Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31934  31935  31936  ..  41492  41493  41494  41495  41496  41497
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°45370128
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-04-2016 à 11:00:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lba_gege a écrit :

bon pour le chest j'ai commandé celui ci :
http://www.ebay.fr/itm/SaS-Tec-CE- [...] Swp5JWXYp~
 
c'est le meme que celui de logic mais en noir, merci


y'a pas que la couleur qui change, mais j'ai l'impression que celle de logic ne se fait plus :
 
http://reho.st/i.snag.gy/ZVQz1.jpg


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 11:00:29  profilanswer
 

n°45370162
Nanab
Non.
Posté le 07-04-2016 à 11:02:55  profilanswer
 

J'ai jamais compris comment ça se fixait.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°45370195
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-04-2016 à 11:05:40  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
T'as des photos de comment t'as fixé les feux tinois sur les supports Hawk?
 
J'ai recu les miens


Pas encore installés...  :pfff:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45370198
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 07-04-2016 à 11:06:11  profilanswer
 

Coq a écrit :


Pas encore installés...  :pfff:


 
 [:leuen:2]


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°45370238
belette24
Posté le 07-04-2016 à 11:09:32  profilanswer
 

belette24 a écrit :

Bon anniv' dodo  :hello:  
 
Bon je vais voir ce vfr mercredi soir (45 minutes de route) :
http://www.leboncoin.fr/motos/944233527.htm?ca=16_s
84000km / 2000€ (négociables) / Entretien maison (le mec bosse dans la mécanique) / full origine
 
Révision l'été dernier (purge LDR/LDF/huile+filtre/FAA...) - K.C. 5000km - modifs maison light (régulateur déplacé)
Le mec veut passer sur 1200GS, il a beaucoup roulé avec cette moto. Donc j'imagine qu'il a fait attention à l'entretien...  [:cerveau skyzor]  
 
Petit CR   [:legrillepain:3]


TESTIAIRE_MOANT  
TESTIAIREMOANT

Mini CR VFR 750 barbu 1996
 
http://reho.st/thumb/self/67cec8ae767348f622076246c165943067c902ee.jpg
 
J'arrive chez le mec vers 18h30, la bécane est sous une couverture léopard du plus bel effet  [:liano:5]  
Il la sort du garage et on papote un peu sur la moto et la vie en général, le mec est sympa 45 ans, motard depuis des lustres, la maison, la femme et le gosse, il me parle de tout ce qu'il sait sur la moto.
 
C'était la moto de son pote, qui s'est vautré avec (ripage dans les graviers @ 40km/h). Le vendeur l'a récupérée et lui a refait une santé :  
- Peinture neuve (la moto était grise avant) - Très bon boulot, impossible de deviner qu'elle à été repeinte, la moto fait presque neuve.
- Compteur remplacé car l'ancien compteur a été cassé (vitre fendue) lors de la chute, du coup il l'a changé... Ce compteur indique 20.000kms et fonctionne bien. (Du coup le kilométrage d'origine est impossible à confirmer). Le vendeur m'assure qu'elle à 84000km.  
- Les papiers sont toujours au nom de son pote, il peut être présent pour la vente.
- Le carénage est un peu fendu à 2 endroits un peu sur la coque arrière et un peu près d'un cligno.
- La moto est tombée à l'arrêt coté droit -> carénage fendu près du cligno + manque un bout du cale pied + carter droit un poil rayé.
- Traces de rouilles sur la ligne d'échappement.
- Une batterie à fuit -> traces de coulures d'acide sur le BO (superficiel) et sur le bac de batterie (rouillé).
- Tout est d'origine et tout est fonctionnel
 
Les consommables sont plus ou moins OK :  
- KC  [:yann39]  
- Huile  [:yann39]  
- Plaquettes  [:yann39]  
- Disques AV [:yann39] Disque arrière semble un peu usé
- Pneu AR  [:yann39]  Pneu AV bof
- Purge freins + circuit de refroidissement l'an dernier  [:yann39]  
- Batterie neuve + régulateur récent (le point faible de cette moto)
 
Elle est nickel  [:duckxks:1]  
 
L'essai sur route [:aztechxx]  
La moto démarre nickel au premier coup de démarreur avec le starter... Le temps de m'équiper et le ralenti tiens tout seul sans starter... C'est parti !
Je monte dessus, la position est WOAW juste parfaite, tout tombe sous la main, je me sent tout de suite chez moi, j'ai l'impression d'avoir déjà conduit cette moto  
On sent bien les 220 / 230 kg de la moto lorsqu'on la manipule à basse allure... mais dès qu'on dépasse les 20 km/h on ne ressent plus ce poids.
Je traverse le village @ 50km/h, le bruit du V4 m'envoûte une sorte de feulement qui gronde, c'est top  :love:  
La maniabilité est facile, le V4 est tout doux et ne bronche pas sur les bas régimes, je joue de l'embrayage avec facilité et l'angle de braquage est confortable pour sortir des ruelles et rejoindre une route plus appropriée pour essayer la moto :)
Je m'engage sur une départementale de type ligne droite/grande courbe... J'accélère tranquillement, passe quelques rapports et je me rends compte que je suis déjà @ 90km/h (au passage l'instrumentation est top tout en aiguille avec fond blanc sur le compte tours, T°, essence et horloge), la bulle protège, dès qu'on dépasse les 80-90km/h, il faut rentrer un peu la tête pour être à l'abri des turbulences.
J'enchaine les courbes, la prise en main est assez fabuleuse, ça se conduit au regard, sans forcer, la moto est vraiment docile. Le frein moteur est assez présent et la relance se fait naturellement à mi-régimes, c'est hyper agréable d'enrouler  :love:  
Je fais demi tour et reprend la route en sens inverse, je vais voir ce qu'il se passe dans la dernière partie du compte tour [:_tchip_:1] , le V4 s'affole passé les 7K RPM et accélère vraiment bien, les vitesses se passent rapidement et sans accroc, ça 'envoie la dinde' (tm)
Le freinage est un peu moins bien que ce que j'ai connu avec le monster, je ne retrouve pas ce bon feeling au levier, mais bon ça freine bien... A voir avec l'habitude. Le frein arrière est lui aussi un peu faiblard, il faut écraser le levier un peu plus et ça freine... question d'habitude  [:cerveau skyzor].
Sur le retour, je passe sur une route un peu moyenne, les suspattes travaillent bien, car je ne ressent que très peu les vibrations parasites induites par ce mauvais revêtement...
 
De retour chez le mec, je check si il y a des traces de coulure d'huile (c'est un peu chiant avec les motos carénées)... Tout à l'air propre.
On parle un peu du prix et on se met d'accord sur 1900€, je lui donne une réponse Vendredi.
Je lui ai demandé de contacter son pote pour avoir plus de factures et d'historique de la moto.
 
J'hésite vraiment, elle est très propre, le mec est vraiment sympa et à joué la transparence... Mais l'historique de la moto ne joue pas vraiment en sa faveur.
J'ai un sentiment mitigé, j'ai trouvé dans cette moto tout ce que je cherche, le tarif est assez bas par rapport aux autres modèles et c'est une des seules pas trop loin de chez moi, mais j'ai peur de me faire niquer sur un truc à la con (moto qui à 200.000km / l'histoire de la carte grise toujours au nom de son pote ...).
 
Si vous avez des avis sur tout ça, je suis preneur :)
 
Notation objective de moant:
Look :   :)  :)  :)  
Tableau de bord :  :)  :)  :)  
Moteur :  :)  :)  :)  
Partie cycle :  :)  :)  (moto un poil lourde)
Freins :  :)  :)  (manque de feeling)
Confort :  :)  :)  :)

Message cité 3 fois
Message édité par belette24 le 07-04-2016 à 14:15:52

---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
n°45370246
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-04-2016 à 11:10:40  profilanswer
 

Nanab a écrit :

J'ai jamais compris comment ça se fixait.


 
Une poche à l'avant, des pressions à l'intérieur du blouson, ou un moyen de la relier à la dorsale externe
http://images0.revzilla.com/product_images/0177/6510/spidi_warrior_chest_protector_black.jpg


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°45370253
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-04-2016 à 11:11:39  profilanswer
 

Nanab a écrit :

J'ai jamais compris comment ça se fixait.


soit t'as un cuir racing, donc assez ajusté, et ca tient tout seul
soit t'as une dorsale et tu le cales avec les bretelles et la ceinture
soit tu prends un modèle qui a bretelles, des velcros, des boutons pression... pour l'adapter à ta dorsale ou à ton blouson, selon ce qu'il est possible de faire.
perso j'ai ca : http://reho.St/www.moto-station.com/ttesimages/produit/nouveautes2008/Knox_Protection_Torse_st1pz.jpg
ca tient sans problème tout seul sous mon cuir (très ajusté), et en plus y'a des passants prévus pour se reprendre sur les bretelles de la dorsale si besoin.


---------------
Music is the most high!
n°45370276
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 07-04-2016 à 11:13:24  profilanswer
 

belette24 a écrit :


 
Mini CR VFR 750 barbu 1996
 
http://reho.st/thumb/self/67cec8ae [...] c902ee.jpg
 
J'arrive chez le mec vers 18h30, la bécane est sous une couverture léopard du plus bel effet  [:liano:5]  
Il la sort du garage et on papote un peu sur la moto et la vie en général, le mec est sympa 45 ans, motard depuis des lustres, la maison, la femme et le gosse, il me parle de tout ce qu'il sait sur la moto.
 
C'était la moto de son pote, qui s'est vautré avec (ripage dans les graviers @ 40km/h). Le vendeur l'a récupérée et lui a refait une santé :  
- Peinture neuve (la moto était grise avant) - Très bon boulot, impossible de deviner qu'elle à été repeinte, la moto fait presque neuve.
- Compteur remplacé car l'ancien compteur a été cassé (vitre fendue) lors de la chute, du coup il l'a changé... Ce compteur indique 20.000kms et fonctionne bien. (Du coup le kilométrage d'origine est impossible à confirmer). Le vendeur m'assure qu'elle à 84000km.  
- Les papiers sont toujours au nom de son pote, il peut être présent pour la vente.
- Le carénage est un peu fendu à 2 endroits un peu sur la coque arrière et un peu près d'un cligno.
- La moto est tombée à l'arrêt coté droit -> carénage fendu près du cligno + manque un bout du cale pied + carter droit un poil rayé.
- Traces de rouilles sur la ligne d'échappement.
- Une batterie à fuit -> traces de coulures d'acide sur le BO (superficiel) et sur le bac de batterie (rouillé).
- Tout est d'origine et tout est fonctionnel
 
Les consommables sont plus ou moins OK :  
- KC  [:yann39]  
- Huile  [:yann39]  
- Plaquettes  [:yann39]  
- Disques AV [:yann39] Disque arrière semble un peu usé
- Pneu AR  [:yann39]  Pneu AV bof
- Purge freins + circuit de refroidissement l'an dernier  [:yann39]  
- Batterie neuve + régulateur récent (le point faible de cette moto)
 
Elle est nickel  [:duckxks:1]  
 
L'essai sur route [:aztechxx]  
La moto démarre nickel au premier coup de démarreur avec le starter... Le temps de m'équiper et le ralenti tiens tout seul sans starter... C'est parti !
Je monte dessus, la position est WOAW juste parfaite, tout tombe sous la main, je me sent tout de suite chez moi, j'ai l'impression d'avoir déjà conduit cette moto  
On sent bien les 220 / 230 kg de la moto lorsqu'on la manipule à basse allure... mais dès qu'on dépasse les 20 km/h on ne ressent plus ce poids.
Je traverse le village @ 50km/h, le bruit du V4 m'envoûte une sorte de feulement qui gronde, c'est top  :love:  
La maniabilité est facile, le V4 est tout doux et ne bronche pas sur les bas régimes, je joue de l'embrayage avec facilité et l'angle de braquage est confortable pour sortir des ruelles et rejoindre une route plus appropriée pour essayer la moto :)
Je m'engage sur une départementale de type ligne droite/grande courbe... J'accélère tranquillement, passe quelques rapports et je me rends compte que je suis déjà @ 90km/h (au passage l'instrumentation est top tout en aiguille avec fond blanc sur le compte tours, T°, essence et horloge), la bulle protège, dès qu'on dépasse les 80-90km/h, il faut rentrer un peu la tête pour être à l'abri des turbulences.
J'enchaine les courbes, la prise en main est assez fabuleuse, ça se conduit au regard, sans forcer, la moto est vraiment docile. Le frein moteur est assez présent et la relance se fait naturellement à mi-régimes, c'est hyper agréable d'enrouler  :love:  
Je fais demi tour et reprend la route en sens inverse, je vais voir ce qu'il se passe dans la dernière partie du compte tour [:_tchip_:1] , le V4 s'affole passé les 7K RPM et accélère vraiment bien, les vitesses se passent rapidement et sans accroc, ça 'envoie la dinde' (tm)
Le freinage est un peu moins bien que ce que j'ai connu avec le monster, je ne retrouve pas ce bon feeling au levier, mais bon ça freine bien... A voir avec l'habitude. Le frein arrière est lui aussi un peu faiblard, il faut écraser le levier un peu plus et ça freine... question d'habitude  [:cerveau skyzor].
Sur le retour, je passe sur une route un peu moyenne, les suspattes travaillent bien, car je ne ressent que très peu les vibrations parasites induites par ce mauvais revêtement...
 
De retour chez le mec, je check si il y a des traces de coulure d'huile (c'est un peu chiant avec les motos carénées)... Tout à l'air propre.
On parle un peu du prix et on se met d'accord sur 1900€, je lui donne une réponse Vendredi.
Je lui ai demandé de contacter son pote pour avoir plus de factures et d'historique de la moto.
 
J'hésite vraiment, elle est très propre, le mec est vraiment sympa et à joué la transparence... Mais l'historique de la moto ne joue pas vraiment en sa faveur.
J'ai un sentiment mitigé, j'ai trouvé dans cette moto tout ce que je cherche, le tarif est assez bas par rapport aux autres modèles et c'est une des seules pas trop loin de chez moi, mais j'ai peur de me faire niquer sur un truc à la con (moto qui à 200.000km / l'histoire de la carte grise toujours au nom de son pote ...).
 
Si vous avez des avis sur tout ça, je suis preneur :)
 
Notation objective de moant:
Look :   :)  :)  :)  
Tableau de bord :  :)  :)  :)  
Moteur :  :)  :)  :)  
Partie cycle :  :)  :)  (moto un poil lourde)
Freins :  :)  :)  (manque de feeling)
Confort :  :)  :)  :)  


 
Admettons que tout ce passe bien tu n'arrivera jamais a la revendre sans te faire chier / la brader
 
Donc a moins que le prix soit TRES inférieur à une "normale" c'est typiquement l'annonce a fuir
 
Pourquoi n'a t il pas simplement échangé les vitres du compteur?


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°45370291
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-04-2016 à 11:14:25  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


Ktm ne le fait pas et ca marche quand meme


 
Les tubes de même longueur ?


---------------
Moards Garage
n°45370305
belette24
Posté le 07-04-2016 à 11:15:06  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Pourquoi n'a t il pas simplement échangé les vitres du compteur?


Je crois que les vitres des compteurs sont serties/indémontables pour éviter les bidouillages.


---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 11:15:06  profilanswer
 

n°45370327
am7
tadam
Posté le 07-04-2016 à 11:16:10  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


http://www.ffmc75.net/2011/04/26/c [...] ter-files/
http://s4e164576f00f34c6.jimconten [...] EMPLOI.pdf
 
mais la convocation sans enveloppe c'est chelou quand même, ca veut dire que les mecs se sont déplacés pour lui causer j'imagine... pour une remontée de file ca me semble quelque peu exagéré.
c'est une convocation à une brigade routière ou c'est pas dit explicitement?
 
parce que ca peut être plein d'autres choses!


 

Nanab a écrit :


Un peu de lecture sur les amendes "au vol" https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid
En gros c'est comme un flash de radar, si tu prouves que c'était pas toi, tu ne perds pas de points.
Il faut également éplucher le "procès verbal" (si c'est ce qu'il a reçu). Un vice de forme, c'est une rature, un lieu imprécis, une heure imprécise.
Tous ces éléments invalident le PV.


Déjà merci. Je vous envoie une tof de la convoc (papier libre sans enveloppe)
Le mec au tel aurait confirmé que ça venait de la police du périf...
http://i.imgur.com/bVho0M5.jpg


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°45370355
ZeMrHyde
té !
Posté le 07-04-2016 à 11:18:13  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


Ktm ne le fait pas et ca marche quand meme


moué, un peu quand meme  
http://www.rubbersideup.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/4/h/4h77_9rc-400780160000-05ad231ca681ce0_af47ae9.jpg

n°45370363
nonosore
#ronchon
Posté le 07-04-2016 à 11:18:59  profilanswer
 

belette24 a écrit :


 
Mini CR VFR 750 barbu 1996


 
C'est un VFR, ça court les rues, vaux mieux mettre un peu plus dedans pour être tranquille. Bref je serais hésitant, à la revente ça risque d'être une plaie...


---------------
Les nonostrap ;
n°45370412
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 07-04-2016 à 11:22:34  profilanswer
 

am7 a écrit :


Déjà merci. Je vous envoie une tof de la convoc (papier libre sans enveloppe)
Le mec au tel aurait confirmé que ça venait de la police du périf...
http://i.imgur.com/bVho0M5.jpg


 
La convocation un jour en semaine à 10h  [:nomercy:1]  
 
Sans envoi recommandé  [:sud_conscient:4]  
 
 
 [:somberlainv:2]


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°45370415
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-04-2016 à 11:22:44  profilanswer
 


 
C'est monté sur quoi ?
 
La 1290 a les deux tubes de même longueur aussi :o
 
Après, il parlait peut être des monos :o


---------------
Moards Garage
n°45370425
ZeMrHyde
té !
Posté le 07-04-2016 à 11:23:35  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
C'est monté sur quoi ?
 
La 1290 a les deux tubes de même longueur aussi :o
 
Après, il parlait peut être des monos :o


 990   [:gwinruz]
 
 
SDr 990 2008-11 en haut
SDr 2012 en bas  
http://i648.photobucket.com/albums/uu208/KTM666bucket/IMG00057-20110714-1416.jpg


Message édité par ZeMrHyde le 07-04-2016 à 11:25:48
n°45370429
am7
tadam
Posté le 07-04-2016 à 11:23:43  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
La convocation un jour en semaine à 10h  [:nomercy:1]  
 
Sans envoi recommandé  [:sud_conscient:4]  
 
 
 [:somberlainv:2]


Exactement, et le mec qui t'engueule au tel parce que tu cherches à décaler.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°45370481
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-04-2016 à 11:27:55  profilanswer
 

belette24 a écrit :


 
Mini CR VFR 750 barbu 1996
 


Tu peux pas monter un peu le budget pour t'approcher des 800 5eme generation ? Vers 2500 euros t'en trouve des propres moins bornes normalement :o

n°45370484
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 07-04-2016 à 11:28:03  profilanswer
 

am7 a écrit :


Exactement, et le mec qui t'engueule au tel parce que tu cherches à décaler.


 
J'ai eu un cas similaire, le gendarme m'ont convoqué pour un excès de vitesse en belgique.
 
Sauf que l'immat était chez mes parents
 
Et que j'avais vendu la voiture 6 mois avant.
 
Ils ont mi plus d'1 an avant que j'aille les voir, ils sont passé chez mes parents, chez moi (2x, en semaine, ils pensent qu'on a 4 jours de recup pour 1h travaillé comme eux AMHA)
 
Au final j'ai attendu le recommandé :o
 
Toutes ces ressources monopolisé alors que j'avais envoyé le papier de vente a la pref  [:basarab ier intemeie]


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°45370505
belette24
Posté le 07-04-2016 à 11:29:17  profilanswer
 

Atropos a écrit :

Tu peux pas monter un peu le budget pour t'approcher des 800 5eme generation ? Vers 2500 euros t'en trouve des propres moins bornes normalement :o


J'aime pas trop leur tronche :/


---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
n°45370525
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-04-2016 à 11:30:07  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

OK nonosore²


D'ailleurs, on attend toujours ton CR d'essai...
[:cosmospirit:3]


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°45370535
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-04-2016 à 11:30:56  profilanswer
 

am7 a écrit :


Déjà merci. Je vous envoie une tof de la convoc (papier libre sans enveloppe)
Le mec au tel aurait confirmé que ça venait de la police du périf...
http://i.imgur.com/bVho0M5.jpg


mouarf :lol:  
OSEF tant que tu n'es pas convoqué par recommandé.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45370566
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 07-04-2016 à 11:33:07  profilanswer
 


Derespkt pas la Dove [:je rage]  

Coq a écrit :

nope, j'ai l'attirail du HFRien moyen: porte-clé, buff, manque plus que l'écusson (en cours) et les capotes redcock.


Manque les stickers :o

Coq a écrit :

Pas encore installés...  :pfff:


 [:jiejie999]  

Spoiler :

Toujours pas installé les miens non plus d'ailleurs  [:biiij]  
 
Mais j'ai installé un des deux feux de jour sur la fourche il y a au moins 2 mois, faudrait que je songe à monter le deuxième :o


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°45370569
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 07-04-2016 à 11:33:09  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


D'ailleurs, on attend toujours ton CR d'essai...
[:cosmospirit:3]


 
Tu prends 3 essais internet, tu concatènes et voila  
 
Avec un zeste de "je suis tout petit mais j'arrive quand même a chevaucher cette moto"
 
Et je vois bien le "on sent pas le poid malgrés les 320kg" ofc
 
Que du nouveau :o
 


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°45370583
nonosore
#ronchon
Posté le 07-04-2016 à 11:34:09  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Tu peux pas monter un peu le budget pour t'approcher des 800 5eme generation ? Vers 2500 euros t'en trouve des propres moins bornes normalement :o


 
Vaut mieux un 750 que le Fi niveau "fun" moteur...


---------------
Les nonostrap ;
n°45370586
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-04-2016 à 11:34:25  profilanswer
 


 
60ch un veau? au moins t'auras un truc de qualité, pas comme une merde de fazer électrique :spamafote:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45370608
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-04-2016 à 11:35:29  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


D'ailleurs, on attend toujours ton CR d'essai...
[:cosmospirit:3]


Tu le trouveras sur le topac toulousain si ça t'intéresse


---------------
Just click it .
n°45370633
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-04-2016 à 11:37:02  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Tu le trouveras sur le topac toulousain si ça t'intéresse

 

Dit le si on t'emmerde  [:hansaplast]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45370635
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-04-2016 à 11:37:07  profilanswer
 

XPaY a écrit :

 

Tu prends 3 essais internet, tu concatènes et voila

 

Avec un zeste de "je suis tout petit mais j'arrive quand même a chevaucher cette moto"

 

Et je vois bien le "on sent pas le poid malgrés les 320kg" ofc

 

Que du nouveau :o

 



Le gros lourd :sleep:


---------------
Just click it .
n°45370645
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 07-04-2016 à 11:37:36  profilanswer
 

Belette : et ça ? https://www.leboncoin.fr/motos/947536432.htm?ca=16_s

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 07-04-2016 à 11:37:45

---------------
In aligot we trust.
n°45370664
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-04-2016 à 11:38:27  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

 

Dit le si on t'emmerde [:hansaplast]


Boah la réaction systématique de certains est bien casse couille oui :jap:


---------------
Just click it .
n°45370675
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 07-04-2016 à 11:39:00  profilanswer
 

jeambo a écrit :


 
C'est ce qu'on m'a conseillé plusieurs fois,faudrait que j'essaye le feeling sur une becane équipée  :jap:


Bah viens tester la streetfighter


---------------
Moards : Challenge Everything
n°45370704
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 07-04-2016 à 11:41:02  profilanswer
 


 
T'as testé la FZ8?
 
Une version SPR
 
C'est pas parce que c'est moins lol et powerfull qu'une MT09 pour un prix similaire, que c'est une mauvaise machine pour toi


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°45370727
belette24
Posté le 07-04-2016 à 11:42:17  profilanswer
 


 :jap: J'lavais repérée, mais je ne repasse pas en dordogne avant quelques semaines :(
 
J'ai prévu d'aller voir celle là avant : http://www.leboncoin.fr/motos/942624523.htm?ca=16_s
J'ai déjà contacté le mec, elle à l'air propre et le mec est ouvert à la négociation :)


---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
n°45370743
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-04-2016 à 11:43:17  profilanswer
 

am7 a écrit :

Déjà merci. Je vous envoie une tof de la convoc (papier libre sans enveloppe)
Le mec au tel aurait confirmé que ça venait de la police du périf...
http://i.imgur.com/bVho0M5.jpg


C'est ce qu'on appelle une "convocation pour affaire vous concernant", en vue d'une audition libre (au sens où la personne concernée est auditionnée libre, hors garde à vue).
 
Il faut d'abord prendre contact avec le commissariat de police mentionné.
Il ne sert à rien de faire l’autruche.
 
Ceci afin de solliciter quelques précisions, en particulier, sur l’infraction reprochée, sa date et son lieu de commission.
S’agissant d’une infraction routière (délit de grande vitesse, alcoolémie, conduite après usage de stupéfiants…), cela peut être utile pour préparer en amont sa défense.
 
La notification des motifs de l’audition est un droit consacré par la loi du 27 mai 2014, qui a introduit l’article 61-1 du Code de Procédure Pénale, lequel dispose que « La personne à l’égard de laquelle il existe des raisons plausibles de soupçonner qu’elle a commis ou tenté de commettre une infraction peut être entendue librement sur ces faits qu’après avoir été informée :
1) De la qualification, de la date et du lieu présumé de l’infraction qu’elle est soupçonnée d’avoir commis ou tenté de commettre ; »
Les enquêteurs ne peuvent pas, en principe, opposer un refus.
 
Une fois sur place, il faut savoir que, dans le cadre d’une audition libre, on peut garder le silence et refuser de répondre aux questions des enquêteurs.
 
Toutefois, ils vont mettre la pression, menacer de garde à vue...
Tant mieux !!
 
Loin d'être une mesure coercitive, la garde à vue donne la possibilité de bénéficier des droits de la défense.  
Elle permet :
- de connaître précisément l'infraction que vous êtes soupçonné d'avoir commise, ainsi que sa date présumée ;
- d'être examiné par un médecin ;
- de faire prévenir votre employeur ainsi que votre famille ;
- d'être assisté par un avocat, qui pourra être présent à tous vos interrogatoires et consulter les procès-verbaux d'audition ;
- d'invoquer votre "droit au silence", c'est-à-dire le droit de vous taire après avoir décliné votre identité.
 
Dans tous les cas, une précaution utile est, AVANT l'audition, de prendre contact avec un avocat spécialisé dans la défense de l’automobiliste et les infractions au Code de la Route.
En cas de GAV, ne pas hésiter à le joindre par téléphone pour qu'il vienne au plus vite.
Et bien sûr, garder le silence jusqu'à son arrivée.
 
Ne pensez surtout pas que le fait d’être assisté d’un avocat pourrait être interprété comme un signe de culpabilité !
Bien au contraire, il vaut mieux être bien défendu dès les premiers stades de l’enquête pénale.
Si j'avais appelé mon avocat dès ma première audition, la procédure se serait sûrement arrêtée là et je n'aurais pas eu à attendre ma moto pendant dix mois et à payer 1.200 euros d'honoraires...
 
EDIT pour précision :
 
Lors du coup de fil initial, il faut demander à parler à la personne qui est nommément citée sur la convocation, c'est l'OPJ en charge de l'enquête, c'est lui qu'il faut joindre et personne d'autre.
 
Une fois en ligne, il faut dire "je m’appelle untel, j’habite rue machin, j’ai reçu une convocation pour affaire vous concernant. J’ai contacté mon conseil (avocat). Je vous demande de bien vouloir me préciser les raisons précises de cette convocation."
En général, ça suffit pour que l'OPJ les donne.
 
S'il refuse, lui préciser que la loi (article préliminaire du code de procédure pénale) fait obligation de porter sur la convocation le motif exact vous concernant.
 
S'il persiste à ne rien dire, lui dire calmement que vous allez en informer le procureur de la république et votre avocat.
 
Préciser verbalement qu'on ne refuse pas de déférer à la convocation, mais que conformément à ses droits, on demande à être clairement informé du motif.  
Si cette action reste sans effet, adresser un courrier LRAR au service de police ou au commissaire qui a émis la convocation, avec copie au procureur de la république. Ceci prouvera que vous n’avez pas refusé d’être auditionné, mais que vous souhaitez d’abord être informé du motif.
 
Et si le policier a donné le motif de la convocation par téléphone, terminer la conversation ainsi : “je vous remercie et j’attends donc votre nouvelle convocation mentionnant le motif que vous venez de m’indiquer”.
 
Attention à ne pas tomber dans le panneau : les flics font souvent semblant de s'énerver pour nous amener à nous énerver et à dire des choses qu'on va regretter ensuite. Il faut toujours rester calme.
 
La courtoisie n’est pas un acte de soumission. L’extrême courtoisie est même désarmante pour un gendarme ou un policier. Généralement, il est conditionné pour répondre de façon agressive car il s’attend toujours à être agressé.  
De son point de vue, jamais un gendarme ou un policier ne se vivra comme étant un agresseur. Lui demander d’appliquer la loi à lui, représentant de la loi, lui paraît être une agression.  
C’est pourquoi, dès les premières paroles, il faut être courtois. Quoi qu’il fasse, quel que soit le ton qu’il emploiera, toujours lui répondre avec une extrême courtoisie.


Message édité par FlatFab le 07-04-2016 à 11:54:42

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°45370776
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 07-04-2016 à 11:45:40  profilanswer
 

Ça fait gentiment flipper la convocation pour interfile :/ d'autant que sur le périphérique c'est légal le temps de l'expérimentation. À moins de rouler comme un gogol je vois pas le pourquoi du comment.

n°45370815
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-04-2016 à 11:48:33  profilanswer
 

Déclaration d'amour pour une Versys (SebTik)
https://sebtikonzeroad.wordpress.co [...] star-cest/
 
Moralité: la Stelvio c'est bien mais une Stelvio qui roule correctement c'est mieux :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31934  31935  31936  ..  41492  41493  41494  41495  41496  41497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR