| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | Reprise du message précédent : --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Publicité | Posté le 17-05-2026 à 16:12:48 ![]() ![]() |
PressurE A peu PressurE de moi |
Le jaunpiss --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Etienne_pnu | j'ai besoin de raccorder le cablage du gps + prise usb, sous le carenage d'une multistrada. Message cité 1 fois Message édité par Etienne_pnu le 17-05-2026 à 18:03:03 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Y'a pas des prises accessoires spécifiques ? --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Etienne_pnu |
|
no3 |
|
gnak | En fait ce n’est pas très clair ton 1er message, on avait l’impression que tu étais passé par un de ces organismes qui arnaquent l’état pour dispenser des formations bidons financées par le CPF et donc forcément les formations sont inexistantes. 60€ de l’heure ça me paraît beaucoup en effet, après si tu es en IDF c’est peut-être la norme ? Perso j’ai du changer d’auto école en cours de route (et perdre 1 an d’ailleurs) et ça n’a posé aucun problème. Message cité 1 fois Message édité par gnak le 18-05-2026 à 00:00:25 --------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
Publicité | Posté le 18-05-2026 à 06:42:37 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | elle est moche, mais elle est propre
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
benos petit poney___ |
--------------- :o |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Ce week-end, j'ai pu refaire 4 jours ininterrompus de moto en participant à la sortie Casim annuelle pour laquelle j'étais dans l'équipe organisatrice et à l'encadrement. Cette année, on avait choisi l'Argonne (entre Reims et Verdun comme point de chute. 3 jours sur place plus le parcours du retour). Nous étions une cinquantaine en tout, 7 groupes de motos, 3 qui roulent et visitent, 4 qui ne faisaient que rouler. Et par dessus pour ceux qui avaient la moto et les pneus une découverte du tout chemin (dont une nana qui n'a pas hésité à balancer sa Zontes 125 scrambler là dedans et qui va vite finir par passer le A2, parce que c'est clairement la moto qui la bloque, elle en remontait à d'autres au bout de leur vie sur une Street 765 Question roadbooks, j'avais tracé 3 boucles de 300km, une au Nord de Verdun, une sur les contreforts du plateau de Lorraine (Commercy/Bar le Duc) et une dans le vignoble de la Montagne de Reims (peut-être le plus faible des trois à cause des 50 bornes de liaison en ligne droite à l'aller et au retour et à la densité de villages à traverser). Les parcours touristiques avaient eux autour de 240 km. Je laisse imaginer le nombre de soirées que j'ai passé à mettre d'aplomb 8 parcours tirés au cordeau (pause sur café ouvert toutes les heures à heure et demie, pause essence à 180-200 km max, pour assurer l'autonomie pour chaque moto sans paniquer, endroit pour les pauses pique nique, fournir les fichiers en GPX, ITN et autres formats spéciaux pour les applis de nav comme kurviger, osmand ou 68°, la doc pour les encadrants avec les temps estimé de parcours, les lieux de pause, les coupes pour rentrer pas trop tard pour l'apéro). À ce titre, je veux recommander si vous ne connaissez pas Overpass Turbo. C'est un truc de geek qui permet de requêter et tracer sur une zone de carte des éléments d'open street map. Alors d'accord ça implique de faire une requête json et d'aller chercher le wiki des tags d'objets cartographiques d'OSM mais c'est super puissant et il y a un assistant pour aider à former une requête. Exemple, pour trouver des endroits avec des tables de pique-nique dans la zone qui m'intéresse :
Sinon Mamie fhuissant roule toujours pareil, avec ses 102 kkm, sans donner l'impression que ça va s'essouffler. En encadrement de groupes tranquille à modérés avec un tantinet de répondant, ça consomme toujours "peu" pour une euro 3, entre 4,3 et 4,8/100, signe que le moulbif tient toujours le coup, comme à son habitude.
Même pas trop mal au cul après 4 jours de bécane, j'ai moins subi que les fois précédentes. Message cité 1 fois Message édité par MsieurDams le 18-05-2026 à 09:31:25 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
KaiserCz bros before hoes | Ici on a roulé dans des conditions idéales pour un mois de mai, un soleil de fou, des températures douces, pfiou quel plalsir
|
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Jeudi je crois. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
KaiserCz bros before hoes |
|
|
Tonneau |
|
gnak |
--------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
|
Rober_le_Perver |
|
Rober_le_Perver |
Message cité 1 fois Message édité par Rober_le_Perver le 18-05-2026 à 12:43:03 |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 18-05-2026 à 16:03:36 |
|
|
nikkoneo Ready To Race ! |
Clé a sangle, ça fonctionne bien sur les filtres trop serrés --------------- - Toujours plus - |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
Message édité par Coq le 18-05-2026 à 21:08:23 --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
no3 |
|
gimly the knight |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Ya plein de choses qui vont pas, là... |
gnak | Le coup des acrobaties c'est du grand n'importe quoi en effet --------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | paquepaque... Message édité par Harrrrg le 18-05-2026 à 22:08:22 |
mxpx ---- |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant