| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes| Auteur | Sujet : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes |
|---|---|
Knightcore | Reprise du message précédent : --------------- Topikatransäks |
Publicité | Posté le 20-07-2011 à 00:31:55 ![]() ![]() |
mucus forti fide, vacuo animo |
tarmacmaster Fun is not a straight line |
--------------- Vive la Choie |
chin jo | http://files.porsche.com/all/media [...] n_PCNA.pdf
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | C'est superbe jusqu'a ce qu'on voit les jantes |
Publicité | Posté le 20-07-2011 à 17:03:35 ![]() ![]() |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
mucus forti fide, vacuo animo | Que dire des berlinettes A110 coursifiées à coups d'appendices extra larges de rallye (c'est une Gr.4 tavu? --------------- ASMR mécanique |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Ricou Neit Frein à main, jeu de vilain | Je les avais pas vu jusqu'à présent. Putain que c'est moche --------------- Un esprit sain dans un corps... nichon. |
Message édité par Aquaterrien le 22-07-2011 à 17:10:56 --------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Funky Max And then, I woke up. |
|
chin jo | Je n'ai pas fait de photo de toi devant la tienne Bon, comme personne ne prend le risque, je m'y colle. Une fois décroché de leur repas copieux - il reste une part sur la table à mon arrivée qu'ils n'arriveront pas à finir - une balade digestive au Grand Ballon est envisagée. Comme nous sommes précautionneux avec la mécanique, les moteurs sont mis à chauffer Au final, mes impressions à moi que j’ai, qui n’engagent que moi, et qui sont forcément très centrée sur la comparaison avec le Z : Rien à voir avec mon panzer Les plus : Les moins : Au final une excellente voiture de sport, certainement très supérieure sur piste à mon panzer. Sauf bonne occasion de permuter, je reste quand même avec le Z et j’attends la décote des 3.4 litres en occase pour voir ce que ça donne. Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 23-07-2011 à 15:15:08 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
domingo chavez |
Effectivement, c'est moi qui ait eu l'honneur de débuter avec le Cayman. C'était ma première fois en Porsche. Par rapport à la Z4 et surtout la 130i, le chassis parait nettement plus efficace : la voiture vire à plat quelque soit la vitesse et le rayon de la courbe, tout en préservant un confort supérieur aux deux autres voitures. Discret à bas régime, le flat 6 s'avère plus sonore que ses deux compères d'échappée après 4000 t/min. Tout comme Chin Jo, j'ai noté un moteur plus pointu que celui des BMW, demandant d'être (un peu) cravaché pour donner tout son potentiel. A l'inverse de ma 130i, le freinage est ferme et très progressif, permettant un dosage optimal, même sur route mouillée. A la même allure, j'allumais l'ABS avec ma 130i avec sa pédale plus molle. Côté passage de vitesse, j'ai été nettement plus à l'aise avec la Porsche qu'avec ma voiture ou avec le Z4 : les vitesses m'ont semblé mieux rentrer et surtout le maniement de l'embrayage m'a paru plus ferme et plus précis. Avec la mienne, je ne suis pas encore totalement à l'aise avec les passages de vitesses en mode "sportif" : il m'arrive encore parfois de faire patiner légèrement l'embrayage ou de générer des à-coups. Je pensais que c'était lié à ma voiture, mais j'ai retrouvé exactement la même sensation avec le Z4, alors que je me suis immédiatement senti en symbiose avec le maniement de la Porsche. En daily, je reste sur ma 130i qui m'assure un look plus passe-partout, 4 places et préserve ma dos pour monter à bord (on descend dans la Cayman et dans la Z4 plutôt qu'on y monte). En voiture plaisir, évidemment, il n'y a pas photo : le Cayman évolue dans un autre univers, celui des vraies voitures de sport. Ceci dit, je ne dédaigne absolument pas le Z4 coupé : sa ligne est tout simplement époustouflante et c'est également une excellente voiture de weekend, mais plus orientée GT. Seul bémol à mes yeux, l'habitable très étriqué me faisant me sentir un peu trop à l'étroit. Message édité par domingo chavez le 24-07-2011 à 19:56:26 |
chin jo | BM est courant puisqu'ils prennent 80% à 4 ans / 40 000 km --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
domingo chavez |
|
Profil supprimé | Posté le 25-07-2011 à 13:24:37 ![]() |
domingo chavez |
Gum Evadé fiscal | Pour ceux que cela pourrait éventuellement intéresser, j'annonce que mon Cayman S sera à vendre dans les semaines à venir (infos par MP) Message cité 1 fois Message édité par Gum le 25-07-2011 à 20:27:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes