Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7741 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27852  27853  27854  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40664052
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 11-01-2015 à 17:54:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faudrait faire une triple embrayages histoire que ce soit mieux que sur les bars. :o

Message édité par Mr Marron derriere le 11-01-2015 à 17:54:43
mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 17:54:30  profilanswer

n°40664327
TurbOOst45
Posté le 11-01-2015 à 18:16:44  profilanswer

Southbank a écrit :

Le truc que c'est qu'en bécane, on ne peut pas faire un "double débrayage" à proprement parlé. [:ponaygay:4]  
Vu qu'on ne peut pas rembrayer au neutre en rétrogradant (sauf de 2 en 1 [:orly2]-pr00f ou alors BV à l'agonie), comment le coup d'accélérateur peut-il entraîner l'arbre secondaire de la BV ? [:autobot]  

Parce que le faire débrayé, ça économise peut-être l'embrayage mais pas les synchro... ? [:tristou:4]

Ou alors je fais un parallèle abusif entre une BV de bagnole et une BV à crabots. [:blinkgt]

Synchro sur une boîte de moto? T'es sur de ton coup la? [:shulsie:2]  

Par contre effectivement on est bien d'accord qu'il y a pas moyen de relancer l'arbre secondaire en étant débrayé.

Cependant, à iso vitesse, quand tu rétrogrades sur ta moto, l'arbre secondaire va tourner plus vite, le fait de donner le coup de gaz débrayé va rapprocher, voire égaliser, la vitesse de l'arbre primaire au moment ou tu vas rembrayer. Ce qui à donc pour effet de réduire voire annuler l'a-coup au rétrogradage.

En fait c'est pas du tout comparable les deux technologies, mon parallèle de départ était un peu tendancieux :D

n°40664519
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-01-2015 à 18:31:58  profilanswer

wade a écrit :

On dit plus SMIG depuis 1970 [:papy]  
Tu restes longtemps en Espagne ? Etudes/mission ou durée indéterminée ?

Merde je croyais que SMIG c'était le nouveau terme, en fait c'est SMIC :o
Pour le moment CDD mais on espère CDI, aucune idée le temps qu'on va rester mais quelques années ça me déplairait pas .. appart sympa, piscine, mer a 5 mins a pieds, boulot a 25/30 ..

nano59650 a écrit :

Gros CR du Tiger 800 incomming [:mauvlam:1]  
On peut mettre combien de photo par post ? :o

Ah mais t'en as pas déjà fait un ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 11-01-2015 à 18:32:18

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°40664572
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-01-2015 à 18:36:57  profilanswer

En parlant de boulot, vendredi j'ai fait ma première course le cul dans un taxi [:dawacube]

A/R Montpellier - Perpignan

J'ai eu droit à des bouteilles de vin et une demande d'exclusivité pour les prochains trajets [:clooney15]

C'est ça l'esprit HFR, à mort les connards de taxis [:likid:1]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°40664599
nano59650
Posté le 11-01-2015 à 18:38:58  profilanswer

jix a écrit :

Ah mais t'en as pas déjà fait un ? :o

C'était un essai :o

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°40664606
nano59650
Posté le 11-01-2015 à 18:39:23  profilanswer

TESTIAIRE MOANT TESTIAIRE_MOANT TEST COMPTE RENDU

[:gnel42] CR Triumph Tiger 800 ABS  [:gnel42]
Après une année, 20 000km, deux Moants et des dizaines et dizaines de sortie dans les Ardennes/Normandie/Nord Pas de Calais.

http://x10david.free.fr/_Net/2015_01_11_CR_Tiger_800/01_Paysage_4_Marco.JPG
http://x10david.free.fr/_Net/2015_01_11_CR_Tiger_800/02_Paysage_3_Marco.JPG

Avis général :

C’est un trail routier avec une roue avant de 19 pouces qui permet de mettre un peu tout et n’importe quoi en guise de pneu. Du routier/sportif, mixte et du crampons.
Bien suspendu qui permet de souder sur du billard et d’évoluer dans les routes à chèvre et chemin de terre. Possibilité de duo dans le confort. Les équipementiers et Triumph ont sorties pas mal d’équipement pour tous les gouts et tous les usages. Bref une moto très polyvalente. Je n’en ai pas testé des masses non plus.

Moteur :

Le plaisir du trois cylindres. Un moteur plein à tous les régimes. On peut enrouler sur le couple en ballade ou daily et on peut taper dedans en dynamique et circuit. Il n’est pas aussi énergique et rageur qu’une Street mais c’est un trail après tout avec une transmission plus longue.
C’est souple mais il est vraiment à l’aise et reprend avec vigueur et sans secousse à partir de 3000/3500 tr/mn. Je suis peut-être trop habitué aux 4 cylindres cela dit (Mon ex-Bandit  [:le string de dm]  ).
Mais pour certain ce moteur sera linéaire, pauvre en sensation. Un moteur électrique quoi :o
Et ils ont raison. Ce moteur a bien été aseptisé par rapport à une Street pour rester sur la même architecture. Mais reste largement plus fun de mon point de vue par rapport à un bicylindre comme une F800GS ou une Versys. Bref j’adore les moteurs qui ont de l’allonge et qui font du bruit.

Le pot d’origine est gros (très gros :o ) mais va bien avec le reste de la moto. Il a un beau bruit discret. Vers les 6-7000 km il devient même un peu plus « grave ». Ce n’est pas un Akra non plus.
Je compte pas le changer, ça coute trop chère et je préfère partir en RoadTrip à la place.
Et il y a de bonnes petites pétarades à l’approche des 4000tr/mn  :love:

Ma conso moyenne est de 5.8l/100km sur l’année avec des pointes à 6.5l/100 en dynamique ou petits trajets avec des records de 4.6l/100km lors des liaisons pour rejoindre les moants/M-Day (donc chargé).

En conso stabilisée réelle (approximative, instantanée, sur du plat, sans vent et sans valise avec l’ODB :o )
50km/h : 6.0l en 2 – 5.0l en 3
90km/h : 5.5l en 3 – 4.2l en 5 – 4l en 6
110km/h : 5l en 6
130km/h : 6l en 6

Après ça explose de manière exponentielle.

Dans le sinueux on peut rester en 3. Elle permet de monter jusqu’à un peu plus de 130km/h et reprend dès 40km/h. Un petit coup de deux dans les virages serrés voir première dans les vrais épingles. C’est bonheur   :love:
La sixième est utile en stabilisé sur autoroute ou liaison. Contrairement au Bandit, je ne cherche plus de septième vitesse  :D . J’ai tendance à rester en cinquième sur les départementales (90-100km/h) pour laisser chanter un peu plus le moteur et avec quasiment la même conso à 0.2l près.

Partie cycle :

Pneu d’origine Pirelli Scorpion Trail changé à 8000km pour l’avant et  11000km à l’arrière. C’est des bons pneus mixtes mais qui s’usent trop vite à mon gout comparativement au Dunlop RoadSmart 2.
La roue avant de 19 pouces peu perturbé au début à haute vitesse (100-110km/h). On ressent bien une lourdeur à la faire passer sur l’angle pas rapport à un roadster de 17 pouces. Mais c’est une habitude à prendre et au final ça ne sera pas limitant dans la soude tellement le reste du châssis est facile.
Dans les chemins de terre, elle se débrouille très bien (à mon niveau). Très prévenante (ça c’est plus les pneus :o ) pour les monté de bordure/trottoir, cailloux et trous, ça passe facilement. Bon sans doute moins que la XC et sa roue de 21 pouces.
Je ne parlerais pas de vrai tout terrain. D’abord, je n’en ai pas fait parce que ça me fait peur avec cette machine. Et que c’est quand même lourd pour ce type de pratique de la moto. Son truc c’est vraiment les chemins de terre avec des passages en travers au freinage et à la réaccél à la limite :o
 [:goumgoum]

Puis elle est sur le bitume 95% du temps.

Elle est très bien suspendue d’origine. Les réglages sont top pour moi (80kg). Ça reste un trail donc ça bouge, ça travail mais c’est ça qui est bon  :love:
On passe les routes à chèvre dans un certain confort tout en gardant un bon feeling de la route avec des bons pneus gonflés. On peut passer les dos d’âne à fond façon supermot aussi  [:funky max:2]

Reste la garde au sol pas top en soude mais largement suffisante en dynamique. Pour moi :o
Je n’ai jamais été gêné. Il faut être conscient des limites de la moto et ça permet de travailler les trajectoires et positions.
De toutes façon, si on touche dans tous les virages avec, c’est qu’on va déjà bien trop vite :o

La béquille est énorme, facile à déplier et à enlever et met en confiance dans le stationnement.

Freinage :

Suffisamment puissant pour tous les types de conduite. Assez doux pour le OffRoad et assez puissant et endurant pour la piste (Pas plus de 30mn quand même et sur des petits circuits :o )
La déconnexion de l’ABS pour le tout terrain est à chier. Il faut être à l’arrêt et trifouiller les options de l’ordinateur de bord. Et pour le remettre c’est pire, il faut couper le contact et le remettre  [:tinostar]

Les plaquettes d’origines ont tenu 20 000km (Il reste encore un peu de garniture). Mais sur la fin les plaquettes avaient tendance à « vibrer » sur les freinages appuyés. Le changement avec les EBC HH est quand même flagrant. Les EBC ont plus de mordant, on garde un bon dosage et feeling, c’est beaucoup mieux pour la conduite de tous les jours.
Je n’ai pas perçu de changement dans le fonctionnement de l’ABS avec les EBC et les RoadSmart 2.
On peut mettre des grosses piles sur le train avant. Ça encaisse comme un trail :o
Ça plonge pas mal mais reste gérable. Je le déclenche jamais sur route. Sur du bitume en bon état, il faut vraiment le faire exprès pour le déclencher. Après quand la route est crade, c’est plus facile :o
Bref, c’est pas l’ABS d’un Versys :o

L’arrière parait plus sensible. Il se déclenche que quand je teste l’adhérence (C’est le but). Sinon, c’est uniquement sur du gras/mouillé/bande blanche. Ça fait le taffe

Accessoires :

Protection carter en alu Triumph :
Très bon look, grosses soudures sur les différents éléments, bien solide tout en aluminium. On peut s’en servir pour lever la moto sans risque. J’ai déjà tapé avec une roche dessus (RoadTrip dans les Ardennes avec Math et Logic dans une partie bien fun  :love:  Ça surprend :o Aucun dégât à signaler. Il permet aussi et surtout de garder plus ou moins le moteur et le catalyseur propre et limiter la boue sur le collecteur.

http://x10david.free.fr/_Net/2015_01_11_CR_Tiger_800/13_Protection_Carter.jpg

Protection de radiateur :
Bon je l’ai pris essentiellement pour le look et pour protéger les ailettes du radiateur des insectes et gravillons, toujours en aluminium, permet apparemment d’améliorer la dissipation thermique (je demande à voir quand même). Il faut juste le démonter de temps en temps pour le nettoyer et passer un petit coup de pinceau sur le radiateur pour décoller les insectes qui ont cramés dessus. Pour l’instant, ça me permet d’éviter d’abimer les ailettes de radiateur. Mission accomplie.

http://x10david.free.fr/_Net/2015_01_11_CR_Tiger_800/14_Protection_Radiateur.jpg

Protection de cadre :
Je me suis aperçu qu’avec mes bottes, je frottais une partie du cadre avec le pied gauche principalement. La peinture commençait à partir, j’ai préféré installer une protection en plastique tenu par des colsons. Il y a une partie basse pour les bottes et une partie haute pour protéger le cadre des cailloux si on plante la moto dans la caillasse. Je n’ai toujours pas installé la partie haute d’ailleurs
  [:jose mourinho:1]

http://x10david.free.fr/_Net/2015_01_11_CR_Tiger_800/15_Cale_Pied_Droit.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2015_01_11_CR_Tiger_800/16_Cale_Pied_Gauche.jpg

Protection d’axe de bras oscillant :
J’avais vu un CR de Coq sur son axe de bras oscillant tout rouillé de son magnifique Versys. Pour protéger l'arbre de l'eau et poussière, et surtout garder la graisse le plus longtemps possible, Triumph vend (en option forcément) deux petits caches à cet effet. J’ai rien démonté pour l’instant, donc je ne sais pas si c’est vraiment efficace. Mais ça peut pas faire de mal.

Protection de fourche :
Comme pour des SM, ça permet de limiter les dégâts sur la fourche et disque de frein en cas de buche.

Crash-bar SW-Motech :
J’ai pris les SW-Motech pour le look également
 [:alerte qualitay:1]
J’aime bien ces crash-bar qui remonte jusqu’au réservoir. Lorsque je l’ai couché à l’arrêt à une sortie de station-service avec le plein. Elles ont bien réagis. La moto s’est posée sur le haut de la barre et le guidon. En dégât, il y a eu juste des petites griffures sur le pare main, le sélecteur de vitesse légèrement plié et la crash-bar rayée également. Ils sont peints en noir et la peinture ne résiste pas. Mais la matière est toujours là il faut juste un petit coup de stylo peinture/efface rayure pour qu’elles retrouvent leur aspect neuf.

http://x10david.free.fr/_Net/2015_01_11_CR_Tiger_800/17_Crash_Bar_Gauche.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2015_01_11_CR_Tiger_800/18_Crash_Bar_Droit.jpg

Sacoche de selle Triumph :
Bien pratique.  En étant semi rigide, on passe pas son temps à le déplier pour mettre les affaires et est suffisant souple pour bien le bourrer un peu plus que prévus  [:pantalaimon:1]
Il y a des éléments réfléchissant et dispose d’une housse de protection pour la pluie car le tissu n’est pas étanche :/
Avec 50L de forme rectangulaire, il y a déjà de quoi faire pour un week-end et permet de ranger deux casques intégraux. On peut mettre des cadenas sur les fermetures éclair mais la sacoche est tenue à la moto uniquement avec 4 sangles. Bien pensé pour la Tiger, on peut le mettre soit en position longitudinal (sur le porte paquet et selle passager) ou en transversal (Sur la selle passager si on a un top-case ou le porte paquet pour garder la place pour le duo.

Poignées passager (d’Origine) :
Les poignées sont bien dessinées. Elles remontent à hauteur du porte paquet pour bien maintenir les gros sacs. Elles disposent d’encoches pour les sangles de la sacoche de selle Triumph. Elles sont bien massives mais trop fragile sur la peinture/vernis. On les abime très vite. Je vais mettre du ruban prévu pour les guidons de vélo pour éviter de trop les abimer.
http://www.decathlon.fr/rubans-gel-700-id_8247218.html

http://x10david.free.fr/_Net/2015_01_11_CR_Tiger_800/19_Poignee_Passager_Porte_Paquet.jpg

Valise latéral SW Motech Trax Evo :
C’est du lourd et chère :o
Elles sont de très bonne qualité. A part peut être au niveau de la peinture/vernis encore :/
Elles peuvent se rayer facilement. Elles sont en aluminium et conduise très bien la chaleur. Par mauvais temps, les parois intérieures des valises deviennent humides. Mais ce n’est pas trop gênant dans la pratique, ce n’est pas inondé non-plus. Elles utilisent les supports classiques de SW-Motech et peuvent donc être utilisé sur d’autres motos à condition d’avoir les supports pour la moto contrairement aux valises Triumph ou on est coincé avec. L’ouverture par le dessus est pratique. J’utilise des sacs de Supermarché (méthode de pauvre) pour rentrer et sortir les affaires rapidement et sans effort.
Ils vendent des sacs exprès pour ça avec leur logo mais à 20€ le sac, je peux m’en passer. Elles ont des encoches sur le haut pour pouvoir poser et attacher des sacs supplémentaires.
Elle sont suffisamment large pour transporter des packs de bière :o
Mais pas assez pour un casque intégral pour la plus large.
Grâce à ces valises et à la sacoche, j’ai déjà de quoi faire pour partir seul ou en duo pour plusieurs semaines  :love:

http://x10david.free.fr/_Net/2015_01_11_CR_Tiger_800/11_Photo_Charge_dos.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2015_01_11_CR_Tiger_800/12_Photo_charge_face.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2015_01_11_CR_Tiger_800/21_Support_Valise_Droit.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2015_01_11_CR_Tiger_800/22_Support_Valise_Gauche.jpg

Pare mains SW Motech BBStorm:
Mieux enveloppant et meilleur look par rapport au Triumph. Ils ont surtout une bonne grosse barre pour rigidifier et protéger les leviers en cas de chute. Ça fait le job. Le plastique n’est pas abimé par les insectes, gravillons pour l’instant. Juste quelques rayures sur celui de gauche due à mon posage à l’arrêt.

http://x10david.free.fr/_Net/2015_01_11_CR_Tiger_800/09_Cette_Gueule.jpg

Bilan :
Excellent, c’est la meilleure moto du monde.
J'ai enlevé les patins en caoutchoucs des reposes pieds pour gagner 2cm et avoir les genoux moins pliés. Le confort est très bon avec ma morphologie (1.70m et 80kg :o ) même si je commence à avoir mal au cul passé les 2h30-3h de route. La mousse est tassée et il faut s'arrêter pour qu'elle reprenne une forme normal. Et des fourmis dans le pied droit également passer les 2h de conduite.

Pas vraiment une moto de débutant à cause du moteur qui permet d’aller assez vite sans s’en rendre compte. Du grand guidon qui demande un temps d’adaptation par rapport à une moto école type XJ6 ou ER6. Ou alors j’ai des petits bras :o
Et du châssis qui est peut-être trop facile/permissif pour un débutant. J’ai du mal à m’en rendre compte maintenant que je commence à avoir un minimum d’XP. Le freinage ne pose pas de problème.
En seconde moto, elle est excellente.

Les plus :
Facilité de prise en main
Qualité du châssis et des suspensions
Moteur plein et volontaire
Le look
La polyvalence
Les aspects pratiques (une fois équipée :o )
Les poignées passager  massives et bien positionnées
Finition général (Hormis le problème de peinture sur le châssis côté cale pied gauche et poignée passager)

Les moins :
Une prise allume cigare version étanche/marine. Il faut un adaptateur à se trimballer en permanence.
Pas de protection pour l'amortisseur arrière. Du coup il est repeint à chaque fois avec la boue.
Le problème de la détérioration de la peinture du châssis à cause du frottage de botte.
Idem sur les poignées passager, la peinture/vernis est trop fragile.
La méthode de désactivation/réactivation de l’ABS.
Le coffre sous la selle ridicule pour un trail. Mon U ne rentre pas avec la trousse à outil. Il faut choisir :/
Sur les modèles 2014, obliger de passer la valise pour remettre à zéro le compteur d’entretien. (A ma connaissance)
Et il n’y a toujours pas de putain de warning sur les Triumph !!!  :fou:

http://x10david.free.fr/_Net/2015_01_11_CR_Tiger_800/20_Coffre_Selle_Passager.jpg

Bilan financier :

Au total pour cette année :
10900€ la moto et tous les accessoires
Révision des 800km : 116€
Révision des 10 000km : 200€
Révision des 20 000km : 400€
Pneu avant et arrière en Dunlop RoadSmart2 : 300€
Plaquette avant et arrière EBC HH : 86€
1820€ d’essence (SP98 Excellium à 95% du temps)
Et assurance : 460€ (Tous risques/ tous accident/garantie conducteur à 1M€/remplacement dans les deux ans à neuf mais pas d’assistance 0km (C’est Triumph qui s’en charge avec la garantie))

Soit 14 280€  [:spetnaz:3]
Si on tient compte de tout sauf de la moto et des accessoires : 3 382€

Au niveau du PRK c’est franchement pas mal (comparer à des voitures neuves :o )
0.68€/km pour les 20 000km franchis en tenant compte de l’achat de la moto, plus gros poste de dépense [:orly2]
Mais ça fait quand même 39€/jour.
Dit comme ça, ça fait mal  [:bobbylebucheron:3]
Si je me base sur ces données pour uniquement la faire rouler (Assurance, essence, entretien), on tombe à 0.17€/km.
Plus les années vont passer et plus le PRK se réduira. D’autant plus que je ferais l’entretien moi-même.
Je ne compte pas la vendre avant longtemps (voir jamais) donc la décote se lissera au fur et à mesure des années. Si elle reste fiable et en bonne état, c’est du tout bon. Même si il faudra changer de plus en plus de pièce au fil des kilomètres et années avec l’usure. J’espère arriver au moins à 100 000km avec sans gros travaux/panne d’ici 5-6 ans. A voir ma vision de la moto dans les années à venir cependant.
Sur 5 ans, la décote maxi (sans revente/valeur résiduelle) sera de 6€ par jours (2200€/ans).
En comparant avec ma voiture. Opel Astra G 1.7 EcoTurbo dont elle a que le nom :o
Avec 15000km cette année et 2200€ dépensé, je tombe à 0.15€/km. En gros :o
Avec la moto (5.7l/100) et auto (6.3l/100) et la différence prix Diesel/Essence, ça me coutera plus chère de rouler en moto quand voiture, mais pas tant que cela.
Même si je vais limiter le daily boulot avec. Sauf par beau temps. Donc 3 ou 4 jours dans le Nord  :jap:

Je crois que je ne me suis pas planté dans le raisonnement  [:jul mcfly:3]
Et puis le plaisir de conduire à moto, ça n’a pas de prix  :love:

Bref pas déçus de mon investissement achat.
Et pourvus que ça dure  :love:

Photo :
Photo moche car moto sale. Ça se voit moins :o

http://x10david.free.fr/_Net/2015_01_11_CR_Tiger_800/03_Paysage_1.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2015_01_11_CR_Tiger_800/04_Paysage_2.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2015_01_11_CR_Tiger_800/05_Paysage_5.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2015_01_11_CR_Tiger_800/06_Paysage_6.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2015_01_11_CR_Tiger_800/07_Paysage_7.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2015_01_11_CR_Tiger_800/08_Paysage_9.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2015_01_11_CR_Tiger_800/10_Photo_3.jpg

Merci à Marco pour les deux plus belles photo de présentation  [:scarlettj:2]

/TDLR
/dégageavectamerde
/onsenfout
/mimolette

Message cité 4 fois
Message édité par nano59650 le 11-01-2015 à 18:47:18

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°40664614
nano59650
Posté le 11-01-2015 à 18:39:55  profilanswer

Je pars mangé maintenant :o

---------------
n°40664622
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 11-01-2015 à 18:40:19  profilanswer

y avait la manif pour que charlie reprenne la moto, on était beaucoup à se sentir concernés par ce sujet, j'aurais pas cru  :o  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°40664697
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-01-2015 à 18:45:08  profilanswer

Je reviens de baladez avec un (nouveau) pote, ptain sympa sa meule ...

http://lantheaume.fr/Nine-T/1.jpg
http://lantheaume.fr/Nine-T/2.jpg
http://lantheaume.fr/Nine-T/3.jpg

Sur ce, je vais lire le CR au-dessus :)

Edit : j'ai resizé les photos, c'était vraiment trop gros ..
Sinon y'en a une qui est *un peu* trop bleue je crois, l'est conne cette retouche auto  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 11-01-2015 à 19:00:32

---------------
n°40664720
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-01-2015 à 18:47:00  profilanswer

Heu nano, 19" c est pas seulement la XT ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 18:47:00  profilanswer

n°40664724
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 11-01-2015 à 18:47:20  profilanswer

putain mais t'es bien un pote à maca toi avec tes photos de 8 tonnes :fou:

tout ça pour une moto moche en plus :/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°40664738
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-01-2015 à 18:48:03  profilanswer

le hibou a écrit :

y avait la manif pour que charlie reprenne la moto, on était beaucoup à se sentir concernés par ce sujet, j'aurais pas cru :o

Il me semblait que c'était plutôt ceux qui arrivent désormais à le suivre maintenant qu'il est à pieds qui venait exprimer leur joie  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°40664756
nano59650
Posté le 11-01-2015 à 18:48:45  profilanswer

jix a écrit :

Heu nano, 19" c est pas seulement la XT ?

non 19" la normal et 21" la XC

---------------
n°40664838
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 11-01-2015 à 18:55:12  profilanswer

Ecco a écrit :

Il me semblait que c'était plutôt ceux qui arrivent désormais à le suivre maintenant qu'il est à pieds qui venait exprimer leur joie  :o

charlie le seul truc pour lequel il a déjà été vraiment rapide c'est seulement pour se foutre à poil  :o

---------------
n°40664990
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-01-2015 à 19:05:26  profilanswer

Nano, tu rajouterais pas les liens vers les réfs que tu as acheté sur les sites (de vente) de SW-Motech et de Triumph (pas les docs techniques hein) ?
Tu serais un amour !!
Ton CR serait complet comme ça :o
Rien d'urgent, je retourne chez les concess que demain, il te reste 2 heures.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 11-01-2015 à 19:06:11

---------------
n°40665429
gig-gic
jouic jouic
Posté le 11-01-2015 à 19:31:34  profilanswer

Je crois que j'ai vu Sprism à Oudon à 17h30  [:sei7h:5]

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°40665440
marcoluni
RAS
Posté le 11-01-2015 à 19:32:30  profilanswer

nano59650 a écrit :

Merci à Marco pour les deux plus belles photo de présentation  [:scarlettj:2]  

sacré C.R  :jap:  

Mais de rien, bisous  :wahoo:  

J'ai croisé Vieux Bonhomme, le pauvre, sa moto est trop propre du coup il voit tous les défauts.  :lol:

Message édité par marcoluni le 11-01-2015 à 19:33:40
n°40665582
joulpouill​e
Posté le 11-01-2015 à 19:40:42  profilanswer

nano59650 a écrit :

/TDLR
/dégageavectamerde
/onsenfout
/mimolette

Sympa le CR  :jap:  

C'est un peu ce que j'avais ressenti que je l'avais essayé. Moto efficace mais "chiante" :d
Perso je cherche un peu de plus de caractère dans une moto... vu que je m'en sers en véhicule "passion". Pas de daily, seulement du plaisir.

jix a écrit :

Je reviens de baladez avec un (nouveau) pote, ptain sympa sa meule ...

http://lantheaume.fr/Nine-T/1.jpg
http://lantheaume.fr/Nine-T/2.jpg
http://lantheaume.fr/Nine-T/3.jpg

Sur ce, je vais lire le CR au-dessus :)

Edit : j'ai resizé les photos, c'était vraiment trop gros ..
Sinon y'en a une qui est *un peu* trop bleue je crois, l'est conne cette retouche auto  :cry:

Ce support de plaque  [:fandalpinee]  

n°40665807
Nanab
Non.
Posté le 11-01-2015 à 19:54:11  profilanswer

gig-gic a écrit :

Je crois que j'ai vu Sprism à Oudon à 17h30  [:sei7h:5]

Ah bah c'était bien ton SV ! Sprism l'avait reconnu.

C'est moi qui était juste devant lui.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40665930
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-01-2015 à 20:01:02  profilanswer

la rmt donne 65Nm pour le serrage de la roue arrière du sv. ça me semble léger, au feeling ça fait un serrage tout juste fort. sur le strom c'est 90Nm quoi :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°40665957
Logicsyste​m360
Posté le 11-01-2015 à 20:02:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

la rmt donne 65Nm pour le serrage de la roue arrière du sv. ça me semble léger, au feeling ça fait un serrage tout juste fort. sur le strom c'est 90Nm quoi :o

sur l'inj c'est 100 Nm

et sur le cg c'est 80 nm, ca me parait bizarre, t'es sur que tu t'es pas trompé ? :o

n°40666532
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-01-2015 à 20:37:35  profilanswer

Rentrer de la session secourisme Casim [:yann39]
A 600m de la maison tomber sur un accident entre une caisse et un gamin en Sym 50cc qui m'avait dépassé à un feu 200m plus tôt [:yann39]
Assister dans la mesure du possible la victime et mettre deux trois choses en pratique de ce qui nous a été rappelé le jour même (rien de grave toutefois, le gosse était conscient) [:yann39]
Regretter de ne pas avoir une couverture de survie au minimum sous la selle de la moto [:yann39]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40666608
lba_gege
Posté le 11-01-2015 à 20:41:07  profilanswer

j'avais toujours une couverture de survie dans mon sac a dos pour le ski

n°40666820
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 11-01-2015 à 20:55:26  profilanswer

Ce CR nano [:implosion du tibia]

Ca me donnerait presque envie de reprendre une moto [:tinostar]

---------------
ex ex ex-moant
n°40667052
nano59650
Posté le 11-01-2015 à 21:09:45  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Rentrer de la session secourisme Casim [:yann39]
A 600m de la maison tomber sur un accident entre une caisse et un gamin en Sym 50cc qui m'avait dépassé à un feu 200m plus tôt [:yann39]
Assister dans la mesure du possible la victime et mettre deux trois choses en pratique de ce qui nous a été rappelé le jour même (rien de grave toutefois, le gosse était conscient) [:yann39]
Regretter de ne pas avoir une couverture de survie au minimum sous la selle de la moto [:yann39]

Et le gilet jaune + triangle pour la signalisation  :jap:  

soulmanto a écrit :

Ce CR nano [:implosion du tibia]

Ca me donnerait presque envie de reprendre une moto [:tinostar]

Alors pas trop courbaturé ?

---------------
n°40667136
nano59650
Posté le 11-01-2015 à 21:16:24  profilanswer

jix a écrit :

Nano, tu rajouterais pas les liens vers les réfs que tu as acheté sur les sites (de vente) de SW-Motech et de Triumph (pas les docs techniques hein) ?
Tu serais un amour !!
Ton CR serait complet comme ça :o
Rien d'urgent, je retourne chez les concess que demain, il te reste 2 heures.  :o

Chez SW-Motech (On peut commander directement chez eux maintenant  [:implosion du tibia] )

Les pare-mains
http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/ [...] =164628503

Barre de protection (Crash-bar)
http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/ [...] =164632061

Kit de sacoche latéral Trax-Evo
http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/ [...] =164629839

Chez Triumph :

Sabot moteur
http://www.triumphmotorcycles.fr/a [...] er-800-ABS

Sacoche de selle
http://www.triumphmotorcycles.fr/a [...] er-800-ABS

Garde boue avant
http://www.triumphmotorcycles.fr/a [...] ABS&page=2

Protection radiateur

Protection de cadre

Protection axe de roue avant
http://www.triumphmotorcycles.fr/a [...] ABS&page=3

Protège réservoir

Roulette pour béquille de stand

Levier d'embrayage ajustable (Mais fournis d'origine avec les modèles 2014 en principe)

Cache d'axe de bras oscillant

Il faut que je complète le CR, j'ai oublié quelques détails : Roulette pour béquille de stand, Support GPS, protection contre le vent, la trousse à outil, etc
Mais j'ai la flemme. Je le ferais l'année prochaine :o

Pour moi les trucs essentielles : Crash bar, pare-mains, Sabot moteur, Protection de cadre, Protège réservoir, Protection axe de roue avant, Roulette pour béquille de stand et surtout le garde boue avant :o
Tous ce qui faut comme protection et pour facilité l'entretien.

Mais clairement, concernant les bagages, si tu n'as pas vraiment l'utilité des valises rigides, prend des souples beaucoup moins chère, voir uniquement un sac de selle (Il y en a en 80L de forme cylindrique). Voir uniquement un top-case si tu veux tout laisser sur la moto et que tu n'as pas trop besoin de place.

Tu as été voir http://www.tiger800.fr/
C'est une mine d'info si besoin.

Ça serait pas un petit caprice/cadeau de noël en retard que tu voudrais te faire  :whistle:  

Assisté :o

---------------
n°40667396
Subarashi
Posté le 11-01-2015 à 21:33:33  profilanswer

nano59650 a écrit :

La tête de fourche n'a rien au moins ?

Elle est tellement rafistolée qu'elle peut se déformer pour encaisser les coups:o

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°40667522
MsieurDams
Posté le 11-01-2015 à 21:40:07  profilanswer

nano59650 a écrit :

Et le gilet jaune + triangle pour la signalisation  :jap:  

J'irai pas jusqu'à installer un top Case XpaY approved pour trimballer tout ce merdier. Si j'arrive à rentrer un gilet jaune, une mini torche, le testeur de pression et la couverture de survie ça sera déjà bien. Déjà qu'en ouvrant la selle l'autre jour pour les vérifier je suis tombé sur un tournevis (pété) resté sur le réservoir :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40667550
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-01-2015 à 21:41:35  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'irai pas jusqu'à installer un top Case XpaY approved pour trimballer tout ce merdier. Si j'arrive à rentrer un gilet jaune, une mini torche, le testeur de pression et la couverture de survie ça sera déjà bien. Déjà qu'en ouvrant la selle l'autre jour pour les vérifier je suis tombé sur un tournevis (pété) resté sur le réservoir :o

Tu commence comme çà, et tu finis en GS avec le service à thé dans les valises. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°40667567
MsieurDams
Posté le 11-01-2015 à 21:42:41  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu commence comme çà, et tu finis en GS avec le service à thé dans les valises. :o

XTZ 1200 Super Ténéré [:aloy] si on parle bien de la même personne :o

---------------
n°40667579
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-01-2015 à 21:43:24  profilanswer

MsieurDams a écrit :

XTZ 1200 Super Ténéré [:aloy] si on parle bien de la même personne :o

Pardon, c'est vrai. S. roule en ténéré. :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°40667628
jeambo
Licorne owner
Posté le 11-01-2015 à 21:46:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

l'optimate de jeambo me semble un peu étrange, sur la batterie du strom il m'indique qu'elle est full vert, et sur celle du sv qui pète la forme il s'est mis en mode récup direct [:transparency]

Ca me le faisait aussi sur la batterie de la S4R.

La solution? Tu debranches tout et et tu jetes le bordel par la fenetre [:demon debilieux]  

Ce que je faisais: je branchais les pinces a la batterie d'abord, puis l'optimate.

Puis je reliais les pinces a l'optimate
Et si ca le fait encore, try again .0

n°40667680
MsieurDams
Posté le 11-01-2015 à 21:48:51  profilanswer

newbie_master a écrit :

Pardon, c'est vrai. S. roule en ténéré. :D

Enfin bon, un certain R Carbon sur ce topic s'était illustré par la quantité de bordel qu'il arrivait à faire tenir sous la selle d'un SV et (moins difficile) d'un CB500 :o

---------------
n°40667893
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-01-2015 à 21:58:48  profilanswer

nano59650 a écrit :

Sympa, merci de nous faire partager ça :jap:
Faudrait que j'en fasse un à 2 ans, d'ici 3 mois [:canaille]
Dans ton budget tu n'as pas compté les valises il me semble? Ou alors elles sont comprises dans les 10.9K€ (occase récente déjà équipée) ?

n°40667909
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-01-2015 à 21:59:19  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

sur l'inj c'est 100 Nm

et sur le cg c'est 80 nm, ca me parait bizarre, t'es sur que tu t'es pas trompé ? :o

la rmt est absolument pas claire du tout :D mais c'est bien écrit 6.5daNm pour l'ecrou d'axe de roue.

Message édité par TheCreator le 11-01-2015 à 21:59:38

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°40668581
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 11-01-2015 à 22:40:32  profilanswer

nano59650 a écrit :

Alors pas trop courbaturé ?

Oh que si, j'ai l'impression d'être passé sous 2 rouleaux compresseurs [:tinostar]
Mais je commence déja a bouger la main droite un peu mieux:)

---------------
ex ex ex-moant
n°40668693
MsieurDams
Posté le 11-01-2015 à 22:47:18  profilanswer

[:hurle] PPPEP

http://www.leboncoin.fr/motos/751925998.htm?ca=18_s une cbf600s rouge conduite par un Casimir breton (autrement dit tranquille, jamais pisté, jamais stunté)

---------------
n°40669100
PPPEP
Posté le 11-01-2015 à 23:12:22  profilanswer

MsieurDams a écrit :

[:hurle] PPPEP

http://www.leboncoin.fr/motos/751925998.htm?ca=18_s une cbf600s rouge conduite par un Casimir breton (autrement dit tranquille, jamais pisté, jamais stunté)

Je l'avais vu, mais je sais pas si elle est plus intéressante que celle là?

http://www.leboncoin.fr/motos/754447260.htm?ca=12_s

n°40669177
nano59650
Posté le 11-01-2015 à 23:16:35  profilanswer

wade a écrit :

Sympa, merci de nous faire partager ça :jap:
Faudrait que j'en fasse un à 2 ans, d'ici 3 mois [:canaille]
Dans ton budget tu n'as pas compté les valises il me semble? Ou alors elles sont comprises dans les 10.9K€ (occase récente déjà équipée) ?

Si c'est compris dedans (1130€ pour les équipement SW-Motech : Pare-mains, crash bar et valise+support), c'est du neuf, je les ai eu en promo en passant par un importateur sur commande (Mac-Extrem)

---------------
n°40669205
MsieurDams
Posté le 11-01-2015 à 23:18:07  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je l'avais vu, mais je sais pas si elle est plus intéressante que celle là?

http://www.leboncoin.fr/motos/754447260.htm?ca=12_s

Ah ben clairement la question se pose, là, il y a moitié moins de kilomètres sur celle-là :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27852  27853  27854  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)