Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6751 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10782  10783  10784  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23143200
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-06-2010 à 19:48:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
quelques bonnes affaires pour les soldes avenue de la grande armée, par ex chez team axxe des blousons bering phantom à 150€ (2XL uniquement je crois), des gants racing Levior sioux (je connaissais pas, ils font franchement sérieux, coutures kevlar, protecs de partout, slider de paume type knox SPS, triple serrage comme les fury frg 10, belle protection du metacarpe et du poignet...) à 80€, tailles S M et XL je crois. (et même à 65€ chez automotracing en andorre)

casque HJC HQ1 carbone à 280€ au lieu de 400 chez hein gericke

etc.

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 19:48:01  profilanswer

n°23143222
bigboss_91
Posté le 29-06-2010 à 19:50:52  profilanswer

Dîtes les gars, j'ai remarqué qu'après une pluie, mon disque avant avait des traces de rouille, qui s'effacent par la suite en utilisation.

Est-ce grave ? Problématique ? RAS ?

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°23143232
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-06-2010 à 19:52:33  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Dîtes les gars, j'ai remarqué qu'après une pluie, mon disque avant avait des traces de rouille, qui s'effacent par la suite en utilisation.

Est-ce grave ? Problématique ? RAS ?

normal tout simplement

---------------
Moards : Challenge Everything
n°23143252
bigbenze
Posté le 29-06-2010 à 19:56:13  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tu peux prendre 2h en moto école pour te réhabituer, prendre les bonnes positions et repères, etc ;)

j'y avais pensé mais honnêtement je ne pense pas que ca me sera très utile, tout ce qui est position regard etc je me souviens très bien de ce qu'il faut faire après les premiers km ca a plus était de l'appréhension qu'autre chose du fait que cela faisait un an jour pour jour que je n'avais pas conduit. Je vais y aller en douceur et ca le fera très bien je pense. de plus dimanche si beau temps j'ai une sortit prévu avec de vieux motard ( vieux dans le sens beaucoup d'expérience ) donc bon je compte surtout sur ce genre de personne pour me remettre dans le bain et avoir de bon conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbenze le 29-06-2010 à 19:56:40

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°23143268
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-06-2010 à 19:58:27  profilanswer

bigbenze a écrit :

j'y avais pensé mais honnêtement je ne pense pas que ca me sera très utile, tout ce qui est position regard etc je me souviens très bien de ce qu'il faut faire après les premiers km ca a plus était de appréhension qu'autre chose du fait que cela faisait un an jour pour jour que je n'avais pas conduit. Je vais y aller en douceur et ca le fera très bien je pense. de plus dimanche si beau temps j'ai une sortit prévu avec de vieux motard ( vieux dans le sens beaucoup d'expérience ) donc bon je compte surtout sur ce genre de personne pour me remettre dans le bain et avoir de bon conseils.  

Justement, à la première difficulté (virage qui se referme, graviers, etc.) tu risques de te verrouiller/crisper et finir au tas car tu as perdu l'habitude de ce genre de situation. La ME permet de réapprendre tout ça assez vite, m'enfin c'est ton choix.  
J'ai aussi fait une bonne pause entre mon permis et ma moo (plus d'un an) et j'en suis pas mort, sauf que j'ai pas un hornet :P. N'empêche que ya des fois jme dis que j'aurais dû les prendre ces heures, car j'ai pas trop fait le fier sur qques situations au début :sweat:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°23143349
fumble
lurkeur pro ©
Posté le 29-06-2010 à 20:10:45  profilanswer

[:javinian]  

reviendu de chez le concessionaire, il a fait un devis a vu d'oeil, plus de 3000€  :(  de réparation , elle ne cote plus que 3700 sur la centrale, mais je n'ai que 8600km, ya plus qu'a prier pour qu'elle ne passe pas épave  [:dovakor loves you:3] ²

---------------
\o/
n°23143355
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-06-2010 à 20:11:14  profilanswer

brains a écrit :

MAYWAY +1, c'est à côté de chez moi :o  [:wark0]  
En plus le jap à volonté à côté est top  [:sir_knumskull]  

erulio a écrit :

C'est pas Jeudi prochain ? [:prozac]
Bon ça devrait être bon alors :D

Ha c'est jeudi 8 ?  [:cerveau goret]  

je peux venir alors .. je pensais que c'était ce jeudi  [:cerveau bidulman]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°23143402
bigboss_91
Posté le 29-06-2010 à 20:18:56  profilanswer

La_Nouille a écrit :

normal tout simplement

Parfait merci !

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°23143415
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-06-2010 à 20:20:33  profilanswer

gamer-fou a écrit :

quelques bonnes affaires pour les soldes avenue de la grande armée, par ex chez team axxe des blousons bering phantom à 150€ (2XL uniquement je crois), des gants racing Levior sioux (je connaissais pas, ils font franchement sérieux, coutures kevlar, protecs de partout, slider de paume type knox SPS, triple serrage comme les fury frg 10, belle protection du metacarpe et du poignet...) à 80€, tailles S M et XL je crois. (et même à 65€ chez automotracing en andorre)

casque HJC HQ1 carbone à 280€ au lieu de 400 chez hein gericke

etc.

les levior :

http://fotos.motos.net/mnet/2009/04/13/4045863/2962041_g.jpg

---------------
Music is the most high!
n°23143449
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-06-2010 à 20:23:53  profilanswer

merci du plan, peut-être les remplaçants de mes rev-it :)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 20:23:53  profilanswer

n°23143463
brains
In riding I trust !
Posté le 29-06-2010 à 20:25:54  profilanswer

duckxks a écrit :

il plante la Z sur du gravier :D

Mais pour l'ABS, il se déclenche pas qu'à partir d'un certain seuil de vitesse?

Nop, aucune vitesse mini.
Le système détecte en une fraction de seconde que la roue ne tourne plus alors que la vitessse != 0 et te relache le freinage.

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°23143559
bulfire
Posté le 29-06-2010 à 20:37:51  profilanswer

duckxks a écrit :

y'a aussi la progression sur deux roues qui en découle. Appréhender les limites du deux roues et super important, et ça l'est d'autant plus que à vitesse plus abordable on peut tatter plus facilement cela

+1 :jap:  

n°23143580
bulfire
Posté le 29-06-2010 à 20:40:16  profilanswer

brains a écrit :

Nop, aucune vitesse mini.
Le système détecte en une fraction de seconde que la roue ne tourne plus alors que la vitessse != 0 et te relache le freinage.

pas tout à fait  :D  
mais elle est faible, autour de 2 km/h sur les caisses ABS par exemple (en dessous de toute manière tu ne mesure plus une vitesse correcte, ton capteur tourne trop lentement pour que ça soit une mesure précise) et je pense qu'en moto ça doit être le même genre
en fait ça bloque pas la roue (pas le temps) mais tu écrase les suspensions et tu gagne encore en distance d'arrêt.

n°23143629
bigbenze
Posté le 29-06-2010 à 20:44:16  profilanswer

ptibeur a écrit :

Justement, à la première difficulté (virage qui se referme, graviers, etc.) tu risques de te verrouiller/crisper et finir au tas car tu as perdu l'habitude de ce genre de situation. La ME permet de réapprendre tout ça assez vite, m'enfin c'est ton choix.  
J'ai aussi fait une bonne pause entre mon permis et ma moo (plus d'un an) et j'en suis pas mort, sauf que j'ai pas un hornet :P. N'empêche que ya des fois jme dis que j'aurais dû les prendre ces heures, car j'ai pas trop fait le fier sur qques situations au début :sweat:

je sais que quelque part tu as raisons et que 2 bonnes heures ne me ferait pas de mal mais bon je me sent vraiment pas le retour en moto école d'autant plus que ma moto école niveau circulation j'ai trouvé ca très moyen, idem pour mon moniteur a qui à l'époque j'avais posé la question sur quelle première moto prendre et la seul chose qu'il m'a dit c'est " n'importe laquel, si tu veux te payer un r1 et que tu trouve une assurance pour bin paye toi le après c'est à toi de savoir rester cool "  

bien gentil lui mais bon y a rester cool et débuter avec une sportive quoi. enfin bon comme dit plus haut je vais y aller en douceur.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbenze le 29-06-2010 à 20:45:18

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°23143762
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-06-2010 à 20:54:20  profilanswer

bulfire a écrit :

pas tout à fait  :D  
mais elle est faible, autour de 2 km/h sur les caisses ABS par exemple (en dessous de toute manière tu ne mesure plus une vitesse correcte, ton capteur tourne trop lentement pour que ça soit une mesure précise) et je pense qu'en moto ça doit être le même genre
en fait ça bloque pas la roue (pas le temps) mais tu écrase les suspensions et tu gagne encore en distance d'arrêt.

Grosso merdo j'avais lu 5km/h sur les motos (question de précision) peut-être une volonté de laisser les kéké faire des burn tranquillement :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°23143771
wolowizard
Posté le 29-06-2010 à 20:54:52  profilanswer

yop pour ma bagagerie je pensais au bagster sprint , mais ca se fixe comment ca ? avec des sangles ou il faut une arraignée d'origine ?

n°23143925
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 29-06-2010 à 21:04:01  profilanswer

testostezor a écrit :

Quand tu constate que tu ne peux plus bouger tes jambes et que tu as du mal à respirer et du sang partout, c'est que tu as fais une bétise!
Alors qu'en cb500, tu ne te rend même pas compte quand tu tombe tellement c'est naz et pas beau par rapport à un hornet 2007 rouge bordeaux  :lol:

pour la première partie c'est exactement ce que je sous-entendais

et à noter que la mienne est une 2010 quitte à se planter autant le faire avec du matos neuf [:moundir]

Message édité par jan san kar le 29-06-2010 à 21:05:15
n°23143971
bigbenze
Posté le 29-06-2010 à 21:07:49  profilanswer

macareu a écrit :

Si tu veux je te l'échange contre un SV quelques temps , pour que tu réhabitue sur une machine de moins de 100cv :whistle:

:lol: j'avais pas vu ton commentaire ( faut arriver à suivre sur ce topic ), merci pour la propal, très aimable mais je vais garder mon hornet :p  

sinon sans blague, si on ce capte je te le ferais essayer ;)

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°23144253
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-06-2010 à 21:27:17  profilanswer

bigbenze a écrit :

:lol: j'avais pas vu ton commentaire ( faut arriver à suivre sur ce topic ), merci pour la propal, très aimable mais je vais garder mon hornet :p  

sinon sans blague, si on ce capte je te le ferais essayer ;)

Ca veut dire que je vais devoir laisser ma sportive à quelqu'un qui n'a presque jamais roulé  [:akt]

n°23144408
tr3nt
Posté le 29-06-2010 à 21:35:58  profilanswer

Rha putain, c'est bon d'être retourné vivre dans une petite ville, petite virée a deux de 50km avec la copine derrière, que des petites routes, personne a l'horizon, avec la fraicheur du soir...
Bonheur :)

n°23144484
bigbenze
Posté le 29-06-2010 à 21:40:21  profilanswer

macareu a écrit :

Ca veut dire que je vais devoir laisser ma sportive à quelqu'un qui n'a presque jamais roulé  [:akt]

non non ca veux dire que tu fera un tour avec ma hornet et que moi je t'attendrais bien sagement là ou tu as pris ma moto. j'ai pas d'expérience pour ma moto donc je ne risque pas de prendre celle de quelqu'un  

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°23144532
jan san ka​r
Posté le 29-06-2010 à 21:42:39  profilanswer

bigbenze a écrit :

non non ca veux dire que tu fera un tour avec ma hornet et que moi je t'attendrais bien sagement là ou tu as pris ma moto. j'ai pas d'expérience pour ma moto donc je ne risque pas de prendre celle de quelqu'un  

Justement quitte à rapper les top block autant rapper ceux d'un autre :D

n°23144642
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 29-06-2010 à 21:50:28  profilanswer

Youhouuuu, salut les louloutes, pas trop chaud sous vos cuirs  [:mestraim]  ??

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°23144659
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-06-2010 à 21:51:23  profilanswer

si le soir en rentrant je suis trempe [:moquette:1]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°23144740
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 29-06-2010 à 21:54:19  profilanswer

moquette a écrit :

Te plains pas, ça pourrait être la pluie  :D

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°23144759
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-06-2010 à 21:55:07  profilanswer

bah hier c etait le cas [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°23144764
bigbenze
Posté le 29-06-2010 à 21:55:19  profilanswer

pareil pour moi, j'ai conduit 20 minutes j'étais trempé de la tête au pied :(

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°23144830
lapattefol​le
Posté le 29-06-2010 à 21:59:09  profilanswer

moquette a écrit :

C'est pour ça que je pars tôt le matin, il fait encore frais donc j'ai pas la chemise cramée pour la journée :o

edit : par contre le trajet retour...

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 29-06-2010 à 22:00:54

---------------
A/V
n°23144855
brains
In riding I trust !
Posté le 29-06-2010 à 21:59:52  profilanswer

moquette a écrit :

big-bag a écrit :

Te plains pas, ça pourrait être la pluie  :D

bigbenze a écrit :

pareil pour moi, j'ai conduit 20 minutes j'étais trempé de la tête au pied :(

Double effet kisscool : moto + sauna :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°23144891
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-06-2010 à 22:01:38  profilanswer

lapattefolle a écrit :

C'est pour ça que je pars tôt le matin, il fait encore frais donc j'ai pas la chemise cramée pour la journée :o

moi aussi :o

---------------
n°23144894
kassrol
MrObvious
Posté le 29-06-2010 à 22:01:45  profilanswer

Ce que j'adore c'est dégouliner dans le casque et la veste , devoir s'arreter 3 min quelque part , tout enlever et tout remettre bien dans le jus   [:canardeur]

n°23144929
lapattefol​le
Posté le 29-06-2010 à 22:04:25  profilanswer

Et avant 7h les quais c'est la balade bucolique sous les arbres à Levallois et Neuilly  [:elfenyu]  
(j'ai tenté une fois l'A86, c'était peut-être un mauvais jour mais c'était blindé...)

---------------
A/V
n°23144989
jan san ka​r
Posté le 29-06-2010 à 22:07:34  profilanswer

lapattefolle a écrit :

pas mieux, le matin je passe par la ville en gérant les embouteillages (c'est assez cool les voies larges pour laisser passer les vélos à droite des voitures et les motos à gauche ^^) et comme il ne fait pas hyper chaud c'est niquel

et le soir c'est autoroute ou nationale suivant l'humeur du moment, dans ce cas la même en plein soleil ça passe, par contre dès que je rejoints la ville et que je me prends un feu avec le ventilo qui se met en marche ça fait comme un petit coup de chaud  :sweat:

edit : mais avec la petite pluie c'est niquel niveau température, bon par contre sur 30 min de trajet j'ai croisé un scoot au sol et deux bornes plus loin une CB1000R encastrée dans la rambarde d'accès à l'autoroute - dans un virage limité à 40 - le motard étant dans l'intérieur du virage avec la cheville un peu en vrac à ce qui semblait)

Message édité par jan san kar le 29-06-2010 à 22:11:10
n°23145069
macareu
Posté le 29-06-2010 à 22:11:57  profilanswer

Dimanche je suis allé rouler dans le Var et le soleil tapait bien fort (mais moins qu'a midi ôO) , vu que j'étais seul j'ai pas fait beaucoup d'arrêts, et j'ai bien fait car une fois que je me suis arrêté le cadre était tellement chaud que je devais conduire avec les jambes écartées sinon ca me brulait pendant 5 bonnes minutes :\

n°23145149
bulfire
Posté le 29-06-2010 à 22:17:47  profilanswer

wolowizard a écrit :

yop pour ma bagagerie je pensais au bagster sprint , mais ca se fixe comment ca ? avec des sangles ou il faut une arraignée d'origine ?

c'est des sangles sur le dessus de la selle (2 ou 3 suivant la bagagerie)
en théorie ça suffit à tenir les sacoches (le mieux étant d'en passer au moins une en dessous la selle histoire de bien les bloquer)
et avec tu as des petits tendeurs (livré d'origine en thoérie enfin sur mes 2 cavalières ça a été le cas), que tu peux accrocher à un point fixe sur la mot pour éviter que les sacoches glissent en avant sur un freinage.

avec un poids équilibré, pas de problème dans les virages ça ne bougera pas ;)

Mais un conseil quand tu les achètes tu y va avec la moto et tu test le montage surplace.
une fois validé en statique tu fais rapidement un essai court en dynamique avec les sacoches lestés d'un poids réaliste pour voir si ça ne bouge pas (roule vite au moins 140~150 km/h(quasi la vmax de ta pétrolette  :D ) pour voir si elles ne vont pas bouger avec le vent).
tu coupe le moteur tu laisse refroidir, si tu n'as rien cramé et que ça n'a pas bougé, tu ne seras pas emmerdé pour rouler.

Le jour du départ, je roule 10~20 km et ensuite je m'arrête pour vérifier que rien n'a bougé et ensuite direction les vacances  :D

n°23145211
wolowizard
Posté le 29-06-2010 à 22:20:24  profilanswer

bulfire a écrit :

c'est des sangles sur le dessus de la selle (2 ou 3 suivant la bagagerie)
en théorie ça suffit à tenir les sacoches (le mieux étant d'en passer au moins une en dessous la selle histoire de bien les bloquer)
et avec tu as des petits tendeurs (livré d'origine en thoérie enfin sur mes 2 cavalières ça a été le cas), que tu peux accrocher à un point fixe sur la mot pour éviter que les sacoches glissent en avant sur un freinage.

avec un poids équilibré, pas de problème dans les virages ça ne bougera pas ;)

Mais un conseil quand tu les achètes tu y va avec la moto et tu test le montage surplace.
une fois validé en statique tu fais rapidement un essai court en dynamique avec les sacoches lestés d'un poids réaliste pour voir si ça ne bouge pas (roule vite au moins 140~150 km/h(quasi la vmax de ta pétrolette  :D ) pour voir si elles ne vont pas bouger avec le vent).
tu coupe le moteur tu laisse refroidir, si tu n'as rien cramé et que ça n'a pas bougé, tu ne seras pas emmerdé pour rouler.

Le jour du départ, je roule 10~20 km et ensuite je m'arrête pour vérifier que rien n'a bougé et ensuite direction les vacances  :D

ok merci !
je crois que c'est ce que je prendrais avec le kit thermique vu que mon pot est pile la ou vont les sacoches :d  

n°23145320
bulfire
Posté le 29-06-2010 à 22:24:41  profilanswer

wolowizard a écrit :

ok merci !
je crois que c'est ce que je prendrais avec le kit thermique vu que mon pot est pile la ou vont les sacoches :d  

ok je l'ai aussi pour la corsaro (enfin 2 un de chaque côté  :D )
il faut pas que le kit thermique soit en contact direct avec l'échappement, sinon ça tiens franchement pas mal  :jap:

n°23145334
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-06-2010 à 22:25:13  profilanswer

je savais bien que pupute pouvait encore séduire  [:flagadadim]

---------------
Music is the most high!
n°23145361
bulfire
Posté le 29-06-2010 à 22:26:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tu l'as vendu à un aveugle et sourd [:rom']

Bien joué  :jap:

PS : puputte :love:

Message édité par bulfire le 29-06-2010 à 22:26:41
n°23145456
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-06-2010 à 22:30:26  profilanswer

bigbenze a écrit :

je sais que quelque part tu as raisons et que 2 bonnes heures ne me ferait pas de mal mais bon je me sent vraiment pas le retour en moto école d'autant plus que ma moto école niveau circulation j'ai trouvé ca très moyen, idem pour mon moniteur a qui à l'époque j'avais posé la question sur quelle première moto prendre et la seul chose qu'il m'a dit c'est " n'importe laquel, si tu veux te payer un r1 et que tu trouve une assurance pour bin paye toi le après c'est à toi de savoir rester cool "  

bien gentil lui mais bon y a rester cool et débuter avec une sportive quoi. enfin bon comme dit plus haut je vais y aller en douceur.

ah ouais, pas un cadeau ta ME :sweat:... normalement tu dois pouvoir en faire n'importe où des heures. En tout cas, sois prudent et garde la tête froide, c'est le plus important :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°23145471
macareu
Posté le 29-06-2010 à 22:31:07  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Le GHB... :love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10782  10783  10784  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)