Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7519 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42106  42107  42108  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°74680901
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-05-2026 à 16:12:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
6h de div pour faire le Jaunpass, c'est beau mais c'est loin :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 17-05-2026 à 16:12:48  profilanswer

n°74680916
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-05-2026 à 16:19:53  profilanswer

TheCreator a écrit :

6h de div pour faire le Jaunpass, c'est beau mais c'est loin :o

Le jaunpiss  :O

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°74681110
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-05-2026 à 17:19:26  profilanswer

Faut être demandeur d'emploi ou a défaut faire raquer son employeur a hauteur de 100€, c'est pas compliqué de remplir les conditions si on est pas dans une boîte chiante, pas besoin de frauder :pt1cable:

Par contre ils bloquent a 900€ la prise en charge, je me rappelle d'un collègue pour son permis voiture a l'époque, il avait pris le gros forfait avec directement 30h pour être tranquille en se disant osef si ça me sert pas, vu que son compte était full.

---------------
 - Toujours plus -
n°74681145
Etienne_pn​u
Posté le 17-05-2026 à 17:28:05  profilanswer

j'ai besoin de raccorder le cablage du gps + prise usb, sous le carenage d'une multistrada.
Y a quoi comme marque qui va m'eviter de cramer la becane ? J'aurais bien trouver du Wago que je connais pour la maison, mais rien apparement pour "moto/voiture" (en gros, environnement qui peut etre poussiereux, humide, meme si indirectement exposé vu que c'est bien sous les plastiques...)

Message cité 1 fois
Message édité par Etienne_pnu le 17-05-2026 à 18:03:03
n°74682682
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-05-2026 à 22:34:21  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

j'ai besoin de raccorder le cablage du gps + prise usb, sous le carenage d'une multistrada.
Y a quoi comme marque qui va m'eviter de cramer la becane ? J'aurais bien trouver du Wago que je connais pour la maison, mais rien apparement pour "moto/voiture" (en gros, environnement qui peut etre poussiereux, humide, meme si indirectement exposé vu que c'est bien sous les plastiques...)

Y'a pas des prises accessoires spécifiques ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74682748
Etienne_pn​u
Posté le 17-05-2026 à 22:45:46  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Y'a pas des prises accessoires spécifiques ?

si, a 50e le morceau de cable en Y  :pt1cable:
du coup je vais faire un DIY, qui sera pas forcément moins qualitatif  :O

n°74683014
no3
Posté le 17-05-2026 à 23:40:41  profilanswer

gnak a écrit :

Déjà je ne sais pas comment tu as fait pour faire passer le CPF ? Parce qu'une moto école digne de ce nom n'accepterait pas le contrat si ce n'est pas possible de se faire rembourser par l'état. Du coup tu es tombé sur une bande d'escrocs du genre qui vendent des ipad pour une "formation" Excel et ma foi tu m'avais l'air bien au courant de l'arnaque potentielle. Donc tu as perdu ton temps et maintenant il va falloir raquer pour avoir une formation correcte :o

Hein ?

n°74683025
no3
Posté le 17-05-2026 à 23:46:14  profilanswer

En fait l'auto école m'a permis d'avoir le code et j'ai eu mes 20 h de conduite, mais je ne suis pas prêt pour l'examen. Le lent je vais me planter mais le reste c'est ok. 600€ pour 10h de conduite supplémentaires ça me semble trop compte tenu du fait qu'on peut avoir un permis pour 700€ (incluant 20h de conduite) du coup vous feriez quoi ? Je ne vais pas avoir de difficulté a changer d'auto école par rapport a l'inscription à l'examen ? (Sachant que la précédente moto école m'avait peut être déjà inscrit  qq part )

n°74683043
gnak
Posté le 17-05-2026 à 23:57:57  profilanswer

En fait ce n’est pas très clair ton 1er message, on avait l’impression que tu étais passé par un de ces organismes qui arnaquent l’état pour dispenser des formations bidons financées par le CPF et donc forcément les formations sont inexistantes. 60€ de l’heure ça me paraît beaucoup en effet, après si tu es en IDF c’est peut-être la norme ? Perso j’ai du changer d’auto école en cours de route (et perdre 1 an d’ailleurs) et ça n’a posé aucun problème.

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 18-05-2026 à 00:00:25

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74683161
Srsim
Posté le 18-05-2026 à 06:42:37  profilanswer

J'ai fait la vidange du Vstrom hier après 9000km sur les 12000 préconisés (mais échéance de 12 mois dépassée depuis janvier).

J'aurais du le faire plus tôt, le feeling général est bien meilleur, surtout le quickshifter. Après j'ai changé l'huile aussi par rapport à ce qu'avait mis le garage la dernière fois (Castrol Power 1 => Motul 5100, les 2 en 10w40 et semi-synthétique).

J'ai eu la blague du filtre à huile qui ne veut pas bouger une fois le tournevis passé à travers, donc j'utilise le marteau, je casse le manche en plastique du tournevis et y'a pas assez de tige métallique qui dépasse pour faire levier. J'ai fini par réussir mais j'ai mis 30mn et insulté tout l'arbre généalogique du macaque qui l'a serré la dernière fois.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 06:42:37  profilanswer

n°74683405
TheCreator
Posté le 18-05-2026 à 09:06:32  profilanswer

elle est moche, mais elle est propre

https://i.ibb.co/B2LTVhx0/Whats-App-Image-2026-05-16-at-16-57-08-1.jpg

https://i.ibb.co/ynXbBbfQ/Whats-App-Image-2026-05-16-at-16-57-08.jpg

pshit vitres, chiffon, et 30min de mal au bras :o

---------------
n°74683412
benos
petit poney___
Posté le 18-05-2026 à 09:09:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

https://i.ibb.co/B2LTVhx0/Whats-App [...] 7-08-1.jpg

https://i.ibb.co/ynXbBbfQ/Whats-App [...] -57-08.jpg

ces rétros dans lesquels tu dois pas voir tes coudes :love:

---------------
:o
n°74683436
bn_a_lunet​tes
Posté le 18-05-2026 à 09:15:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

https://i.ibb.co/B2LTVhx0/Whats-App [...] 7-08-1.jpg

https://i.ibb.co/ynXbBbfQ/Whats-App [...] -57-08.jpg

depuis que j'ai la CBF, je me dis qu'il faut que je la lave, mais flemme
il parait que la crasse, ça protège :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74683440
TheCreator
Posté le 18-05-2026 à 09:16:24  profilanswer

ouais mais c'est quand meme la merde parce que pour pas taper dans la bulle ils ont un angle à la con en limite max des rotules et du coup ils tiennent pas en position je dois les remettre tout le temps dans l'axe :o

---------------
n°74683444
TheCreator
Posté le 18-05-2026 à 09:17:02  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

depuis que j'ai la CBF, je me dis qu'il faut que je la lave, mais flemme
il parait que la crasse, ça protège :o

t'as une chaine, elle pourra jamais être propre

---------------
n°74683471
MsieurDams
Posté le 18-05-2026 à 09:23:18  profilanswer

Ce week-end, j'ai pu refaire 4 jours ininterrompus de moto en participant à la sortie Casim annuelle pour laquelle j'étais dans l'équipe organisatrice et à l'encadrement. Cette année, on avait choisi l'Argonne (entre Reims et Verdun comme point de chute. 3 jours sur place plus le parcours du retour).
Ça fait du bien de pouvoir refaire autre chose que les routes de la région parisienne, et le secteur choisi, bien qu'il ne peut se comparer à un Morvan recèle quand même pas mal de petits coins à virolos et des routes de campagne désertes.
Vu que c'est un coin marqué par la grande guerre et tapissé de forêts, on a la possibilité de faire plusieurs kilomètres sans faire village / 2-3 km / village et il y a quand même du relief pour se faire plaisir. C'est le genre de coin moins fréquenté, qui pourrait tout à fait faire le job pour un débutant en voyages.
Certains coins sentent la Sotizerie à plein nez (surtout certains troquets), mais bon, ça fera sourire le temps de déguster un jus de chaussette [:msieurdams:1]

Nous étions une cinquantaine en tout, 7 groupes de motos, 3 qui roulent et visitent, 4 qui ne faisaient que rouler. Et par dessus pour ceux qui avaient la moto et les pneus une découverte du tout chemin (dont une nana qui n'a pas hésité à balancer sa Zontes 125 scrambler là dedans et qui va vite finir par passer le A2, parce que c'est clairement la moto qui la bloque, elle en remontait à d'autres au bout de leur vie sur une Street 765 [:perco_35:2] ). On a eu de la bûche, sans trop de dégâts heureusement. Le plus chanceux étant un gars en vstrom qui casse à ras son levier d'embrayage et que le dépanneur a amené dans un bouclard ayant à la fois une pièce compatible et qui le lui a installé à la volée, sauvant son week-end.  [:implosion du tibia]

Question roadbooks, j'avais tracé 3 boucles de 300km, une au Nord de Verdun, une sur les contreforts du plateau de Lorraine (Commercy/Bar le Duc) et une dans le vignoble de la Montagne de Reims (peut-être le plus faible des trois à cause des 50 bornes de liaison en ligne droite à l'aller et au retour et à la densité de villages à traverser). Les parcours touristiques avaient eux autour de 240 km. Je laisse imaginer le nombre de soirées que j'ai passé à mettre d'aplomb 8 parcours tirés au cordeau (pause  sur café ouvert toutes les heures à heure et demie, pause essence à 180-200 km max, pour assurer l'autonomie pour chaque moto sans paniquer, endroit pour les pauses pique nique, fournir les fichiers en GPX, ITN et autres formats spéciaux pour les applis de nav comme kurviger, osmand ou 68°, la doc pour les encadrants avec les temps estimé de parcours, les lieux de pause, les coupes pour rentrer pas trop tard pour l'apéro).

https://img.super-h.fr/images/2026/05/18/f8d82730828641e97e5131a57240926f.jpg

À ce titre, je veux recommander si vous ne connaissez pas Overpass Turbo. C'est un truc de geek qui permet de requêter et tracer sur une zone de carte des éléments d'open street map. Alors d'accord ça implique de faire une requête json et d'aller chercher le wiki des tags d'objets cartographiques d'OSM mais c'est super puissant et il y a un assistant pour aider à former une requête.

Exemple, pour trouver des endroits avec des tables de pique-nique dans la zone qui m'intéresse :

Code :
  1. node
  2. [leisure=picnic_table]
  3. ({{bbox}})
  4. out;

Sinon Mamie fhuissant roule toujours pareil, avec ses 102 kkm, sans donner l'impression que ça va s'essouffler. En encadrement de groupes tranquille à modérés avec un tantinet de répondant, ça consomme toujours "peu" pour une euro 3, entre 4,3 et 4,8/100, signe que le moulbif tient toujours le coup, comme à son habitude.
Dans les trucs chiants, elle a semé une vis de son sabot moteur, la commande hydraulique de précontrainte de l'EMC (qui compte 40kkm maintenant) est dure comme la mythe de Seu, impossible d'aller au delà de 3/5 sans se défoncer la paume de la main, le TomTom vieux de presque 10 ans prend à nouveau l'humidité sous l'écran, le bouchon du feu de croisement a fini de prendre son envol définitif (donc réparation au scotch en urgence vu la flotte qu'on s'est pris pendant 4 jours), le pneu arrière arrive au témoin et celui de service commence à s'afficher au démarrage.  [:catalonix:10]
Et reste la question de combien de temps l'embrayage va encore tenir (pour l'instant j'ai pas l'impression que ça donne de signe de faiblesse, des accélérations pleine charge en 5 ou 6 ne patinent pas).
Du coup, toujours à rêver d'une meule plus confort/tech mais en même temps j'aime toujours autant rouler avec cette meule que je connais sur le bout des doigts.

https://img.super-h.fr/images/2026/05/18/d45cf2eeb60919247ead84db7c19ce21.jpg

Par contre la Rev'it Poséidon 3, bonheur dans ces conditions. Avec la doudoune en dessous et le col tempête, pas de problème d'étanchéité ninde froid, à passer de 15° à 5° quand on rentre dans un grain de pluie orageux. Elle n'a pas bronché avec la grosse barre de flotte qu'on s'est mangé en arrivant en région parisienne hier après-midi. Et le collant thermique, c'est du tout bon dans ces conditions également.

Même pas trop mal au cul après 4 jours de bécane, j'ai moins subi que les fois précédentes.

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 18-05-2026 à 09:31:25

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74683548
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-05-2026 à 09:39:35  profilanswer

Ici on a roulé dans des conditions idéales pour un mois de mai, un soleil de fou, des températures douces, pfiou quel plalsir [:love_yvele]

Spoiler :

[:xla]  
https://i.imgur.com/N6hWYUw.jpeg

n°74683592
MsieurDams
Posté le 18-05-2026 à 09:48:50  profilanswer

On a eu vent de la Casim 77 qui a fait un week-end jeu de cartes dans le Jura vu qu'il a neigé pile quand ils sont arrivés [:tinostar]

---------------
n°74683600
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 18-05-2026 à 09:50:18  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Du coup, toujours à rêver d'une meule plus confort/tech mais en même temps j'aime toujours autant rouler avec cette meule que je connais sur le bout des doigts.  

https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] 19ce21.jpg

C'est beau !  :love:  

KaiserCz a écrit :

Ici on a roulé dans des conditions idéales pour un mois de mai, un soleil de fou, des températures douces, pfiou quel plalsir [:love_yvele]

C'est beau aussi mais différement  :)  
C'est quoi la grosse KTM au milieu ?

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74683676
TheCreator
Posté le 18-05-2026 à 10:06:04  profilanswer

MsieurDams a écrit :

On a eu vent de la Casim 77 qui a fait un week-end jeu de cartes dans le Jura vu qu'il a neigé pile quand ils sont arrivés [:tinostar]

quel jour ? le jaunpass c'était nickel dimanche, meme pas humide

par contre les quelques jours d'avant c'était l'hiver :D

---------------
n°74683817
MsieurDams
Posté le 18-05-2026 à 10:31:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

quel jour ? le jaunpass c'était nickel dimanche, meme pas humide

par contre les quelques jours d'avant c'était l'hiver :D

Jeudi je crois.

---------------
n°74683864
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-05-2026 à 10:37:59  profilanswer

SirGallahad a écrit :

C'est beau !  :love:  

SirGallahad a écrit :

C'est beau aussi mais différement  :)  
C'est quoi la grosse KTM au milieu ?

les deux au premier plan sont des 690 Enduro R (tour rallye Aurora pour celle à gauche et tour rallye Rade Garage pour celle de droite)
au milieu c'est la plus petite KTM du tas, une 390 adventure (de 2021)
et au fond c'est moi en 890 Adventure R (de 2021 également)

n°74683868
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-05-2026 à 10:38:48  profilanswer

MsieurDams a écrit :

ah bah là on s'est tapé de la neige 2 jours sur les 3 où on était sur place pour rouler

bon après en tout terrain on s'en fout un peu, ça nous a pas trop gêné :D
c'était même assez sympa, niveau paysage

n°74683873
Tonneau
Posté le 18-05-2026 à 10:39:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui je sais.

Mais une batterie morte peut aussi faire chuter la tension.

Comment c'est possible ca ? La tension moteur tournant c'est la tension envoyé par l'alternateur/regulateur non ?

n°74683885
gnak
Posté le 18-05-2026 à 10:41:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah bah là on s'est tapé de la neige 2 jours sur les 3 où on était sur place pour rouler

bon après en tout terrain on s'en fout un peu, ça nous a pas trop gêné :D
c'était même assez sympa, niveau paysage

Vous avez des pneus adaptés pour rouler sur la neige ou alors OSEF ça passe avec les pneus d'origine des KTM ?

---------------
n°74683895
TheCreator
Posté le 18-05-2026 à 10:42:55  profilanswer

Tonneau a écrit :

Comment c'est possible ca ? La tension moteur tournant c'est la tension envoyé par l'alternateur/regulateur non ?

ouais mais une demande élevée en courant va faire chuter la tension a cause de la résistance interne du systeme. enfin je crois. l'electricité c'est de la magie noire.

---------------
n°74683929
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-05-2026 à 10:49:47  profilanswer

gnak a écrit :

Vous avez des pneus adaptés pour rouler sur la neige ou alors OSEF ça passe avec les pneus d'origine des KTM ?

on avait des pneus orientés tout terrain, qui sont vendus comme 40% offroad / 60% route  

des Mitas E07 en l'occurence
(enfin j'avais un Motoz Tractionator Desert devant, mais il est pas loin de la fin)

la neige dans les chemins c'est pas spécialement gênant et sur la route si ça tient pas suffisamment c'set pas plus dangereux que la pluie

n°74684363
Rober_le_P​erver
Posté le 18-05-2026 à 12:20:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Au moins pas de transpiration :o

n°74684400
Rober_le_P​erver
Posté le 18-05-2026 à 12:27:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on avait des pneus orientés tout terrain, qui sont vendus comme 40% offroad / 60% route

des Mitas E07 en l'occurence
(enfin j'avais un Motoz Tractionator Desert devant, mais il est pas loin de la fin)

la neige dans les chemins c'est pas spécialement gênant et sur la route si ça tient pas suffisamment c'set pas plus dangereux que la pluie

J’ai du mal à repasser à plus routier que l’enduro trail xt+ depuis que j’y ai gouté.  [:clooney26]

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 18-05-2026 à 12:43:03
n°74684454
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2026 à 12:37:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais mais une demande élevée en courant va faire chuter la tension a cause de la résistance interne du systeme. enfin je crois. l'electricité c'est de la magie noire.

Bon en tout cas j’ai roulé hier. La première heure et demi sans problème, la demi heure suivante avec des ratées, puis à nouveau normalement donc y’a un autre truc, que je sens bien chiant vu le caractère aléatoire :/

J’en au profité pour mesurer la tension en charge avzc du régime et j’ai disons 13,4V. C’est pas beaucoup mais c’est pas cata non plus.  

C’est pas facile à faire sur cette moto, sur la béquille centrale, ça vibre tellement quand tu accélères que la moto recule et que c’est très difficile de mesurer :o

Bon en vrai c’est juste chiant, quelques ratés à bas régime en charges mais ça roule quand même.... pour l'instant :o

Message édité par gimly the knight le 18-05-2026 à 16:03:36
n°74685168
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-05-2026 à 14:48:48  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Au moins pas de transpiration :o

que tu crois :lol:

avec la dose de gadoue qu'on s'est mangé je te garantie que ça a bien sué :o

n°74685175
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-05-2026 à 14:49:21  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

J’ai du mal à repasser à plus routier que l’enduro trail xt+ depuis que j’y ai gouté.  [:clooney26]

bah pour un usage TT tu m'étonnes
surtout par chez toi où ça flotte quand même plus ou moins régulièrement

ici ça fait bien le boulot car c'est sec la majorité du temps

n°74686923
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-05-2026 à 20:58:00  profilanswer

Srsim a écrit :

J'ai fait la vidange du Vstrom hier après 9000km sur les 12000 préconisés (mais échéance de 12 mois dépassée depuis janvier).

J'aurais du le faire plus tôt, le feeling général est bien meilleur, surtout le quickshifter. Après j'ai changé l'huile aussi par rapport à ce qu'avait mis le garage la dernière fois (Castrol Power 1 => Motul 5100, les 2 en 10w40 et semi-synthétique).

J'ai eu la blague du filtre à huile qui ne veut pas bouger une fois le tournevis passé à travers, donc j'utilise le marteau, je casse le manche en plastique du tournevis et y'a pas assez de tige métallique qui dépasse pour faire levier. J'ai fini par réussir mais j'ai mis 30mn et insulté tout l'arbre généalogique du macaque qui l'a serré la dernière fois.

Clé a sangle, ça fonctionne bien sur les filtres trop serrés  :)

---------------
 - Toujours plus -
n°74686961
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-05-2026 à 21:07:33  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Clé a sangle, ça fonctionne bien sur les filtres trop serrés  :)

oui, et si la sangle glisse c'est qu'il faut serrer la clé encore plus fort. Ca n'a jamais failli.
Perso je préfère la sangle métallique, on peut serrer comme un bourrin.

Message édité par Coq le 18-05-2026 à 21:08:23

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74687126
no3
Posté le 18-05-2026 à 21:43:52  profilanswer

gnak a écrit :

En fait ce n’est pas très clair ton 1er message, on avait l’impression que tu étais passé par un de ces organismes qui arnaquent l’état pour dispenser des formations bidons financées par le CPF et donc forcément les formations sont inexistantes. 60€ de l’heure ça me paraît beaucoup en effet, après si tu es en IDF c’est peut-être la norme ? Perso j’ai du changer d’auto école en cours de route (et perdre 1 an d’ailleurs) et ça n’a posé aucun problème.

Non non, tout s'est passé dans les règles de l'art mais l'auto école n'est pas sérieuse
Turn-over des moniteurs, planning qui change tout le temps, scéance par créneaux de 3h de plateau...
ça a mis 1 an avant que je fasse mes 20h mais dans des conditions qui font que je ne suis pas prèt.
Je me suis cassé la gueule sur le plateau car le gars nous faisait faire des acrobaties (genre se mettre à genou sur la selle en roulant alors qu'on n'était carrément pas à l'aise sur la bécane  [:skylight]  )
Je ne suis pas en bon terme avec eux car ils prétendent que je leur doit de l'argent pour des heures supplémentaires (que je n'ai pas faite) et du coup je ne répond plus à leur mail/courrier de relance

Et comme le forfait incluait l'inscription et la présentation à l'examen je me demande si d'une certaine façon je ne suis pas captif chez eux et que ça va être la misère pour tansférer le dossier dans une autre auto école

n°74687171
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2026 à 21:53:13  profilanswer

no3 a écrit :

Et comme le forfait incluait l'inscription et la présentation à l'examen je me demande si d'une certaine façon je ne suis pas captif chez eux et que ça va être la misère pour tansférer le dossier dans une autre auto école

Tu dois récupérer ton dossier pour changer d’auto école. Ils n’ont pas le droit de refuser de te le donner….  En théorie :o

n°74687192
gnak
Posté le 18-05-2026 à 21:57:11  profilanswer

La récupération de dossier se fait par la nouvelle auto école qui fait la demande à l'ancienne via une plateforme en ligne, après si ton auto école actuelle est une bande d'escrocs ça peut être compliqué mais à la fin ils n'auront pas le choix.

---------------
n°74687209
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 18-05-2026 à 22:02:03  profilanswer

Ya plein de choses qui vont pas, là... :pfff:

n°74687234
gnak
Posté le 18-05-2026 à 22:06:08  profilanswer

Le coup des acrobaties c'est du grand n'importe quoi en effet :D

---------------
n°74687242
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 18-05-2026 à 22:07:59  profilanswer

paquepaque...

Message édité par Harrrrg le 18-05-2026 à 22:08:22
n°74687248
mxpx
----
Posté le 18-05-2026 à 22:08:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu dois récupérer ton dossier pour changer d’auto école. Ils n’ont pas le droit de refuser de te le donner….  En théorie :o

quand t'as soldé ton compte :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42106  42107  42108  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)