anbreizh a écrit :
Je suis dans le même cas que toi , Permis depuis 2002, 2 ans de moto puis arrêt complet jusqu'à très récemment, j'ai réussi à me remotiver à reprendre.
Pour le modèle, je te renvoie aux autres "grands" qui trainent par là (Gamer-Fou et sa magnifique pupute à vendre notamment).
Pour d'autres conseils, je te dirais avant tout d'aller prendre un petit cours de circu/plateau en moto-école. Je suis remonté très récemment (sur la SV650 de Gamer notamment ), et honnêtement je pensais pas avoir rouillé autant. J'ai surtout perdu en sensation dans la main gauche (embrayage), et en réflexes freinage/regard. Ajouté au stress de remonter pour la première fois sur une moto qui n'est pas a moi, ça donne des situations pas géniales à gérer (bon, j'ai merdé sur le choix de parcours qu'était pas évident non plus).
J'ai essayé une GS500 hier soir (ma moto du permouze). Elle est beaucoup plus douce donc je me suis senti plus en confiance, mais c'était pas encore ça. Après l'essai j'étais incapable de dire si les compteurs fonctionnaient ou pas tellement j'était concentré sur la route. J'avais aussi bcp de mal à zieuter mes rétros (toujours le stress de la moto qu'est pas a moi). Le pire, c'est qu'avec un peu de pratique quand j'aurais ma moto ça reviendra tout seul, mais par contre tout ce qui est maniabilité à basse vitesse, et surtout les réactions d'urgence (freinage/évitement), c'est certain que si je n'ai pas une petite remise en mémoire, le jour où j'aurais un pépin je me mettrais au tas direct. Donc j'ai fait le choix d'aller prendre une petite session en ME pour me remettre en selle. Déjà la moto craint rien (elle est faite pour se faire maltraiter ) donc je serais déjà plus détendu. Et le mono sera la pour me dire ce qui va pas.
Et puis sinon, comme toujours, un bon équipement est obligatoire
tipaize : c'est la beauté intérieure qui compte Bon rétablissement à lui
|