| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
quetzmaki |
Publicité | Posté le 29-09-2018 à 22:14:52 ![]() ![]() |
sadicologue What's in the booox!!! |
sadicologue What's in the booox!!! |
|
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
macareu Achieving it once is luck... | Hier c'était balade Départ de la maison à 8h, il commence à faire frais j'ai mis un petit pull et les gants hiver pour faire la portion de 50km d'autoroute prévue pour réjoindre le point de rdv à Brignoles J'ai prévu le RB il y a quelques jours, en revanche je ne l'ai pas imprimé ni écrit et je n'ai pas de support gps/téléphone, on va tout faire de tete mais c'est pas bien compliqué, on a du s'arreter une fois pour confirmation je crois Roadbook : https://www.google.fr/maps/dir/Aix- [...] 529742!3e0
Le parcours alternera de belles routes et très peu de liaisons chiantes, et surtout ca sera très varié au niveau des routes, on commence par de la route très étroite en sous bois avec très peu de visibilité lorsqu'on travers le massif des maures (de collobrieres à Grimaud) Ensuite une petite portion ultra rapide entre Grimaud et la Garde Freinet Un petit saut par l'autoroute pour se téléporter au pied des Adrets de l'esterel, là aussi c'est du rapide très kiffant, c'est ce qu'il me fallait pour me remettre en jambe et oser pencher comme il faut Ensuite on arrive directement dans le Tanneron, j'en avais un souvenir de petite route sans visibilité mais avec des virages, en fait c'est carrément top, la visibilité n'est pas optimale mais c'est plus large que le massif des maures, le bitume est bon, il y a des enchainements très très sympa, je commence à retrouver des sensations vraiment agréables et la confiance qui va avec Pause miam dans Grasse, la motivation disparait meme si on a essayé de ne pas trop manger , on se force à repartir à 14h30 car il nous reste pas mal de route ! Cependant le temps annoncé par Gmap pour la route Napoleon ne sera pas respecté, c'est une route très roulante ou il est très facile d'avoir de la visibilité pour doubler les voitures / camping car du coup on prendra pas mal d'avance Au lieu de continuer jusqu'à Dignes comme prévu, vu qu'on a pas mal de temps devant nous on décide de bifurquer à Castelanne pour rejoindre les gorges du Verdon en passant par la route qui fait Castelanne > La Palud sur verdon , là c'était vraiment un bon gros moment de plaisir de conduite, mais également des paysages sublimes, on a donc décidé de s'arreter faire notre première pause de la journée en dehors du repas, pour faire quelques photos souvenir donc
On repart et on redouble toutes les voitures qu'on venait de doubler, on se régale, on s'arrete à nouveau sur un point de vue sympa au dessus du Verdon ou l'on voit le lac de Saint Croix
Le reste du trajet sera moins interessant mais bon vu qu'on a déjà mal au cul c'est pas plus mal, on se retrouve dans un groupe de 8 - 10 motos qui se trainent et on profite de rester derrière pour se reposer Au final vu qu'on est arrivés sur Aix à 18h on peut encore optimiser le roadbook pour rajouter quelques routes qui "manquent" mais c'est déjà une grosse journée avec des putains de routes de sa race J'ai réussi à me sentir à l'aise, j'ai du me forcer à réapprendre à rouler "concentré" , à placer mon regard, à bien tenir ma moto avec les cuisses, à débuster, à ne pas trop freiner en entrée de virage... bref j'en avais marre de ne pas beaucoup rouler et du coup de mal rouler, là j'ai fait une bonne cure Du coup la photo qui illustre tout ca : l'homme dominant la machine
Allez bisous
Message cité 7 fois Message édité par macareu le 30-09-2018 à 10:08:07 |
Grimnar78 |
|
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Okysp Rien. |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 30-09-2018 à 10:36:30 ![]() ![]() |
macareu Achieving it once is luck... |
J'ai le visage buriné par le soleil du sud et marqué par les épreuves de la vie dans les favelas de Marseille Message édité par macareu le 30-09-2018 à 10:50:03 |
Bailey's Un piou sinon rien | de la palud à castellane c'est mieux que le trajet moustiers>palud ?
|
pilef | C'est le risque de rouler avec des moants |
Random Dude |
Bailey's Un piou sinon rien |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Et celui de la moto il est bien ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Athost aka Grostoast |
Random Dude |
Motera |
|
n0m1s in TT we trust |
|
StanCW Parle à Monkey ... | https://www.motoblouz.com/enjoyther [...] 2017-12-22
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
jeffk |
|
Bailey's Un piou sinon rien |
Message édité par Bailey's le 30-09-2018 à 12:53:32 |
Okysp Rien. |
Bref', oui cosses plates il me semble mais check vite fait sur les internets pour confirmer, tu devrais trouver. |
Athost aka Grostoast |
|
pilef |
J'ai le N-Com depuis décembre 2016 et je n'ai pas ce problème de prise usb. Il faut bien l'enfoncer |
likid PSN et GT : likid77 |
Message cité 1 fois Message édité par likid le 30-09-2018 à 15:11:05 --------------- Feed - Topic [ACH/VDS] JV |
Okysp Rien. |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Okysp Rien. |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Et si c'est fait correctement, les deux sont en après contact ? --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Athost aka Grostoast |
Oui je vais faire ça.
Je crois que seul le acc2 est en après contact. Message édité par Athost le 30-09-2018 à 15:40:10 |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
Okysp Rien. |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 30-09-2018 à 16:06:20 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Hey les moants, ça vous semble correct comme annonce https://www.leboncoin.fr/motos/1496947578.htm/ ? Une shiver 900 de 2017 avec 7K bornes à 7000€ ? Ça me semble un poil trop honnête Sinon j'ai aussi vu une mt09 de 2016 avec 17k km à ce tarif mais je préfère la shiver à choisir Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 30-09-2018 à 16:16:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant