Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5900 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10795  10796  10797  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23164020
Skip'
Posté le 01-07-2010 à 15:13:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il avait des bottes au fait?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 15:13:13  profilanswer

n°23164030
xdc360
Rond point expert...
Posté le 01-07-2010 à 15:13:43  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Je revends mon silencieux pour kawette, Leovince GP style avec boite notice, visserie, la totale quoi.
Etat nikel , légere rayure au bout sur le flanc, rien de méchant.
Si ca intéresse un moands :

http://www.kawette.net/forum/viewt [...] 45&t=36488

décidé à foutre de l'angle ?  :love:  :love:

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°23164046
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-07-2010 à 15:15:09  profilanswer

testostezor a écrit :

Oui c'est la version de sa femme, lui je ne lui ai pas encore parlé..
Apparemment il aurait une cheville désaxé, je sais pas trop ce que ça veut dire mais ça ne sent pas bon...

Cheville désaxée ???  [:pingouino dei]
Bon rétablissement à lui en tout cas :o

Skip' a écrit :

Il avait des bottes au fait?

Bonne question, mais je dirais non si la cheville a morflée :/

Message cité 2 fois
Message édité par newbie_master le 01-07-2010 à 15:15:55

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°23164058
xdc360
Rond point expert...
Posté le 01-07-2010 à 15:16:00  profilanswer

newbie_master a écrit :

Cheville désaxée ???  [:pingouino dei]  
Bon rétablissement à lui en tout cas :o

+1
et l'****** qui s'est pas arrêté  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
n°23164092
joulpouill​e
Posté le 01-07-2010 à 15:18:39  profilanswer

+1 aussi
bon rétablissement  :jap:  

J'admire de plus en plus les gars qui prennent quotidiennement le périph parisien à moto, ça a l'air d'être un belle jungle rempli de gros fion  [:xx_xx]

n°23164100
testostezo​r
金牛座
Posté le 01-07-2010 à 15:19:05  profilanswer

Normalement oui il a des bottes mais c'est des daubes de touring de mémoire :( (donc sans anti torsion et compagnie)

n°23164101
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 01-07-2010 à 15:19:16  profilanswer

Skip' a écrit :

En plus il allait vendre l'hypermot, elle a du en prendre un coup :/

C'est clairement pas important ça, y'a l'assurance pour réparer ou mieux lui rembourser en fonction de l'état de la moto (bon sauf si il était mal assuré).

Le plus important c'est qu'il se remette et retrouve toutes ses sensations au niveau de la cheville et du reste touché  :jap:

n°23164114
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 01-07-2010 à 15:20:04  profilanswer

seu a écrit :

Salut tout le monde !  

Je vais bientôt me remettre à la moto (j'ai mon permis gros cube depuis 99 , j'ai roulé 3 ans exclusivement en moto) mais ça fait des années que j'y ai pas touché.... (et je le regrette :( )  

J'aimerais choisir un Roadster sympa pour m'y remettre , le truc , c'est que je fais 1M95 ! et que c'est pas facile de trouver une moto à peu près à sa taille , vous auriez une idée d'un modèle à me conseiller?  

Si vous avez d'autres conseils , n'hesitez pas ;)  

merki !  [:ubik75]

Je suis dans le même cas que toi  :hello:, Permis depuis 2002, 2 ans de moto puis arrêt complet jusqu'à très récemment, j'ai réussi à me remotiver à reprendre.
Pour le modèle, je te renvoie aux autres "grands" qui trainent par là (Gamer-Fou et sa magnifique pupute à vendre notamment).

Pour d'autres conseils, je te dirais avant tout d'aller prendre un petit cours de circu/plateau en moto-école. Je suis remonté très récemment (sur la SV650 de Gamer notamment  :D), et honnêtement je pensais pas avoir rouillé autant. J'ai surtout perdu en sensation dans la main gauche (embrayage), et en réflexes freinage/regard. Ajouté au stress de remonter pour la première fois sur une moto qui n'est pas a moi, ça donne des situations pas géniales à gérer (bon, j'ai merdé sur le choix de parcours qu'était pas évident non plus).

J'ai essayé une GS500 hier soir (ma moto du permouze). Elle est beaucoup plus douce donc je me suis senti plus en confiance, mais c'était pas encore ça. Après l'essai j'étais incapable de dire si les compteurs fonctionnaient ou pas tellement j'était concentré sur la route. J'avais aussi bcp de mal à zieuter mes rétros (toujours le stress de la moto qu'est pas a moi). Le pire, c'est qu'avec un peu de pratique quand j'aurais ma moto ça reviendra tout seul, mais par contre tout ce qui est maniabilité à basse vitesse, et surtout les réactions d'urgence (freinage/évitement), c'est certain que si je n'ai pas une petite remise en mémoire, le jour où j'aurais un pépin je me mettrais au tas direct. Donc j'ai fait le choix d'aller prendre une petite session en ME pour me remettre en selle. Déjà la moto craint rien (elle est faite pour se faire maltraiter ) donc je serais déjà plus détendu. Et le mono sera la pour me dire ce qui va pas.

Et puis sinon, comme toujours, un bon équipement est obligatoire :)

gamer-fou a écrit :

tootafé et d'ailleurs ca tombe bien, je la vend [:dawa]

tipaize : c'est la beauté intérieure qui compte ;)  

testostezor a écrit :

Pouvo nous a fait une pouvade, petite pensée pour lui. Ses jours ne sont pas en danger mais il a un "soucis" d'axe de cheville apparemment.. Il va sûrement se faire opérer! J'attends qu'il ait une chambre pour aller voir son état, d'après sa femme ce serait un blocage en interfile (caisse qui déboite sans cligno ni contrôle). Il ne l'a pas touché, le mec ne s'est pas arrêté (A86). Je vous tiens au jus (pour ceux qui le connaissent).
Peace!

:sweat: Bon rétablissement à lui

n°23164117
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 01-07-2010 à 15:20:16  profilanswer

newbie_master a écrit :

Bonne question, mais je dirais non si la cheville a morflée :/

Dis pas de bêtises. Un collègue à moi s'est atomisé la cheville en prenant la moto sur la jambe, et pourtant il avait de très bonne bottes ;)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°23164129
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 01-07-2010 à 15:21:00  profilanswer

dites, jai une question :o
je vais partir pdt 1 an, donc pdt 12 a 18mois j'utiliserai pas la moto :o
ca se fait pas dutout de la laisser pdt autant de temps sans rouler? vaut mieux la vendre ou alors si elle est bien rangée dans un garage y a pas de soucis? :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 15:21:00  profilanswer

n°23164139
logman
Posté le 01-07-2010 à 15:21:39  profilanswer

joulpouille a écrit :

+1 aussi
bon rétablissement  :jap:  

J'admire de plus en plus les gars qui prennent quotidiennement le périph parisien à moto, ça a l'air d'être un belle jungle rempli de gros fion  [:xx_xx]

Après 6 heures de route dans un froid hallucinant pour lui monter le speed four et avec des doigts gelés, j'avais pas pris le risque de faire de l'interfile, j'avais fait les 4 derniers kilomètres voie de droite dans les bouchons. Beaucoup trop dangereux avec beaucoup de fatigue et doigts gelés  :pt1cable:  

n°23164140
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-07-2010 à 15:21:44  profilanswer

testostezor a écrit :

Normalement oui il a des bottes mais c'est des daubes de touring de mémoire :( (donc sans anti torsion et compagnie)

Je viens de faire une googleage rapide.
Apparemment, ca peut venir d'une fracture tibia/perroné avec le pied qui n'est plus dans son axe normal (facture par torsion plutôt que par choc) ou alors grosse entorse ...
Donc bottes ou pas a priori ...

cguignol a écrit :

Dis pas de bêtises. Un collègue à moi s'est atomisé la cheville en prenant la moto sur la jambe, et pourtant il avait de très bonne bottes ;)

Aprés googleage, je dirais que tu as raison :jap:

Message édité par newbie_master le 01-07-2010 à 15:22:49

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°23164143
testostezo​r
金牛座
Posté le 01-07-2010 à 15:22:01  profilanswer

Vu qu'il comptait mettre un peu de cote la moto, j'espère que ça va pas le bloquer style "j'arrete la moto" sous la pression de ses parents, sa famille etc..

n°23164185
logman
Posté le 01-07-2010 à 15:24:56  profilanswer

Bastian a écrit :

ca se fait pas dutout de la laisser pdt autant de temps sans rouler? vaut mieux la vendre ou alors si elle est bien rangée dans un garage y a pas de soucis? :o

Les 2 choix sont bons, si tu la remise 18 mois faut suivre un processus précis de stockage de la moto pour éviter son usure au maximum et faudra aussi que tu fasse un processus pour la relancer. (batterie, fluide, pneus...).

Sur le net tu trouves toutes les explications.

Si tu ne veux pas te faire suer et si ta moto cote encore bien revends la tu perdra moins que si c'est un vieux tromblon [:trisk3n]

n°23164190
kassrol
MrObvious
Posté le 01-07-2010 à 15:25:10  profilanswer

:hello:  

Bon rétablissement à Pouvo   :(

n°23164195
xdc360
Rond point expert...
Posté le 01-07-2010 à 15:25:18  profilanswer

testostezor a écrit :

Vu qu'il comptait mettre un peu de cote la moto, j'espère que ça va pas le bloquer style "j'arrete la moto" sous la pression de ses parents, sa famille etc..

s'il aime ça la pression n'y changera rien ;)

---------------
n°23164217
erulio
Posté le 01-07-2010 à 15:26:10  profilanswer

Bastian a écrit :

Bien rangé dans un endroit sec, 12 mois c'est pas grand chose :o

n°23164220
testostezo​r
金牛座
Posté le 01-07-2010 à 15:26:27  profilanswer

logman a écrit :

Après 6 heures de route dans un froid hallucinant pour lui monter le speed four et avec des doigts gelés, j'avais pas pris le risque de faire de l'interfile, j'avais fait les 4 derniers kilomètres voie de droite dans les bouchons. Beaucoup trop dangereux avec beaucoup de fatigue et doigts gelés  :pt1cable:  

J'ai essayé de pas faire d'interfiles dans les bouchons (genre première/N/première/N etc), j'ai a chaque fois allumé le témoin de surchauffe (SV, street, FZ6, gsxr, R1).. C'est vraiment pas bon pour la moto tu sens qu'elle n'aime pas ça :(

n°23164223
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 01-07-2010 à 15:26:36  profilanswer

logman a écrit :

Les 2 choix sont bons, si tu la remise 18 mois faut suivre un processus précis de stockage de la moto pour éviter son usure au maximum et faudra aussi que tu fasse un processus pour la relancer. (batterie, fluide, pneus...).

Sur le net tu trouves toutes les explications.

Si tu ne veux pas te faire suer et si ta moto cote encore bien revends la tu perdra moins que si c'est un vieux tromblon [:trisk3n]

:jap:
chuis pas tres bon mécano si cest ca que tu sous entends  :whistle: voir pas mécano dutout  :sweat:
je sais mettre la batterie a l'abris a l'interieur, mais cest tout  [:chevalier de labarre:1]

ps: cest un bandit 600 de 1999 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bastian le 01-07-2010 à 15:26:53

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°23164251
erulio
Posté le 01-07-2010 à 15:28:28  profilanswer

logman a écrit :

Ouais bof, faut pas trop compter là-dessus, les pneus et la batterie seront un peu dead au bout de 18 mois sans bouger :o

n°23164252
xdc360
Rond point expert...
Posté le 01-07-2010 à 15:29:05  profilanswer

testostezor a écrit :

J'ai essayé de pas faire d'interfiles dans les bouchons (genre première/N/première/N etc), j'ai a chaque fois allumé le témoin de surchauffe (SV, street, FZ6, gsxr, R1).. C'est vraiment pas bon pour la moto tu sens qu'elle n'aime pas ça :(

allumé le temion de surchauffe sur FZ6, faut que tu me montres !
La mienne à partir du moment ou le ventilo déclanche elle repasse sous les 100°, quelque soit les conditions de températures et de bouchons !

---------------
n°23164265
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 01-07-2010 à 15:29:23  profilanswer

testostezor a écrit :

Pouvo nous a fait une pouvade, petite pensée pour lui. Ses jours ne sont pas en danger mais il a un "soucis" d'axe de cheville apparemment.. Il va sûrement se faire opérer! J'attends qu'il ait une chambre pour aller voir son état, d'après sa femme ce serait un blocage en interfile (caisse qui déboite sans cligno ni contrôle). Il ne l'a pas touché, le mec ne s'est pas arrêté (A86). Je vous tiens au jus (pour ceux qui le connaissent).
Peace!

:sweat:  
Bon rétablissement pour lui ! En espérant qu'il n'y aura pas de complications.

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°23164281
erulio
Posté le 01-07-2010 à 15:31:04  profilanswer

testostezor a écrit :

En hiver, sur les sections à travaux où l'interfile était impossible, la trophy surchauffait au bout de 10 minutes. J'imagine même pas le délire que ça doit être en ce moment [:frag_facile]

n°23164327
am7
tadam
Posté le 01-07-2010 à 15:34:15  profilanswer

testostezor a écrit :

Peace!

:/ bon rétablissement à lui

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°23164378
am7
tadam
Posté le 01-07-2010 à 15:36:56  profilanswer

erulio a écrit :

En hiver, sur les sections à travaux où l'interfile était impossible, la trophy surchauffait au bout de 10 minutes. J'imagine même pas le délire que ça doit être en ce moment [:frag_facile]

<= interfile sur le périf et ville tous les jours avec un bi de 1000, deux radiateurs latéraux et un ventilo qui te souffle de l'air à 50° entre les jambes après 100 mètres :love:

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 01-07-2010 à 15:37:34

---------------
n°23164384
kamibus
Posté le 01-07-2010 à 15:37:27  profilanswer

Mârde ... Bonne chance à lui.

Pis l'autre qui s'arrête pas ... :pfff:

n°23164459
erulio
Posté le 01-07-2010 à 15:42:05  profilanswer

am7 a écrit :

<= interfile sur le périf et ville tous les jours avec un bi de 1000, deux radiateurs latéraux et un ventilo qui te souffle de l'air à 50° entre les jambes après 100 mètres :love:

Ah tu prends la VTR pour aller bosser ? Tu dois être beau en ce moment quand t'arrives au boulot :D

n°23164506
logman
Posté le 01-07-2010 à 15:45:27  profilanswer

erulio a écrit :

Ouais bof, faut pas trop compter là-dessus, les pneus et la batterie seront un peu dead au bout de 18 mois sans bouger :o

Qui te dit qu'il a des pneus neuf dessus?

n°23164512
am7
tadam
Posté le 01-07-2010 à 15:45:54  profilanswer

erulio a écrit :

Ah tu prends la VTR pour aller bosser ? Tu dois être beau en ce moment quand t'arrives au boulot :D

toujours  [:horatio caine]

---------------
n°23164522
logman
Posté le 01-07-2010 à 15:47:10  profilanswer

testostezor a écrit :

Témoin de chauffe, tu veux parler du ventillo ou vraiment moteur qui te demande de l'achever?

Moi j'avais pas ce problème, il devait faire moins de 10°  :sweat:  

Après ça m'est arrivé une fois, mais j'ai préféré rendre la main, le physique étant mort/congelé, je n'aurais pas pu éviter quoi que ce soit en interfile

n°23164527
Skip'
Posté le 01-07-2010 à 15:47:30  profilanswer

erulio a écrit :

Bien rangé dans un endroit sec, 12 mois c'est pas grand chose :o

Faut vider le carbu aussi et faire le plein :o

am7 a écrit :

Hier j'ai réussi à me cramer la jambe à travers le jean sur l'ER6 [:tinostar]

n°23164541
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 01-07-2010 à 15:48:38  profilanswer

Bon rétablissement à Pouvo en espérant que ce ne soit rien de grave pour la cheville ou qu'il n'y ai aucune séquelle.

---------------
Steam ID | Strava
n°23164550
logman
Posté le 01-07-2010 à 15:49:13  profilanswer

Bastian a écrit :

:jap:
chuis pas tres bon mécano si cest ca que tu sous entends  :whistle: voir pas mécano dutout  :sweat:  
je sais mettre la batterie a l'abris a l'interieur, mais cest tout  [:chevalier de labarre:1]  

ps: cest un bandit 600 de 1999 :o

bon ça vaut plus rien donc la vendre maintenant ou dans 2 ans ça changera peu le prix :D

Maintenant a toi de voir, mais tu ne peux pas stoker une moto si longtemps en enlevant que la batterie si tu veux faire ça bien  :jap:  

Revends la et achète une vrai moto dans 18 mois? :D

n°23164560
Skip'
Posté le 01-07-2010 à 15:50:18  profilanswer

33° ce soir pour rentrer [:tagazou1]

n°23164637
brains
In riding I trust !
Posté le 01-07-2010 à 15:56:24  profilanswer

Skip' a écrit :

33° ce soir pour rentrer [:tagazou1]

34° sur Paname en ce moment, bonjour la cloche de pollution  [:spetnaz:1]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°23164668
erulio
Posté le 01-07-2010 à 15:58:21  profilanswer

logman a écrit :

Qui te dit qu'il a des pneus neuf dessus?

Personne ne le dit  [:delarue3]  

Perso, dans son cas, s'il compte revenir la chevaucher dans 18 mois, je me ferais pas trop chier :
- Surgonfler les pneus (mais je m'attends pas à ce qu'il reste top qualité non plus)
- bien graisser la chaîne
- faire le plein
- vider les carbus
- virer la batterie (qui sera sans doute pas loin de la mort au retour)
- laisser la clé à quelqu'un du topic (au casoù :o)

n°23164728
Naxos
\o/
Posté le 01-07-2010 à 16:02:12  profilanswer

Ah bah je suis pas le seul à avoir la moto qui ventile en ce moment on dirait :D

---------------
[Folio Photos]
n°23164779
Skip'
Posté le 01-07-2010 à 16:05:50  profilanswer

Naxos a écrit :

Ah bah je suis pas le seul à avoir la moto qui ventile en ce moment on dirait :D

Le carénage pour faire stagner la chaleur, what else :D

n°23164844
lapattefol​le
Posté le 01-07-2010 à 16:10:17  profilanswer

Merdum pour Pouvo...

Par contre le gars qui s'arrête pas no comment.
Mais bon même si il s'était arrêté, vraiment pas évident qu'il prenne de la responsabilité si ça a pas touché...

Message édité par lapattefolle le 01-07-2010 à 16:10:46

---------------
A/V
n°23164892
testostezo​r
金牛座
Posté le 01-07-2010 à 16:14:10  profilanswer

xdc360 a écrit :

allumé le temion de surchauffe sur FZ6, faut que tu me montres !
La mienne à partir du moment ou le ventilo déclanche elle repasse sous les 100°, quelque soit les conditions de températures et de bouchons !

Fz6 s2 2007 en naked..
A 35degre sur le periph en plein bouchon qui n'avancait que de temps en temps.. De mémoire la température clignotait tellement c'était chaud, puis le voyant s'est allumé ;) (après environ 2km dans le bouchon (porte de Bercy -> porte de choisy))

n°23164914
lapattefol​le
Posté le 01-07-2010 à 16:15:46  profilanswer

Dans le cas de logman si il crevait de froid il faisait au max entre 0 et 5°, à mon avis ça craignait pas trop :D

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10795  10796  10797  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)