Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3640 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10075  10076  10077  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°22164146
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-04-2010 à 09:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

toede a écrit :

faut tailler dans les croutes pour atteindre le pus ?

Demande à Moquette ou Cinematryx : ils ont été témoins de l'horreur.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 09:44:07  profilanswer

n°22164212
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-04-2010 à 09:51:29  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je t'ai déjà pourris d'une main [:prodigy]

Ca me fait penser que le GSR, c'est une moto de merde et pour les grosses pinces.

Preuve en est : y'en avait un qui me collait depuis un moment au feu rouge (genre "t'as vu je suis motard j'ai une belle moto en plastique" ), un petit combo pneus froids + moteur froid en handicap, je lui ai mis 100 mètres dans la musette sur une entrée de rocade, pour dire si c'était une pine  :o  

Bien évidemment, il m'a repassé sur la voie rapide parce que monsieur pouvait dépasser 6000 tours, lui  :sarcastic:  

Donc les noobs, arrêtez de péter plus haut que votre cul et prenez des motos à votre mesure, parce que se faire pourrir par une bécane vieille de 12 ans d'âge à gomettes avec un pilote mal réveillé qui se taule en ligne droite, ça la fout mal quand même [:cguignol]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°22164308
brains
In riding I trust !
Posté le 09-04-2010 à 10:00:43  profilanswer

cguignol a écrit :

Ca me fait penser que le GSR, c'est une moto de merde et pour les grosses pinces.

Preuve en est : y'en avait un qui me collait depuis un moment au feu rouge (genre "t'as vu je suis motard j'ai une belle moto en plastique" ), un petit combo pneus froids + moteur froid en handicap, je lui ai mis 100 mètres dans la musette sur une entrée de rocade, pour dire si c'était une pine  :o  

Bien évidemment, il m'a repassé sur la voie rapide parce que monsieur pouvait dépasser 6000 tours, lui  :sarcastic:  

Donc les noobs, arrêtez de péter plus haut que votre cul et prenez des motos à votre mesure, parce que se faire pourrir par une bécane vieille de 12 ans d'âge à gomettes avec un pilote mal réveillé qui se taule en ligne droite, ça la fout mal quand même [:cguignol]

On a de la merde derrière l'oreille à force [:tinostar]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°22164322
BillyCorga​nGrandma
Je pisse sur les bmw flat twin
Posté le 09-04-2010 à 10:01:51  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Faut aimer faire des choses tres intimes avec les vieilles, c'est tout.

[:huit]

---------------
J'aime mon billy plus que tout mais je n'aime pas le truc qu'il appelle sa moto.
n°22164623
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 09-04-2010 à 10:28:19  profilanswer

Les RTT du dredi on tué Moants ... [:elijano]

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°22164631
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-04-2010 à 10:28:40  profilanswer

Mastoy a écrit :

Les RTT du dredi on tué Moants ... [:elijano]

Pourtant j'ai lancé un bon sujet...

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°22164660
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-04-2010 à 10:30:20  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Tu fais combien avec ton utilitaire albinos ?

J'ai fait 74km au total pour l'instant :sol: :lol:

edit : ah moins que tu ne parlais de la saxo [:klemton] 550 à 600km avec

Message édité par magicien96 le 09-04-2010 à 10:35:17

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°22164679
freejuga
Posté le 09-04-2010 à 10:32:07  profilanswer

Bon ça pue cette histoire de CT, je reviens du CT pour ma caisse on en a parlé avec le gars que je connais un peu et c'est bien entamé pour nous... il m'a dit que pour le moment ils connaissent pas grand chose niveau point de contrôle qu'il y aura par contre le prix du matos y'a pas de souci il me dit, 20000€ :D et le prix du "CT" sera fixe partout entre 50 et 60€, pour lui c'est juste une histoire de fric, enfin un gars bien:D

Message cité 1 fois
Message édité par freejuga le 09-04-2010 à 10:32:40
n°22164697
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-04-2010 à 10:33:15  profilanswer

Bon j'ai roulé avec une "fausse" plaque pendant je sais pas combien de temps au début ou j'avais ce sv , il m'est jamais rien arrivé , et là j'ai envie de rouler mais j'ai pas encore découpé ma bavette et remis un support de plaque discret , vous pensez que ça crains plus de rouler sans plaque du tout ?

n°22164744
freejuga
Posté le 09-04-2010 à 10:36:02  profilanswer

macareu a écrit :

Bon j'ai roulé avec une "fausse" plaque pendant je sais pas combien de temps au début ou j'avais ce sv , il m'est jamais rien arrivé , et là j'ai envie de rouler mais j'ai pas encore découpé ma bavette et remis un support de plaque discret , vous pensez que ça crains plus de rouler sans plaque du tout ?

Sans plaque du tout[:underlined]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 10:36:02  profilanswer

n°22164750
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-04-2010 à 10:36:25  profilanswer

macareu a écrit :

T'es un sudiste, il peut rien t'arriver :o

---------------
n°22164752
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-04-2010 à 10:36:29  profilanswer

freejuga a écrit :

Bon ça pue cette histoire de CT, je reviens du CT pour ma caisse on en a parlé avec le gars que je connais un peu et c'est bien entamé pour nous... il m'a dit que pour le moment ils connaissent pas grand chose niveau point de contrôle qu'il y aura par contre le prix du matos y'a pas de souci il me dit, 20000€ :D et le prix du "CT" sera fixe partout entre 50 et 60€, pour lui c'est juste une histoire de fric, enfin un gars bien:D

Pour l'instant, c'est que du blabla (un peu comme pour les bancs de puissance, tout le monde sait des trucs mais personne ne les voit). Ce que tu nous dis là, on l'entendait déjà quand ça avait été mis sur le tapis y'a un an ou deux, donc rien de neuf :/

---------------
n°22164771
freejuga
Posté le 09-04-2010 à 10:37:35  profilanswer

cguignol a écrit :

Pour l'instant, c'est que du blabla (un peu comme pour les bancs de puissance, tout le monde sait des trucs mais personne ne les voit). Ce que tu nous dis là, on l'entendait déjà quand ça avait été mis sur le tapis y'a un an ou deux, donc rien de neuf :/

sauf que lui il a reçu pleins de devis pour le matos, donc il m'a dit que maintenant c'est lancé ils vont pas faire machine arrière...

Message cité 1 fois
Message édité par freejuga le 09-04-2010 à 10:37:47
n°22164818
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-04-2010 à 10:42:12  profilanswer

freejuga a écrit :

sauf que lui il a reçu pleins de devis pour le matos, donc il m'a dit que maintenant c'est lancé ils vont pas faire machine arrière...

Pour les motos ou pour les scooters? :heink:

---------------
n°22164852
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-04-2010 à 10:44:26  profilanswer

cguignol a écrit :

Pour les motos ou pour les scooters? :heink:

Parceque tu crois franchement qu'ils vont se géner pour le faire passer au moto  [:pinhead]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°22164872
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-04-2010 à 10:45:44  profilanswer

newbie_master a écrit :

Parceque tu crois franchement qu'ils vont se géner pour le faire passer au moto  [:pinhead]

Si j'etais à sa place , avec une moto qui juste pour la déco ne passera pas le CT , je flipperai aussi :o

n°22164909
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-04-2010 à 10:47:59  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ca ne répond pas à ma question :D

macareu a écrit :

Si j'etais à sa place , avec une moto qui juste pour la déco ne passera pas le CT , je flipperai aussi :o

Que je sache, les jacky tuning ont toujours leurs caisses de merde, il doit manquer une case bon goût sur la fiche du CT :/

Donc je ne risque rien.

---------------
n°22164944
freejuga
Posté le 09-04-2010 à 10:51:08  profilanswer

newbie_master a écrit :

+1...

n°22164950
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-04-2010 à 10:51:49  profilanswer

Beurk

---------------
Swedish master
n°22164953
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-04-2010 à 10:51:59  profilanswer

mdr le bébé au fond de la photo pour prouver le "Vends cause "bébé""

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°22164954
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-04-2010 à 10:52:05  profilanswer

cguignol a écrit :

Ca ne répond pas à ma question :D

Au début, ils vont dire que non puis dans 6 mois, messieurs les motard ouvrer votre porte-feuille :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°22164984
brains
In riding I trust !
Posté le 09-04-2010 à 10:55:21  profilanswer

S'ils veulent lutter contre le débridage (but à peine masqué) il suffira de remettre la bride avant le CT et de la faire resauter après : 3 minutes !
Pour les plaques c'est pareil, un rivet pop ca met 2 minutes à sauter et 1 minute à remettre :o

Le CT moto ne passera pas :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°22164985
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-04-2010 à 10:55:35  profilanswer

newbie_master a écrit :

Au début, ils vont dire que non puis dans 6 mois, messieurs les motard ouvrer votre porte-feuille :o

Faut sortir une loi derrière, pour l'instant il n'y en a pas  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°22164995
crazybiscu​it78
Posté le 09-04-2010 à 10:56:44  profilanswer

brains a écrit :

S'ils veulent lutter contre le débridage
(but à peine masqué) il suffira de remettre la bride avant le CT et de la faire resauter après : 3 minutes !
Pour les plaques c'est pareil, un rivet pop ca met 2 minutes à sauter et 1 minute à remettre :o

[:atom1ck]  

n°22165002
Baguep1
Hairless Man
Posté le 09-04-2010 à 10:57:24  profilanswer

cguignol a écrit :

Que je sache, les jacky tuning ont toujours leurs caisses de merde, il doit manquer une case bon goût sur la fiche du CT :/

Donc je ne risque rien.

Franchement, quand tu vois des caisses tuning sans clignotants latéraux, avec des des feux non homologués, des pots qui font un bruit d'enfer.
Tu te demandes comment ils le passent le CT.
Parce que oui, les répétiteurs latéraux, si tu les as pas, c'est contre visite :/

En même temps, suffit d'aller voir ton garagiste, lui filer les clés de la caisse et lui dire 'fais la moi passer au CT' et ca passe.

Enfin, c'est peut etre que dans le Sud ce genre de magouilles  [:canaille]  

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°22165005
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-04-2010 à 10:57:36  profilanswer

brains a écrit :

S'ils veulent lutter contre le débridage (but à peine masqué) il suffira de remettre la bride avant le CT et de la faire resauter après : 3 minutes !

C'est pareil pour le CT auto et ça n'empêche pas de devoir le payer tous les 2 ans

---------------
n°22165016
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 09-04-2010 à 10:58:20  profilanswer

bon weekend de beau temps, pas de copine, rien de prévu. Ça sent le goudron tout ça !

n°22165018
brains
In riding I trust !
Posté le 09-04-2010 à 10:58:27  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est pareil pour le CT auto et ça n'empêche pas de devoir le payer tous les 2 ans

Certes, et d'engraisser les copains des centres CT.

---------------
n°22165020
erulio
Posté le 09-04-2010 à 10:58:39  profilanswer

Comment le gouvernement gagne de l'argent avec ce genre de loi ? Là je vois pas :o

n°22165023
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-04-2010 à 10:59:09  profilanswer

brains a écrit :

Mes fesses ouais  :sarcastic: Le but est de faire des sous, puisqu'il a été montré que 1,2% des motos était dans un état merdique et que peu d'accidents (je ne me rappelle plus du chiffre, désolé :/) étaient dûs à une défaillance mécanique ou autre.

Le but, c'est d'assurer une rentrée récurrente dans les caisses et faire tourner un peu le marché. Peut-être pour rentabiliser le fait que la verbalisation des pots NH et autres clignotants invisibles n'est pas assez rentable... et puis politiquement ça fait bien.

Et pour la bride sur les Honda, 3 minutes, c'est un peu surestimé :D

---------------
n°22165036
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-04-2010 à 11:00:06  profilanswer

erulio a écrit :

Comment le gouvernement gagne de l'argent avec ce genre de loi ? Là je vois pas :o

Lobbyes, taxes, copinage, etc.

Et puis si ça crée des emplois, no problémo en fait  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°22165101
crazybiscu​it78
Posté le 09-04-2010 à 11:05:35  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Franchement, quand tu vois des caisses tuning sans clignotants latéraux, avec des des feux non homologués, des pots qui font un bruit d'enfer.
Tu te demandes comment ils le passent le CT.
Parce que oui, les répétiteurs latéraux, si tu les as pas, c'est contre visite :/

Tu peux aussi te demander s'il passe le CT,
Combien de véhicule circule sans permis en France? Pourquoi à un contrôle, une des premières choses que les flics vérifient est la validité du CT? Je penses que tout simplement, même si c'est obligatoire beaucoup de gens ne le passent pas  [:spamafote]

erulio a écrit :

Les taxes :o
Faudrait vérifier mais il y a au minimum la TVA voir beaucoup plus (comme ce que tu paies en taxe sans trop t'en rendre compte des ton assurances moto :/ )
Et dans le bilan comptable, nos politiciens n'oublierons pas de compter les emplois créés par cette mesures, sans compter que grâce au CT on sauve la planète :o
(la dernière fois qu'ils ont parlé du CT 2 roues c'était avec une énorme bannière développement durable en arrière fond et un JL Borlot pas très loin quand même)

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 09-04-2010 à 11:06:43
n°22165109
erulio
Posté le 09-04-2010 à 11:06:18  profilanswer

cguignol a écrit :

Lobbyes, taxes, copinage, etc.

Et puis si ça crée des emplois, no problémo en fait  [:cosmoschtroumpf]

Mettons 1.5x10^6 motos en France (j'ai pris large)
30% de 60€ x 1.5x10^6 : 15M€ de recettes pour l'état / an dans le meilleur des cas. Putain, j'ai vu mieux comme pompes à fric :D

n°22165110
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-04-2010 à 11:06:29  profilanswer

l'objectif c'est clairement le pognon hein, faut pas se leurrer :o

---------------
n°22165112
Baguep1
Hairless Man
Posté le 09-04-2010 à 11:06:32  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Tu peux aussi te demander s'il passe le CT,  
Combien de véhicule circule sans permis en France? Pourquoi à un contrôle, une des premières choses que les flics vérifient est la validité du CT? Je penses que tout simplement, même si c'est obligatoire beaucoup de gens ne le passe pas  [:spamafote]  

Moi ca fait un an et demi que je dois le passer sur la Clito :/
Je l'avais fait ya un an et demi, mais 4 pneus lisses et plus de frein, bah ca passait pas  [:tinostar]  

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°22165114
Ouiche
Posté le 09-04-2010 à 11:06:39  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Enfin, c'est peut etre que dans le Sud ce genre de magouilles  [:canaille]  

Oh, j'ai déja vu un camion à plateau passer le contrôle technique avec un algeco boulonné dessus (hou les petits garagistes du massif central  :whistle: )

n°22165132
eos400d
Posté le 09-04-2010 à 11:07:54  profilanswer

Je l'ai fait chez ZEBRA en IDF mais je ne sais pas s'il y en a d'autres ailleurs qui le pratiquent

n°22165153
erulio
Posté le 09-04-2010 à 11:09:50  profilanswer

Apparrement, c'est pas top pour l'apprentissage la formation accéléré.
De toute façon, ici, tout le monde te déconseillera le permis moto : t'es considéré commeune vache à lait par le gouvernement, tu te fais insulter à tous les feu rouges par des petites vieilles, ...

edit: ce vendredi est magnifique, j'irais bien aller tester ma tenue de route à Carole :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par erulio le 09-04-2010 à 11:10:39
n°22165215
eos400d
Posté le 09-04-2010 à 11:15:39  profilanswer

erulio a écrit :

Apparrement, c'est pas top pour l'apprentissage la formation accéléré.

De mémoire, le taux de réussite de ma moto-école lors de mon passage était largement supérieur à celui de la moto-école 'classique'
Le prix était aussi largement inférieur (50% car ils tenaient compte de mon code de moins de 2 ans)

D'ailleurs c'est sur le Carole que j'ai appris.

Message édité par eos400d le 09-04-2010 à 11:16:10
n°22165227
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-04-2010 à 11:16:21  profilanswer

erulio a écrit :

Mettons 1.5x10^6 motos en France (j'ai pris large)
30% de 60€ x 1.5x10^6 : 15M€ de recettes pour l'état / an dans le meilleur des cas. Putain, j'ai vu mieux comme pompes à fric :D

Tu ne saisis pas le côté communication derrière, par rapport au grand chantier de la sécurité routière et la lutte contre la "violence routière"?  :??:  

Les motards, en toute impunité, roulent vite, blablaba, sur des engins non contrôlés, blablabla, délinquants, blablabla, alors que les gentils automobilistes font vérifier leur motos, et sous réserve que les motards sont passionnés, ils devraient mieux les entretenir?  

Mais mam' Chabot, le motard, qui utilise sa moto au quotidien, est aussi précautionneux que l'automobiliste qui s'en sert au quotidien, donc pourquoi faire deux poids deux mesures? Les professionnels sont là pour vérifier l'intégrité du véhicule, et c'est pour ça qu'on leur fait confiance.  Et le fait d'ignorer ceci, c'est accepter de mettre en danger les mères de famille qui ramènent tranquillement leurs enfants dans leur renault scénic - au passage, une voiture française, c'est un acte citoyen que de soutenir l'économie nationale en privilégiant les productions locales-, tandis que le motard, en excès de vitesse, viendra faucher les enfants innocents à causes de freins défectueux, sous prétexte qu'ils sont passionnés -en plus leurs engins sont importés, vous imaginez le bilan carbone?- .  

C'est ça que vous voulez? Bin mam' Chabot, moi je ne l'accepte pas. C'est avec ce genre de résolution crypto-libertaire que des enfants innocents meurent chaque jour. Et c'est aussi créer des inégalités entre les français, et ça les français ne le cautionnent pas,  ils sont assez intelligents pour comprendre ce genre de chose et faire le bon choix.

Smileys de rigueur : [:sarko_aloy]   [:lefebvre en arret]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10075  10076  10077  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)