Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3978 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10533  10534  10535  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°22760466
MadBull
Posté le 29-05-2010 à 15:53:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Pour baguepi / bitman / madbull  , on va faire ca pour rejoindre aups , on va au plus simple quoi , je pense qu'on va récup madbull vers st maximin ou st zacharie , bitman a auriol ?  

http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 45976&z=12

Je serai à Marseille chez ma copine (qui ne viendra pas, du taff pour son école). Elle est près de Luminy, donc je passerai par gineste/carnoux puis autocroute jusqu'à la sortie Auriol. Je vous attendrai au point B sur la carte suivante : http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 22988&z=13
C'est le rond point juste après la sortie autoroute, qui donne vers la sainte baume ou alors vers st zacharie.
On se retrouve pour quelle heure ? j'ai le tel de macareu de toute façon :o Pique nique prévu ? (sandwich etc. avant de partir ?)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 15:53:24  profilanswer

n°22760482
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 29-05-2010 à 15:56:07  profilanswer

Euh... pas compris désolé :D

logman a écrit :

Déjà commandé la bas et no problémo également  :jap:

Merci du retour ;)

gamer-fou a écrit :

nop pas de différence à ce niveau à ma connaissance

Ahh c'est good ça, merci ;)

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°22760526
toede
barbatruc
Posté le 29-05-2010 à 16:03:13  profilanswer

MadBull a écrit :

Je serai à Marseille chez ma copine (qui ne viendra pas, du taff pour son école). Elle est près de Luminy, donc je passerai par gineste/carnoux puis autocroute jusqu'à la sortie Auriol. Je vous attendrai au point B sur la carte suivante : http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 22988&z=13
C'est le rond point juste après la sortie autoroute, qui donne vers la sainte baume ou alors vers st zacharie.
On se retrouve pour quelle heure ? j'ai le tel de macareu de toute façon :o Pique nique prévu ? (sandwich etc. avant de partir ?)

ouais pique nique de prévu, ce sera mieux, on s'arrêtera et on sodomisera baguepi comme on veux comme ça :jap:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°22760597
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-05-2010 à 16:17:45  profilanswer

Skip' a écrit :

J'y ai été ce matin, pas mal de promo c'est cool :)

Mon reuf s'est chopé un cuir dainese de l'année à -25%, ça le fait ;)

J'ai vu la FZ8 aussi, un peu déçu du look...

Détail des promos: http://www.printempsmotoscooter.com/crbst_5.html

han j ai plus de sous :cry:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°22760602
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 29-05-2010 à 16:19:34  profilanswer

C'est une boutique skyline95 ;)

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°22760638
toede
barbatruc
Posté le 29-05-2010 à 16:26:38  profilanswer

pour la balade de demain, je propose juste un petit changement de sens au début, histoire de manger au bord du lac plutot que dans les terres :love:  

ça donne ça :

http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 8&t=h&z=11

pas obligé de s'arrêter au point B, mais on longe le lac jusqu'à Moustiers Sainte marie, et il y a des coins vraiment sympas pour manger :love:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°22760717
freejuga
Posté le 29-05-2010 à 16:41:21  profilanswer

Purée ça fait plusieurs fois que je reviens avec la main "en feu" après 3 heures de ballade seulement (comme hier), mais c'est vraiment genre sur la fin je peux à peine embrayer sinon j'ai un mal de chien dans les doigts, tout à l'heure je suis aller faire un tour et au bout de 40km paf idem je commence à avoir mal, ça vous le fait?

n°22760732
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-05-2010 à 16:43:31  profilanswer

freejuga a écrit :

Purée ça fait plusieurs fois que je reviens avec la main "en feu" après 3 heures de ballade seulement (comme hier), mais c'est vraiment genre sur la fin je peux à peine embrayer sinon j'ai un mal de chien dans les doigts, tout à l'heure je suis aller faire un tour et au bout de 40km paf idem je commence à avoir mal, ça vous le fait?

non on est des hommes :o

:D

n°22760738
toede
barbatruc
Posté le 29-05-2010 à 16:44:32  profilanswer

freejuga a écrit :

ça me le faisait au début sur les grosses balades, à la fin je passais les vitesses à la volée pour me reposer le poignet  [:tartragnan]  

depuis que j'ai réglé ma garde d'embrayage et graissé mon câble et mon ressort dans le carter de psb, ça va beaucoup mieux :jap:

edit : regarde aussi si la vis qui maintient la poignée n'est pas trop serré, ça peut venir de là aussi  [:cerveau cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par toede le 29-05-2010 à 16:45:22

---------------
n°22760769
toede
barbatruc
Posté le 29-05-2010 à 16:52:19  profilanswer

j'ai des amis qui sont passés boire un verre, même pas pu trafiquer la moto :/

et plus envie maintenant :fou:  

tant pire, je n'aurais que plus de mérites de vous mettre une mine demain :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 16:52:19  profilanswer

n°22760773
toede
barbatruc
Posté le 29-05-2010 à 16:53:26  profilanswer

bon je vais quand même vérifier la pression et le niveau d'huile, on sait jamais :whistle:

---------------
n°22760809
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 29-05-2010 à 17:01:52  profilanswer

J-kay a écrit :

C'est une boutique skyline95 ;)

Ahhh d'accord  :D  
Pas mal du tout le site !

---------------
n°22760844
freejuga
Posté le 29-05-2010 à 17:07:31  profilanswer

biloo a écrit :

non on est des hommes :o

:D

C'est bien ce que je me disais :o  

toede a écrit :

ça me le faisait au début sur les grosses balades, à la fin je passais les vitesses à la volée pour me reposer le poignet  [:tartragnan]  

depuis que j'ai réglé ma garde d'embrayage et graissé mon câble et mon ressort dans le carter de psb, ça va beaucoup mieux :jap:

edit : regarde aussi si la vis qui maintient la poignée n'est pas trop serré, ça peut venir de là aussi  [:cerveau cupra]

oki merci je vais voir ça :)

n°22760871
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 29-05-2010 à 17:11:25  profilanswer

freejuga a écrit :

Essaye de regler l'inclinaison de tes commandes pour qu'elles soient bien dans l'axe de ton bras quand il est allongé.
Faut éviter de devoir casser le poignet pour prendre les commandes.
Ca incite donc souvent à faire partir les commandes un peu vers le bas, puisqu'en position d'attaque tes bras on tendance à plonger vers le guidon.
Essaye ca, tu seras un peu déboussolé au debut, mais anatomiquement, c'est mieux, comme pour tapper sur un clavier , faut essayer d'avoir les poignets ''à plat''

n°22760986
wolowizard
Posté le 29-05-2010 à 17:26:46  profilanswer

freejuga a écrit :

C'est bien ce que je me disais :o  

freejuga a écrit :

oki merci je vais voir ça :)

tu es newb ? tu stress ?

n°22761027
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 29-05-2010 à 17:33:27  profilanswer

toede a écrit :

tant qu'à changer les durites, autant n'en prendre que 2 et virer le répartiteur, qui peut conserver des bulles lors de purges ultérieures et ça limite l'arrivée d'air si mauvais serrage à cet endroit.

après, à part si tu ne fais que des journées pistes coup sur coup, je pense pas que tu sentes vraiment la différence entre 2 durites avia et 3 avec le répartiteur :o

En clair, la différence entre mettre des durites avia au frein AVT ou au frein AVT + ARR est minime sauf pour la course. Vu le prix, ça rassure, car c'est pas donné le bout de câble :o
Y'a t-il un réel intérêt de mettre des bougies NGK (irradium)? Certains me disent que oui, d'autres non.

---------------
n°22761039
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-05-2010 à 17:35:14  profilanswer

Skyline95 a écrit :

En clair, la différence entre mettre des durites avia au frein AVT ou au frein AVT + ARR est minime sauf pour la course. Vu le prix, ça rassure, car c'est pas donné le bout de câble :o
Y'a t-il un réel intérêt de mettre des bougies NGK (irradium)? Certains me disent que oui, d'autres non.

t'as des prix du simple au double selon où t'achètes aussi, renseigne toi bien ;)

ngk c'est une marque, irridium c'est un type de bougie. Selon les motos tu peux y gagner en perf, ou pas. Normalement t'y gagnes en moins en longevité  :jap:

---------------
Music is the most high!
n°22761041
wolowizard
Posté le 29-05-2010 à 17:35:34  profilanswer

Skyline95 a écrit :

a mon avis fait de la montagne avec de la durites d'origine sur un bandit par exemple , et a l'arrivée meme a 100 euros le kit tu les prendras je pense :d

n°22761045
wolowizard
Posté le 29-05-2010 à 17:36:32  profilanswer

perso j'utilise plus le frein ar que av sur route donc il a interet d'etre endurant

n°22761078
freejuga
Posté le 29-05-2010 à 17:42:52  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Essaye de regler l'inclinaison de tes commandes pour qu'elles soient bien dans l'axe de ton bras quand il est allongé.
Faut éviter de devoir casser le poignet pour prendre les commandes.
Ca incite donc souvent à faire partir les commandes un peu vers le bas, puisqu'en position d'attaque tes bras on tendance à plonger vers le guidon.
Essaye ca, tu seras un peu déboussolé au debut, mais anatomiquement, c'est mieux, comme pour tapper sur un clavier , faut essayer d'avoir les poignets ''à plat''

Effectivement j'ai l'impression d'aller un peu chercher la poignet embrayage à chaque fois...  

wolowizard a écrit :

tu es newb ? tu stress ?

Oui c'est ma 1ere moto, j'ai fais 3000km depuis février, et j'ai pas l'impression d'être stressé mais j'ai l'impression de trop tenir mon guidon fermement le truc c'est que les routes sont défoncées par chez moi donc... j'ai vu que certains arrêter les sportives (à cause des bracelets) à cause de problème aux poignées c'est plus ça qui me fait flipper :o

Message cité 3 fois
Message édité par freejuga le 29-05-2010 à 17:44:01
n°22761079
toede
barbatruc
Posté le 29-05-2010 à 17:43:14  profilanswer

Skyline95 a écrit :

wolowizard a écrit :

a mon avis fait de la montagne avec de la durites d'origine sur un bandit par exemple , et a l'arrivée meme a 100 euros le kit tu les prendras je pense :d

j'ai pas de soucis de frein meme en grosse balade en montagne, et je n'ai pas de durites avia

et j'utilise bcp moins le frein arrière maintenant, ça m'a valu quelques frayeurs (blocage roue en virage [:moustik42] ) donc maintenant c'est frein avant et je lèche [:fumble] le frein arrière quand je suis trop optimiste dans les virages [:tinostar]

---------------
n°22761095
wolowizard
Posté le 29-05-2010 à 17:45:20  profilanswer

freejuga a écrit :

Effectivement j'ai l'impression d'aller un peu chercher la poignet embrayage à chaque fois...  

freejuga a écrit :

Oui c'est ma 1ere moto, j'ai fais 3000km depuis février, et j'ai pas l'impression d'être stressé mais j'ai l'impression de trop tenir mon guidon fermement le truc c'est que les routes sont défoncées par chez moi donc... j'ai vu que certains arrêter les sportives (à cause des bracelets) à cause de problème aux poignées c'est plus ça qui me fait flipper :o

au debut j'avais des tendinites de malades , je tenait trop fort les poignées (et embrayage ducati pour les bucherons) , et la j'ai plus ce genre de probleme parce que j'ai le feeling mtn  

n°22761096
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 29-05-2010 à 17:45:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

t'as des prix du simple au double selon où t'achètes aussi, renseigne toi bien ;)

ngk c'est une marque, irridium c'est un type de bougie. Selon les motos tu peux y gagner en perf, ou pas. Normalement t'y gagnes en moins en longevité  :jap:

Pour les durites Avia, j'irais voir à Moto Expert s'ils en vendent et dans d'autres magasins.
Je pensais que mettre de bonnes bougies allait au contraire augmenter la longévité du moteur...

wolowizard a écrit :

Après tout dépend ou t'habites. Perso, dans le vexin, c'est plus des routes de campagnes à pertes de vue. Après j'imagine tout à fait le besoin de se sentir en sécurité quand t'a 200m de ravin juste à côté de toi :D

wolowizard a écrit :

perso j'utilise plus le frein ar que av sur route donc il a interet d'etre endurant

effectivement, oui :D

---------------
n°22761117
wolowizard
Posté le 29-05-2010 à 17:47:54  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Pour les durites Avia, j'irais voir à Moto Expert s'ils en vendent et dans d'autres magasins.
Je pensais que mettre de bonnes bougies allait au contraire augmenter la longévité du moteur...

Skyline95 a écrit :

Après tout dépend ou t'habites. Perso, dans le vexin, c'est plus des routes de campagnes à pertes de vue. Après j'imagine tout à fait le besoin de se sentir en sécurité quand t'a 200m de ravin juste à côté de toi :D

Skyline95 a écrit :

effectivement, oui :D

enfin chez ducati et ktm c'est avia d'origine mais quand je prend le b6 ... je me chie dessus :d  
ca ralenti mais le freinage je le cherche encore , c'est pour ca que j'ai un kit avia qui traine dans le garage qu'il faut que je monte !

n°22761118
toede
barbatruc
Posté le 29-05-2010 à 17:47:56  profilanswer

freejuga a écrit :

freejuga a écrit :

t'as un svs si je ne m'abuse ?

évite de trop appuyer sur ton guidon, ça se conduit avec les jambes et le corps ça :/

mais c'est plus facile à dire qu'à faire, faut avoir le déclic je pense

moi j'ai pas le problème, l'inaz, si tu ne l'emmènes pas avec les jambes, le cul, le corps et les bras, elle tourne pas [:tinostar]

---------------
n°22761119
H3L0
Posté le 29-05-2010 à 17:48:08  profilanswer

biloo a écrit :

6000 bornes en moins de 2 mois  :kaola:

8000 en deux mois et demi  :sol:

n°22761141
toede
barbatruc
Posté le 29-05-2010 à 17:50:56  profilanswer

H3L0 a écrit :

8000 en deux mois et demi  :sol:

15000 en 2 an et demi, tu peux pas tayst :o

---------------
n°22761157
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-05-2010 à 17:53:08  profilanswer

Skyline95 a écrit :

je voulais écrire "au" moins en longevité, et je parlais de la longevité des bougies ;)

---------------
Music is the most high!
n°22761164
toede
barbatruc
Posté le 29-05-2010 à 17:53:47  profilanswer

j'ai fait mes vérifs pour demain, va falloir que je me bouge le cul pour changer mon joint de couvre culasse :/

j'ai du remettre 0,5 litre d'huile et je suis même pas au maxi [:toede]

---------------
n°22761176
H3L0
Posté le 29-05-2010 à 17:55:51  profilanswer

toede a écrit :

15000 en 2 an et demi, tu peux pas tayst :o

Je fais mon malin mais j'ai vidé mon compte en banque avec ces conneries :D

n°22761183
Skip'
Posté le 29-05-2010 à 17:56:45  profilanswer

J'ai vu la sucekiki à Testo cette aprèm :D

Il lui faut vraiment un coup de peinture, elle fait vraiment swedish bike là je trouve :o

n°22761211
H3L0
Posté le 29-05-2010 à 18:00:46  profilanswer

Quelqu'un a déjà fait la distribution / joint de culasse sur un twin?. La chaine de transmission, elle se démonte comment? Maillon rapide? (J'ai mon joint de culasse à faire :D)

n°22761218
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-05-2010 à 18:01:40  profilanswer

faut la sertir

regarde dans la rmt ou le manuel d'atelier, t'auras plus de détails qu'ici :D

---------------
Music is the most high!
n°22761234
H3L0
Posté le 29-05-2010 à 18:03:48  profilanswer

Jvoulais éviter d'acheter la RMT pour ça, vu que je vais vendre la moto d'ici un mois :x
Si il faut la sertir, il faut la changer du coup, je suppose?

n°22761257
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-05-2010 à 18:06:55  profilanswer

H3L0 a écrit :

Jvoulais éviter d'acheter la RMT pour ça, vu que je vais vendre la moto d'ici un mois :x
Si il faut la sertir, il faut la changer du coup, je suppose?

l'acheter, l'acheter... j'suis sur qu'il y a un forum dedié à la GS avec tout ce qu'il faut :o

---------------
Music is the most high!
n°22761267
H3L0
Posté le 29-05-2010 à 18:07:55  profilanswer

j'ai cherché un peu, tout ce que j'ai trouvé c'est la RMT en english. Fin dans l'absolu jpeux me débrouiller avec ^^
Je vais fouiller un peu le net :)

n°22761449
bulfire
Posté le 29-05-2010 à 18:31:58  profilanswer

wolowizard a écrit :

c'est une grosse connerie mais bon  :D  
tout l'effort de freinage est pris par l'avant, l'arrière ne sert qu'a accompagner ;)

freejuga a écrit :

Alors déjà ne surtout pas appuyer sur les guidon avec des demi guidons. Bien serrer le réservoir (position correct des pieds et des jambes). Bien faire travailler les abdos et essayer de se tenir le plus droit possible.
et ensuite effectivement mettre dans un bon alignement les différentes poignées :) (le truc habituel c'est la poignée d'embrayage à l'horizontal complet, ça te casse les poignets en 2  :D )

et surtout soit souple sur ta moto, jamais rigide car tu as peur ou tu te crispe. Si tu te sens crisper tu ralentis jusqu'à temps que ça disparaisse.

n°22761523
ca m'gaaav​e
Posté le 29-05-2010 à 18:42:07  profilanswer

bulfire a écrit :

et surtout soit souple sur ta moto, jamais rigide car tu as peur ou tu te crispe. Si tu te sens crisper tu ralentis jusqu'à temps que ça disparaisse.

Merde je vais être a l'arrêt tout le temps moi :/

n°22761570
wolowizard
Posté le 29-05-2010 à 18:49:25  profilanswer

bulfire a écrit :

c'est une grosse connerie mais bon  :D  
tout l'effort de freinage est pris par l'avant, l'arrière ne sert qu'a accompagner ;)

bulfire a écrit :

Alors déjà ne surtout pas appuyer sur les guidon avec des demi guidons. Bien serrer le réservoir (position correct des pieds et des jambes). Bien faire travailler les abdos et essayer de se tenir le plus droit possible.
et ensuite effectivement mettre dans un bon alignement les différentes poignées :) (le truc habituel c'est la poignée d'embrayage à l'horizontal complet, ça te casse les poignets en 2  :D )

ok merci je ne savais pas !

j'ai un mono de 625 cm3 rien qu'en lachant les gazs je perd assez de vitesse pour prendre mes virages , ensuite j'affine au frein arriere  
en freinage de trappeur bien sur que je freine de l'avant et je stabilise d l'arriere mais vu que je roule calme sur route j'ai pas besoin de freiner comme un trappeur  

sur la ss je freinais de l'avant , sur le bandit aussi , sur la ktm pas besoin avec mon style de conduite de poirot si tu veux !

n°22761571
bulfire
Posté le 29-05-2010 à 18:49:36  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Merde je vais être a l'arrêt tout le temps moi :/

on a inventer un remède pour toi, tu rajoute 2 roues de plus et un volant  [:rom']  

Non mais sans déconner, il faut toujours se sentir à l'aise et rester souple sur une moto.
Les accidents arrivent car on se fige, crispe et là 'est la merde ;)

Au début certes on est pas trop à l'aise on découvre la moto seul. Mais assez rapidement on maitrise mécaniquement la nouvelle moto et après il faut savoir rouler à sa main en se faisant plaisir. Se forcer à rouler n'amène rien de bon.

n°22761585
bulfire
Posté le 29-05-2010 à 18:51:14  profilanswer

wolowizard a écrit :

ok merci je ne savais pas !

j'ai un mono de 625 cm3 rien qu'en lachant les gazs je perd assez de vitesse pour prendre mes virages , ensuite j'affine au frein arriere  
en freinage de trappeur bien sur que je freine de l'avant et je stabilise d l'arriere mais vu que je roule calme sur route j'ai pas besoin de freiner comme un trappeur  

sur la ss je freinais de l'avant , sur le bandit aussi , sur la ktm pas besoin avec mon style de conduite de poirot si tu veux !

J'ai oublié que tu étais célèbre  ;)  :D  
excuse moi  :jap:  

ton mono c'est un frein moteur de lowpette, en montagne tu est quand même amené à freiner généreusement de l'avant si tu veux pas sauter dans le vide à la moindre épingle en descente  [:rom']

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10533  10534  10535  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)