cguignol c'est toi, satan? | Kit So Easy Rider + oreillette air tube testé ce matin vite fait
J'ai monté le tout hier soir, notamment la moquette scratch acoustique et le placement du micro. Malgré un positionnement optimal de la moquette, le support ventouse est un peu plus dur à mettre en place. On place le micro du kit tube, on met le scratch de maintien par-dessus (qui ne maintient pas grand-chose.
En statique, GPS planqué sous la couette pour étouffer le bruit du haut parleur, le son semblait correct. L'oreillette est confortable, mais ne rentre pas trop dans le conduit auditif.
Conditions de test :
- ville, autoroute, trajet de 20 minutes
- pas plus de 120 km/h (110 réel quoi )
- Tom Tom XL IQ Route
- GPS placé (à l'arrache) sur le guidon, housse pluie et protection de l'écran du GPS toujours présente
Une fois tout installé sur la moto, le GPS n'est pas aisément manipulable, et un léger manque de précision au niveau de l'écran tactile se fait sentir. Le petit ergot fourni avec le Kit Rider devrait permettre de corriger cela.
Je craignais d'avoir du mal à garder l'oreillette en place au moment de l'enfilage du casque, il n'en est rien : malgré un schuberth S1 qui serre bien le kiki avec sa colerette, j'ai réussi à mettre le casque sans m'arracher l'oreille et en gardant l'écouteur en place.
Contact : c'est marrant, j'entends bien le bruit de la boîte à air un ronflement sonore de fond se fera toujours entendre (dépendant du régime moteur ), ne nuisant pas à la qualité d'écoute. En ville, no problémo, j'entends clairement les instructions de la pouf (faut que je change la voix). Sur rocade/Autoroute, cet abruti de TomTom a recalibré le son en fonction de la vitesse, du coup il me gueulait dans l'oreille Mais si j'avais laissé le son à 70% au lieu de l'adapter à la vitesse, ça aurait été impeccable, no problémo pour entendre la voix qui guide.
J'avais mal fixé le GPS + la "triple épaisseur d'écran" a fait que les reflets étaient de la partie, et pas qu'un peu une fois le soleil dans le dos Donc un bilan plutôt positif pour ce micro-test, reste à attendre l'allume cigare et voir comment je vais faire passer tous les câbles par le même endroit  ---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
|