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Auteur Sujet :

[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !

n°6316046
dec104
Posté le 15-08-2005 à 20:01:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cyclin a écrit :

déja si tu précise pas ta config on peut pas te le dire
 
++


boite a air,carbu 17.5,boite a clapet malossi,carter moteur preparé,vilo bidalot,vario giraudo, allumage MVT,pot ninja G2.  voila avec ca vous mettrer quoi comme diagrame au cylindre?

mood
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Posté le 15-08-2005 à 20:01:18  profilanswer
 

n°6316285
clo2
Posté le 15-08-2005 à 20:43:03  profilanswer
 

dec104, cyclin et le3d, merci de votre aide! je vous préviens si j'arrive à démarrer cette antiquité...  :hello:

n°6316576
cyclin
Posté le 15-08-2005 à 21:27:13  profilanswer
 

dec104 a écrit :

boite a air,carbu 17.5,boite a clapet malossi,carter moteur preparé,vilo bidalot,vario giraudo, allumage MVT,pot ninja G2.  voila avec ca vous mettrer quoi comme diagrame au cylindre?


 
 
avec carbu 17.5 dépasse aps 185 ° à l'échappement et ne dépasse aps 60 ° entrre admition et échappement par exemple 125 c good


Message édité par cyclin le 15-08-2005 à 21:32:16
n°6316585
cyclin
Posté le 15-08-2005 à 21:27:54  profilanswer
 

clo2 a écrit :

dec104, cyclin et le3d, merci de votre aide! je vous préviens si j'arrive à démarrer cette antiquité...  :hello:


 
sa m'étonerais que t'arrive à la démarer il y a un paket de trucs à vérifier avant de faire démarer une antiquitée
 
-petit nettoyage de carbu filtre à air qui a du s'encrasser  
-couroie à changer elle a du durcir avec le temps  
-transmission à graisser  
-chaine à retendre  
-bougie à nettoyer  
-pression des pneux  
-vérifier l'état du cylindre et du piston/segments hstoire de décrasser  
-réglage cable frein  
-vérifier l'intérieur du réservoir est pas rouillé et le robinet encrassé si c'est le cas nettoyer à l'essence  
-changer les ampoules si elles sont grillées  
-regarde sinon si tes clapets sont étanches mais sa devrait aller  
 
Voila t'as de quoi t'occuper mdr mais controle SURTOUT la sécurité !


Message édité par cyclin le 15-08-2005 à 21:31:11
n°6316714
LoRen7
Posté le 15-08-2005 à 21:40:07  profilanswer
 

J'ai un 103 Clip qui pourris un peu dans ma cave. J'ai décidé de le retaper avec un pote qui s'y connait mieux que moi et de la revendre.
 
Je vais devoir vérifier en détail tout ce que tu décris cyclin mais je le prend plutôt bien, je suis motivé :)
 
Moi je vais surtout m'occuper de la peinture, j'ai pratiquement terminé de poncer le cadre pour l'instant.
 
Je vous montrerai le résultat avant/après ;)
 
Si vous avez des sites de 103 ou des conseils, n'hésitez pas, merci.
 
++

n°6316774
Ren'
Posté le 15-08-2005 à 21:46:28  profilanswer
 

http://img285.imageshack.us/img285/20/img09833hk.th.jpg
 
Ma meule :D

n°6316821
LoRen7
Posté le 15-08-2005 à 21:50:25  profilanswer
 

Il a l'air assez propre, par contre le garage... lol j'déconne ;)

n°6316846
dec104
Posté le 15-08-2005 à 21:52:05  profilanswer
 

cyclin a écrit :

avec carbu 17.5 dépasse aps 185 ° à l'échappement et ne dépasse aps 60 ° entrre admition et échappement par exemple 125 c good


comment fai tu pour le savoir ca ?

n°6317414
yan51
Posté le 15-08-2005 à 22:58:19  profilanswer
 

Alors voila ma meule (mbk club avec piece origine) a perdu 10km/h en vitesse de pointe et a perdu de la patate au démarage. A votre avis les génis ça vient de quoi ?

n°6317946
Ren'
Posté le 16-08-2005 à 00:10:59  profilanswer
 

LoRen7 a écrit :

Il a l'air assez propre, par contre le garage... lol j'déconne ;)


 
Spa mon garage  :whistle:  faut dire y'a yune restauration d'une vieille Rosengart (voiture des années 30) dedans donc forcement c'est le dawa :D

mood
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Posté le 16-08-2005 à 00:10:59  profilanswer
 

n°6317950
Ren'
Posté le 16-08-2005 à 00:11:37  profilanswer
 

yan51 a écrit :

Alors voila ma meule (mbk club avec piece origine) a perdu 10km/h en vitesse de pointe et a perdu de la patate au démarage. A votre avis les génis ça vient de quoi ?


 
Verifie filtre à air, connexion électrique, arrivée d'essence tout ça, puis bougie ensuite :)

n°6317986
yan51
Posté le 16-08-2005 à 00:18:06  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Verifie filtre à air, connexion électrique, arrivée d'essence tout ça, puis bougie ensuite :)


j'ai déjà vérifié le filtre à air, le gicleur et la bougie est pas vielle. Par contre connexion electrique ????

n°6318060
Ren'
Posté le 16-08-2005 à 00:31:15  profilanswer
 

ouais genre si toutes les cosses/cables sont bien connectés à la bobine et entre eux... sur ma 103, des qu'elle broute, je verifie les connexions, et ca broute plus :D

n°6318118
Le3d
Posté le 16-08-2005 à 00:49:44  profilanswer
 

yan51 a écrit :

Alors voila ma meule (mbk club avec piece origine) a perdu 10km/h en vitesse de pointe et a perdu de la patate au démarage. A votre avis les génis ça vient de quoi ?


 
Segmentation par hasard ?

n°6321692
clo2
Posté le 16-08-2005 à 17:02:34  profilanswer
 

Bon, j'ai donc essayé de redémarrer ma 101 et comme on s'y attendait tous: rien.  :non:  
Petit historique: elle est de 69, n'a pas roulé depuis 20 ans (conservée dans une cave relativement à l'abri) mais a très bien fonctionné jusqu'à son dernier coup de gaz, et n'a jamais été bidouillée ni démontée.  
Apparement j'ai trouvé pourquoi elle ne démarre pas. Elle ne semble plus etre alimentée en électricité (test du cable posé sur les pales du moteur, pas d'étincelle). Que me conseillez vous?

n°6322986
cyclin
Posté le 16-08-2005 à 19:46:14  profilanswer
 

dec104 a écrit :

comment fai tu pour le savoir ca ?


 
un peu de lecture :) meme si il y a marqué entre 186 et 194 ° pour un 17.5 d'expérience mieu vaut pas dépasser 185 si tu as pas absolument tout ce qui suit
http://www.concept-scoot.com/Prepa [...] rammes.htm

n°6322997
cyclin
Posté le 16-08-2005 à 19:47:28  profilanswer
 

clo2 a écrit :

Bon, j'ai donc essayé de redémarrer ma 101 et comme on s'y attendait tous: rien.  :non:  
Petit historique: elle est de 69, n'a pas roulé depuis 20 ans (conservée dans une cave relativement à l'abri) mais a très bien fonctionné jusqu'à son dernier coup de gaz, et n'a jamais été bidouillée ni démontée.  
Apparement j'ai trouvé pourquoi elle ne démarre pas. Elle ne semble plus etre alimentée en électricité (test du cable posé sur les pales du moteur, pas d'étincelle). Que me conseillez vous?


 
change les vis platinées et le condo et reegle tout

n°6324146
Ren'
Posté le 16-08-2005 à 22:03:32  profilanswer
 

Tiens au fait comment ça se passe à la pompe si on remplit son reservoir, vu qu'il fait 3.8 l pour une 103 et livraison minimale = 5 litres ?
 
J'ai acheté un compteur mais pas de cable ni de support livré avec... on trouve ça facilement et ou ? :)

n°6324201
cyclin
Posté le 16-08-2005 à 22:08:05  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Tiens au fait comment ça se passe à la pompe si on remplit son reservoir, vu qu'il fait 3.8 l pour une 103 et livraison minimale = 5 litres ?
 
J'ai acheté un compteur mais pas de cable ni de support livré avec... on trouve ça facilement et ou ? :)


 
 
ben tu es obligé de prendre un bidon additionel mais en général ils font des exeptions pour les 2 roues...
 
chez ton fournisseur :)

n°6327487
Rascol
Posté le 17-08-2005 à 11:30:55  profilanswer
 

cyclin a écrit :

MBK Kit MALOSSI G2 replica prepa
Carbu 21 PHBG montage souple Malossi
Bas moteur POLINI prepa pour adapter au kit
Clapets Polini en 0.35 Mm
VILO MALOSSI
Ressort moteur GIRAUDO
Allumage MVT Millenium
Trans 11*52
Pot Gianelli Black Gun
bientot Vario Malossi Variotop
renforts+ barre de renfort
 
+1 Mob d'origine


 
 
Configuration.... de rêve. Fait gaffe au variateur. Le Malossi variotop, il a un diamètre d'enroulement maximum pareil que l'origine... La vitesse de pointe va pas être améliorée... Les variateur de compétition on un seul problème: il faut modifier le cadre pour que le moteur ne bute pas sur le cadre... 11 52, dommage... Tu pourrais mettre du 11 65, avoir un variatueur avec un plus grande plage d'utilisation que l'origine (en gros un diamètre d'enroulement de la courroie plus grand de 10 à 20 mm) avoir plus d'accélération et garder la même vitesse de pointe. En plus pour relancer, tu serais toujours dans le couple maxi.
 
Si tu veux des informations sur les moteurs deux temps, j'ai trouvé un bon site:http://adardaine.free.fr/
 
Sinon, j'adore lire ce genre de configuration...
 
Bonne route et fait gaffe au virage et aux relances, ca doit être une petite bobinette ton engin...

n°6327489
Rascol
Posté le 17-08-2005 à 11:31:18  profilanswer
 

cyclin a écrit :

MBK Kit MALOSSI G2 replica prepa
Carbu 21 PHBG montage souple Malossi
Bas moteur POLINI prepa pour adapter au kit
Clapets Polini en 0.35 Mm
VILO MALOSSI
Ressort moteur GIRAUDO
Allumage MVT Millenium
Trans 11*52
Pot Gianelli Black Gun
bientot Vario Malossi Variotop
renforts+ barre de renfort
 
+1 Mob d'origine


 
 
Configuration.... de rêve. Fait gaffe au variateur. Le Malossi variotop, il a un diamètre d'enroulement maximum pareil que l'origine... La vitesse de pointe va pas être améliorée... Les variateur de compétition on un seul problème: il faut modifier le cadre pour que le moteur ne bute pas sur le cadre... 11 52, dommage... Tu pourrais mettre du 11 65, avoir un variatueur avec un plus grande plage d'utilisation que l'origine (en gros un diamètre d'enroulement de la courroie plus grand de 10 à 20 mm) avoir plus d'accélération et garder la même vitesse de pointe. En plus pour relancer, tu serais toujours dans le couple maxi.
 
Si tu veux des informations sur les moteurs deux temps, j'ai trouvé un bon site:http://adardaine.free.fr/
 
Sinon, j'adore lire ce genre de configuration...
 
Bonne route et fait gaffe au virage et fait gaffe aux relances, ca doit être une petite bobinette ton engin...

n°6327746
dec104
Posté le 17-08-2005 à 11:59:28  profilanswer
 

di moi cyclin le malossi G2 il est bien?  meme pour peugeot? il coute combien?

n°6329472
cyclin
Posté le 17-08-2005 à 15:58:28  profilanswer
 

dec104 a écrit :

di moi cyclin le malossi G2 il est bien?  meme pour peugeot? il coute combien?


 
chépas si il se vend encore mais il coute 175 euros neuf pour MBK et 185euros  pour peugeot avec culasse :)cependant c'est un RR donc il a été "civilisé" comparé aux vrais G2 qui eux coutent.... +- 600 euros et oui c'est un réplica donc une réplique du vrai cylindre.

n°6329537
cyclin
Posté le 17-08-2005 à 16:07:34  profilanswer
 

Rascol a écrit :

Configuration.... de rêve. Fait gaffe au variateur. Le Malossi variotop, il a un diamètre d'enroulement maximum pareil que l'origine... La vitesse de pointe va pas être améliorée... Les variateur de compétition on un seul problème: il faut modifier le cadre pour que le moteur ne bute pas sur le cadre... 11 52, dommage... Tu pourrais mettre du 11 65, avoir un variatueur avec un plus grande plage d'utilisation que l'origine (en gros un diamètre d'enroulement de la courroie plus grand de 10 à 20 mm) avoir plus d'accélération et garder la même vitesse de pointe. En plus pour relancer, tu serais toujours dans le couple maxi.
 
Si tu veux des informations sur les moteurs deux temps, j'ai trouvé un bon site:http://adardaine.free.fr/
 
Sinon, j'adore lire ce genre de configuration...
 
Bonne route et fait gaffe au virage et fait gaffe aux relances, ca doit être une petite bobinette ton engin...


 
NON le diametre n'est pas le meme le cannon du variotop fait 25-114 Millimetres contre 90 pour un vario d'origine... épuis il nécessite une couroie de 15 mm Malossi pour honda SH50.
edit : pour un vario à 195 euros sa le ferait pas d'avoir un canon d'origine...  :whistle:  
 
Sinon jesuis passé en 11*60 et je vais recevoir un bidalot G2 car les couroies pour le malossi variotop sont à 40 euros:s... épuis le bidalot G1/G2 pese 760 grammes contre 1000 que le plateau soit retaillé en 15 mm, avec sa tu peux utiliser toute la plage de 25 à 114 mm.
grammes du variotop ce qui permet bien de gagner 4/5 dents à l'arriere  
 
Sinon je ne suis pas monté en plg mais sa ne devrais pas toucher le cadre normalement :) je ne compte pas me monter en plg car j'ais pas les moyens pour le moment :)
 
c kler que en fin de virage avec le couple maxi sa va etre méchant quand j'aurais mon g2 mdr va faloir faire gaffe quand j'aurais fini mon proto j'irais sur le circuit pau arnos :)


Message édité par cyclin le 17-08-2005 à 16:09:57
n°6329686
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 17-08-2005 à 16:26:22  profilanswer
 

Cà me rappelle le bon vieux tps tout çà ...
Faudrait que je ressorte qq photos de la cave :D

n°6329927
dec104
Posté le 17-08-2005 à 16:54:38  profilanswer
 

cyclin a écrit :

chépas si il se vend encore mais il coute 175 euros neuf pour MBK et 185euros  pour peugeot avec culasse :)cependant c'est un RR donc il a été "civilisé" comparé aux vrais G2 qui eux coutent.... +- 600 euros et oui c'est un réplica donc une réplique du vrai cylindre.


il vaut le cout ou pa ? quel son les diagramme de ce cylindre?

n°6330470
cyclin
Posté le 17-08-2005 à 18:25:42  profilanswer
 

dec104 a écrit :

il vaut le cout ou pa ? quel son les diagramme de ce cylindre?


 
ben c'est le kit le plus puissant à haut régime :) seulement l'inconvénient d'un kit c'est que si tu n'as pas :
 
-grande couronne  
-vario de marque
-bon pot de détente
-carbu 17.5 minimum voir 19 si tu veux vraiment l'exploiter
 
ben tu ramera comme pas possible :)car si tu as un kit il faut accorder les pieces enssembles pour avoir un enssemble homogene sinon pour les diagrammes je sais juste il a 175 à l'échappement l'admition je sais pas

n°6331059
dec104
Posté le 17-08-2005 à 19:58:22  profilanswer
 

cyclin a écrit :

ben c'est le kit le plus puissant à haut régime :) seulement l'inconvénient d'un kit c'est que si tu n'as pas :
 
-grande couronne  
-vario de marque
-bon pot de détente
-carbu 17.5 minimum voir 19 si tu veux vraiment l'exploiter
 
ben tu ramera comme pas possible :)car si tu as un kit il faut accorder les pieces enssembles pour avoir un enssemble homogene sinon pour les diagrammes je sais juste il a 175 à l'échappement l'admition je sais pas


ben moi comme je lai deja dit je pensse que le reste suit car jai: boite a air,carbu 17.5,boite a clapet malossi,carter moteur preparer,vilo bidalot,vario giraudo,allumage MVT, pot ninja G2.
Que pensse tu de ma configuration? ca irai av le haut moteur malossi?

n°6331448
cyclin
Posté le 17-08-2005 à 20:49:43  profilanswer
 

dec104 a écrit :

ben moi comme je lai deja dit je pensse que le reste suit car jai: boite a air,carbu 17.5,boite a clapet malossi,carter moteur preparer,vilo bidalot,vario giraudo,allumage MVT, pot ninja G2.
Que pensse tu de ma configuration? ca irai av le haut moteur malossi?


 
oui si tu sais bien regler fonce !!!

n°6331471
dec104
Posté le 17-08-2005 à 20:52:32  profilanswer
 

et tu as tou de meme de la patate (histoire de ne pa se faire griller au demarage) ? Donc pour toi tu pensse que en haut moteur il faut acheter le malossi et pa un otre?


Message édité par dec104 le 17-08-2005 à 20:53:30
n°6331502
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-08-2005 à 20:55:25  profilanswer
 

Rho ca me rapelle le bon vieux temps  :D  
 
Vous tapez le 130 avec vos kits de ouf là ?

n°6331653
cyclin
Posté le 17-08-2005 à 21:11:12  profilanswer
 

Quich'Man a écrit :

Rho ca me rapelle le bon vieux temps  :D  
 
Vous tapez le 130 avec vos kits de ouf là ?


 
pour taper 130 réel il faut bcp plus que sa ;) dsl de casser ton reve mdr

n°6336567
Rascol
Posté le 18-08-2005 à 12:44:38  profilanswer
 

cyclin a écrit :

pour taper 130 réel il faut bcp plus que sa ;) dsl de casser ton reve mdr


 
 
Le plus interessant, c'est pas trop la vitesse de pointe, c'est de voir en combien de temps t'y arrive je trouve.  
Pour le variotop, moua.... je me souvenais plus du tout désolé. En tout cas, c'est clair que diminuer l'inertie des pièces, ca favorise les montée en régime du moteur.  
Le plus important, c'est aussi d'avoir un ensemble mobile (piston embiellage variateur) extrêment bien équilibré. Les vibrations limitent le régime maximum possible. Et pour bien l'équilibrer, y'a pas de secret: ramener le centre d'inertie le plus proche du centre de gravité!!!! En CAO, je sais faire mais en vrai j'ai pas l'outillage...

n°6337105
dec104
Posté le 18-08-2005 à 13:44:02  profilanswer
 

di moi rascol en haut moteur liquide tu conseil quoi?

n°6339040
Le3d
Posté le 18-08-2005 à 16:48:18  profilanswer
 

Tu confonds les "?" avec les "!" toi, non ?

n°6339504
queen4ever
Posté le 18-08-2005 à 17:46:34  profilanswer
 

Le capuchon sur la bougie, s'appel l'antiparasite.
 
Si tu as besoin d'un plan de cablage pour ton 103 regarde par là :
Allumage electronique :  
http://www.ventilxp.com/forum/viewtopic.php?t=8
 
Allumage à rupteur :
http://www.ventilxp.com/forum/viewtopic.php?t=10
 
++


Message édité par queen4ever le 18-08-2005 à 17:48:21
n°6342249
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 18-08-2005 à 23:11:48  profilanswer
 

lechtit59 a écrit :

Slt c'est quoi a rupteur???
++


 
un volant magnétique entrainé par le moteur tourne autour du stator (je crois) qui est composé de deux bobine et condo, ainsi qu'un rupteur (sorte d'interupteur automatique entrainé par le magnétisme) déclenchant les impulsions pour la bougie (contact, pas contact, contact, pas contact ...)
 
 
et surtout si quelqu'un veux des pièce de 102 (ou la 102 pour les suicidaire ou les bricoleur), un carbu de 15 sha del orto, et un feu arrière f1, je vends...

n°6344381
Rascol
Posté le 19-08-2005 à 10:30:38  profilanswer
 

dec104 a écrit :

di moi rascol en haut moteur liquide tu conseil quoi?


 
Doopler:couple vitesse de rotation pas très élevée, configuration origine.
Polini: bon moteur, existe en version 65 centimètre cube, prix "abordable"
Malossi: haut moteur pointu, puissance à haut régime, je pense que le kit 65 centimètre cube existe encore, prix élevé.
Bidalot: fait ses preuves en compétition.
 
C'est très dur de choisir: tous ces cylindres sont très bon je pense. Pour la fiabilité, je prendrais le Doopler. Le seul problème, c'est que le moteur sera linéaire compte tenu des valeurs des diagrammes mais aussi du balayage des gazs frais (voir forme des lumières). Si tu recherche un "bon coup de pied au cul", il te faut prendre Polini ou Malossi. Je pense que le kit Malossi est plus puissant, mais plus cher...
Doopler fait de très belle machine. Y'a ceux qui préfèrent avoir des moteur qui prennent 15 000 tr/mn et d'autres qui se contentent d'avoir 12 000 tr/mn et finissent leur courses...
La puissance, c'est le produit du couple par la vitesse de rotation. Pour la fiabilité choisit le moteur qui prendra le moins de tour (Doopler). Après ca veut pas dire que ton voisin avec le Malossi il va te mettre dans les choux...  
 
N'oublie pas qu'un Kit qu'on te vend est concu pour la route. En gros, il développera 8 à 9 chevaux, soit 6 à 7 chevaux (rendement global de la chaîne cinématique que j'estime à  0,8) à la roue. C'est pas énorme mais ça commence.
 
Conseil:  
 
Si tu veux de la puissance, part direct à la chasse aux frottements!!. Tout ce qui tourne pour faire avancer ta mobylette.(en gros rendement mécanique) Dans le moteur, c'est pareil: les gazs frais doivent rencontrer le moins d'obstacles possibles et arriver dans la chambre de combustion le plus vite possible: tu diminus les pertes de charges.
et tu joues sur le rendement volumétrique. En raisonnant, sur le temps que met les gazs frais pour arriver dans la chambre de combustion, pour un même temps, si tu es arrivé à les emmener plus vite dans cette même chambre, la quatité de mélange sera plus importante pour ce même temps (je sais que je suis pas trop clair mais bon, je tape vite.)  
 
Rendement thermique: c'est la capacité de transformer la chaleur (issue du mélange) en travail utile (force exercée sur le priston par exemple.) Pour augmenter ce rendement, pas beaucoup de choix: il te faut travailler sur la forme de la culasse et en particulier le squich.
 
 
Moi j'étais un adepte des cylindres d'origine. En travaillant sur ces rendements, j'arrivais à avoir un  les performances d'un "Kit" non préparé cause de manque de matière pour modifier la forme des transferts.
 
A NOTER: si tu touches aux lumières et formes de transferts, il te faut obenir la plus parfaite symétrie:le balayage des gazs frais sera d'autant plus efficace. Le travail inverse, et c'est la chute de puissance assurée. Pour le choix des diagrammes: se calcul en fonction du diamètre de carburateur, de l'accort de ton échappement, et de l'effet "coup de bélier"(Ram jet dans le conduit d'admission). Mais là, y'a des formules ou des abaques. Il faut aussi choisir en fonction des time area (temps d'ouverture des lumières d'admissions et d'échappement).  
 

n°6344685
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 19-08-2005 à 11:17:00  profilanswer
 

ps: à tout ceux qui ont des 49.999 cm3 nouveuax au norme euro2 anti polutuion, il y a une prise d'air sur le pot qui vous prend environ un demi chevaux (cheval?), on coupe, on rebouche, on soude et voila.
enfin si vous étes green peace, ce que je pense pas puisque vous parlez de kit, faut pas le faire.

n°6345125
didierrr
Posté le 19-08-2005 à 12:11:53  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une peugeot 103 depuis 1 mois qui ne roulai pas je l'ai faite réparer depuis, et hier sur la route elle s'est arrétée nette! Plus moyen de la faire démarer ou si elle démarait sur la béquille ès que je me met dessu elle ne roule plus.
 
Carbu tout propre et bougie neuve...
 
Autre chose le compteur reste au maxi a 10km/h depuis. Je ne peut plus accéléré et dès que jarète d'accéléré elle cale.  
 
J'ai démonté la partie devant la couroie et jai limpression que le bloc actionné par la couroie n'arrive plus a tout les coups a entrainer un autre bloc cylindrique, et donc sa patine.
 
J'espère avoir été clair.

n°6345444
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 19-08-2005 à 12:50:41  profilanswer
 

didierrr a écrit :

Bonjour, j'ai une peugeot 103 depuis 1 mois qui ne roulai pas je l'ai faite réparer depuis, et hier sur la route elle s'est arrétée nette! Plus moyen de la faire démarer ou si elle démarait sur la béquille ès que je me met dessu elle ne roule plus.
 
Carbu tout propre et bougie neuve...
 
Autre chose le compteur reste au maxi a 10km/h depuis. Je ne peut plus accéléré et dès que jarète d'accéléré elle cale.  
 
J'ai démonté la partie devant la couroie et jai limpression que le bloc actionné par la couroie n'arrive plus a tout les coups a entrainer un autre bloc cylindrique, et donc sa patine.
 
J'espère avoir été clair.


 
vario ?
allumage electronique ou a rupteur ?
i c'est a rupteur verifie l'avance a l'allumage 1.5 mm avant le PMH  
 

mood
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