenez exemple sur lui vous autres !

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 08-08-2010 à 22:47:07

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°23564880
duckxks
Posté le 08-08-2010 à 22:48:20  profilanswer
 

Temperance a écrit :


Je veux juste une moo qui fait un gros bruit pour faire tomber les petites culottes. Faire du circuit pour se mesurer à des pros, aucun intérêt. Démarrer son 650 (qu'on dirait un 1400) devant une terrasse de café, ça oui :o


hummm, tu veux faire de la moto mais surtout en terrasse, je vois  [:transparency]  
 
C'est pratique en général pour cette catégorie de motard, y'a même pas besoin de béquiller la moto, elle tient debout toute seule quand les pneus ne sont pas neufs  :whistle:

n°23564882
moquette
le maître des clefs
Posté le 08-08-2010 à 22:48:28  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 [:stancw]  tu vise bien ! ajoute à ça ER6 et t'as le tiercé gagnant !
 
Un noob qui à tout compris  : [:bakk] prenez exemple sur lui vous autres !


y a quand meme d autre choix, street, hornet, etc...
 

Spoiler :

nan je deconne
  [:moquette]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
mais tu peux aussi citer l endive/xj6, bandit, cbf and co :o


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°23564887
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 08-08-2010 à 22:48:44  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 [:stancw]  tu vise bien ! ajoute à ça ER6 et t'as le tiercé gagnant !
 
Un noob qui à tout compris  : [:bakk] prenez exemple sur lui vous autres !


 
C'était ironique ou c'est vraiment un bon choix?  [:tinostar]  
 
Bah je l'ai pas citée parce que j'en vois trop mais j'avoue que je serai loin de cracher dessus :d
 
En tout cas, ce sera un twin :o


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°23564898
moquette
le maître des clefs
Posté le 08-08-2010 à 22:49:38  profilanswer
 

duckxks a écrit :


hummm, tu veux faire de la moto mais surtout en terrasse, je vois  [:transparency]  
 
C'est pratique en général pour cette catégorie de motard, y'a même pas besoin de béquiller la moto, elle tient debout toute seule quand les pneus ne sont pas neufs  :whistle:


si il veut faire tremper de la culotte apparemment bubul conseille les premieres monster 620 :whistle:


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°23564928
duckxks
Posté le 08-08-2010 à 22:52:49  profilanswer
 

moquette a écrit :


si il veut faire tremper de la culotte apparemment bubul conseille les premieres monster 620 :whistle:


j'étais perduadé que ça se passait à sec sur les ducat?  [:zebra33]

n°23564929
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2010 à 22:52:55  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :


 
C'était ironique ou c'est vraiment un bon choix?  [:tinostar]  
 
Bah je l'ai pas citée parce que j'en vois trop mais j'avoue que je serai loin de cracher dessus :D
 
En tout cas, ce sera un twin :o


non bon choix, vraiment si tu veux un peu de sensation sans trop te faire peur le twin c'est bien, pour les 4cylindres en general aller chercher le couple ou la pûissance devient un peu plus "touchy" mais la souplesse du moteur permet une autre approche de la moto 2 trucs différents je pense surtout qu'on a aussi, d'une façon générale, avec un twin une moto agile et moins imposante qu'un 4 cylindrse (un peu moins vrai avec la dernier diversion qui est trés fine).
 
Perso je ne regrette pas du tout mon choix (le twin)


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
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Posté le 08-08-2010 à 22:52:55  profilanswer
 

n°23564940
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2010 à 22:53:54  profilanswer
 

duckxks a écrit :


j'étais perduadé que ça se passait à sec sur les ducat?  [:zebra33]


Un peu d'huile et tout passe voyons   [:regdub]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°23564957
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 08-08-2010 à 22:55:31  profilanswer
 

[:drapal]
Nouveau possesseur d'une BMW F650 :), je me suis planté avec 2 mois après! :D
La raison: mauvais réflexe sur un freinage d'urgence >> coucher la moto :/, ce qui m'a valut l'honneur de 2 belles fractures au pied (je n'avais pas encore les bottes..)
Et oui, car le "bonheur" de la suisse c'est:
- demander permis étudiant
- rouler avec la moto AVANT de prendre des cours
- prendre les cours (pendant les 4 mois suivant la demande de permis)
- passer le permis (pendant les 1 ans et demi suivant la demande de permis)
 
Bref, depuis cet accident (il y a 3 mois), je m'y suis remis, pris les cours et je commence enfin à y prendre plaisir :)
Je ne manquerais pas de poser mes questions sur ce bô topac :)

n°23564958
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-08-2010 à 22:55:39  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :

 

Si j'avais l'aval parental, j'hésiterais entre uns SV650n et une 695 Monster ;)

 
Spoiler :

Mon père m'a emmené en SDS sur sa R1200R (il vient d'avoir son permis)
J'ai eu l'impression qu'on était plus souvent au point mort qu'avec un rapport d'enclenché  [:prozac]


 

Les SV, je peux pas. C'est con, mais je déteste vraiment sa gueule. La S, encore pire :D Je hais l'avant :D

 

Moui c'es con de s'arrêter sur l'esthétique, mais ça compte quand même :D

 
moquette a écrit :


le Z a un chassis moins en mousse que le bandit, c est surtout le moteur qui l a rend plus dangereuse pour un noob :o

 

Apres c est vrai qu en terme de partie cycle on fait bien mieux aujourd hui :jap:


:jap:

 

Pour faire du Paris intramuros tous les jours (ou demi tour de périf matin et soir, au choix), ptet que j'ai pas trop à être regardant sur le chassis ? Je serai loin de poser le genou en virage dans Paris, donc bon :D

 


duckxks a écrit :


hummm, tu veux faire de la moto mais surtout en terrasse, je vois  [:transparency]

 

C'est pratique en général pour cette catégorie de motard, y'a même pas besoin de béquiller la moto, elle tient debout toute seule quand les pneus ne sont pas neufs  :whistle:


Popopopo, t'inquiètes pas que j'aurais tjs du papier de verre sur moi :o

  

Bon donc, en moo récente et pas trop cher, y a quoi ? A part l'ER6 et la 696 ? :D


Message édité par Temperance le 08-08-2010 à 22:56:16
n°23564986
duckxks
Posté le 08-08-2010 à 22:57:48  profilanswer
 

StanCW a écrit :


non bon choix, vraiment si tu veux un peu de sensation sans trop te faire peur le twin c'est bien, pour les 4cylindres en general aller chercher le couple ou la pûissance devient un peu plus "touchy" mais la souplesse du moteur permet une autre approche de la moto 2 trucs différents je pense surtout qu'on a aussi, d'une façon générale, avec un twin une moto agile et moins imposante qu'un 4 cylindrse (un peu moins vrai avec la dernier diversion qui est trés fine).
 
Perso je ne regrette pas du tout mon choix (le twin)


le twin pour débuter c'est top, car t'as pas une puissance de malade, t'as des sensations et ça te permet de pas aller à une cadence où la maitrise n'y est pas quand tu débutes.
 
En 4 cylindres clairement c'est ceux à partir de 90-95cv que t'as de l'interet (un peu de couple et de la gouache en haut), un 4 patts de 80cv tu te fais vite chier, or dépasser cette puissance pour débuter c'est clairement too much !

n°23565010
Skip'
Posté le 08-08-2010 à 22:59:38  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Perso quand je pars en roadtrip, et vu que c'est environ tous les week ends, j'évite de passer 3H à la réalisation du roadbook.... ;) (rapport au fait que je fais entre autre ça pour décompresser de la semaine, kwa)[:cosmoschtroumpf]


 
Perso j'attends impatiemment que gmaps navigation sur Android gère les trajets prédéfinis par l'utilisateur :o
 
Aujourd'hui si tu lui colles un paris - lyon concocté avec amour avec plein de routes qui tournent et que tu fais "naviguer" il te fait passer par l'A6 d'un bout à l'autre [:tinostar]

n°23565048
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 08-08-2010 à 23:02:39  profilanswer
 

StanCW a écrit :


non bon choix, vraiment si tu veux un peu de sensation sans trop te faire peur le twin c'est bien, pour les 4cylindres en general aller chercher le couple ou la pûissance devient un peu plus "touchy" mais la souplesse du moteur permet une autre approche de la moto 2 trucs différents je pense surtout qu'on a aussi, d'une façon générale, avec un twin une moto agile et moins imposante qu'un 4 cylindrse (un peu moins vrai avec la dernier diversion qui est trés fine).
 
Perso je ne regrette pas du tout mon choix (le twin)


 
Ok  :jap:  
 
Je pense que ça doit aussi être dicté par ce que je vois à la maison:
R1200R pour mon père, Glavius  :sweat:  pour ma soeur, TRX850 et RD400C pour mon frère  [:tinostar]


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°23565058
Skip'
Posté le 08-08-2010 à 23:03:31  profilanswer
 

Je fais 90% de paris intra-muros et j'ai une ER6 :o
 
Le seul truc relou c'est que tu dois souvent jouer de l'embrayage en seconde dans les bouchons, à part ça c'est le kif :D

n°23565068
valentin
Posté le 08-08-2010 à 23:04:14  profilanswer
 

duckxks a écrit :


le twin pour débuter c'est top, car t'as pas une puissance de malade, t'as des sensations et ça te permet de pas aller à une cadence où la maitrise n'y est pas quand tu débutes.
 
En 4 cylindres clairement c'est ceux à partir de 90-95cv que t'as de l'interet (un peu de couple et de la gouache en haut), un 4 patts de 80cv tu te fais vite chier, or dépasser cette puissance pour débuter c'est clairement too much !


 
perso entre la gs500 twin et la fz6 de ma me je préfere largement la fz6 4 pattes et ses 78cv que le twin et ses 50cv :p

n°23565118
lba_gege
Posté le 08-08-2010 à 23:08:16  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Je fais 90% de paris intra-muros et j'ai une ER6 :o

 

Le seul truc relou c'est que tu dois souvent jouer de l'embrayage en seconde dans les bouchons, à part ça c'est le kif :D


cest bien l'er6 pour aller au travail tous les jours, je crois que ca consomme moins de 4l au 100 ?

Message cité 2 fois
Message édité par lba_gege le 08-08-2010 à 23:08:41
n°23565133
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 08-08-2010 à 23:09:56  profilanswer
 

Avec une plage d'utilisation entre 7500 et 10000tr/min, je fais du 3L/100 avec l'ybr  [:tinostar]


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°23565202
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 08-08-2010 à 23:15:24  profilanswer
 

Ça y est j'ai planté le topic :o


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°23565217
moquette
le maître des clefs
Posté le 08-08-2010 à 23:16:55  profilanswer
 

bah en meme temps tu parles de mobylette :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par moquette le 08-08-2010 à 23:20:25

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°23565240
fumble
lurkeur pro ©
Posté le 08-08-2010 à 23:19:54  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


cest bien l'er6 pour aller au travail tous les jours, je crois que ca consomme moins de 4l au 100 ?


 
230km avant réserve pour moi, majoritairement des virolos et une conduite entre 6000 et 8000tr/min 80% du temps, les 20% c'est de la liaison en mode lowpette  [:prodigy]  
 
j'ai déjà fais 280km avant réserve, mais c'était pas mal de ligne droite a 90km/h, mode cool quoi :) sinon dans le records inverse 180km avant réserve, arsouille 200% dans les cols vosgien, option utilisation du dernier quart du compte-tour  [:je rage]


---------------
\o/
n°23565284
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 08-08-2010 à 23:26:42  profilanswer
 

moquette a écrit :

bah en meme temps tu parles de mobylette :spamafote:


 
Son poids en fait une arme redoutable :o
 

Spoiler :

[:cupra]


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°23565294
moquette
le maître des clefs
Posté le 08-08-2010 à 23:27:51  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :


 
Son poids en fait une arme redoutable :o
 

Spoiler :

[:cupra]



bah ouais 100 kilos dans la gueule ca doit faire mal  [:moquette]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°23565449
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 08-08-2010 à 23:42:36  profilanswer
 

200 avec moi dessus  [:silkana]  
 

Spoiler :

[:haha jabba]


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°23565544
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 08-08-2010 à 23:56:54  profilanswer
 

valentin a écrit :

j'arrive mieux à attaquer le slalom sur le rapide !
Je peux donc etre tranquille pour le demi tour, j'ai essayé plusieurs trucs, débrayé ou 1ere mais je m'en sors assez bien avec un gros freinage et demi tour en 2eme sans gaz
 
Un truc que je trouve difficile c'est de garder l'allure avant l'évitement, soit je perds quelques km/h soit j'en gagne (et là ça passe pas, je raccroche :S)
 
quelques chronos, 20.5 20.4 21 ...


ça va mieux donc ! [:nekromanttik]


---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°23565593
testostezo​r
金牛座
Posté le 09-08-2010 à 00:04:20  profilanswer
 

fumble a écrit :


 
230km avant réserve pour moi, majoritairement des virolos et une conduite entre 6000 et 8000tr/min 80% du temps, les 20% c'est de la liaison en mode lowpette  [:prodigy]  
 
j'ai déjà fais 280km avant réserve, mais c'était pas mal de ligne droite a 90km/h, mode cool quoi :) sinon dans le records inverse 180km avant réserve, arsouille 200% dans les cols vosgien, option utilisation du dernier quart du compte-tour  [:je rage]


 
C'est pas optimal sur une ER6 comme conduite, cela dit en passant :o

n°23565632
bigboss_91
Posté le 09-08-2010 à 00:10:20  profilanswer
 

Merci les gars pour les posts sur les RB !
 
On va se faire un mix carte / indication et roulez jeunesse (mais avec le GPS dans le sac, au cas où) !


---------------
* Jeu du moment : AC Unity / Mes jeux passés ... *
n°23565695
Skip'
Posté le 09-08-2010 à 00:20:08  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


cest bien l'er6 pour aller au travail tous les jours, je crois que ca consomme moins de 4l au 100 ?


 
Plutôt 5,5l/100 en full ville ;)

n°23565945
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-08-2010 à 00:53:25  profilanswer
 

Plop, rentré de dieppe, les petites routes de campagnes qui tournicotent dans le noir total, avec les phares de m*rde de la moto c'est à la fois flippant, instructif, et jouissif, vive la moo !


---------------
 - Toujours plus -
n°23566225
wawa78
Yes I can !
Posté le 09-08-2010 à 01:19:22  profilanswer
 

Salut a tous,

 

Je pose mes valoches ici,

 

J'ai acheté un Hornet de 2001 avec 50000km.

 

J'ai passé mon platal le 29 juillet. ( 3 ou 4A jsais pas j'ai pas demandé :/ )

 

Mon mono me fait passé mes 4 heures de conduite et mon permis dans la meme journée (lundi 16 aout). comme j'ai dis que j'etait pressé et qu'il rentre de vacances le 16 :o

 

Wait & See

 

Edit : ca fait beaucoup de "je" ca :/

 

/prétentieux

Message cité 2 fois
Message édité par wawa78 le 09-08-2010 à 01:19:58

---------------
Feed-back
n°23566274
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 09-08-2010 à 01:24:00  profilanswer
 

en même temps c'est pas très marginal d'utiliser le je quand on parle de soi :D
 
T'as déjà acheté la moto :ouch: et t'es pas tenté d'en faire ?


---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°23566312
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-08-2010 à 01:30:01  profilanswer
 

bulfire a écrit :


ça par contre, pour moi c'est pas la bonne méthode du tout, j'ai essayé j'y arrive pas du tout  :pt1cable:  
mais après c'est perso et ça dépend des facilités de chacun :D
 
Dans ce cas, fais toi ta feuille papier vu que tu en as l'habitude et garde la carte à portée de main ;)
Non les routes du rallye sont ouvertes à la circulation et les rallymen sont censé respecter le code de la route sur ces portions et tenir les 60 km/h de moyenne pil poil :D (mais si tu en croise effectivement prends de très grosse marge, il y a des anes dans le troupeau)
à part sur les 2 spéciales (mais c'est sur des routes de campagnes et ça dure 5 km) ou là c'est fermé à la circulation effectivement.


GPS garmin collé sur le compte tour et roule :o
Si tu vois une route sympa bah tu la prends le gps se chargera de te remmetre sur la bonne route apres :o
Bien entendu le trajet entré ds le gps à été auparavant étudié sur une bonne vieille carte :o

Temperance a écrit :


Je veux juste une moo qui fait un gros bruit pour faire tomber les petites culottes. Faire du circuit pour se mesurer à des pros, aucun intérêt. Démarrer son 650 (qu'on dirait un 1400) devant une terrasse de café, ça oui :o


Toi tu vas bien t'entendre avec antéa et yorfog  [:transparency]  

limpkin a écrit :

[:drapal]
Nouveau possesseur d'une BMW F650 :), je me suis planté avec 2 mois après! :D
La raison: mauvais réflexe sur un freinage d'urgence >> coucher la moto :/, ce qui m'a valut l'honneur de 2 belles fractures au pied (je n'avais pas encore les bottes..)
Et oui, car le "bonheur" de la suisse c'est:
- demander permis étudiant
- rouler avec la moto AVANT de prendre des cours
- prendre les cours (pendant les 4 mois suivant la demande de permis)
- passer le permis (pendant les 1 ans et demi suivant la demande de permis)
 
Bref, depuis cet accident (il y a 3 mois), je m'y suis remis, pris les cours et je commence enfin à y prendre plaisir :)
Je ne manquerais pas de poser mes questions sur ce bô topac :)


 
Très bon choix la moto, et original en plus :jap:


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°23566357
wawa78
Yes I can !
Posté le 09-08-2010 à 01:35:39  profilanswer
 

nekromanttiK a écrit :

en même temps c'est pas très marginal d'utiliser le je quand on parle de soi :D
 
T'as déjà acheté la moto :ouch: et t'es pas tenté d'en faire ?


 
En faite j'ai toujours eu mes deplacoires avant d'avoir les permis.
 
Dans les 2 cas j'en ai fait quelques fois juste après les avoirs eu ( sur une national ) mais guère plus.
 
J'vais pas prendre de risques une semaine avant. mais c'est pas l'envie qui m'en manque ^^


---------------
Feed-back
n°23566804
am7
tadam
Posté le 09-08-2010 à 07:09:54  profilanswer
 

:hello:  
 

testostezor a écrit :


 
C'est pas optimal sur une ER6 comme conduite, cela dit en passant :o


 
va dire ça à Cosmo :D
 

Skip' a écrit :


 
Plutôt 5,5l/100 en full ville ;)


 
:'(


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°23566855
bigboss_91
Posté le 09-08-2010 à 07:59:45  profilanswer
 

[:littlebill]

 
Hulk_ a écrit :

GPS garmin collé sur le compte tour et roule :o
Si tu vois une route sympa bah tu la prends le gps se chargera de te remmetre sur la bonne route apres :o
Bien entendu le trajet entré ds le gps à été auparavant étudié sur une bonne vieille carte :o

Ah ça, c'est toujours la meilleure des choses !

 

Sinon ben c'est parti pour une petite journée à Etretat !
J'ai finalement opté pour l'autocroute jusqu'au Pont de Tancarville, puis routes de campagnes.
Et pour le retour, vu qu'on fera une halte à Rouen, ben nationale / départementale pour y aller, et on finira par l'autocroute !

 

Pour le RB, je me suis imprimé la fin de l'itinéraire, et sur une autre feuille, je me suis inscrit les numéros des routes avec les villes / villages principaux !


Message édité par bigboss_91 le 09-08-2010 à 08:00:33

---------------
* Jeu du moment : AC Unity / Mes jeux passés ... *
n°23566864
lba_gege
Posté le 09-08-2010 à 08:02:29  profilanswer
 

j'ai une question de noob
comment savoir si notre suspension arriere est bien réglé ou il faut changer le réglagle ?
on le sais par rapport a quoi ?
merci

n°23566869
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-08-2010 à 08:03:52  profilanswer
 

L'autocroute, c'est moche ! Après c'est une question de temps (avec les détours pour optimisation de belles routes ca va vite de mettre deux fois plus de temps), puis si t'a une sds c'est peut-être mieux pour elle c'est certain :D


---------------
 - Toujours plus -
n°23566884
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-08-2010 à 08:09:54  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

j'ai une question de noob
comment savoir si notre suspension arriere est bien réglé ou il faut changer le réglagle ?
on le sais par rapport a quoi ?
merci

Tout dépend déja de ce que tu peux régler sur ton amorto !
 
Sur la tienne j'imagine qu'on peut régler la précontrainte, ca se fait par rapport au poids sur la moto, en gros si ya une grosse bosse à amortir est-ce que ton amorto peut travailler correctement ou va-t-il en butée trop rapidement !
 


---------------
 - Toujours plus -
n°23566947
StephKing1
Posté le 09-08-2010 à 08:42:23  profilanswer
 

wawa78 a écrit :

Salut a tous,
 
Je pose mes valoches ici,
 
J'ai acheté un Hornet de 2001 avec 50000km.
 
J'ai passé mon platal le 29 juillet. ( 3 ou 4A jsais pas j'ai pas demandé :/ )
 
Mon mono me fait passé mes 4 heures de conduite et mon permis dans la meme journée (lundi 16 aout). comme j'ai dis que j'etait pressé et qu'il rentre de vacances le 16 :o
 
Wait & See
 
Edit : ca fait beaucoup de "je" ca :/
 
/prétentieux


 
Salut  :)  
Je viens d'acheter une Hornet de 2001 qui à 45 000km et j'ai eu mon permis il y a 3 semaines. La plus qu'à l'assurer et ça roule :wahoo:  
 
La conduite c'est pas la mort tu verras (je dis ça, mais j'étais en stress le jour de l'exam  :whistle: )
 

mood
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