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Auteur Sujet :

[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !

n°6228143
Ren'
Posté le 01-08-2005 à 22:58:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comment on fait pour regler une manette de decompression sur une 103, parce que le seul moyen d'arreter la brêle c'est mettre son pied sur la courroie :/

mood
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Posté le 01-08-2005 à 22:58:13  profilanswer
 

n°6231555
Rascol
Posté le 02-08-2005 à 14:24:54  profilanswer
 

cyclin a écrit :

rien avoir tu es HS sa dépend de la richesse du mélange


 
Richesse du mélangeen huile????
Non non:je tiens mes informations de la préparation des moteurs deux temps édition "Moto technologie".
Pour le réglage de la carburation, c'est la hauteur du dépôt sur l'electrode centrale qui compte, et pas la couleur comme je le pensais aussi.

n°6231770
Rascol
Posté le 02-08-2005 à 14:45:41  profilanswer
 

dec104 a écrit :

j'ai une boite a air,un carbu 17.5,boite a clapet malossi,carter preparer,vilo bidalot, alumage MVT, vario giraudo, pot ninja G2,  et la il me manque que le haut moteur et je c pa quoi mettre. lequel proposer vous? niveau raport qualité prix exelent si possible. et les prix avec sil vou plait. mercie d'avance toujour personne pour me conseiller?


 
Un cylindre d'origine préparé. Doppler: bonne réference, diagramme proche de l'origine permettant de laisser la transmission d'origine, sans trop pénaliser les démarrages. Polini/Malossi:diagramme "élevés" pour un produit vendu au grand public , ce qui fait que le haut moteur a un régime maximum elevé mais est assez creux en bas régime (prévoir un rapport de transmission Pignon/Chaine élevé,  
Avec le Polini, j'ai fait 9000 Km sans trop ménager le moteur et 2 pistons. (usures normales)
Sans compter les 4 segmants. J'avais un variateur Giraudo, Transmission 12/56, (trop trop longue,). Elle se lancait vers 30 Km/h, et j'atteignait 92,4 Km/h. Au compteur vélo réglé au périmètre approximatif de roue:173 centimètres.
Les blocs d'origine, fonctionnait aussi bien mais étais moins brutaux, plus souple à utiliser que le Polini. Mais alors il fallait passer du temps à les préparer!!  
 
Inconvéniant du variateur Giraudo: le diamètre d'enroulement de la courroie est le même que celui d'origine. La vitesse de pointe restera limitée. Ce qui fait qu'en mettant un rapport de transmission élevé pour pas te faire pourir au démarrage tu vas avoir une vitesse limitée même si tu l'atteindra correctement.
Si tu veux de l'allonge, il faut préparer tout ton moteur car une vitesse élevée nécessite beaucoup de puissance et essayer de trouver un variateur avec un diamètre maxi d'enroulement superieur à celui d'origine. Et la il faut aller voir ce qui se fait dans le domaine de la compétition (bidalot entre autre, prix:300 à 400 euros le vriateur, gloups!!)
 
Voilà pas plus
Mais faudra revoir aussi les freins...

n°6232343
didierrr
Posté le 02-08-2005 à 15:51:22  profilanswer
 

Bonjour un collègue de travaille ma donné sa mobylette une Peugeot 103 de 1983 qui marche pas mal du tout car elle monte a 70km/h.
 
Mon problème est que dès que je m'arrête a un feu rouge par exemple et bien elle cale, je ne sait pas quoi faire , j’ai remplacer l’antiparasite de ma bougie croyant que ça allé arranger mais non elle cale toujours.
 
Que faire ??? Merci  
 :hello:

n°6236201
cyclin
Posté le 02-08-2005 à 23:18:44  profilanswer
 

Rascol a écrit :

Richesse du mélangeen huile????
Non non:je tiens mes informations de la préparation des moteurs deux temps édition "Moto technologie".
Pour le réglage de la carburation, c'est la hauteur du dépôt sur l'electrode centrale qui compte, et pas la couleur comme je le pensais aussi.


 
richesse de la carburation plus du as de carburant plus le mélange est riche moin tu en a plus tu es pauvre et le moteur chauffe , le dosage idéal est 1 de mélange pour 15 d'air  ( équation stochiométrique )

n°6236233
cyclin
Posté le 02-08-2005 à 23:21:14  profilanswer
 

didierrr a écrit :

Bonjour un collègue de travaille ma donné sa mobylette une Peugeot 103 de 1983 qui marche pas mal du tout car elle monte a 70km/h.
 
Mon problème est que dès que je m'arrête a un feu rouge par exemple et bien elle cale, je ne sait pas quoi faire , j’ai remplacer l’antiparasite de ma bougie croyant que ça allé arranger mais non elle cale toujours.
 
Que faire ??? Merci  
 :hello:


 visse la vis de ralentis ( la seule vis présente sur le carburateur ) pour que le ralentis soit assez soutenu pour ne pas caller
 
vous voulez connaitre ma config sinon ?
histoire de baver un peu mdr


Message édité par cyclin le 03-08-2005 à 17:54:12
n°6236328
Ren'
Posté le 02-08-2005 à 23:26:13  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Comment on fait pour regler une manette de decompression sur une 103, parce que le seul moyen d'arreter la brêle c'est mettre son pied sur la courroie :/


 
Quelqu'un pour répondre svp, je trouve que dalle sur le net :/

n°6237411
yan51
Posté le 03-08-2005 à 01:52:37  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Quelqu'un pour répondre svp, je trouve que dalle sur le net :/


ba c trop simple, je vien de changé le cable sur une mbk, aucune difficulté

n°6238921
Rascol
Posté le 03-08-2005 à 11:51:38  profilanswer
 

cyclin a écrit :

richesse de la carburation plus du as de carburant plus le mélange est riche moin tu en a plus tu es pauvre et le moteur chauffe , le dosage idéal est 1 de mélange pour 15 d'air  ( équation stochiométrique )


 
 
Tout à fait d'accord.

n°6241891
cyclin
Posté le 03-08-2005 à 17:56:30  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Quelqu'un pour répondre svp, je trouve que dalle sur le net :/


 
ben tu fou le cable dans la gaine d'un coté du met l'ergot dans la manete et de l'autre tu accroche sur le décompresseur et tu regle aprés avec les vis de réglages lol faut savoir se débrouiller un peu dsl

mood
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Posté le 03-08-2005 à 17:56:30  profilanswer
 

n°6243305
Ren'
Posté le 03-08-2005 à 21:29:23  profilanswer
 

Merci bien :D

n°6244612
samix
Posté le 04-08-2005 à 00:19:26  profilanswer
 

cyclin a écrit :


vous voulez connaitre ma config sinon ?
histoire de baver un peu mdr


 
 
Envoie ^^

n°6251770
Le3d
Posté le 05-08-2005 à 14:51:35  profilanswer
 

cyclin a écrit :

[b]blabla
 
meme l'auteur du topic si tu lui demande sera daccord avec moi ...


 
C'est pas le problème. C'est ta démarche qui est mauvaise. Il te dit que sa bougie est noir, toi tu lui répond de changer le gicleur.

n°6251799
Le3d
Posté le 05-08-2005 à 14:54:44  profilanswer
 

Rascol a écrit :

La couleur de l'electrode dépend uniquement du type d'essence et du type d'huile.


 
Oui, entre autre.

n°6253681
dec104
Posté le 05-08-2005 à 21:09:44  profilanswer
 

Rascol a écrit :

Un cylindre d'origine préparé. Doppler: bonne réference, diagramme proche de l'origine permettant de laisser la transmission d'origine, sans trop pénaliser les démarrages. Polini/Malossi:diagramme "élevés" pour un produit vendu au grand public , ce qui fait que le haut moteur a un régime maximum elevé mais est assez creux en bas régime (prévoir un rapport de transmission Pignon/Chaine élevé,  
Avec le Polini, j'ai fait 9000 Km sans trop ménager le moteur et 2 pistons. (usures normales)
Sans compter les 4 segmants. J'avais un variateur Giraudo, Transmission 12/56, (trop trop longue,). Elle se lancait vers 30 Km/h, et j'atteignait 92,4 Km/h. Au compteur vélo réglé au périmètre approximatif de roue:173 centimètres.
Les blocs d'origine, fonctionnait aussi bien mais étais moins brutaux, plus souple à utiliser que le Polini. Mais alors il fallait passer du temps à les préparer!!  
 
Inconvéniant du variateur Giraudo: le diamètre d'enroulement de la courroie est le même que celui d'origine. La vitesse de pointe restera limitée. Ce qui fait qu'en mettant un rapport de transmission élevé pour pas te faire pourir au démarrage tu vas avoir une vitesse limitée même si tu l'atteindra correctement.
Si tu veux de l'allonge, il faut préparer tout ton moteur car une vitesse élevée nécessite beaucoup de puissance et essayer de trouver un variateur avec un diamètre maxi d'enroulement superieur à celui d'origine. Et la il faut aller voir ce qui se fait dans le domaine de la compétition (bidalot entre autre, prix:300 à 400 euros le vriateur, gloups!!)
 
Voilà pas plus
Mais faudra revoir aussi les freins...


 
 
 
donc en gro tu me conseille le doppler? et le bidalot dans tou ca ?
et le cylindre d'origine il faut que je mette quoi comme diagramme ?

n°6258240
cyclin
Posté le 06-08-2005 à 18:27:36  profilanswer
 


 
MBK Kit MALOSSI G2 replica prepa
Carbu 21 PHBG montage souple Malossi
Bas moteur POLINI prepa pour adapter au kit
Clapets Polini en 0.35 Mm
VILO MALOSSI
Ressort moteur GIRAUDO
Allumage MVT Millenium
Trans 11*52
Pot Gianelli Black Gun
bientot Vario Malossi Variotop
renforts+ barre de renfort
 
+1 Mob d'origine


Message édité par cyclin le 06-08-2005 à 18:35:11
n°6262419
yan51
Posté le 07-08-2005 à 17:03:58  profilanswer
 

Je voudrais savoir en moyenne combien de km ça dure des machoires de freins ?

n°6264156
cyclin
Posté le 07-08-2005 à 22:24:00  profilanswer
 

yan51 a écrit :

Je voudrais savoir en moyenne combien de km ça dure des machoires de freins ?


 
de 3000 km à 30 000 km cela dépend de la vitesse à laquelle tu roule et si tu freine trés brutalement ou pa

n°6264491
Quicky31
Posté le 07-08-2005 à 23:19:57  profilanswer
 

 :hello:  Bonjour..
Je dois, sans doute, arriver tel un cheveu sur la soupe, coupant court à une conversation depuis longtemps entamée (96 pages !! ..quand même  :heink: ..) et que je n'ai même pas pris la peine de lire ( 96 pages quand même ! :sweat: ).
Alors je poste.. vous me dites si je pollue..  
Je cherche à débrider moi même mon MBK Phenix.. dont voici la photo... http://img146.imageshack.us/img146 [...] ed33zt.jpg.. bon ok, c'est pas une vrai photo, c'est un montage fait viteuf, mais c'est apeupré à ca quelle ressemble apres les modifs que j'ai faite (enfin, elle est encore plus belle en vrai  ;)   :love:  )
il date de novembre 2003 donc avec un pot avec catalyseur..  
Donc je recherche toute info relative au débridage pasque là c'est un peu la mort (pas de peche du tout et une vitesse max de 50 km/h)
Merci de votre aide.. +++  :bounce:


---------------
"La Musique est votre Amie Intime. Elle veut toujours danser sur la flamme. Jusqu'au bout du chemin, jusqu'à la fin, la Musique est votre seule amie"THE DOORS
n°6264829
Ren'
Posté le 08-08-2005 à 00:11:33  profilanswer
 

C'est très sympa comme mob, mais bon débrider sachant que tu peux pas aller à plus de 45 dans la logique de la ville... faut te dire que tu sera peut être plus lent que les automobiliste mais tu les rattrape au prochain feu rouge...

n°6292217
Ren'
Posté le 11-08-2005 à 22:15:08  profilanswer
 

Vous savez ou ca se trouve de la mousse spéciale pour une boite à air carbu 15 ?!?

n°6292545
Le3d
Posté le 11-08-2005 à 23:09:36  profilanswer
 

dtc?
Elle a quoi de spéciale ta mousse ? De la mousse c'est de la mousse :o
Sinon ben tu vas voir chez un concess.

n°6294411
e-deby
Posté le 12-08-2005 à 09:46:47  profilanswer
 

Quicky31 a écrit :

:hello:  Bonjour..
Je dois, sans doute, arriver tel un cheveu sur la soupe, coupant court à une conversation depuis longtemps entamée (96 pages !! ..quand même  :heink: ..) et que je n'ai même pas pris la peine de lire ( 96 pages quand même ! :sweat: ).
Alors je poste.. vous me dites si je pollue..  
Je cherche à débrider moi même mon MBK Phenix.. dont voici la photo... http://img146.imageshack.us/img146 [...] ed33zt.jpg.. bon ok, c'est pas une vrai photo, c'est un montage fait viteuf, mais c'est apeupré à ca quelle ressemble apres les modifs que j'ai faite (enfin, elle est encore plus belle en vrai  ;)   :love:  )
il date de novembre 2003 donc avec un pot avec catalyseur..  
Donc je recherche toute info relative au débridage pasque là c'est un peu la mort (pas de peche du tout et une vitesse max de 50 km/h)
Merci de votre aide.. +++  :bounce:


 
changer pot - injection - gestion électronique pour des versions plus anciennes


---------------
Pour les sudistes :)
n°6296020
Quicky31
Posté le 12-08-2005 à 13:17:38  profilanswer
 

OK..
 
Donc si j'ai bien compris:
 - changement du pot par un non catalytique
 - changement de cdi par un non bridé
 par contre c'est quoi l'injection ?  dsl jui un peu nul en méca.. :sweat:


---------------
"La Musique est votre Amie Intime. Elle veut toujours danser sur la flamme. Jusqu'au bout du chemin, jusqu'à la fin, la Musique est votre seule amie"THE DOORS
n°6298841
Le3d
Posté le 12-08-2005 à 19:27:57  profilanswer
 

C'est pas le Cdi c'est tout l'allumage qui faut changer.
le carbu aussi.

n°6302624
clo2
Posté le 13-08-2005 à 10:04:24  profilanswer
 

Messieurs bonjour,
 
On m'a fait don il y a quelques jours d'une peugeot 101 de 69 en parfait état, et je souhaiterai savoir ce que je dois utiliser comme carburant, additif et autres pour la redémarrer. Pardonnez moi ma question de débutant confirmé :-)


Message édité par clo2 le 13-08-2005 à 10:05:29
n°6302717
von_walthe​r
Posté le 13-08-2005 à 10:50:02  profilanswer
 

salut a tous :hello:
 
Je sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais vu que vous parlez de mob je voulais savoir si il y enavait un de vous qui en vendez une ou qui la donne !

n°6304691
dec104
Posté le 13-08-2005 à 18:25:32  profilanswer
 

von_walther a écrit :

salut a tous :hello:
 
Je sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais vu que vous parlez de mob je voulais savoir si il y enavait un de vous qui en vendez une ou qui la donne !


oui moi je ten vend une conatct moi a DECONTI82@hotmail.com

n°6304903
Ren'
Posté le 13-08-2005 à 19:09:17  profilanswer
 

Dans la boite a outils de ma meule y'a un espèce de boitier noir reliée a un cable, questcedonc ??

n°6304918
dec104
Posté le 13-08-2005 à 19:10:27  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Dans la boite a outils de ma meule y'a un espèce de boitier noir reliée a un cable, questcedonc ??


le boitier cdi de l'alumage

n°6307617
clo2
Posté le 14-08-2005 à 11:51:16  profilanswer
 

Youhou  :hello:  personne pour me dire avec quoi j'alimente une peugeot 101 de 69? Ne me laissez pas risquer sa vie la pôvre

n°6307724
dec104
Posté le 14-08-2005 à 12:17:04  profilanswer
 

clo2 a écrit :

Youhou  :hello:  personne pour me dire avec quoi j'alimente une peugeot 101 de 69? Ne me laissez pas risquer sa vie la pôvre


avec du melange 3% avec de l'huile 100% synthese de preference.

n°6308520
Le3d
Posté le 14-08-2005 à 15:55:38  profilanswer
 

semi synthèse ça suffit largement

n°6314628
clo2
Posté le 15-08-2005 à 16:21:47  profilanswer
 

Ok pour l'additif synthèse. Et pour ce qui est de l'essence j'utilise du super c'est ça? mon entourage est partagé alors je préfère que vous me confirmiez...
Merci à vous  :jap:

n°6314730
Le3d
Posté le 15-08-2005 à 16:38:21  profilanswer
 

Sp 95.

n°6314786
dec104
Posté le 15-08-2005 à 16:44:58  profilanswer
 

super c mieu vu l'age quel a mais ca peut aussi marcher au sans plomb 95.

n°6314798
dec104
Posté le 15-08-2005 à 16:45:53  profilanswer
 

quelqun serai quel diagrame je peu mettre sur une mob qui est deja tou équiper?

n°6315797
cyclin
Posté le 15-08-2005 à 19:19:32  profilanswer
 

dec104 a écrit :

quelqun serai quel diagrame je peu mettre sur une mob qui est deja tou équiper?


 
déja si tu précise pas ta config on peut pas te le dire
 
++

n°6315803
cyclin
Posté le 15-08-2005 à 19:20:02  profilanswer
 

clo2 a écrit :

Ok pour l'additif synthèse. Et pour ce qui est de l'essence j'utilise du super c'est ça? mon entourage est partagé alors je préfère que vous me confirmiez...
Merci à vous  :jap:


 
super,95 , 98 c la meme chose pour ta mob

n°6315804
cyclin
Posté le 15-08-2005 à 19:21:05  profilanswer
 

e-deby a écrit :

changer pot - injection - gestion électronique pour des versions plus anciennes


 
il y a pas d'injection sur une mob c'est un carburateur standard à effet venturi

n°6316046
dec104
Posté le 15-08-2005 à 20:01:18  profilanswer
 

cyclin a écrit :

déja si tu précise pas ta config on peut pas te le dire
 
++


boite a air,carbu 17.5,boite a clapet malossi,carter moteur preparé,vilo bidalot,vario giraudo, allumage MVT,pot ninja G2.  voila avec ca vous mettrer quoi comme diagrame au cylindre?

mood
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