Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8421  8422  8423  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°28598628
Leuen
Posté le 07-12-2011 à 18:05:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu nous expliquais pourquoi tu as pris un Gayman maintenant? :o

mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 18:05:02  profilanswer

n°28598640
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-12-2011 à 18:06:14  profilanswer

picodon a écrit :

C'est loin d'être ce qui se trouve de plus mauvais de ce côté de l'Atlantique Cadillac maintenant...

Tu peux la garder pour demain, celle-ci ?
C'est trop tard pour lancer les trolls sur les essieux rigides et suspensions à lames de ressort, les amortisseurs en duvet et les intérieurs capitonnés de velours rouge...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°28598641
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-12-2011 à 18:06:42  profilanswer

Leuen a écrit :

Si tu nous expliquais pourquoi tu as pris un Gayman maintenant? :o

En étant honnête, de mauvaise foi, ou un peu des deux ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°28598672
Tex Mex
Posté le 07-12-2011 à 18:10:51  profilanswer

Point de vue intéressant, que je partage en bonne partie. Cela dit, les artisans que tu cites ne sont vraiment pas dans la même gamme de prix (hormis McLaren mais j'y reviendrais). Une Koenigsegg aujourd'hui, c'est quasiment 1 million d'euros, tout comme une Pagani, bien loin des tarifs presque raisonnables des débuts. Gumpert ça rentre à peu près dans la comparaison, mais leur style me laisse de marbre, bien que la technique et les sensations aient l'air au top.

Le cas McLaren est plus troublant. Certes, je loue la démarche de "l'artisan" (bien que leurs locaux fassents plus penser à un labo de recherche spatiale qu'à un garage de province) et je souhaite que ça fasse naître des vocations, mais je ne suis pas convaincu par le nouveau modèle.

MP4-12C, avec un nom pareil, ça commence plutôt mal. Tu parles (à juste titre) de passion, de Luigi qui dessine sa Lambo sur un recoin d'établi, mais je trouve que McLaren est totalement à l'opposé de cette image. Le nom, le style, le moteur (turbo, bruit moyen), tout me paraît froid et sans âme dans cette voiture, à l'inverse de ce qu'a pu être la F1 ! Ça me gêne, je me dis qu'ils sont passés à côté de quelque chose de très grand, mais qu'ils se sont contentés de faire un produit honorable, dans la moyenne (à grand coup de communication prétentieuse, "nous sommes les meilleurs" ).

Quant à Bentley, ce type de voiture est et a toujours été lié à l'image et au paraître. Personne n'a "besoin" de ce type de voiture (tout comme une supercar), mais les gens fortunés aiment le confort et le luxe. Et une bonne partie d'entre eux aiment que ça se sache ;)

En tout cas, je suis bien content que ce débat vire sur quelque chose de concret et construit plutôt qu'un vulgaire fight comme trop souvent sur les fora...

Message cité 1 fois
Message édité par Tex Mex le 07-12-2011 à 18:11:31
n°28598683
Leuen
Posté le 07-12-2011 à 18:12:00  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

En étant honnête, de mauvaise foi, ou un peu des deux ?

Honnête si possible :o

n°28598692
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 07-12-2011 à 18:12:52  profilanswer

Ouaip.
J'ai pas choisi la couleur. [:timothius:3]

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°28598784
picodon
com2me
Posté le 07-12-2011 à 18:27:02  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est trop tard pour lancer les trolls sur les essieux rigides et suspensions à lames de ressort, les amortisseurs en duvet et les intérieurs capitonnés de velours rouge...

J'ai bien précisé "maintenant" pourtant...

n°28598787
Leuen
Posté le 07-12-2011 à 18:27:20  profilanswer

Clair   [:sigh-max:1]  

Spoiler :

http://www.my-lhd.co.uk/images/voitures/4483a-car-audi-rs4-1.jpg

n°28598914
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 07-12-2011 à 18:42:28  profilanswer

n°28599028
Pad
Posté le 07-12-2011 à 18:56:35  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Je pense que tu as atteins le rêve de pas mal de fan d'anglaises, moi y compris. [:chaleur intempestive]  

Puis-je te demander combien elle t'a couté. MP si tu veux.

Si tu avais un minimum suivi, tu verrais que ce n'était qu'un essai.

Maintenant, tu peux aller retourner planter contre un arbre ton anglaise.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 18:56:35  profilanswer

n°28599062
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-12-2011 à 19:00:00  profilanswer

il a failli réussir mais elle est tombée en panne sur la route [:kolombin]

n°28599138
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-12-2011 à 19:09:02  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Point de vue intéressant, que je partage en bonne partie.
 -couic-
En tout cas, je suis bien content que ce débat vire sur quelque chose de concret et construit plutôt qu'un vulgaire fight comme trop souvent sur les fora...

Le prix de la königseg (font chier avec leur nom ... ) est à rapprocher de la Veyron. si tu veux une Murcie ou une gallardo, Ferrari t'attend. Et puis il y a assez d'alternatives chez les "artisans", de Noble à Wiesmann pour ne plus avoir besoin de Lambo ni de Porsche.
Pour le débat, disons qu'une discussion de faux durs qui tient plus de la belote de Pagnol que du combat de coqs est toujours sympathique, mais que ça finit rarement bien ;)

Leuen a écrit :

Honnête si possible :o

Erf... :/

Du coup, avant propos: tout ce qui suit est subjectif, amha et tout et tout, mais le pavé qui suit est bien assez indigeste sans avoir besoin de rajouter les mentions diplomatiques toutes les 2 phrases. Or, donc, voici le comment :
Tout a commencé alors que j'avais 6 mois à peine, dans une R30 qui... ouais, passons.
De toutes les marques "accessibles", Porsche est celle qui m'a toujours plu le plus. Parce que j'y vois un travail d'ingés, un peu chiants peut être, mais qui font du fiable (ou presque) et de l'utilisable 365 jours par an ou presque. Ma préférée reste la 928, bien plus rationnelle, équilibrée et désirable qu'une 911 et ses gènes de Cox. Il y a bien la 1e génération de 11 turbo, 930 pour les intimes, mais avec l'aura du "si je conduis ce truc je me tue :love: ". Bref, la 930 est une call-girl, la 928 est la femme parfaite.
Tout ceci ne mène pas au Gayman. Disons que parmi les innombrables phrases dispensables que je radote, il y avait de puis longtemps "si un jour je suis riche, je me paie une Porsche"
Et un jour, sur un voisin topic qui s'occupe de mécanique d'un autre genre, entre deux HS sur le whisky et la moto, je me mets à réfléchir tout haut (et à l'écrit, ce qui est paradoxal :pt1cable: ) que je changerais bien ma Megane, qui a déjà 18 mois, et que donc il est temps de la remplace avant qu'elle tombe en morceaux.
J'avais acheté la Megane sur un coup de tête, étant parti pour acheter un Coupé Laguna (hé oui, je suis un esthète, c'est ainsi :o ) mais le vendeur teuton était un sale con qui ne voulait pas reprendre ma C30, et le vendeur français ne pouvait pas s'aligner sur le tarif allemand. Bref, la Meg était une sorte de lot de consolation, et puis je ne garde jamais mes voitures longtemps.
Je commence à dire que je vais enfin me payer mon Coupé Laguna.
On menace de m'interner.
On me fait subtilement remarquer qu'il serait temps de s'acheter une vraie voiture.
Je fais innocemment chiffrer une 120i 2 portes.
On me signale que "vraie voiture" ne signifie pas "la première bouse teutonne qui passe".
On discute (oui toujours sur le topic montres :D ) les béhèmistes jouent les vexées, je pars sur une classe C.
On me demande ce que je vais pouvoir foutre des portes arrières et si j'ai vieilli de 40 ans dans la nuit.
Un élément subversif lance l'idée de la 928.
Il y en a une à Freiburg, état concours, vendeur pro, 130kkm, 35k€.
Je n'ai pas envie de rouler avec une vieille, surtout si c'est une prop de 350 chevaux, et surtout aucune envie de gérer les rhumatismes de la mamie.
Par contre, plus récent et plus cher, mais pas beaucoup plus qu'une C250, il y un Cayman récent. Tilt. Bonus. Extraball.
Première chose à vérifier: puis-je caser ma carcasse dans ce machin ?
Photos d'un autre élément subversif dont le frère - qui est bien grand aussi - a un Cayman, ça devrait passer, mais il faut vérifier.
En attendant, mise sous pression du site Porsche, entre le configurateur et le moteur de recherche des occases.
Recherche d'un Cayman 3 ans maxi (2 serait un plus) en France ou Allemagne (pas loin serait un plus), avec deux ou trois options indispensables... Oui, plusieurs. soit c'est pas la bonne couleur, soit il lui manque une option, soit il a pas mal de bornes, mais pas grave.
Passage en concession pour s'asseoir dans le bolide.
Essai validé, je tiens. Même en statique c'est on s'y croirait. Kiffance. Vendeur. Discussion innocente. Neuve ce serait déraisonnable, mais dites toujours combien cote ma Megane, mon bon monsieur.
Pardon? Un essai routier? Oh, si ça peut vous faire plaisir, je veux bien me sacrifier.
3 semaines se passent.
Essai d'un Cayman noir. Retour à la concession. Signature du bon de commande. Attente. Livraison. Youpi youhou joie inénarrable.
Fin.

Le "comment" étant expliqué, passons au "pourquoi", mais plus tard.

---------------
n°28599146
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-12-2011 à 19:09:37  profilanswer

picodon a écrit :

J'ai bien précisé "maintenant" pourtant...

Certes. Je parle effectivement des Cadillac actuelles.

---------------
n°28599212
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 07-12-2011 à 19:17:00  profilanswer

Pad a écrit :

Ouala. :jap:  

yoak a écrit :

il a failli réussir mais elle est tombée en panne sur la route [:kolombin]

Juste après en fait. :o  
J'ai eu de la chance... :whistle:

---------------
n°28599217
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-12-2011 à 19:17:49  profilanswer

En fait tu ne montes dans les Jags que juste avant ou juste après qu'elles tombent en rade, toi...

---------------
n°28599248
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 07-12-2011 à 19:21:04  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le prix de la königseg (font chier avec leur nom ... ) est à rapprocher de la Veyron. si tu veux une Murcie ou une gallardo, Ferrari t'attend. Et puis il y a assez d'alternatives chez les "artisans", de Noble à Wiesmann pour ne plus avoir besoin de Lambo ni de Porsche.
Pour le débat, disons qu'une discussion de faux durs qui tient plus de la belote de Pagnol que du combat de coqs est toujours sympathique, mais que ça finit rarement bien ;)

MantaFahrer a écrit :

Du coup, avant propos: tout ce qui suit est subjectif, amha et tout et tout, mais le pavé qui suit est bien assez indigeste sans avoir besoin de rajouter les mentions diplomatiques toutes les 2 phrases. Or, donc, voici le comment :
Tout a commencé alors que j'avais 6 mois à peine, dans une R30 qui... ouais, passons.
De toutes les marques "accessibles", Porsche est celle qui m'a toujours plu le plus. Parce que j'y vois un travail d'ingés, un peu chiants peut être, mais qui font du fiable (ou presque) et de l'utilisable 365 jours par an ou presque. Ma préférée reste la 928, bien plus rationnelle, équilibrée et désirable qu'une 911 et ses gènes de Cox. Il y a bien la 1e génération de 11 turbo, 930 pour les intimes, mais avec l'aura du "si je conduis ce truc je me tue :love: ". Bref, la 930 est une call-girl, la 928 est la femme parfaite.
Tout ceci ne mène pas au Gayman. Disons que parmi les innombrables phrases dispensables que je radote, il y avait de puis longtemps "si un jour je suis riche, je me paie une Porsche"
Et un jour, sur un voisin topic qui s'occupe de mécanique d'un autre genre, entre deux HS sur le whisky et la moto, je me mets à réfléchir tout haut (et à l'écrit, ce qui est paradoxal :pt1cable: ) que je changerais bien ma Megane, qui a déjà 18 mois, et que donc il est temps de la remplace avant qu'elle tombe en morceaux.
J'avais acheté la Megane sur un coup de tête, étant parti pour acheter un Coupé Laguna (hé oui, je suis un esthète, c'est ainsi :o ) mais le vendeur teuton était un sale con qui ne voulait pas reprendre ma C30, et le vendeur français ne pouvait pas s'aligner sur le tarif allemand. Bref, la Meg était une sorte de lot de consolation, et puis je ne garde jamais mes voitures longtemps.
Je commence à dire que je vais enfin me payer mon Coupé Laguna.
On menace de m'interner.
On me fait subtilement remarquer qu'il serait temps de s'acheter une vraie voiture.
Je fais innocemment chiffrer une 120i 2 portes.
On me signale que "vraie voiture" ne signifie pas "la première bouse teutonne qui passe".
On discute (oui toujours sur le topic montres :D ) les béhèmistes jouent les vexées, je pars sur une classe C.
On me demande ce que je vais pouvoir foutre des portes arrières et si j'ai vieilli de 40 ans dans la nuit.
Un élément subversif lance l'idée de la 928.
Il y en a une à Freiburg, état concours, vendeur pro, 130kkm, 35k€.
Je n'ai pas envie de rouler avec une vieille, surtout si c'est une prop de 350 chevaux, et surtout aucune envie de gérer les rhumatismes de la mamie.
Par contre, plus récent et plus cher, mais pas beaucoup plus qu'une C250, il y un Cayman récent. Tilt. Bonus. Extraball.
Première chose à vérifier: puis-je caser ma carcasse dans ce machin ?
Photos d'un autre élément subversif dont le frère - qui est bien grand aussi - a un Cayman, ça devrait passer, mais il faut vérifier.
En attendant, mise sous pression du site Porsche, entre le configurateur et le moteur de recherche des occases.
Recherche d'un Cayman 3 ans maxi (2 serait un plus) en France ou Allemagne (pas loin serait un plus), avec deux ou trois options indispensables... Oui, plusieurs. soit c'est pas la bonne couleur, soit il lui manque une option, soit il a pas mal de bornes, mais pas grave.
Passage en concession pour s'asseoir dans le bolide.
Essai validé, je tiens. Même en statique c'est on s'y croirait. Kiffance. Vendeur. Discussion innocente. Neuve ce serait déraisonnable, mais dites toujours combien cote ma Megane, mon bon monsieur.
Pardon? Un essai routier? Oh, si ça peut vous faire plaisir, je veux bien me sacrifier.
3 semaines se passent.
Essai d'un Cayman noir. Retour à la concession. Signature du bon de commande. Attente. Livraison. Youpi youhou joie inénarrable.
Fin.

J'ai tout lu!!! [:shay]

---------------
n°28599253
picodon
com2me
Posté le 07-12-2011 à 19:21:44  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Certes. Je parle effectivement des Cadillac actuelles.

T'en as essayé ? :??:
Si oui, lesquelles?

Message cité 1 fois
Message édité par picodon le 07-12-2011 à 19:22:00
n°28599267
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 07-12-2011 à 19:22:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

En fait tu ne montes dans les Jags que juste avant ou juste après qu'elles tombent en rade, toi...

C'est pas faux! [:lefab:5]

---------------
n°28599297
Tex Mex
Posté le 07-12-2011 à 19:27:03  profilanswer

Je te suis totalement dans le raisonnement et la démarche pour le Cayman (que j'adore perso). J'espère d'ailleurs pouvoir en faire de même rapidement, en passant peut-être par une étape intermédiaire (la 350Z me fait de l'oeil depuis sa sortie !). ;)

Pour conclure (on va essayer) sur le débat, l'inconvénient des artisans (en dehors du fait qu'ils soient peu connus et n'entrent donc que rarement dans la "wish list" des clients potentiels), c'est qu'ils ont un réseau de distribution/entretien très limité. Mon ami qui possède la Noble jaune fait quasiment toute la mécanique lui-même et ça doit faire plus d'un an qu'il tente de la faire immatriculer. Je le soutiens et l'admire dans la démarche, mais j'avoue que je serais bien incapable de me lancer dans une telle aventure. Quand on a le temps, les moyens et la motivation, c'est sûrement passionnant, mais personnellement je suis plus du genre à ne pas me prendre la tête.

Chez Wiesmann, "il paraît" qu'ils font une réception à titre isolé pour chaque client étranger. Je veux bien y croire mais ça me paraît compliqué. Au final, il ne reste plus tant d'artisans que ça sur le marché français (en Angleterre c'est très différent), ce qui limite énormément le choix. D'autant que revendre une Wiesmann ou une Noble en France ne doit pas être de tout repos...

Je comprends qu'on rêve (moi le premier) devant ces petits constructeurs qui font des miracles avec peu de moyens, mais la voie de la sagesse me pousserait (et me poussera probablement) vers un constructeur de plus grande envergure, disposant d'un réseau officiel et officieux en cas de coup dur et même pour l'entretien courant. ;)

n°28599310
Leuen
Posté le 07-12-2011 à 19:28:39  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Du coup, avant propos: tout ce qui suit est subjectif, amha et tout et tout, mais le pavé qui suit est bien assez indigeste sans avoir besoin de rajouter  
[...]

Le pavé.  :D  
Mais merci pour l'explication.

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 07-12-2011 à 19:29:52
n°28599346
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-12-2011 à 19:32:50  profilanswer

picodon a écrit :

T'en as essayé ? :??:
Si oui, lesquelles?

[:art_dupond]  
Comment peux-tu, en partant de "les Cadillac actuelles ont des essieux rigides et suspensions à lames" en arriver à me demander si j'en ai essayé une ? En me prenant au sérieux ? Non, quand même pas ???  [:pingouino]

---------------
n°28599366
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-12-2011 à 19:35:30  profilanswer

Nauhar a écrit :

[:fail]  
Audi c'est VW

Moto again, c'était pour matcher l'image premium avec le côté Bentley :o

Nauhar a écrit :

T'as un problème avec Seat ? :o

Non, je m'en branle de Seat [:prodigy]

n°28599376
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-12-2011 à 19:37:16  profilanswer

[:mme michu]

J'avais encore jamais utilisé ce smiley, il fallait bien que je me dépucèle  [:cerveau eric]

Pour faire plaisir à Manta :o

http://farm8.staticflickr.com/7004/6471288207_ef029c0da0_z.jpg
GT2 par Da.Fa, sur Flickr

J'en profite pour placer celle de mon pote-journaleux-stagiaire :o

http://farm8.staticflickr.com/7150/6472258291_50b846e790_z.jpg
GTS vs CSL par Fabien.Dupont, sur Flickr

Bon du coup la mienne fait palle figure a coté [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 07-12-2011 à 19:39:11

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°28599406
BuGuL NoZ
Posté le 07-12-2011 à 19:41:10  profilanswer

Pad a écrit :

Maintenant, tu peux aller retourner planter contre un arbre ton anglaise.

En même temps, vu les conversations que vous avez, ça donne pas trop envie de suivre [:tim_coucou]  
Pour le reste  [:fenix_man]

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°28599424
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-12-2011 à 19:43:19  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Je comprends qu'on rêve (moi le premier) devant ces petits constructeurs qui font des miracles avec peu de moyens, mais la voie de la sagesse me pousserait (et me poussera probablement) vers un constructeur de plus grande envergure, disposant d'un réseau officiel et officieux en cas de coup dur et même pour l'entretien courant. ;)

Immatriculer une anglaise est bien difficile, semble t il. Il faut dire que les angliches, si tu as des clignos et une plaque minéralogique, tu as droit à ta carte grise :D
Une Wiesmann ne me ferait pas peur question entretien et suivi, c'est du BM, donc trouvable assez facilement. 'Cest facile pour moi, je n'ai pas besoin de voiture: je peux tout faire à pied ou en train. Ensuite, entre l'assurance et le constructeur, si demain matin mon Gayman vomit l'huile par le filtre à air, je ne suis pas piéton. Doublement.

Leuen a écrit :

Le pavé.  :D  
Mais merci pour l'explication.

Manta bavard :o
Manta encore expliquer quoi Manta aime avec Gayman si toi vouloir. Manta pas vouloir monopoliser topic, Manta déjà beaucoup causé sur parchemin électronique aujourd'hui. Hugh.

---------------
n°28599430
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-12-2011 à 19:44:33  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Pour le reste  [:fenix_man]

Tu ferais mieux de mesurer la chance que tu as: la tienne ne se vide pas de ses fluides sans qu'on lui demande, et elle peut sortir du garage sans travaux de terrassement sur la rampe d'accès.

---------------
n°28599454
Zoreil
Posté le 07-12-2011 à 19:47:28  profilanswer

Merci Manta pour le cheminement, ce fut drôle à lire :D

Nivacrin a écrit :

[:mme michu]  

J'avais encore jamais utilisé ce smiley, il fallait bien que je me dépucèle  [:cerveau eric]  

Pour faire plaisir à Manta :o

http://farm8.staticflickr.com/7004 [...] 0da0_z.jpg
GT2 par Da.Fa, sur Flickr

J'en profite pour placer celle de mon pote-journaleux-stagiaire :o

http://farm8.staticflickr.com/7150 [...] e790_z.jpg
GTS vs CSL par Fabien.Dupont, sur Flickr

Bon du coup la mienne fait palle figure a coté [:tinostar]

Pâle ? Tu veux dire dans le sens cramée/bouchée ? :o
Parce qu'au niveau saturation vous boxez dans la même catégorie :D

---------------
What the FUCK ?
n°28599472
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-12-2011 à 19:50:16  profilanswer

Zoreil a écrit :

Pâle ? Tu veux dire dans le sens cramée/bouchée ? :o
Parce qu'au niveau saturation vous boxez dans la même catégorie :D

Ben je voulais dire par la compo et l'originalité des voitures surtout.  
Mais on retouche tous les deux sur nos pc portables, ceci explique peut être cela. En tout cas, le orange de la GTS me crame les yeux, même à moi qui, il est vrai, ai tendance a saturer un peu trop. Faudrait vraiment que je me trouve un écran digne de ce nom pour voir ce que ça donne.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°28599480
BuGuL NoZ
Posté le 07-12-2011 à 19:50:55  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu ferais mieux de mesurer la chance que tu as: la tienne ne se vide pas de ses fluides sans qu'on lui demande

[:dks]  

vais rien dire.  :D

---------------
n°28599494
Tex Mex
Posté le 07-12-2011 à 19:52:45  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Manta bavard :o
Manta encore expliquer quoi Manta aime avec Gayman si toi vouloir. Manta pas vouloir monopoliser topic, Manta déjà beaucoup causé sur parchemin électronique aujourd'hui. Hugh.

Moi vouloir en tout cas ;)

J'aime beaucoup cette voiture, j'aimerai avoir des avis de propriétaires et non de journalistes ou pilotes pro. Je connais un bon paquet de proprios de 911 (à peu près toute la gamme), mais aucun proprio de Cayman...

n°28599497
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-12-2011 à 19:53:06  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

[:dks]  

vais rien dire.  :D

Je faisais allusion à un exemplaire sur la Riviera (dwarfy), mais j'ai peut être raté une autre péripétie ???

---------------
n°28599590
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-12-2011 à 20:06:09  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Juste après en fait. :o  
J'ai eu de la chance... :whistle:

tomber en panne après etre rentré dans un platane, c'est juste normal hein :o

n°28599595
BuGuL NoZ
Posté le 07-12-2011 à 20:06:39  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je faisais allusion à un exemplaire sur la Riviera (dwarfy), mais j'ai peut être raté une autre péripétie ???

Je confirme, toutes les Elises/Exiges finissent par fuir de l'huile/ldr/essence rayez la mention inutile.
Celle de Dwarfy a rependu se humeurs sur le bitume sudiste.
Celle de Lomba s'est retrouvée enduite par faute d’inattention de notre ami
La mienne ...

Message cité 1 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 07-12-2011 à 20:06:58

---------------
n°28599628
4SpiK
qtπ
Posté le 07-12-2011 à 20:11:29  profilanswer

Un peu de pluie suffît.

n°28599647
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 07-12-2011 à 20:13:36  profilanswer

Joli pavé Manta, j'ai apprécié aussi :)

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°28599661
worried
Posté le 07-12-2011 à 20:15:00  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Je confirme, toutes les Elises/Exiges finissent par fuir de l'huile/ldr/essence rayez la mention inutile.
Celle de Dwarfy a rependu se humeurs sur le bitume sudiste.
Celle de Lomba s'est retrouvée enduite par faute d’inattention de notre ami
La mienne ...

Perso j'avais connaissance de ce genre de délire mais sur des "vieilles" S1. Rien n'a changé en 10 ans ? C'est pareil sur les récentes ?

n°28599702
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-12-2011 à 20:20:00  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Moi vouloir en tout cas ;)

J'aime beaucoup cette voiture, j'aimerai avoir des avis de propriétaires et non de journalistes ou pilotes pro. Je connais un bon paquet de proprios de 911 (à peu près toute la gamme), mais aucun proprio de Cayman...

Ma voiture, ce sont les autres qui en parlent le mieux :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27210338

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27220187

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27580541

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27576560

Edit: je les ai payés très cher, évidemment :o

Sinon en vrac absolu: c'est bas, c'est ferme mais confortable, la visibilité est bonne, si tu fais plus d'1m70 évite de prendre un pare-brise avec bandeau teinté, le museau est plus long qu'on croit, heureusement que c'est l'immat qui touche en premier ( :o ), le bas du PC avant frotte facilement, le bruit est envoûtant, les accélérations sont "suffisantes", le châssis est très sécurisant, l'ESP intervient très tard, le rayon de braquage est un peu juste, le moteur ne "chauffe" pas l'habitacle, il monte très vite en température, la boîte n'est pas dure, même à froid, la boîte à gants est le seul rangement valable de l'habitacle, les essuie-glaces "à l'ancienne" sont surprenants, surtout pour celui côté passager qui revient trèèèèès loin vers la gauche, l'essuie-glace AR ne se justifie pas car le vent chasse la flotte de la lunette arrière, il faut se mouiller les mains pour refermer les coffres quand la voiture est mouillée, le réservoir à l'avant est chiant dans certaines stations, mais puisqu'il n'y a que le capot à contourner, on peut prendre les pompes "à gauche".
Le mieux étant de trouver un ami qui te laisse t'installer à bord. :D

Message cité 3 fois
Message édité par MantaFahrer le 07-12-2011 à 20:23:45

---------------
n°28599746
BuGuL NoZ
Posté le 07-12-2011 à 20:24:52  profilanswer

worried a écrit :

Perso j'avais connaissance de ce genre de délire mais sur des "vieilles" S1. Rien n'a changé en 10 ans ? C'est pareil sur les récentes ?

Celle de Dwarfy est une des plus recentes  ;)
Une S3

Message édité par BuGuL NoZ le 07-12-2011 à 20:25:19

---------------
n°28599801
Tex Mex
Posté le 07-12-2011 à 20:34:06  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ma voiture, ce sont les autres qui en parlent le mieux :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27210338

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27220187

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27580541

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27576560

Edit: je les ai payés très cher, évidemment :o

Sinon en vrac absolu: c'est bas, c'est ferme mais confortable, la visibilité est bonne, si tu fais plus d'1m70 évite de prendre un pare-brise avec bandeau teinté, le museau est plus long qu'on croit, heureusement que c'est l'immat qui touche en premier ( :o ), le bas du PC avant frotte facilement, le bruit est envoûtant, les accélérations sont "suffisantes", le châssis est très sécurisant, l'ESP intervient très tard, le rayon de braquage est un peu juste, le moteur ne "chauffe" pas l'habitacle, il monte très vite en température, la boîte n'est pas dure, même à froid, la boîte à gants est le seul rangement valable de l'habitacle, les essuie-glaces "à l'ancienne" sont surprenants, surtout pour celui côté passager qui revient trèèèèès loin vers la gauche, l'essuie-glace AR ne se justifie pas car le vent chasse la flotte de la lunette arrière, il faut se mouiller les mains pour refermer les coffres quand la voiture est mouillée, le réservoir à l'avant est chiant dans certaines stations, mais puisqu'il n'y a que le capot à contourner, on peut prendre les pompes "à gauche".
Le mieux étant de trouver un ami qui te laisse t'installer à bord. :D

J'ai déjà conduit un Cayman S mais ça fait longtemps déjà...

C'était surtout pour l'impression "au quotidien" (même si tu ne la prends pas tous les jours). Ça donne bien envie en tout cas !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8421  8422  8423  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)