Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5998 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10628  10629  10630  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°22880629
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-06-2010 à 22:20:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Mais faut que j'aille essayer une daytona 675 moi [:klemton] vous connaissez un concess triumph  "sympa" ?

http://www.aboutbatteries.com/fr/b [...] 4wod2QcOjg
de rien.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 22:20:32  profilanswer

n°22880634
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 08-06-2010 à 22:20:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais faut que j'aille essayer une daytona 675 moi [:klemton] vous connaissez un concess triumph  "sympa" ?

Je connais un proprio pas trop chiant dans le 78  ;)  

Sinon à Triumph Montesson ils prêtent sans souci, faut que j'aille essayer la bonneville d'ailleurs.

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°22880671
crazybiscu​it78
Posté le 08-06-2010 à 22:23:49  profilanswer

big-bag a écrit :

Sinon à Triumph Montesson ils prêtent sans souci, faut que j'aille essayer la bonneville d'ailleurs.

Montesson on m'a dit qu'ils étaient sympa ouais, mais c'est un tout petit bouclard nan?

n°22880720
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-06-2010 à 22:27:46  profilanswer

anbreizh a écrit :

:hello: a vous !

Je vais faire appel à toute votre sagesse pour un problème qui m'embète depuis un moment : je suis à pieds ! (ouais, c'est con hein ? )

J'ai passé le permis ya 8 ans (putain déjà ??) J'ai roulé 1 an et demi avec ça *rires enregistrés*, 90Kmh en pointe, 155Kg pour douze bourrin, conduite en mode Harley, le gros panard quoi (mais ça m'a rendu bien service). J'ai fait environ 3000 bornes au total, pas mal de petite route pour faire maison<->Iut, pas de chute (en moto-école, ça compte pas), pas de frayeur notable. Puis je suis monté à paname, revendu la moto... et paf, me voila à pieds.

Comme vous vous en doutez, la meule ça me manque terriblement, et maintenant que j'ai les moyens, je commence à envisager de faire des gros frais  :D

Sauf que je ne sais pas par ou commencer ! J'ai pas d'équipement (casque super vieux et pas cher, blouson de papa, gants... sans commentaire), je devrais peut être commencer par là ?

Je pense aussi qu'une petite heure d'école me ferait le plus grand-bien, histoire de se remettre à niveau. Des retours sur les moto-écoles parisiennes ? Y'en a des sympa qui sauraient comprendre mon problème et pas m'envoyer sur les roses en mode "CAYUNFORFAIT-TURAPPORTESPAS" ? (non j'ai pas de préjugés sur les parisiens ^^).

Ensuite la meule. Je pense commencer tranquillou : CB500, er5/er6 voire SV650 si j'en trouve une pas trop trop chère (me suis fixé une limite à 3k€, et oui, je sais que ça pisse l'huile). Ca serait surtout pour de la balade (j'ai le métro pour aller au boulot).

Quels critères pour une occasion ? Age, kilomètrage. D'instinct j'ai plutôt tendance à filtrer si c'est un modèle > 1999/2000 et le kilomètrage au dessus de 50k bornes (et éviter les meules trop bricolées ou trop crades, ça m'inspire pas confiance)
Quels sont les points à regarder lors de l'achat ? Les pneus, le kit chaine (eh mais c'est plus une couronne, c'est une scie circulaire !), ça c'est assez facile, y'a t'il autre chose ?

Enfin, pour ceux qui habitent la région parisienne : Est-ce que ça ne craint pas trop de laisser la bécane dormir dehors (je suis sur boulogne, ya pire :D) ? J'ai croisé tellement de selles massacrées que ça me chagrine de pas avoir de garage (mais c'est jouable d'en avoir un d'ici quelques temps, donc ça serait temporaire).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses

un sv sur boulogne à moins de 3000€? fallait le dire tout de suite, j'ai ce qu'il te faut  [:barracus:3]

en plus il te restera plein de fric pour l'équipement  :o

plus sérieusement (quoique), tout comme t'as dit : commence par l'équipement (sur boulogne t'as Accessoirement à marcel sembat, sinon avenue de la grande armée ou cardy vanves par exemple), puis fait le tour des ME (essaye la moto école du centre, toujours à marcel sembat...) et puis après dans ton budget tu trouvera tout plein de motos qui correspondront à tes critères et seront propres :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 08-06-2010 à 22:28:52

---------------
Music is the most high!
n°22880724
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2010 à 22:28:03  profilanswer

am7 a écrit :

big bag ?

big-bag a écrit :

Non mais je préfère crasher la moto d'un concess :O

Spoiler :

[:pierrotlemaboule]  

:jap:  j'irais essayer en concession avant et je préciserais mon idée à l'occasion auprès du proprio sympa du 78  ;)  et puis avec le concess je tâterais le terrain pour une reprise de mon brêlon :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°22880742
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-06-2010 à 22:29:21  profilanswer

stan en dayto? [:kzimir]

---------------
Music is the most high!
n°22880743
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2010 à 22:29:21  profilanswer

[:al zheimer]  

le plus gros problème de cette moto reste son prix (neuf ou occase) :/

---------------
n°22880770
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2010 à 22:31:20  profilanswer

gamer-fou a écrit :

[:wkatepebaboune]  c'est casse poignée quand même :/ juste 2secondes le cul posé sur celle de bigbag m'ont fait entrevoir la souffrance, l'usure et les larmes.

Spoiler :

mais aussi le pourrissage de moquette en bonne et due forme :fou:

---------------
n°22880788
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-06-2010 à 22:32:24  profilanswer

StanCW a écrit :

[:wkatepebaboune]  c'est casse poignée quand même :/ juste 2secondes le cul posé sur celle de bigbag m'ont fait entrevoir la souffrance, l'usure et les larmes.

Spoiler :

mais aussi le pourrissage de moquette en bonne et due forme :fou:

bein moquette se fait pourrir par tout ce qui roule, je vois pas bien la différence?

---------------
Music is the most high!
n°22880813
big-bag
Posté le 08-06-2010 à 22:34:03  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Montesson on m'a dit qu'ils étaient sympa ouais, mais c'est un tout petit bouclard nan?

Ouaip, tout petit mag, avec le chien du proprio, grand comme un poney à l'intérieur  :D  

StanCW a écrit :

Non mais je préfère crasher la moto d'un concess :O

Spoiler :

[:pierrotlemaboule]  

:jap:  j'irais essayer en concession avant et je préciserais mon idée à l'occasion auprès du proprio sympa du 78  ;)  et puis avec le concess je tâterais le terrain pour une reprise de mon brêlon :D

:D  

Tu me passes un coup de tel si l'envie te prend d'essayer la mienne (faut juste faire gaffe, ya écrit sur le contrat que seul les conducteurs inscrits sur le dit contrat on le droit de conduire le véhicule (le seul conducteur inscrit étant moi quoi  :o ), c'est une particularité dont j'avais pas fait gaffe sur mon ancien contrat (avant j'étais chez AMV), donc je sais pas trop si je suis le seul à pouvoir la conduire, ou si c'est comme ça sur tout les contrats d'assurance.

Et même si tu passes à Montesson, je veux bien aller gratter un essai aussi  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 22:34:03  profilanswer

n°22880845
Skip'
Posté le 08-06-2010 à 22:35:53  profilanswer

A Bastille ils ont l'air sympa, mais je sais pas s'ils prêtent :o

Et puis il te faut déjà 30min pour sortir de Paris :D

n°22880857
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2010 à 22:37:14  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bein moquette se fait pourrir par tout ce qui roule, je vois pas bien la différence?

Juste un ptit plaisir perso [:fading] j'attendrais d'être dans une ligne droite (au hasard celle des Ecuyers) je le dépasse et aprés je gueulerais bien fort "j'ai pourri moquette !"  :whistle:

---------------
n°22880858
Skip'
Posté le 08-06-2010 à 22:37:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

plus sérieusement (quoique), tout comme t'as dit : commence par l'équipement (sur boulogne t'as Accessoirement à marcel sembat, sinon avenue de la grande armée ou cardy vanves par exemple), puis fait le tour des ME (essaye la moto école du centre, toujours à marcel sembat...) et puis après dans ton budget tu trouvera tout plein de motos qui correspondront à tes critères et seront propres :jap:

Et surtout attends les soldes :D

n°22880875
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2010 à 22:38:17  profilanswer

big-bag a écrit :

Ouaip, tout petit mag, avec le chien du proprio, grand comme un poney à l'intérieur  :D  

big-bag a écrit :

:D  

Tu me passes un coup de tel si l'envie te prend d'essayer la mienne (faut juste faire gaffe, ya écrit sur le contrat que seul les conducteurs inscrits sur le dit contrat on le droit de conduire le véhicule (le seul conducteur inscrit étant moi quoi  :o ), c'est une particularité dont j'avais pas fait gaffe sur mon ancien contrat (avant j'étais chez AMV), donc je sais pas trop si je suis le seul à pouvoir la conduire, ou si c'est comme ça sur tout les contrats d'assurance.

Et même si tu passes à Montesson, je veux bien aller gratter un essai aussi  :D

Bha au pire j'appel la MAF pour qu'il m'assure temporairement  sur ta moto :D

---------------
n°22880893
big-bag
Posté le 08-06-2010 à 22:39:37  profilanswer

StanCW a écrit :

Bha au pire j'appel la MAF pour qu'il m'assure temporairement  sur ta moto :D

Tiens c'est pas con ça, un peu tiré par le cheveux, mais pas con  :D

---------------
n°22880914
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2010 à 22:41:25  profilanswer

ça se fait , j'ai déjà fait mais pas pour une moto :D

---------------
n°22880947
moquette
le maître des clefs
Posté le 08-06-2010 à 22:43:34  profilanswer

La_Nouille a écrit :

tu bosses, fait pas ton gamer :o

si j avais ete au chomage tu m aurais fais un prix?  [:lebowsky]
en plus je suis un emploi precaire tu peux faire un geste  :ange:

gamer-fou a écrit :

vivement que carole soit dispo, je te pourris direct :fou:
A l accel et aux freins, tanpis si je te bouchonne dans le sinueux [:hahaguy] (je suis pas en pneu sport moi [:julm3] )

StanCW a écrit :

Juste un ptit plaisir perso [:fading] j'attendrais d'être dans une ligne droite (au hasard celle des Ecuyers) je le dépasse et aprés je gueulerais bien fort "j'ai pourri moquette !"  :whistle:

c est beau de rever

Message édité par moquette le 08-06-2010 à 22:43:55

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°22881078
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 08-06-2010 à 22:52:23  profilanswer

biloo a écrit :

c'est le principe d'un forum en effet

Évidemment, si tout le monde est d'accord sur tout, il n'y a plus de raison de débattre.

Je pensais pas les CB placé a des tarifs si bas a l'assurance.. selon assurland, avec mon petit bonus de 5%, le vol + incendie, cela reviendrait a 229 € + 60 € de frais d'inscription chez PEYRAC, ou 246 + 25 chez la MAAF. Ce dernier a l'avantage d'avoir pignon sur rue a côté de chez moi, c'est toujours plus pratique en cas de problème.

Avec l'option collision en plus, ca s'envole a plus de 350 €... !

n°22881149
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 08-06-2010 à 22:58:51  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Évidemment, si tout le monde est d'accord sur tout, il n'y a plus de raison de débattre.

Je pensais pas les CB placé a des tarifs si bas a l'assurance.. selon assurland, avec mon petit bonus de 5%, le vol + incendie, cela reviendrait a 229 € + 60 € de frais d'inscription chez PEYRAC, ou 246 + 25 chez la MAAF. Ce dernier a l'avantage d'avoir pignon sur rue a côté de chez moi, c'est toujours plus pratique en cas de problème.

Avec l'option collision en plus, ca s'envole a plus de 350 €... !

J'appelle pas ça s'envoler, ça reste un tarif très bas selon moi.

---------------
2 + 2 = 5
n°22881155
lapattefol​le
Posté le 08-06-2010 à 22:59:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Non Stan tu te faisais aussi pourrir par moquette aux Ecuyers ? [:delarue3]  
Bon trêve de balivernes, j'ai enfin pris le temps d'aller acheter des clés allen à tête sphérique, pour finir de monter mon putain de pot [:wark0]

Mais là j'ai la flemme de faire ça tout de suite...

Message cité 3 fois
Message édité par lapattefolle le 08-06-2010 à 23:00:05

---------------
A/V
n°22881181
moquette
le maître des clefs
Posté le 08-06-2010 à 23:00:45  profilanswer

lapattefolle a écrit :

j en sais rien je l ai pas vu de la journee sur la piste [:ddr555]

Par contre a carole [:afrojojo]

---------------
n°22881269
lapattefol​le
Posté le 08-06-2010 à 23:06:06  profilanswer

Je te taquinais, il me semble avoir doublé Stan aux Ecuyers et je crois que j'allais très légèrement plus vite que toi en étant chaud comme la braise donc autant dire qu'on allait vaguement pareil :D

---------------
A/V
n°22881311
fumble
lurkeur pro ©
Posté le 08-06-2010 à 23:08:51  profilanswer

StanCW a écrit :

ça se fait , j'ai déjà fait mais pas pour une moto :D

Quand j'ai acheter la mienne, je n'avais pas le permis, un amis à moi l'a ramener chez moi (75km). Mais point de vu assurance, c'était la misère pour l'assurer ne serait-ce qu'une journée  :sweat:, l'assureur (Mutuelle des motards, j'avais essayé MMA, c'est la où j'ai la voiture et mes parents ont tous leur contrat chez eux, mais il clairement dit que si j'ai pas 25ans c'est pas la peine et encore la prime serait rédhibitoire ... ) voulait le relevé d'information du conducteur et tout le tralala qui suit :o.
Toussa pour en fait l'assurer à son nom pendant 1 mois (moin est impossible) , avec moi en second conducteur.
En bref ça ma fait économiser quelque $$ car l'ami en question avait 50% de bonus auto/moto, et après la MDM a repris mon bonus auto (85%) lors de la mise à mon nom de l'assurance.

Mais pour une journée je pense c'est dur à assurer, surtout une moto :spamafote:

on me l'as dit clairement " chez nous on fait pas pour une journée  [:cloud_]  "

-Poison- a écrit :

clairement, pour l'er6n, j'en suis a plus de 850€ en tout risque chez la MDM avec option corporelle ++ et dommage tout accidents

Message édité par fumble le 08-06-2010 à 23:12:29

---------------
\o/
n°22881354
tr3nt
Posté le 08-06-2010 à 23:12:59  profilanswer

Dites, pour avoir un ordre d'idée d'assurance, pour une ER6 (N ou F), avec 6 ans de permis B, mon bonus maxi car aucun accident ni rien, et j'ai mes 24 ans le mois prochain, faudrait compter environ combien d'assurance? (en province je précise :) ) Et ca sera mes débuts a moto
Je demande ca uniquement par curiosité :)

Edit : J'ai un début de réponse au dessus :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tr3nt le 08-06-2010 à 23:14:03
n°22881364
duckxks
Posté le 08-06-2010 à 23:14:10  profilanswer

han y'a un roulage @ Carole le 12 juillet sur le forum gsxr, y'a quelques gays star inscrit apparament :o

Y'a l'air d'y avoir du lourd qui y va, dommage :/

n°22881403
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2010 à 23:17:16  profilanswer

lapattefolle a écrit :

dans une ligne droite (celle des Ecuyers) :/ première session, les autres sessions il ne m'a jamais rattrappé :O

---------------
n°22881405
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-06-2010 à 23:17:39  profilanswer

tr3nt a écrit :

Dites, pour avoir un ordre d'idée d'assurance, pour une ER6 (N ou F), avec 6 ans de permis B, mon bonus maxi car aucun accident ni rien, et j'ai mes 24 ans le mois prochain, faudrait compter environ combien d'assurance? (en province je précise :) ) Et ca sera mes débuts a moto
Je demande ca uniquement par curiosité :)

Edit : J'ai un début de réponse au dessus :jap:

simulation sur assurland

---------------
Music is the most high!
n°22881571
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 08-06-2010 à 23:33:50  profilanswer

-Poison- a écrit :

Commence a me faire chier et je te mets de la cajoline dans le pot !

Si je dis que ca s'envole, ca s'envole !
En faite, sans collision toutes les assurances sont dans la même tranche, avec la collision y'a des assurances qui culminent a 900 € (du simple au triple).
Je ne regarde pas simplement le prix, mais surtout les conditions. Je préfère payer plus et être mieux couvert. Par contre, en prenant une petite cylindrée, j'espère aussi une petite.... cotisation.

n°22881586
kassrol
MrObvious
Posté le 08-06-2010 à 23:35:43  profilanswer

22 ans , pas de voiture , moto 650 , 1100 e par an  , ça s'envole pas je te rassure  :lol:

n°22881681
testostezo​r
金牛座
Posté le 08-06-2010 à 23:50:52  profilanswer

StanCW a écrit :

Paris Nord Moto, ma vendeur de joinville a migré là bas ;)

n°22881689
testostezo​r
金牛座
Posté le 08-06-2010 à 23:51:50  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'ai peur vu les freins  :lol:

n°22881698
testostezo​r
金牛座
Posté le 08-06-2010 à 23:53:09  profilanswer

Skip' a écrit :

A Bastille ils ont l'air sympa, mais je sais pas s'ils prêtent :o

Et puis il te faut déjà 30min pour sortir de Paris :D

A bastille c'est des gros pédés niveau commercial, l'atelier est au top mais niveau commerce c'est niet..  

Par contre pour sortir de Paris c'est 5mn montre en main Bastille -> quais -> A4 ! Il n'y a que là que la dayto sera bien dans le coin, à moins de prendre le periph  :lol:

n°22881725
erulio
Posté le 08-06-2010 à 23:58:08  profilanswer

testostezor a écrit :

C'est pas des raclures là-bas ? genre mécanos pourris et vendeurs qui font pas essayer le tuono pour poulpy ?

n°22881767
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 09-06-2010 à 00:05:20  profilanswer

erulio a écrit :

C'est pas des raclures là-bas ? genre mécanos pourris et vendeurs qui font pas essayer le tuono pour poulpy ?

Si c'est un pote de testo, c'est forcement une grosse pute prétentieuse  :jap:

n°22881770
moquette
le maître des clefs
Posté le 09-06-2010 à 00:05:38  profilanswer

testostezor a écrit :

A bastille c'est des gros pédés niveau commercial, l'atelier est au top mais niveau commerce c'est niet..

le mec des pieces detachees, Laurent est sympa aussi, par contre faut le prendre au bon moment [:ddr555]

Message édité par moquette le 09-06-2010 à 00:06:01

---------------
n°22881773
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-06-2010 à 00:05:50  profilanswer

erulio a écrit :

ouais :fou:

mais j'y retourne bientot, ils ont rentré un tuono normal.
trop cher mais déjà moins, j'aurais l'air plus crédible en proposant une reprise de pupute :o

---------------
Music is the most high!
n°22881778
moquette
le maître des clefs
Posté le 09-06-2010 à 00:06:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

trop cher mais déjà moins, j'aurais l'air plus crédible en proposant une reprise de pupute :o

je t en donne 100€ [:prodigy]

---------------
n°22881791
logman
Posté le 09-06-2010 à 00:08:14  profilanswer

Le top c'est le concess de Biarritz, le mec t'accueille avec un café, tu pose la moto en révision, prêt d'un street toute la journée pour jouer dans le pays basque, Béarn, Pyrénées. Vivement la prochaine petite révision :o :D

n°22881802
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-06-2010 à 00:09:28  profilanswer

testostezor a écrit :

:jap:  j'avais l'intention d'y passer ils ont une RSV1000 :D

testostezor a écrit :

J'ai peur vu les freins  :lol:

[:cerveau ndi76]  

gamer-fou a écrit :

Ouais on y va à 2 et ont leur proposent 2 reprises => 2 clients ferme pour leur V60  :fou:

---------------
n°22881808
logman
Posté le 09-06-2010 à 00:10:10  profilanswer

Pourquoi stan tu freines comme un trappeur?

n°22881811
moquette
le maître des clefs
Posté le 09-06-2010 à 00:10:24  profilanswer

StanCW a écrit :

:jap:  j'avais l'intention d'y passer ils ont une RSV1000 :D

toi la dessus [:kzimir]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10628  10629  10630  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)