Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10927  10928  10929  ..  41749  41750  41751  41752  41753  41754
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23420910
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-07-2010 à 15:57:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

biloo a écrit :

yep

85 m², 3 chambres séparées,meublé, cuisine et sdb équipées, laverie commune, jardin et terasse, et surtout local vélo/moto pour que pupute² dorme pas dehors  

ça va user du slider  [:rhetorie du chaos]

Cool, on va pouvoir arsouiller un peu alors :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 15:57:52  profilanswer

n°23420917
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-07-2010 à 15:58:25  profilanswer

newbie_master a écrit :

Cool, on va pouvoir arsouiller un peu alors :o

T'as quoi comme moto toi déjà ?

n°23420918
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 26-07-2010 à 15:58:29  profilanswer

Bottes Forma ICE commandé  [:jpm1:2]  
http://i61.servimg.com/u/f61/11/61/66/91/untitl12.jpg

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°23420934
brains
In riding I trust !
Posté le 26-07-2010 à 15:59:57  profilanswer

Combien ?

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°23420941
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-07-2010 à 16:00:15  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Bah à coté du radiateur :o

:D

Je vais vérifier ça, ça m'inquiète un peu...

Citation :

Ok pour la chaleur, j'ai pas du tout penser aux carénages, plus l'habitude des roadsters :o
Y a un devil sur le mien et transmission un poil raccourci :o Et non j'ai jamais tapé du 8l/100, le max c'était 5.5/100 sur autoroute chargé à toc qd je revenais du sud (idem pour la vitesse). D'ailleurs ca m'a tjs étonné la régularité de la conso sur le tcat, 4.5 au mini et 5.5 au maxi (même chargé et à deux ca bouge quasi pas).

Moi ça me gave, j'ai une conso super basse quand je me traîne, mais dès que je fais de la vitesse stabilisée et que ça monte dans les tours (je suis en pignon de 14), elle pompe un max d'essence :/

macareu a écrit :

Ca le fait pas mais bon il faut aussi préciser que j'ai 1 an de permis et toi 4 ou 5 ;)

Je te chariais. Tu roules propre, avec de belles traj', très prévisible et c'est le principal ;)

Après c'est difficile de comparer 5 ans de permis avec 90% de voie rapide/agglo et 1 an à côté des virolos, particulièrement dans ces circonstances. Honnêtement j'étais gros noob malgré mes quelques road trip et mon expérience circuit (qui n'a rien absolument à voir avec du roulage sur route), et j'ai préférer y aller comme un moant qui découvre sa moto plutôt que tenter d'y aller comme un sauvage sûr de lui... et j'ai bien fait :D

macareu a écrit :

Là j'ai des road2 , j'ai rien à leur reprocher mais j'adore le feeling que j'ai eu sur l'er6 (power/power) et aussi sur pupute (power/road2) , donc je vais essayer un truc plus vif pour voir si ca me fait passer la peur de l'angle :lol:

Je vais monter power/road 2 prochainement, on va voir ce que ça donne.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°23420971
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 16:02:46  answer

brains a écrit :

Combien ?

1 paire je pense. Soit 2 bottes au total.  
 [:alexmagnus:1]  

n°23420973
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 26-07-2010 à 16:02:52  profilanswer

brains a écrit :

Combien ?

250E chez Moto-Expert
J'ai du les commander car ils ne les vendaient pas en rayon. Donc je vais les essayer mais normalement ça passe... du moins j'espère :o

---------------
n°23420990
am7
tadam
Posté le 26-07-2010 à 16:04:18  profilanswer

à la décharge de Maca, quand on s'est un peu amusés dans les gorges du Cyans après la vidéo, il suivait plutôt bien :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°23420999
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-07-2010 à 16:04:48  profilanswer

macareu a écrit :

T'as quoi comme moto toi déjà ?

Bandit 650S à carbu :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°23421001
brains
In riding I trust !
Posté le 26-07-2010 à 16:05:00  profilanswer

[:itm]

Skyline95 a écrit :

250E chez Moto-Expert
J'ai du les commander car ils ne les vendaient pas en rayon. Donc je vais les essayer mais normalement ça passe... du moins j'espère :o

C'est pas donné  :o

Message cité 2 fois
Message édité par brains le 26-07-2010 à 16:05:34

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 16:05:00  profilanswer

n°23421017
am7
tadam
Posté le 26-07-2010 à 16:06:08  profilanswer

newbie_master a écrit :

je rêve ou j'ai lu "arsouiller" et "Bandit" dans la même phrase ?  [:transparency]

---------------
n°23421063
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 26-07-2010 à 16:09:46  profilanswer

brains a écrit :

C'est sûr, c'est pas donné mais bon, avec la sécurité (et le look) on compte pas :D

---------------
n°23421087
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-07-2010 à 16:11:18  profilanswer

am7 a écrit :

je rêve ou j'ai lu "arsouiller" et "Bandit" dans la même phrase ?  [:transparency]

Techniquement, c'était deux posts distincts  [:bidem]

---------------
n°23421090
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-07-2010 à 16:11:23  profilanswer

Bon alors le SV moto moant compliant ou pas  :o

---------------
Steam ID | Strava
n°23421100
macareu
Posté le 26-07-2010 à 16:11:52  profilanswer

am7 a écrit :

à la décharge de Maca, quand on s'est un peu amusés dans les gorges du Cyans après la vidéo, il suivait plutôt bien :o

[:bakk3]  

newbie_master a écrit :

...

am7 a écrit :

Ca se fait pas de voler ma blague alors que c'est moi qui l'ai préparée :fou:

n°23421132
macareu
Posté le 26-07-2010 à 16:14:35  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Bon alors le SV moto moant compliant ou pas  :o

comme depuis toujours , le SV est une moto "limite" pour débuter , c'est gérable mais la progression n'en est pas facilitée , il fallait voir penner avec son CB500 et ses 6000Km d'expérience il partait comme une balle !  

n°23421224
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-07-2010 à 16:21:33  profilanswer

macareu a écrit :

Ca se fait pas de voler ma blague alors que c'est moi qui l'ai préparée :fou:

[:haha fail]  

Et puis bon c'est la picardie hein. On peut arsouiller même en bandit vu la difficulté des virages :o

---------------
n°23421341
macareu
Posté le 26-07-2010 à 16:29:49  profilanswer

newbie_master a écrit :

[:haha fail]  

Et puis bon c'est la picardie hein. On peut arsouiller même en bandit vu la difficulté des virages :o

Pour arsouiller en ligne droite il faut un moteur , donc non.

n°23421359
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 26-07-2010 à 16:30:47  profilanswer

brains a écrit :

J'ai rappelé Moto-Expert, et j'ai négocié l'accompte que je ne payerais pas (40E quand même :o )
Je vais les tester cette semaine à Moto-Expert de Saint-Ouen L'Aumône. Ils ne connaissaient pas cette gamme la de "Forma" et apparemment ils vont les inclure dans le magasin après les avoir découvert grâce à moi  :sol:

---------------
n°23421383
brains
In riding I trust !
Posté le 26-07-2010 à 16:32:21  profilanswer

Skyline95 a écrit :

J'ai rappelé Moto-Expert, et j'ai négocié l'accompte que je ne payerais pas (40E quand même :o )
Je vais les tester cette semaine à Moto-Expert de Saint-Ouen L'Aumône. Ils ne connaissaient pas cette gamme la de "Forma" et apparemment ils vont les inclure dans le magasin après les avoir découvert grâce à moi  :sol:

Ils sont vraiment pas mal à St. Ouen l'Aumone anéfé :jap:

---------------
n°23421394
am7
tadam
Posté le 26-07-2010 à 16:33:26  profilanswer

macareu a écrit :

Pour arsouiller en ligne droite il faut un moteur , donc non.

[:manneke2]

---------------
n°23421419
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-07-2010 à 16:34:59  profilanswer

n°23421437
am7
tadam
Posté le 26-07-2010 à 16:36:06  profilanswer

cguignol a écrit :

Et un minimum d'autonomie [:aloy]

depuis quand on arsouille sur plus de 200 mètres de ligne droite  [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 26-07-2010 à 16:36:37

---------------
n°23421461
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 26-07-2010 à 16:38:27  profilanswer

brains a écrit :

Ils sont vraiment pas mal à St. Ouen l'Aumone anéfé :jap:

Ouep, rien à dire !
Enfin bon, si un petit retour t'intéresse, je te tiens au courant sans problèmes ;)

---------------
n°23421495
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 26-07-2010 à 16:41:41  profilanswer

am7 a écrit :

depuis quand on arsouille sur plus de 200 mètres de ligne droite  [:gratgrat]

Bah vient en gironde, tu peux taper une vmax pendant 15 minutes avant le prochain rond point/croisement/feu/plage :o

n°23421508
am7
tadam
Posté le 26-07-2010 à 16:42:30  profilanswer

logman a écrit :

Bah vient en gironde, tu peux taper une vmax pendant 15 minutes avant le prochain rond point/croisement/feu/plage :o

sérieux ?  :love:

---------------
n°23421519
logman
Posté le 26-07-2010 à 16:43:23  profilanswer

am7 a écrit :

sérieux ?  :love:

Malheureusement oui  [:prozac]  

Y'a des lignes droites de plus de 10 km ici parfois sans rien pour t'interrompre a par un animal qui traverse ou un radar planqué  [:trisk3n]

n°23421522
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 26-07-2010 à 16:43:25  profilanswer

cguignol a écrit :

Juste pour info, je viens de relire mon bouquin des réglages, et suite à la vidange de fourche celle-ci semble mal réglée  :fou: Voilà pourquoi elle avait perdu en agilité, je vous confirme ça, mais il me semblait bien qu'elle pompait comme la soeur à PeNNer et qu'il y avait un truc bizarre :o

Tiens, moi aussi j'ai fait mes essais, et j'ai appris beaucoup de choses sur ma moto et le côté "adapté pour un débutant" d'un brêlon, qu'on perd parfois de vue avec les kilomètres .

- SVN de gaymer-fou, le rat-bike : très très agile, se conduit avec les jambes. Jouer du guidon m'a semblé perturber les trajectoires. La position est confortable, la selle permet de recevoir des vibrations plein le cul, j'ai pas l'habitude donc du coup je devais lever mes fesses car les pistons titillaient ma tendinite. Le freinage est très correct et pas piégeux pour un sou, il faut taper dedans pour avoir de la puissance mais ça reste dosable et efficace. La moto est agile et se place toute seule sur l'angle, les corrections sont faciles à réaliser... mais toujours avec le corps, sinon le feeling du train avant est pourri. Le moteur reprend partout, ça pousse de manière linéaire mais c'est efficace; venant d'un quatre-cylindres, j'ai été un peu désemparé de ne pas entendre le moteur gueuler, hormis la boîte à air sur les vigoureuses rotations de poignée. La différence de puissance se fait vraiment sentir avec Raoul, on sent bien les 20 chevaux de différence.

- SVS de macareu, le boudin rouge aux pneus carrés : la position est un peu étrange au début, jambes comme sur un roadster mais bracelets. La position est intuitive pour moi, mais peut vraiment décontenancer un noob : le pilotage impose une conduite au corps, et jamais avec les bras. La moto est stable en courbe, le moteur a un comportement similaire au N, mais manque de fantaisie (injection? boîte plus longue? bicylindres de merde?). Une partie-cycle saine mais un poil exigeante pour un débutant qui veut avoir une progression rapide. Je reviendrai sur ce point en fin d'essai ;)

- Bandit Z de ptitbeur, quand elle avait sa fourche : j'ai débuté sur cette moto, et avec le recul je me dis que j'aurais bien plus pris mon pied sur un CB ou une moto plus agile. Le bandit est confortable, souple, facile à conduire... mais le problème c'est que la position et la partie-cycle n'incitent vraiment pas à l'amusement. On est droit, bien calé, j'ai même pas essayer d'enrouler vite tellement que je ne sentais pas le train avant. Je ne suis pas un tourneur de poignée, mais ça fait plus de bruit que ça avance, et j'ai eu droit à un magnifique pompage de l'amorto arrière (bien chargé par les valoches et mon gros cul, je vous l'accorde). J'étais moins à l'aise dessus que sur la SV en tout cas. Ptitbeur était sur le GSR à ce moment-là, même lui m'a mit une pilée, pour vous dire si le GSR est dangereux (au passage :o) vu qu'il permet de rouler très vite :D

- ER6-N, la DDE du marcassin : 5 bonnes bornes avant de comprendre comment ce machin marche, et pourtant je l'avais déjà testé. Une position moins à l'attaque que la SV, une agilité démoniaque, un freinage correct, un moteur qui fait un bruit de prout/harley davidson... mais comment ça tourne ce machin? Certes, ça braque sur place, mais j'arrivais pas à la mettre sur l'angle... quand j'ai compris que ça se conduisait bien plus au guidon que toutes les autres épaves que j'ai eu dans les mains. C'est donc à partir de cet instant que la révélation m'est apparu et que j'ai pigé pourquoi cosmo sagouinait autant avec ce gros vélo :D

Bref, en revenant sur mon T4 (mal réglé, j'aurai du vérifier), j'ai compris qu'elle ne s'emmenait pas si facilement, mais qu'on pouvait y aller, car niveau stabilité en courbe les étrons de noobs n'avaient rien à voir avec le gros Raoul... Le moteur propulse également sur orbite quand on tire dedans, ça se corrige pas aussi facilement que les vélomoteurs des autres gayzous... autant vous dire que c'est pas une brêle à mettre entre toutes les mains.

En conclusion je dirais que débuter sur une moto sage genre CB 500, c'est le top pour avoir une progression saine ET rapide. Comme cinélol avec son GSR avec qui j'ai partagé quelques pensées à ce sujet, je crois bien que j'aurai progressé bien plus vite avec des vélos à noob, et en prenant beaucoup plus mon pied. Je me suis bien amusé avec la bandit, mais je pense que je suis passé à côté de quelque chose.
Quant à la SVS, c'est pas du tout adapté à une vraie progression de noob, et la SV est vraiment limite de par les performances de son moteur :o

lowpette va  :o , en tous cas je continurais toujours a dire que c une moo non compliant, jeune puceau plein de testostérone s'abstenir

am7 a écrit :

à noter monsieur Guignol ne parle pas du VTR car il n'a pas eu les couilles de le tester :o

cguignol a écrit :

Tout à fait, vous pouvez même quoter, je suis un trouillard des mille :jap:

bah pas que du mille mais du 600 aussi  :whistle:  

magicien96 a écrit :

Ils avaient tous peur du SV  [:cerveau totoz]

d'un SV avec un cale pied en moins oui :D, en tous cas perso mon opinion sur le SV est definitif, je suis pas fan :D, bon ok je suis sur un GSR mais ca passais pas avec moi ...  :sweat: desolé

am7 a écrit :

plutot bien meme il est tres souvent derriere moi, quand il le veut il peut  ;)  

---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°23421545
macareu
Posté le 26-07-2010 à 16:44:57  profilanswer

cinetryx a écrit :

plutot bien meme il est tres souvent derriere moi, quand il le veut il peut  ;)  

Voila , on va dire que j'avais pas envie le reste du temps  
 [:white jag]  

n°23421562
Naxos
\o/
Posté le 26-07-2010 à 16:45:58  profilanswer

logman a écrit :

logman a écrit :

Malheureusement oui  [:prozac]  

Y'a des lignes droites de plus de 10 km ici parfois sans rien pour t'interrompre a par un animal qui traverse ou un radar planqué  [:trisk3n]

Vmax, 15min, 10km [:klemton]

---------------
[Folio Photos]
n°23421577
Skip'
Posté le 26-07-2010 à 16:47:03  profilanswer

Ca flood, les moants sont de retour :D

n°23421580
logman
Posté le 26-07-2010 à 16:47:21  profilanswer

Naxos a écrit :

Relis avec le doigt papy, y'a marqué de plus de juste avant  [:papy]

n°23421586
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 26-07-2010 à 16:47:38  profilanswer

macareu a écrit :

Voila , on va dire que j'avais pas envie le reste du temps  
 [:white jag]  

je parle biensur que pendant les gorges de cyant  [:tinostar]  

---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°23421608
brains
In riding I trust !
Posté le 26-07-2010 à 16:48:53  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Ouep, rien à dire !
Enfin bon, si un petit retour t'intéresse, je te tiens au courant sans problèmes ;)

Carrément !

---------------
n°23421618
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-07-2010 à 16:49:20  profilanswer

Naxos a écrit :

Vmax de Logman  [:aloy]

---------------
Swedish master
n°23421619
Naxos
\o/
Posté le 26-07-2010 à 16:49:21  profilanswer

logman a écrit :

:ange:

---------------
[Folio Photos]
n°23421634
duckxks
Posté le 26-07-2010 à 16:50:35  profilanswer

Naxos a écrit :

logman a écrit :

si on part sur 15 min, y'a donc des lignes droites de plus de 60 km? pas mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 26-07-2010 à 16:51:07
n°23421656
logman
Posté le 26-07-2010 à 16:51:52  profilanswer

duckxks a écrit :

si on part sur 15 min, y'a donc des lignes droites de plus de 60 km? pas mal :o

Dans les landes ça ne m'étonnerais presque pas  :sweat:  

Sauf si la vmax est plus basse du à un psb-1 et une couronne +3dents  :whistle:

n°23421661
logman
Posté le 26-07-2010 à 16:52:03  profilanswer

Et une vmax de gse

n°23421662
logman
Posté le 26-07-2010 à 16:52:08  profilanswer

en 34

n°23421676
macareu
Posté le 26-07-2010 à 16:52:42  profilanswer

cinetryx a écrit :

je parle biensur que pendant les gorges de cyant  [:tinostar]  

Gorges du Cians  [:aloy]  

http://voyages.orange.fr/Galerie/Valid/44/23044_gorges-du-cians.jpg
http://www2.alpes-maritimes.equipement.gouv.fr/06_ENVIRONNEMENT/polesig/images/Gorges_du_Cians.jpg
http://www.bottin.co.uk/photos/gorges_du_cians.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10927  10928  10929  ..  41749  41750  41751  41752  41753  41754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR