Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5014 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10256  10257  10258  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°22369384
crazybiscu​it78
Posté le 27-04-2010 à 15:49:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:prosterne2]  [:prosterne2]  [:prosterne2]  

http://lh3.ggpht.com/__wL566w3Vkw/ [...] D_0041.jpg

[:ripthejacker]  

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 15:49:55  profilanswer

n°22369393
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-04-2010 à 15:50:58  profilanswer

Continue un peu après, y'a Testo qui te fait les freins :D

n°22369435
lapattefol​le
Posté le 27-04-2010 à 15:53:07  profilanswer

gamer-fou a écrit :

moi 157, bien emmené avec une démul appropriée ca doit pouvoir gratter 170-175 [:gratgrat]

(réel pas compteur)

Ah d'accord, moins qu'aux écuyers donc ?
(mais bon j'imagine que Carole est quand même plus "rapide" dans le sens où les relances qui demandent de la puissance sont plus nombreuses...)

---------------
A/V
n°22369440
lapattefol​le
Posté le 27-04-2010 à 15:53:44  profilanswer

n°22369497
crazybiscu​it78
Posté le 27-04-2010 à 15:57:46  profilanswer

Funky Max a écrit :

Faux, il fait parler la poudre bien avant :o
il a quand même des chevaux hein (2x +)

n°22369503
lapattefol​le
Posté le 27-04-2010 à 15:58:19  profilanswer

Bouhou l'excuse des chevaux c'est petit ça !

Est-ce que je me plaignais de me faire pourrir ? Non monsieur !

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 27-04-2010 à 15:59:21

---------------
A/V
n°22369521
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-04-2010 à 15:59:09  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ah d'accord, moins qu'aux écuyers donc ?
(mais bon j'imagine que Carole est quand même plus "rapide" dans le sens où les relances qui demandent de la puissance sont plus nombreuses...)

non ca se vaut, en Vmax aux ecuyers j'ai aussi fait 157.

par contre carole est plus rapide dans le sens où y'a 2 lignes droites "et demi".

---------------
Music is the most high!
n°22369522
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 27-04-2010 à 15:59:10  profilanswer

am7 a écrit :

je peux témoigner qu'un conces peut te vendre une bécane sans avoir la moindre facture ni connaître l'historique de la moto

De plus pour un motard qui a pas envie d arnaquer un autre en refilant une moto a problème le + simple c est de la refiler a un concess en se disant qu il fera peut etre le necessaire...

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°22369531
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-04-2010 à 15:59:54  profilanswer

(pour dl la gallerie picasa, vous ouvrez le flux rss correspondant dans firefox et ensuite clic droit->down them all avec un filtre sur "images" :o)

---------------
Music is the most high!
n°22369541
crazybiscu​it78
Posté le 27-04-2010 à 16:00:30  profilanswer

Funky Max a écrit :

T'étais où au fait samedi, on t'a pas vu :o
lopette :D

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 16:00:30  profilanswer

n°22369577
crazybiscu​it78
Posté le 27-04-2010 à 16:02:34  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Bouhou l'excuse des chevaux c'est petit ça !

Est-ce que je me plaignais de me faire pourrir ? Non monsieur !

Tu t'es plain à chaque fois sauf une :o

Message édité par crazybiscuit78 le 27-04-2010 à 16:02:49
n°22369617
lapattefol​le
Posté le 27-04-2010 à 16:05:30  profilanswer

Non je ne me plaignais pas je constatais :D

Au contraire je trouvais ça plus amusant parce que j'étais sûr que j'étais pas l'emmerdeur qui double en ligne droite et bouchonne quand ça tourne.

wait... [:klemton] en fait je bouchonnais tout le temps

---------------
A/V
n°22369628
lapattefol​le
Posté le 27-04-2010 à 16:05:58  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Mais clair ça vaut une revanche en Chevreuse :fou:

---------------
A/V
n°22369652
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 27-04-2010 à 16:07:40  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

De plus pour un motard qui a pas envie d arnaquer un autre en refilant une moto a problème le + simple c est de la refiler a un concess en se disant qu il fera peut etre le necessaire...

Sans compter qu'un concess a aussi beaucoup plus de facilités à "camoufler" des problèmes qu'un particulier, sur une moto dont il a rien à battre et qu'il veut vendre.

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°22369653
crazybiscu​it78
Posté le 27-04-2010 à 16:07:54  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Non je ne me plaignais pas je constatais :D

Au contraire je trouvais ça plus amusant parce que j'étais sûr que j'étais pas l'emmerdeur qui double en ligne droite et bouchonne quand ça tourne.

wait... [:klemton] en fait je bouchonnais tout le temps

Bon je vois que le monsieur est chaud pour carole :o
Donne moi un jour et une heure qu'on règle ça :fou:  

On fera un détour par colombes pour trainer funky par ses bottes s'il faut [:l0ser]  

n°22369702
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 27-04-2010 à 16:12:19  profilanswer

Mastoy a écrit :

Sans compter qu'un concess a aussi beaucoup plus de facilités à "camoufler" des problèmes qu'un particulier, sur une moto dont il a rien à battre et qu'il veut vendre.

il te mettra en confiance avec une super garantie garage de 3 mois !  [:fatidik972]

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°22369749
lapattefol​le
Posté le 27-04-2010 à 16:16:40  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

On fera un détour par colombes pour trainer funky par ses bottes s'il faut [:l0ser]

Ah pardon ça t'étais pas destiné la petite phrase :D

Non je pense que sur moants tout le monde a une moto adaptée à son niveau et que c'est en partie pour ça que sur la piste ça s'est bien passé :jap:

edit : et les SV ou cacagiva ne me mettent pas un gros boulevard en dessous de 120, c'est au-dessus que je prends très cher :o

re-edit : pour Carole je pense que ce sera certainement un vendredi aprèm parce que je suis un radin mais je veux pas trop me farcir de monde, et puis je considère que les roulages libres en semaine sont plutôt dédiés aux vrais pistards.

re-re-edit : putain j'ai envie de KTM 690  [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 27-04-2010 à 16:21:55

---------------
A/V
n°22369854
crazybiscu​it78
Posté le 27-04-2010 à 16:25:25  profilanswer

lapattefolle a écrit :

re-edit : pour Carole je pense que ce sera certainement un vendredi aprèm parce que je suis un radin mais je veux pas trop me farcir de monde, et puis je considère que les roulages libres en semaine sont plutôt dédiés aux vrais pistards.

Bof, pour y être aller en spectateur y a quinze jour, il y avait vraiment de tout en fait, un peu comme samedi (bon y avait moins de poireaux c'est sûr, mais ceux qui se trainaient pouvaient ramasser les pâquerettes).
Après l'argument monétaire se suffit à lui même je pense (35€ pour deux sessions alors qu'il n'y avait pas beaucoup de monde [:tinostar] )

n°22369855
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-04-2010 à 16:25:30  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ah pardon ça t'étais pas destiné la petite phrase :D

Non je pense que sur moants tout le monde a une moto adaptée à son niveau et que c'est en partie pour ça que sur la piste ça s'est bien passé :jap:

edit : et les SV ou cacagiva ne me mettent pas un gros boulevard en dessous de 120, c'est au-dessus que je prends très cher :o

re-re-edit : putain j'ai envie de KTM 690  [:prozac]

syntax error :/

---------------
Music is the most high!
n°22369867
lapattefol​le
Posté le 27-04-2010 à 16:26:54  profilanswer

gamer-fou a écrit :

non ca se vaut, en Vmax aux ecuyers j'ai aussi fait 157.

par contre carole est plus rapide dans le sens où y'a 2 lignes droites "et demi".

OK merci, et je continue dans le casse-couilles, tu me dirais en gros de quelle vitesse tu pars au moment où tu mets pleins gaz ?
(ou alors plus simplement tu peux m'envoyer une session Racechrono pour que je la regarde)

La raison c'est que je me tâte à raccourcir ma démul, mes hypothèses de départ aux Écuyers étaient fausses (vitesse au départ de la ligne droite, distance avant freinage, dénivelé...) mais j'ai constaté que ma méthode de calcul était précise. Donc là avec de vraies données je vais m'en sortir.

---------------
A/V
n°22369873
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-04-2010 à 16:27:33  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Belle famille :love: :love: :love:

:cry:

lapattefolle a écrit :

Mais clair ça vaut une revanche en Chevreuse :fou:

Tu parles, j'étais tout le temps derrière :D Sauf sur le retour par l'A86, j'ai des principes [:julm3]

crazybiscuit78 a écrit :

Quand vous voulez tant que c'est pas en Mai :)

n°22369880
lapattefol​le
Posté le 27-04-2010 à 16:27:54  profilanswer

gamer-fou a écrit :

syntax error :/

Ah ouais à ce point, quasi autant que le samedi ? :D

---------------
A/V
n°22369885
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-04-2010 à 16:28:37  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ah ouais à ce point, quasi autant que le samedi ? :D

quand il commence à faire beau comme en ce moment, ca se vaut presque ouais.

---------------
Music is the most high!
n°22369886
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-04-2010 à 16:28:53  profilanswer

lapattefolle a écrit :

OK merci, et je continue dans le casse-couilles, tu me dirais en gros de quelle vitesse tu pars au moment où tu mets pleins gaz ?
(ou alors plus simplement tu peux m'envoyer une session Racechrono pour que je la regarde)

La raison c'est que je me tâte à raccourcir ma démul, mes hypothèses de départ aux Écuyers étaient fausses (vitesse au départ de la ligne droite, distance avant freinage, dénivelé...) mais j'ai constaté que ma méthode de calcul était précise. Donc là avec de vraies données je vais m'en sortir.

je t'envoie un log de mercredi :jap:

---------------
Music is the most high!
n°22369890
TrailAttac​k
Grand Fou
Posté le 27-04-2010 à 16:29:08  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

si tu imagines que toutes les forces centrifuges sont alignés avec le point de contact de la moto avec le sol c'est tu considères une largeur de roue nulle [:quardelitre]  

C'est peut etre parce que j'ai des roues de vélo que j'en néglige leur largeur...  :pt1cable:

n°22369896
lapattefol​le
Posté le 27-04-2010 à 16:29:44  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Bof, pour y être aller en spectateur y a quinze jour, il y avait vraiment de tout en fait, un peu comme samedi (bon y avait moins de poireaux c'est sûr, mais ceux qui se trainaient pouvaient ramasser les pâquerettes).
Après l'argument monétaire se suffit à lui même je pense (35€ pour deux sessions alors qu'il n'y avait pas beaucoup de monde [:tinostar] )

On avait du bon ramasseur de pâquerettes quand même nous aussi !

Je me souviens d'un mec en Cagiva avec guidons bracelets d'ailleurs...

/lourd

---------------
A/V
n°22369960
crazybiscu​it78
Posté le 27-04-2010 à 16:34:44  profilanswer

Funky Max a écrit :

Belle famille :love: :love: :love:

:cry:

Gamerotron 1424 The Funkyotron [:ineffable]  

Funky Max a écrit :

Quand vous voulez tant que c'est pas en Mai :)

The Funkyotron [:ineffable] ²

n°22369971
crazybiscu​it78
Posté le 27-04-2010 à 16:35:32  profilanswer

lapattefolle a écrit :

On avait du bon ramasseur de pâquerettes quand même nous aussi !

Je me souviens d'un mec en Cagiva avec guidons bracelets d'ailleurs...

/lourd

Ouh putain  [:elleestbonnecellela]  

n°22369976
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 27-04-2010 à 16:35:55  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Plus maniable alors que l'autre est plus légere ? La différence est subtile alors.

Le CBF est un vélo.
LE CB500 encore plus maniable.

Les "+" signifient pour moi les atouts, pas nécéssairement un mieux d'un modele à l'autre.

n°22370002
lapattefol​le
Posté le 27-04-2010 à 16:37:58  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Attention à ce que tu écris, je retrouve plus le site où c'était bien expliqué (surement mieux que ce que je vais essayé de faire), mais si tu imagines que toutes les forces centrifuges sont alignés avec le point de contact de la moto avec le sol c'est tu considères une largeur de roue nulle [:quardelitre]
Or la largeur de tes roues est loin d'être négligeable et induit un décalage entre la projection au sol de la force centrifuge et le point de contact de ta roue. Du coup la hauteur du centre de gravité et la présence de dévers influe sur la tenue de route :o

Faut que je retrouve le lien, je ne me suis pas moi même  [:manust]

TrailAttack a écrit :

C'est peut etre parce que j'ai des roues de vélo que j'en néglige leur largeur...  :pt1cable:

Tout à l'heure je l'ai retrouvé ton site biscuit :
http://eric.cabrol.free.fr/Dynamiq [...] nMoto.html

Sinon son approche donne l'impression de faire un petit coup de maths pour le plaisir, et considère que le CG du pilote est aligné à celui de la moto (donc pas de déhanché pour mettre tout le monde d'accord).

La largeur du pneu a juste pour influence de diminuer l'angle de la réaction par rapport à l'inclinaison de la moto.

En tout cas j'avais trouvé hier soir le tan(a) = v²/g/r, que j'avais griffonné pendant nos débats :D

Par contre je vais devoir m'y faire, moi j'ai toujours considéré que "l'angle" était celui formé par la ligne allant du point de contact du pneu sur le sol au CG de pilote+moto mais tout le monde est contre moi donc va falloir que je révise mon jugement :D
(et cet angle est celui de la réaction du sol sur le pneu par application de la statique pour un solide soumis à deux forces  [:dockbchris] , ce qui simplifie les calculs)

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 27-04-2010 à 16:40:53

---------------
A/V
n°22370006
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-04-2010 à 16:38:06  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Gamerotron 1424 The Funkyotron [:ineffable]  

The Funkyotron [:ineffable] ²

Ptit con :D

Je voulais pas passer sur le même circuit que toi, le drapeau jaune toutes les 2 minutes pour aller chercher tes pièces ça doit être chiant :o

n°22370043
lapattefol​le
Posté le 27-04-2010 à 16:40:16  profilanswer

Et au fait c'est quoi que t'as perdu biscuit ? :D

---------------
A/V
n°22370093
lapattefol​le
Posté le 27-04-2010 à 16:44:16  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je t'envoie un log de mercredi :jap:

OK merci mon grand  [:celticlacelte:5]

---------------
A/V
n°22370097
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-04-2010 à 16:44:36  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Sinon son approche donne l'impression de faire un petit coup de maths pour le plaisir, et considère que le CG du pilote est aligné à celui de la moto (donc pas de déhanché pour mettre tout le monde d'accord).

La largeur du pneu a juste pour influence de diminuer l'angle de la réaction par rapport à l'inclinaison de la moto.

En tout cas j'avais trouvé hier soir le tan(a) = v²/g/r, que j'avais griffonné pendant nos débats :D

Par contre je vais devoir m'y faire, moi j'ai toujours considéré que "l'angle" était celui formé par la ligne allant du point de contact du pneu sur le sol au CG de pilote+moto mais tout le monde est contre moi donc va falloir que je révise mon jugement :D
(et cet angle est celui de la réaction du sol sur le pneu par application de la statique pour un solide soumis à deux forces  [:dockbchris] , ce qui simplifie les calculs)

Franchement ya pas besoin de se prendre la tete , tu ouvres en grand sur l'angle , tu regardes si tu tombes , tu fais pareil en déhanchant , tu regardes si tu tombes , et voila  [:am7]  

n°22370113
crazybiscu​it78
Posté le 27-04-2010 à 16:45:35  profilanswer

lapattefolle a écrit :

C'est bien ce lien, dans mon souvenir y avait plus de chose à se mettre sous la dent.

Du coup ce midi je suis tombé sur ça, pareil discution sur angle réel/apparent, mais aussi pas de chose intéressante sur les transferts de masse (pas tout lu encore)
edit: avec le lien c'est mieux :o
http://forum-mgp.niceboard.com/par [...] s-t829.htm

Funky Max a écrit :

Ptit con :D

Je voulais pas passer sur le même circuit que toi, le drapeau jaune toutes les 2 minutes pour aller chercher tes pièces ça doit être chiant :o

Ca plus les tous droit de Stan à chaque tour :p

lapattefolle a écrit :

Et au fait c'est quoi que t'as perdu biscuit ? :D

Arrêtez avec cette histoire, c'est la honte, en plus c'est du passé [:arn0]  
(protection de réservoir carbone qui s'est décollée :cry: )

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 27-04-2010 à 16:46:20
n°22370120
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-04-2010 à 16:46:09  profilanswer

macareu a écrit :

Franchement ya pas besoin de se prendre la tete , tu ouvres en grand sur l'angle , tu regardes si tu tombes , tu fais pareil en déhanchant , tu regardes si tu tombes , et voila  [:am7]  

si tu fais progressif ca passe  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°22370179
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-04-2010 à 16:50:03  profilanswer

lapattefolle a écrit :

OK merci mon grand  [:celticlacelte:5]

https://www.yousendit.com/download/ [...] V3cwTVE9PQ

---------------
Music is the most high!
n°22370324
lapattefol​le
Posté le 27-04-2010 à 16:59:19  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Arrêtez avec cette histoire, c'est la honte, en plus c'est du passé [:arn0]  
(protection de réservoir carbone qui s'est décollée :cry: )

T'as pas demandé à aller la récupérer ? :D

---------------
A/V
n°22370352
crazybiscu​it78
Posté le 27-04-2010 à 17:01:04  profilanswer

lapattefolle a écrit :

T'as pas demandé à aller la récupérer ? :D

Disons que j'ai croisé sa route sur 2-3 tours, "tiens c'est marrant elle a bougé", mais après je l'ai perdu de vu [:spamafote]  

n°22370441
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 27-04-2010 à 17:07:21  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin de changer les pneus sur mon 600 bandit. On m'a conseillé es Bridg BT023, mais perso je n'y connais rien est-ce que ce sont de bons pneus?  
Vu le prix ca me ferais chier :)

Pour info je fais essentiellement de la balade en solo sans attaquer comme un taré :)

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°22370456
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-04-2010 à 17:08:41  profilanswer

dedefou a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin de changer les pneus sur mon 600 bandit. On m'a conseillé es Bridg BT023, mais perso je n'y connais rien est-ce que ce sont de bons pneus?  
Vu le prix ca me ferais chier :)

Pour info je fais essentiellement de la balade en solo sans attaquer comme un taré :)

en gamme ca correspond bien à ton besoin.

après vu qu'ils viennent de sortir, on a encore aucun retour à leur sujet... en valeur sure dans la même game t'as les michelin road 2 et les dunlop roadsmart  :jap:

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10256  10257  10258  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)