Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7170 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36846  36847  36848  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°53492315
Delta Six
Posté le 06-06-2018 à 22:01:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oh putain le postit, magique  [:rofl]

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 22:01:04  profilanswer

n°53492359
charask8
Posté le 06-06-2018 à 22:05:14  profilanswer

C'est sérieux ce post it ? :lol:

n°53492362
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-06-2018 à 22:05:33  profilanswer

muahahaha ce post it :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°53492370
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-06-2018 à 22:06:48  profilanswer

C'était pour le lol le post it évidement :jap:

n°53492415
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 06-06-2018 à 22:12:56  profilanswer

Plusieurs aux jmd m'ont dit que remettre des leviers d'origine redonneraient du feeling / de la puissance à mon freinage.
Par quelle sorcellerie remplacer un bout de métal améliorerait la puissance d'un combo MC et étriers radiaux déjà en place ?
https://reho.st/preview/self/8e00c483f302baa115f32decd08ab48ec8871b73.jpg

n°53492436
Delta Six
Posté le 06-06-2018 à 22:15:26  profilanswer

macareu a écrit :

C'était pour le lol le post it évidement :jap:

Je me sens trahi  [:whine]

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°53492440
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-06-2018 à 22:15:34  profilanswer

Athost a écrit :

Son site pour avoir plus facilement les infos :o https://georide.fr/

Ah ouais, ça aurait été plus rapide :o
Gros respect au mec en tout cas, ça change pas mal des centaines de youtubers en MT07 :o

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 06-06-2018 à 22:15:49
n°53492448
sny-cker
Posté le 06-06-2018 à 22:16:43  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Ah ouais, ça aurait été plus rapide :o
Gros respect au mec en tout cas, ça change pas mal des centaines de youtubers en MT07 :o

Surtout qu'il s'exprime plutot bien je trouve.

Un peu théâtrale, mais pour une première c'est pas mal !

n°53492464
macareu
Posté le 06-06-2018 à 22:19:30  profilanswer

xenom a écrit :

Plusieurs aux jmd m'ont dit que remettre des leviers d'origine redonneraient du feeling / de la puissance à mon freinage.
Par quelle sorcellerie remplacer un bout de métal améliorerait la puissance d'un combo MC et étriers radiaux déjà en place ?
https://reho.st/preview/self/8e00c4 [...] 871b73.jpg

Parfois les leviers chinois ne sont pas bien faits et ne "fonctionnent" pas bien, question d'angle j'imagine ou d'ajustement.. perso j'en ai eu sur 4 ou 5 motos sans soucis et j'ai toujours apprécié la forme mais certains ici ont vu leur soucis de freinage réglés en repassant sur un levier d'origine / bihr , de toute facon tu peux acheter un levier si tu n'en a pas, tu testes, si ca change rien ou que tu préfères le chinois tu gardes l'autre sous la selle en spare pour une chute :jap:

n°53492466
jeffk
Posté le 06-06-2018 à 22:19:39  profilanswer

« il faut tirer A FOND à 4 doigts pour que ca ralentisse bof bof »

:D

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 22:19:39  profilanswer

n°53492474
macareu
Posté le 06-06-2018 à 22:21:15  profilanswer

jeffk a écrit :

Franchement quand je testais j'ai jamais réussi à bloquer l'avant ni à mettre la fourche en butée, je ferai le meme geste sur le Gex la moto ferait 3 frontflip :lol:

n°53492503
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-06-2018 à 22:25:23  profilanswer

macareu a écrit :

Parfois les leviers chinois ne sont pas bien faits et ne "fonctionnent" pas bien, question d'angle j'imagine ou d'ajustement.. perso j'en ai eu sur 4 ou 5 motos sans soucis et j'ai toujours apprécié la forme mais certains ici ont vu leur soucis de freinage réglés en repassant sur un levier d'origine / bihr , de toute facon tu peux acheter un levier si tu n'en a pas, tu testes, si ca change rien ou que tu préfères le chinois tu gardes l'autre sous la selle en spare pour une chute :jap:

J'avais eu le souci sur la hornet (feeling étrange en utilisation soutenue, moins de course morte et moins de feeling), changement par un autre levier birh même souci, j'ai pris un levier Honda original@40€ et plus de soucis ....

jeffk a écrit :

Idem sur la mienne, malgré une mise en garde insistante tous les gens qui l'ont essayée ont été surpris :D

---------------
In aligot we trust.
n°53492507
Logicsyste​m360
Posté le 06-06-2018 à 22:26:01  profilanswer

macareu a écrit :

CR Essai Honda CG 125 monoposto

CRMACA

Y a que ceux qui l'essayent qui en disent du bien :D

Bon évidement, ca freine pas, ca accèlère pas mais c'est ça qui en fait le charme :love:
Vivement que je trouve une autre laposte pour que je la retape correctement, elle fait un peu pitié la :/

xenom a écrit :

Oui clairement, les leviers chinois tel que tu as c'est de la daube (certains aiment par contre)
J'avais remis des origines sur le SV moant edition, le jour et la nuit !

n°53492516
freejuga
Posté le 06-06-2018 à 22:27:24  profilanswer

n°53492524
macareu
Posté le 06-06-2018 à 22:28:35  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Y a que ceux qui l'essayent qui en disent du bien :D

Bon évidement, ca freine pas, ca accèlère pas mais c'est ça qui en fait le charme :love:
Vivement que je trouve une autre laposte pour que je la retape correctement, elle fait un peu pitié la :/

Tu vas la garder malgré la 250 ?
C'est vrai que dans mon Cr j'ai pas parlé du caoutchouc de repose pied gauche qui tourne tout le temps, mais vu que tu t'emmerde en ligne droite tu peux te contorsionner pour le remettre dans le bon sens sans perdre de vitesse :sol:
Ah et il y a aussi le cligno arrière gauche qui pivote contre la barre en fer, et la coque arrière qui est pas alignée avec le feu mais bon ca c'est pas trop chiant :o

Logicsystem360 a écrit :

Oui clairement, les leviers chinois tel que tu as c'est de la daube (certains aiment par contre)
J'avais remis des origines sur le SV moant edition, le jour et la nuit !

Sur le Hornet j'ai les chinois mais j'avais laissé les origines sous la selle au cas ou tu veuilles changer :o

n°53492536
macareu
Posté le 06-06-2018 à 22:29:32  profilanswer

Surtout pour mettre des pressions nazes comme ca :/

n°53492555
jeffk
Posté le 06-06-2018 à 22:31:22  profilanswer

n°53492565
Logicsyste​m360
Posté le 06-06-2018 à 22:32:28  profilanswer

macareu a écrit :

Tu vas la garder malgré la 250 ?
C'est vrai que dans mon Cr j'ai pas parlé du caoutchouc de repose pied gauche qui tourne tout le temps, mais vu que tu t'emmerde en ligne droite tu peux te contorsionner pour le remettre dans le bon sens sans perdre de vitesse :sol:
Ah et il y a aussi le cligno arrière gauche qui pivote contre la barre en fer, et la coque arrière qui est pas alignée avec le feu mais bon ca c'est pas trop chiant :o

La 250 ne restera pas chez moi donc ouais je vais la garder, elle me coute rien à faire rouler et ca dépanne très bien pour aller en ville ;)

Dès que je trouve la coque arrière en entière, je le refais tout dessus dans la limite de mes compétences :D

macareu a écrit :

Sur le Hornet j'ai les chinois mais j'avais laissé les origines sous la selle au cas ou tu veuilles changer :o

Bordel t'aurais du le dire avant que je parte :fou:

n°53492569
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-06-2018 à 22:33:13  profilanswer

macareu a écrit :

CR Essai Honda CG 125 monoposto

Pour les petits nouveaux cette rutilante machine de 1999 si j'en crois la carte grise a été à l'origine une machine de livraison de lettres pour La Poste

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] cb.jpg?v=6

Ensuite elle est devenue le daily parisien de Gamer Fou pendant de longues années

Elle appartient maintenant à Logicsystem360 et vu qu'il a bougé dans le sud la moto aussi

J'avais testé une première fois cette moto à l'époque Gamer@Paris, un soir sur un parking en allant chercher des pizzas à coté de chez Magicien, j'avais eu une super première impression au niveau de la puissance du freinage  

Ensuite Logic l'avait ramenée aux JMDAyz il y a 2 ou 3 ans, tout le monde avait pu tester le drift dans l'herbe humide, encore une fois on avait pu apprécier le coté "bête sauvage"  

Suite à un petit échange de moto pour une semaine je me retrouve donc avec cette machine devant chez moi :love: :love:

Je vais pas faire de suspens : je me suis régalé tout le long !  

Cette machine est surement très à l'aise en ville, et c'est là ou l'ont doit l'apprécier à sa juste valeur mais malheureusement pour moi mon daily n'en comporte pas  
Déjà le matin tout commence bien car on peut manipuler la moto d'une main sans problème : ça braque très bien et le poids est très faible comparé à un gros cube, ensuite il n'y a pas de démarreur électrique, c'est uniquement au kick, très facile d'ailleurs vu le moteur (à part après quelques jours sans rouler et à froid) , on arrive là aussi bien dans l'ambiance racing de la poste ! Après il faut ne pas caler vu que ca tient le ralenti uniquement après quelques dizaines de secondes, je n'ai pas utilisé le starter pour ne pas etre trop facile dans mon trip de retour aux fondamentaux  [:cupra]  
Une fois en route les pneus très fins et la coté ultra maniable sont un peu déroutants sur les premiers kilomètres mais on s'y fait très vite, et on commence rapidement à la balancer sans appréhension, ce qui s'avère rapidement vital : le moteur est donné pour 11cv d'origine, il doit en rester donc 8 - 9 et ils sont à moitié malades, il n'y a aucun couple et clairement j'ai passé une semaine à rouler derrière les voitures et à ne pratiquement pas doubler !  
J'ai aussi passé beaucoup de temps à regarder le rétro pour ne pas trop gêner les gens car en montée çà arrive de plafonner à 70, pas très rassurant :o
Bon il n'y a pas de moteur d'accord, mais il n'y a pas de freins non plus, ca j'avais été prévenu 4 fois par Logic : il faut tirer A FOND à 4 doigts pour que ca ralentisse bof bof, le frein arrière est pas mal en revanche, il a à peu près autant de puissance mais surtout il a un meilleur feeling, et le meilleur restera de toute facon de tomber un rapport et de profiter du frein moteur [:tinostar] Je n'ai pas eu à faire de freinage d'urgence et tant mieux de toute façon :o
Pour la fourche j'en sais rien on ne sent pas grand chose, les amortisseurs en revanche ils sont rincés et c'est pas rare de cogner les butées sur des trous / bosses / ralentisseurs : c'est comme les freins une bonne incitation à ne pas rouler trop fort :o

Malgré tout ça je ne garde que le positif de cette meule :

-Elle ne fait presque pas de bruit sur le ralenti : c'est très agréable, surtout en milieu urbain
-Elle ne va pas très vite, ça permet de profiter de la route différemment, on est moins concentré sur la conduite et plus sur le paysage / les gens / whatever , un peu comme rouler en Harley mais en moins bruyant et moins cher, j'ai même fait des détours le matin "juste pour rouler" que je fais plus rarement en Hornet :o
-Elle permet de redécouvrir l'anticipation, pour doubler une voiture il faut réfléchir au virage dans lequel on va le faire, ralentir un peu pour que la voiture prenne de l'avance, la rattraper à fond en synchronisant le moment ou on va arriver à fond à coté de la voiture et le moment ou l'on aura de la visibilité et donc ou l'on va décider si on peut ou pas doubler, et mine de rien quand tout se passe comme prévu ça donne une bonne dose de kiff alors que tout s'est passé à 90-100 !
-Elle me fait croire que mon Hornet a du couple, ce matin quand j'ai donc pris le Hornet pour la première fois j'ai été projeté en arrière juste en relâchant l'embrayage, j'ai même accéléré en 6eme à 4 ou 5000rpm et j'ai trouvé que ca poussait grave :o

Je pense que sur une durée plus longue c'est trop limité en environnement extra-urbain, car dès qu'on va sur l'autoroute c'est chiant et dangereux, mais en tout cas pour une semaine je me suis régalé ma race !  

Photos souvenir :o

http://mac4reu.free.fr/IMG_20180526_174831_1.jpg
http://mac4reu.free.fr/IMG_20180529_090519_1.jpg

Un petit mot laissé par mes voisins de parking :o

http://mac4reu.free.fr/IMG_20180605_133547_1.jpg

CRMACA

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

vrais savent  :love:

---------------
Music is the most high!
n°53492572
macareu
Posté le 06-06-2018 à 22:33:42  profilanswer

jeffk a écrit :

Pression autoroute :o

On avait déjà eu quelques fois le débat ici , pour l'autoroute la pression "classique" c'est pas mauvais (2.2/2.5 sur une Street généralement) , tu peux à la limite surgonfler un poil l'arrière à 2.7
Ce qui va user le pneu plus que d'habitude ça va être les accélérations brutales, pas les régimes stabilités

n°53492598
macareu
Posté le 06-06-2018 à 22:37:21  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Bordel t'aurais du le dire avant que je parte :fou:

Je l'ai fait mais t'entends jamais rien [:ocolor]

gamer-fou a écrit :

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

vrais savent  :love:

J'ai pas trouvé la photo ou tu as mal mis ton antivol :(

n°53492629
macareu
Posté le 06-06-2018 à 22:42:18  profilanswer

Ca m'a donné un bon gros coup de nostalgie de ma GN, qui finalement n'était pas vraiment laide avec ses chromes, ça serait presque hipster maintenant !  

http://mac4reu.free.fr/gn/DSCN5963.JPG

n°53492642
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-06-2018 à 22:44:09  profilanswer

gremi a écrit :

Idem sur la mienne, malgré une mise en garde insistante tous les gens qui l'ont essayée ont été surpris :D

Je me rappel, j'ai bien anticipé le premier freinage et... Je me suis arrêté après le rond point :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°53492675
macareu
Posté le 06-06-2018 à 22:47:10  profilanswer

l0g4n a écrit :

Je me rappel, j'ai bien anticipé le premier freinage et... Je me suis arrêté après le rond point :o

Quand tu essayes une moto il faut tester les freins avant d'en avoir réellement besoin, que ce soit une sportive toute neuve ou une vieille 125 :jap:

n°53492682
thibw
Posté le 06-06-2018 à 22:47:46  profilanswer

macareu a écrit :

Ca m'a donné un bon gros coup de nostalgie de ma GN, qui finalement n'était pas vraiment laide avec ses chromes, ça serait presque hipster maintenant !

ma première [:fedefail:4]
https://reho.st/self/86dda6e0cd3367a0b01df8db9c1ed155ee062562.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 06-06-2018 à 23:02:17
n°53492694
macareu
Posté le 06-06-2018 à 22:49:56  profilanswer

On dirait une moto de bosozoku  [:arank'thnar]  

http://japanesenostalgiccar.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/01/funnyvisor.jpg

n°53492728
Logicsyste​m360
Posté le 06-06-2018 à 22:54:38  profilanswer

merci maca pour ce CR rigolul

je m'efforcerai d'en faire un du coup pour ton hornet, je sais que tu aimes ça :sol:

n°53492754
bartille
Posté le 06-06-2018 à 22:58:28  profilanswer

Ma première  bécane  :love:
https://reho.st/preview/self/92710482f479c270f94f4c76930404dc20ba40ef.jpg

n°53492761
Personne
Mon nom
Posté le 06-06-2018 à 22:59:59  profilanswer

macareu a écrit :

Va falloir que je me trouve une 125 pour faire mes 15 bornes par jour.

La Nine T pour ça c'est complétement stupide.

Je vais me reprendre une ybr je pense, ça va me faire bizarre.

Il y a quoi d'autre de fiable pour 1000€ qui serait moins glauque?

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°53492797
Nanab
Non.
Posté le 06-06-2018 à 23:07:17  profilanswer

duckxks a écrit :

Message de la mère de Brain_s/Matt, Elisabeth, pour les fleurs déposées ce jour (date anniversaire de la mort de Matt, 6 ans déjà :sweat: ):

"Un immense merci à vous tous qui formez cette si belle et grande famille de cœur des motards pour lesfleurs déposées pour Matthieu.

J’aime à penser qu’il nous voit tous et que la chaleur de votre amitié le rend heureux."

:hello:

Merci frer

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°53492802
lba_gege
Posté le 06-06-2018 à 23:07:41  profilanswer

xenom a écrit :

celui ci c'est strictement identique a l'origine (pour l'avoir eu)
qu'est ce que tu reproches au frein avant de la MT09 :??:

n°53492817
sny-cker
Posté le 06-06-2018 à 23:08:46  profilanswer

Personne a écrit :

CBR 125, tu peux apprendre à stunter comme ca :D

n°53492818
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-06-2018 à 23:08:53  profilanswer

xenom a écrit :

Qualité de fabrication douteuse qui font que les dimensions ne sont pas forcément exactement les mêmes.  
Qualité des matérieux, etc...

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°53492820
Okysp
Rien.
Posté le 06-06-2018 à 23:09:32  profilanswer

Spoiler svp, je viens de manger.

n°53492857
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-06-2018 à 23:18:11  profilanswer

Personne a écrit :

Un vélo.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°53492869
Personne
Mon nom
Posté le 06-06-2018 à 23:20:21  profilanswer

Coq a écrit :

Un vélo.

Ça monte raide.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°53492891
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-06-2018 à 23:23:15  profilanswer

T'as la cbf125, mais il faut aimer esthétiquement.
Mais la ybr reste un excellent choix :love:
Je roule un peu avec en ce moment, en milieu urbain c'est juste parfait.

---------------
In aligot we trust.
n°53492896
H3L0
Posté le 06-06-2018 à 23:24:11  profilanswer

duckxks a écrit :

https://reho.st/self/8c1a7d855b394f [...] d127f0.jpg

3 roulements neufs SKF au prix du net (12 + 11 + 8), 20€ de MO, roue déposée après la pause dej puis récupérée après le boulot, nickel dafy [:duckxks:1]

As tu demandé que les nouveaux roulements soient graissés pour maximiser leur durée de vie ? Je te conseille le beurre pour ca, c'est top :jap:

n°53492920
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-06-2018 à 23:29:49  profilanswer

Personne a écrit :

Ça monte raide.

Et ça descend au retour.
Un vélo électrique.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°53492985
Personne
Mon nom
Posté le 06-06-2018 à 23:43:25  profilanswer

gremi a écrit :

T'as la cbf125, mais il faut aimer esthétiquement.
Mais la ybr reste un excellent choix :love:  
Je roule un peu avec en ce moment, en milieu urbain c'est juste parfait.

Oui la cbf aussi est sur la liste.

Coq a écrit :

Et ça descend au retour.  
Un vélo électrique.

Non, ça monte et ça descend sur les deux trajets :o

Et le vélo c'est bridé à 25kmh, et surtout je veux bien que tu m'en trouve un à 1000€.

---------------
n°53493004
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-06-2018 à 23:47:38  profilanswer

xenom a écrit :

J’avais des leviers comme ça sur le 10R, feeling de merde et l’impression que ça freine pas top. J’ai remis des leviers d’origine et c’est mieux. C’est la rigidité sur la longueur qui n’est pas top sur les leviers full réglables.

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36846  36847  36848  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)