| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-01-2015 à 17:54:30 ![]() ![]() |
TurbOOst45 |
|
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
Merde je croyais que SMIG c'était le nouveau terme, en fait c'est SMIC
Ah mais t'en as pas déjà fait un ? Message cité 1 fois Message édité par jix le 11-01-2015 à 18:32:18 --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
nano59650 |
--------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
nano59650 | TESTIAIRE MOANT TESTIAIRE_MOANT TEST COMPTE RENDU Avis général : C’est un trail routier avec une roue avant de 19 pouces qui permet de mettre un peu tout et n’importe quoi en guise de pneu. Du routier/sportif, mixte et du crampons. Moteur : Le plaisir du trois cylindres. Un moteur plein à tous les régimes. On peut enrouler sur le couple en ballade ou daily et on peut taper dedans en dynamique et circuit. Il n’est pas aussi énergique et rageur qu’une Street mais c’est un trail après tout avec une transmission plus longue. Le pot d’origine est gros (très gros Ma conso moyenne est de 5.8l/100km sur l’année avec des pointes à 6.5l/100 en dynamique ou petits trajets avec des records de 4.6l/100km lors des liaisons pour rejoindre les moants/M-Day (donc chargé). En conso stabilisée réelle (approximative, instantanée, sur du plat, sans vent et sans valise avec l’ODB Après ça explose de manière exponentielle. Dans le sinueux on peut rester en 3. Elle permet de monter jusqu’à un peu plus de 130km/h et reprend dès 40km/h. Un petit coup de deux dans les virages serrés voir première dans les vrais épingles. C’est bonheur Partie cycle : Pneu d’origine Pirelli Scorpion Trail changé à 8000km pour l’avant et 11000km à l’arrière. C’est des bons pneus mixtes mais qui s’usent trop vite à mon gout comparativement au Dunlop RoadSmart 2. Puis elle est sur le bitume 95% du temps. Elle est très bien suspendue d’origine. Les réglages sont top pour moi (80kg). Ça reste un trail donc ça bouge, ça travail mais c’est ça qui est bon Reste la garde au sol pas top en soude mais largement suffisante en dynamique. Pour moi La béquille est énorme, facile à déplier et à enlever et met en confiance dans le stationnement. Freinage : Suffisamment puissant pour tous les types de conduite. Assez doux pour le OffRoad et assez puissant et endurant pour la piste (Pas plus de 30mn quand même et sur des petits circuits Les plaquettes d’origines ont tenu 20 000km (Il reste encore un peu de garniture). Mais sur la fin les plaquettes avaient tendance à « vibrer » sur les freinages appuyés. Le changement avec les EBC HH est quand même flagrant. Les EBC ont plus de mordant, on garde un bon dosage et feeling, c’est beaucoup mieux pour la conduite de tous les jours. L’arrière parait plus sensible. Il se déclenche que quand je teste l’adhérence (C’est le but). Sinon, c’est uniquement sur du gras/mouillé/bande blanche. Ça fait le taffe Accessoires : Protection carter en alu Triumph :
Protection de radiateur :
Protection de cadre :
Protection d’axe de bras oscillant : Protection de fourche : Crash-bar SW-Motech :
Sacoche de selle Triumph : Poignées passager (d’Origine) :
Valise latéral SW Motech Trax Evo :
Pare mains SW Motech BBStorm:
Bilan : Pas vraiment une moto de débutant à cause du moteur qui permet d’aller assez vite sans s’en rendre compte. Du grand guidon qui demande un temps d’adaptation par rapport à une moto école type XJ6 ou ER6. Ou alors j’ai des petits bras Les plus : Les moins :
Au total pour cette année : Soit 14 280€ Au niveau du PRK c’est franchement pas mal (comparer à des voitures neuves Je crois que je ne me suis pas planté dans le raisonnement Bref pas déçus de mon Photo :
Merci à Marco pour les deux plus belles photo de présentation /TDLR Message cité 4 fois Message édité par nano59650 le 11-01-2015 à 18:47:18 --------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
nano59650 | Je pars mangé maintenant --------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
jix Jar ar en Skaggig Svensk | Je reviens de baladez avec un (nouveau) pote, ptain sympa sa meule ...
Message cité 1 fois Message édité par jix le 11-01-2015 à 19:00:32 --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
jix Jar ar en Skaggig Svensk | Heu nano, 19" c est pas seulement la XT ? --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Publicité | Posté le 11-01-2015 à 18:47:00 ![]() ![]() |
le hibou oiseau de mauvais augure | putain mais t'es bien un pote à maca toi avec tes photos de 8 tonnes --------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
nano59650 |
--------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
jix Jar ar en Skaggig Svensk | Nano, tu rajouterais pas les liens vers les réfs que tu as acheté sur les sites (de vente) de SW-Motech et de Triumph (pas les docs techniques hein) ?
Message cité 1 fois Message édité par jix le 11-01-2015 à 19:06:11 --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
gig-gic jouic jouic |
marcoluni RAS |
Message édité par marcoluni le 11-01-2015 à 19:33:40 |
joulpouille |
|
Nanab Non. |
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
Logicsystem360 |
|
lba_gege | j'avais toujours une couverture de survie dans mon sac a dos pour le ski |
soulmanto Chat Noir replica | Ce CR nano Ca me donnerait presque envie de reprendre une moto --------------- ex ex ex-moant |
nano59650 |
nano59650 |
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
jeambo Licorne owner |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
la rmt est absolument pas claire du tout Message édité par TheCreator le 11-01-2015 à 21:59:38 --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
soulmanto Chat Noir replica |
Oh que si, j'ai l'impression d'être passé sous 2 rouleaux compresseurs --------------- ex ex ex-moant |
PPPEP |
|
nano59650 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant